Silencieux vance and hines
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Silencieux vance and hines
Bonjour
Lorsqu'on change juste le silencieux du pot, doit on faire un réglage de la cartographie ?
Merci d'avance.
Lorsqu'on change juste le silencieux du pot, doit on faire un réglage de la cartographie ?
Merci d'avance.
Street42- Discoverer
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Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Silencieux vance and hines
non inutile de faire une nouvelle cartographie tant que tu changes pas le filtre a air...
Ryderz31- Discoverer
- Son Age : 45
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Harley-Davidson : dyna streetbob 1584
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Re: Silencieux vance and hines
Merci l'ami
Street42- Discoverer
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Harley-Davidson : Street 750
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Silencieux vance and hines
Mais pourtant le mélange air essence est perturbé avec une sortie plus rapide des gaz ?
betise38- Discoverer
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Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Silencieux vance and hines
Les calculateurs sont là pour rectifier au besoin.
germix- Full Member
- Son Age : 61
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Re: Silencieux vance and hines
Exactement.... si tu ne changes que le pot, pas de soucis .....
C'est bien expliqué dans la rubrique mécanique
C'est bien expliqué dans la rubrique mécanique
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
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Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
C'est une grave erreur .olivierdavidson a écrit:Exactement.... si tu ne changes que le pot, pas de soucis .....
C'est bien expliqué dans la rubrique mécanique
louloupa- Full Member
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Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
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Re: Silencieux vance and hines
louloupa a écrit:C'est une grave erreur .olivierdavidson a écrit:Exactement.... si tu ne changes que le pot, pas de soucis .....
C'est bien expliqué dans la rubrique mécanique
A ce point ????
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
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louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Silencieux vance and hines
Du coup, peux-tu éclairer ma lanterne d'ignorant louloupa ?
Dernière édition par olivierdavidson le Jeu 11 Fév 2021 - 20:27, édité 1 fois (Raison : Histoire que je me couche moins con.....)
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
J'étais resté sur le fait que pour le seul changement d'un silencieux, le calculateur s'adaptait tout seul en roulant, et que dès lors que tu modifie l'admission en augmentant le volume d'air, là là carto (ou réglage carbu) devenait necessaire. ...
A priori, c'est pas ça ?
A priori, c'est pas ça ?
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
Pareille pensée pour moi, éclaire nous s’il te plaît.
timstripes- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: Silencieux vance and hines
timstripes a écrit:Pareille pensée pour moi, éclaire nous s’il te plaît.
J'ai déjà demandé dans le post au dessus.....
Donc soit tu ne lis pas ce qu'ecrivent les autres, soit tu cherches à faire monter ton compteur avec des posts bidons.
Dans tous les cas, si louloupa veut donner la réponse, il le fera, pas la peine de poser 36 fois la même question.
Participer c'est bien, être intrusif mal à propos, c'est agaçant........
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
C'est faire un usage détourné d'une fonction qui n'est pas faite pour.
Le calculateur vas corriger mais risque d'arriver à saturation de ses possibilités.
Refaire une carto pour que la moto aille mieux n'est pas tres difficile, c'est si on désire aller plus loin que ça devient pointu.
Le fait de passer du 95sp10 à du super 98 demande aussi une modification de la carto.
La différence est marquante sur du long parcour.
Le calculateur vas corriger mais risque d'arriver à saturation de ses possibilités.
Refaire une carto pour que la moto aille mieux n'est pas tres difficile, c'est si on désire aller plus loin que ça devient pointu.
Le fait de passer du 95sp10 à du super 98 demande aussi une modification de la carto.
La différence est marquante sur du long parcour.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Silencieux vance and hines
slk a écrit:C'est faire un usage détourné d'une fonction qui n'est pas faite pour.
Le calculateur vas corriger mais risque d'arriver à saturation de ses possibilités.
Refaire une carto pour que la moto aille mieux n'est pas tres difficile, c'est si on désire aller plus loin que ça devient pointu.
Le fait de passer du 95sp10 à du super 98 demande aussi une modification de la carto.
La différence est marquante sur du long parcour.
Ok.... merci pour cette information. ...
Et du coup, quels sont les risques si tu ne refais pas la carto ?
Pour être honnête, depuis que j'ai des 2 roues, j'ai souvent (toujours) changé les pots sans forcément régler les carbus (mon RG1450 est la seule et unique injectée que j'ai eu et elle est en stage 1, donc pas de pb) et je n'ai jamais eu de problèmes ou dysfonctionnement. ..
