Upgrade clignotants LED avant sur FXFB F at Bob
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Upgrade clignotants LED avant sur FXFB F at Bob
Bonsoir,
Petit tuto pour expliquer le replacement de l'ampoule halogène des clignotants avant par le module LED origine HD
Première étape, sortir le réflecteur/ Pose de scotch épais pour protéger la peinture.
Mon outil plastique s'est cassé pour le deuxième feu donc j'ai pris une pointe à tracer et un tournevis plat (2,5). Il faut passer la pointe entre le joint d'étanchéité et le réflecteur puis insérer doucement le bout du tournevis et tourner autour du réflecteur avec la pointe et le tournevis pour le déboiter du joint (un peu comme pour déjanter un pneu)
Ensuite il faut récupérer les deux fils : Le mieux est de les sortir sans les couper pour le moment parce qu'ils sont très courts
Dans l'encoche sur le coté c'est la masse: Avec le même petit tournevis l'insérer entre le boitier et la cosse en le gigotant un peu et tirer tout doucement en même temps pour sortir le tout de son logement
Pour le "+", avec une pince à becs très fins, attraper le bout de la cosse tout en poussant l'isolant en plastique blanc posé sur le ressort puis dégager le fil par l'ouverture (ça c'est facile) On voit bien sur la première photo
Les deux fils avec leur cosse:
On passe à la partie branchement:
Les feux sont fournis avec deux rallonges 3 fils (mais seulement 2 sur la moto) Un noir (-) et une violet (+) (e bleu est je pense pour éclairer rouge ou blanc, j'ai pas essayé
Dans le kit il y a aussi des petites bornes de connexions rapides. Perso j'adhère pas trop à ces trucs, je préfère souder c'est plus sure dans le temps. Donc préparation des deux rallonges en insérant de la gaine thermo rétractable pour tout protéger après
Là ça se complique, faut étamer les fils dans les obus et comme j'ai dit plus haut, ils sont très, très courts. Rebelote, scotch pour tout protéger et on y va.
Y 'a plus qu'à tout souder ensemble, c'est chaud, pas beaucoup de place pour le faire mais ça l'a fait. Un p'tit coup de chauffe pour mettre en place les gaines thermo et c'est fini pour les branchements
Là il faut enlever le joint d'étanchéité d'origine
Placer le faisceau dans le fond du feu et mettre en place le bloc LED en respectant le sens de montage, il y a une grosse encoche pour le verrouiller. Et en fin le cabochon fumé pour terminer.
Voila c'est tout.
Petit tuto pour expliquer le replacement de l'ampoule halogène des clignotants avant par le module LED origine HD
Première étape, sortir le réflecteur/ Pose de scotch épais pour protéger la peinture.
Mon outil plastique s'est cassé pour le deuxième feu donc j'ai pris une pointe à tracer et un tournevis plat (2,5). Il faut passer la pointe entre le joint d'étanchéité et le réflecteur puis insérer doucement le bout du tournevis et tourner autour du réflecteur avec la pointe et le tournevis pour le déboiter du joint (un peu comme pour déjanter un pneu)
Ensuite il faut récupérer les deux fils : Le mieux est de les sortir sans les couper pour le moment parce qu'ils sont très courts
Dans l'encoche sur le coté c'est la masse: Avec le même petit tournevis l'insérer entre le boitier et la cosse en le gigotant un peu et tirer tout doucement en même temps pour sortir le tout de son logement
Pour le "+", avec une pince à becs très fins, attraper le bout de la cosse tout en poussant l'isolant en plastique blanc posé sur le ressort puis dégager le fil par l'ouverture (ça c'est facile) On voit bien sur la première photo
Les deux fils avec leur cosse:
On passe à la partie branchement:
Les feux sont fournis avec deux rallonges 3 fils (mais seulement 2 sur la moto) Un noir (-) et une violet (+) (e bleu est je pense pour éclairer rouge ou blanc, j'ai pas essayé
Dans le kit il y a aussi des petites bornes de connexions rapides. Perso j'adhère pas trop à ces trucs, je préfère souder c'est plus sure dans le temps. Donc préparation des deux rallonges en insérant de la gaine thermo rétractable pour tout protéger après
Là ça se complique, faut étamer les fils dans les obus et comme j'ai dit plus haut, ils sont très, très courts. Rebelote, scotch pour tout protéger et on y va.
Y 'a plus qu'à tout souder ensemble, c'est chaud, pas beaucoup de place pour le faire mais ça l'a fait. Un p'tit coup de chauffe pour mettre en place les gaines thermo et c'est fini pour les branchements
Là il faut enlever le joint d'étanchéité d'origine
Placer le faisceau dans le fond du feu et mettre en place le bloc LED en respectant le sens de montage, il y a une grosse encoche pour le verrouiller. Et en fin le cabochon fumé pour terminer.
Voila c'est tout.
Mimi77- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77450
Harley-Davidson : Fat Bob 107CI
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Upgrade clignotants LED avant sur FXFB F at Bob
Merci pour ce ti tuto , effectivement un peu merdique pour souder les fils d’alim , mais tu as raison , soudure + gaine thermo , t’es sûr que ce sera pérenne dans le temps , et au moins tu sera sûr de ne pas avoir de faux contacts avec les vibrations
Parce que une lampe qui clignote, qui s’éteint, qui clignote , qui s’éteint, qui clignote, qui s’éteint, putin C’est chiant !!!
Parce que une lampe qui clignote, qui s’éteint, qui clignote , qui s’éteint, qui clignote, qui s’éteint, putin C’est chiant !!!
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010
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