Pour le street de mon fils, qui est en A2, le changement unique du silencieux n'à créé aucun problème moteur..... Il ne consomme pas plus, pas de ratatouillâge moteur.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
Et du coup, quels sont les risques si tu ne refais pas la carto ?
Aucun elle vas continuer de fonctionner mais c'est sur du long parcours que tu risque de voir la différence.
Tu vas demander au calculateur de compenser le pot, les changements d'essence en cour de route, les changements de température de l'air, l'humidité, l'altitude etc... donc a un moment ca vas aller moins bien.
Je te conseille de lire un peu les anciens posts qui traite de la carto sur le forum.
Maintenant c'est ta moto et tu fais ce que tu veux avec.
Aucun elle vas continuer de fonctionner mais c'est sur du long parcours que tu risque de voir la différence.
Tu vas demander au calculateur de compenser le pot, les changements d'essence en cour de route, les changements de température de l'air, l'humidité, l'altitude etc... donc a un moment ca vas aller moins bien.
Je te conseille de lire un peu les anciens posts qui traite de la carto sur le forum.
Maintenant c'est ta moto et tu fais ce que tu veux avec.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Silencieux vance and hines
Ok, pas de soucis...
Je vais me re plonger dans cette lecture....
Mais ça me conforte dans mon avis qui est bien personnel, c'est que l'injection c'est très bien pour les gens qui s'en passionne... Pour moi, c'est trop compliqué et surtout ne m'intéresse pas du tout....
Mais bon, pour le bien du street, s'il le faut, je passerai à la caisse pour une carto.....
Encore merci pour ces informations slk
Je vais me re plonger dans cette lecture....
Mais ça me conforte dans mon avis qui est bien personnel, c'est que l'injection c'est très bien pour les gens qui s'en passionne... Pour moi, c'est trop compliqué et surtout ne m'intéresse pas du tout....
Mais bon, pour le bien du street, s'il le faut, je passerai à la caisse pour une carto.....
Encore merci pour ces informations slk
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
Une carto de base n'est pas bien compliquée a faire et c'est bien expliqué sur le forum.
Il existe un autre forum spécialisé dans la carto,mais je n'ai plus le nom en tête. https://vtwin-injection.forumactif.org/
Méfie toi des concessionnaires car pour beaucoup refaire une carto consiste a injecter une carto toute faite et a récupérer 600 euros au passage.
Perso j'utilise le super tuner de chez Harley mais il y en a d'autre.
Il existe un autre forum spécialisé dans la carto,
Méfie toi des concessionnaires car pour beaucoup refaire une carto consiste a injecter une carto toute faite et a récupérer 600 euros au passage.
Perso j'utilise le super tuner de chez Harley mais il y en a d'autre.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Silencieux vance and hines
Je n'ai pas les connaissances pour le faire, et honnêtement, ça ne m'intéresse pas cette injection... Donc je le ferai faire mais pas par un concessionnaire. .. Le préparateur qui s'est occupé de ma voiture et de mon RG est très bon, et il est agréé dynojet. ....
Moi je reste sur les carbus... Au moins je comprends et je sais faire....
L'injection c'est trop nébuleux pour moi.....
Moi je reste sur les carbus... Au moins je comprends et je sais faire....
L'injection c'est trop nébuleux pour moi.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
100% d' accord avec slk .slk a écrit:C'est faire un usage détourné d'une fonction qui n'est pas faite pour.
Le calculateur vas corriger mais risque d'arriver à saturation de ses possibilités.
Refaire une carto pour que la moto aille mieux n'est pas tres difficile, c'est si on désire aller plus loin que ça devient pointu.
Le fait de passer du 95sp10 à du super 98 demande aussi une modification de la carto.
La différence est marquante sur du long parcour.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Silencieux vance and hines
Merci à tout les deux pour les éclaircissements. ... Je me coucherai un peu moins con ce soir.....
Je verrai pour faire faire une carto au street..... Comme vous l'aurez compris, c'est un truc technique qui me désintéresse au plus haut point... et plutôt que de mal faire, je préfère confier la tâche à quelqu'un qui maîtrise le sujet......
Plus le temps passe, plus je pense à passer le RG en carbu (en stage 1 avec kit dynojet bien sûr. ...), l'injection c'est trop compliqué pour moi.....
Je verrai pour faire faire une carto au street..... Comme vous l'aurez compris, c'est un truc technique qui me désintéresse au plus haut point... et plutôt que de mal faire, je préfère confier la tâche à quelqu'un qui maîtrise le sujet......
Plus le temps passe, plus je pense à passer le RG en carbu (en stage 1 avec kit dynojet bien sûr. ...), l'injection c'est trop compliqué pour moi.....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
faire un stage 1 c'est pas complexe et avec l'aide du forum tu vas t'en sortir très facilement.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Silencieux vance and hines
Commence par lire ceci
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/FlashEprom.htm
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/FlashEprom.htm
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Silencieux vance and hines
J’avais lu....
Je ne dis pas que c’est difficile... c’est juste que ça ne m’intéresse absolument pas... autant démonter un carbu, changer aiguille, gicleur, régler le ralenti ça me parle, autant dès qu’il faut brancher un ordi ça sort de mon petit domaine de compétence...
Pas que je sois idiot, mais comme ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie de de mettre dedans....
C’est pour ça que le RG ne tardera pas à passer en carbu....
Pour le street, pas le choix malheureusement...
Je ne dis pas que c’est difficile... c’est juste que ça ne m’intéresse absolument pas... autant démonter un carbu, changer aiguille, gicleur, régler le ralenti ça me parle, autant dès qu’il faut brancher un ordi ça sort de mon petit domaine de compétence...
Pas que je sois idiot, mais comme ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie de de mettre dedans....
C’est pour ça que le RG ne tardera pas à passer en carbu....
Pour le street, pas le choix malheureusement...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
Bon après avoir bien tout relu, je vais essayer de faire ça moi même..
Je reste le plus simple possible avec un V&H FP3... Ça me semble intuitif, meme pour un réfractaire comme moi..
Vu que l'étape suivante, sera un stage 1 complet, on reste sur du VANCE et techniquement, c'est plus à ma portée que pour le RG avec le DPC (mais après avec l'injection marelli, c'était pas gagné non plus...)
Je reste le plus simple possible avec un V&H FP3... Ça me semble intuitif, meme pour un réfractaire comme moi..
Vu que l'étape suivante, sera un stage 1 complet, on reste sur du VANCE et techniquement, c'est plus à ma portée que pour le RG avec le DPC (mais après avec l'injection marelli, c'était pas gagné non plus...)
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
Bonjour
Ou en es tu dans tes modifications ?
Ou en es tu dans tes modifications ?
Street42- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Bellegarde en Forez 42210
Harley-Davidson : Street 750
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Silencieux vance and hines
Pour le moment..... rien de plus..
après en avoir discuté avec d'autres personnes, qui ne sont pas des manches non plus, leur avis est un peu différent... pour eux, pas de nécessité de modifier la carto pour uniquement le changement du pot. Disons que pour un puriste de la carto, ne pas le faire est une hérésie, pour d'autres mécanos, dans cette configuration, il n'y a absolument aucun risque pour la mécanique... certes le rendement sera un peu moindre (et encore, pour l'avoir essayée avant et après changement du pot, perso, je ne vois pas la différence à part le son plus sympa), mais rien de bien transcendant non plus pour un usage normal... Donc j'ai pris la décision de pas le faire.... Le padawan est très content du comportement de sa moto, donc pour l'instant on reste comme ça... le prochain investissement sera dans une paire d'amortisseurs dignes de ce nom (des stock factory très certainement).
après en avoir discuté avec d'autres personnes, qui ne sont pas des manches non plus, leur avis est un peu différent... pour eux, pas de nécessité de modifier la carto pour uniquement le changement du pot. Disons que pour un puriste de la carto, ne pas le faire est une hérésie, pour d'autres mécanos, dans cette configuration, il n'y a absolument aucun risque pour la mécanique... certes le rendement sera un peu moindre (et encore, pour l'avoir essayée avant et après changement du pot, perso, je ne vois pas la différence à part le son plus sympa), mais rien de bien transcendant non plus pour un usage normal... Donc j'ai pris la décision de pas le faire.... Le padawan est très content du comportement de sa moto, donc pour l'instant on reste comme ça... le prochain investissement sera dans une paire d'amortisseurs dignes de ce nom (des stock factory très certainement).
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
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Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Silencieux vance and hines
je suis d'accord, l'admission oui, les pots , si on ne donne pas dans totalement racing , ce n'est pas indispensable mais effectivement ça ne joue que sur le son et pas sur le comportement moteur
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
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Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
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Re: Silencieux vance and hines
Change juste le silencieux. Cela changera le son
Street42- Discoverer
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Ville et C.P : Bellegarde en Forez 42210
Harley-Davidson : Street 750
Date d'inscription : 13/07/2018
Re: Silencieux vance and hines
C'est fait depuis un moment déjà. ...
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
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