Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
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Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Bonjour à tous, après plusieurs petits problèmes avec mon levier droit, (LED rouge allumé, vibrations importantes à un régime donné, plus de feu stop), pour aboutir à un changement du contacteur droit. Malgré ce changement avec graissage important, le levier ne revient pas complétement en butée (3-4mm de jeu) et donc je dois le repousser pour éteindre le feu stop. Ce qui occasionne surtout une perte de confort, de précision et de souplesse du freinage. Pensez vous que le piston du MC est en cause, et si oui est-ce réparable avec un kit de réparation ? D'avance merci pour vos contributions.
Jean Philippe
Jean Philippe
06jeanphilippe- Interested
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Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Hello,06jeanphilippe a écrit:Bonjour à tous, après plusieurs petits problèmes avec mon levier droit, (LED rouge allumé, vibrations importantes à un régime donné, plus de feu stop), pour aboutir à un changement du contacteur droit. Malgré ce changement avec graissage important, le levier ne revient pas complétement en butée (3-4mm de jeu) et donc je dois le repousser pour éteindre le feu stop. Ce qui occasionne surtout une perte de confort, de précision et de souplesse du freinage. Pensez vous que le piston du MC est en cause, et si oui est-ce réparable avec un kit de réparation ? D'avance merci pour vos contributions.
Jean Philippe
J'ai le même problème que toi (hormis les vibrations), avec le levier de frein, sur mon Heritage.
La cons m'a dit qu'il fallait faire une réfection du MC (apparemment il existe un kit).
J'attends les beaux jours pour m'en occuper.
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
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Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
bonne recherche
Dernière édition par lolo 36 le Dim 14 Fév 2021 - 9:15, édité 1 fois
lolo 36- Full Member
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Date d'inscription : 07/12/2020
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Ce problème est connu et déjà évoqué sur d’autres posts:
Le piston du maître-cylindre avant est étanché par des bagues coulissantes (Néoprène ou équivalent) qui se dégradent, finissent par gommer l’alésage et limiter la course retour. Le ressort lui aussi faiblit. Du coup, le feu stop reste allumé.
La solution est très simple: remplacer le kit MC (pour quelques euros et 1 h de main-d’oeuvre, bière comprise).
Exemple:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjn0YGl8-juAhWODxQKHTL9AZ8QFjABegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.bigtwincity.com%2Fp%2F2530-kit-reparation-maitre-cylindre-de-frein-avant-9-16-drag-specialties-harley-96-17.html&usg=AOvVaw2XI1pzAYQ-yyXhQGmyZH8w
Si la moto a un gros kilométrage on constate aussi l’usure des bagues des leviers (frein et embrayage). Avec l’économie de main d’œuvre si tu fais le travail toi-même, tu pourras t’offrir une paire de leviers neufs qui te donneront une sensation de meilleure précision des commandes...
Un bon tutoriel pour faire le taf:
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/MaitreCylindre.htm
Le piston du maître-cylindre avant est étanché par des bagues coulissantes (Néoprène ou équivalent) qui se dégradent, finissent par gommer l’alésage et limiter la course retour. Le ressort lui aussi faiblit. Du coup, le feu stop reste allumé.
La solution est très simple: remplacer le kit MC (pour quelques euros et 1 h de main-d’oeuvre, bière comprise).
Exemple:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjn0YGl8-juAhWODxQKHTL9AZ8QFjABegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.bigtwincity.com%2Fp%2F2530-kit-reparation-maitre-cylindre-de-frein-avant-9-16-drag-specialties-harley-96-17.html&usg=AOvVaw2XI1pzAYQ-yyXhQGmyZH8w
Si la moto a un gros kilométrage on constate aussi l’usure des bagues des leviers (frein et embrayage). Avec l’économie de main d’œuvre si tu fais le travail toi-même, tu pourras t’offrir une paire de leviers neufs qui te donneront une sensation de meilleure précision des commandes...
Un bon tutoriel pour faire le taf:
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/MaitreCylindre.htm
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Pour avoir eu le même problème j ai retiré le levier. Declipsé la capote de protection avec une pince, arrosé l'intérieur et l extérieur de la capote au wd40 après avoir ôté toutes les poussières et remonté le tout.
Ça m a permis de récupérer les 3mms de jeux et d avoir un phare arrière qui fonctionne.
Si ça peut aider avant une réfection complète du MC
Ça m a permis de récupérer les 3mms de jeux et d avoir un phare arrière qui fonctionne.
Si ça peut aider avant une réfection complète du MC
Jérôme_69- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
PS : j ai un fat bob de 2014
Jérôme_69- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Bonjour à tous et un grand merci pour vos contributions qui me confortent dans mon diagnostic. Au départ j’avais pensé comme toi Jérôme 69, mais mon ami très gros bricoleur me conseille de changer au départ avec un kit de réfection. Pour la petite histoire j’ai appelé le cons à Cagnes sur mer samedi après-midi ils ont un kit complet mais à 69€. Sur différents site, bikers store ou big twin ça coûte moins de 15€. Je pense que ça vaut le coup d’essayer. Ensuite si quelqu’un a des leviers à conseiller je suis preneur.
Encore merci à tous
Encore merci à tous
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
J’ai pris des leviers chinois chromés avec un discret embout skull qui font très bien l’affaire (après quand-même un petit coup de lime pour ajuster la butée côté embrayage).
Pas cher !!!
C’est pas bien de monter du chinois (Ali), mais ce produit fait bien son travail.
Pas cher !!!
C’est pas bien de monter du chinois (Ali), mais ce produit fait bien son travail.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
bonjour, juste une référence manquante avant d'attaquer les travaux de réfection du MC, il me faudrait le diamètre de la rondelle de cuivre qui fait l'étanchéité au niveau des durites de frein (Fat bob 2014, double disque). D'avance merci
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Un p’tit coup de toile pour l’aplatir et Zou, rondelle recyclée.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Ça y est, je viens de recevoir mon kit de réfection acheté chez biker’s store pour 12,50€ et 6,50€ de frais de port. Montage la semaine prochaine.
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Problème maître cylindre AV Fat Bob 2014
Remontage facile, le MC était très sale avec beaucoup de particules. Nettoyage total et résultat au top. J’ai retrouvé la progressivité et la souplesse du levier et surtout le feu stop qui s’éteint Enfin. Un grand merci sweedblue pour tes conseils.
Seul petit hic de temps en temps j’ai la lumière rouge du compteur qui s’allume, peut-être la pile du transpondeur.
Seul petit hic de temps en temps j’ai la lumière rouge du compteur qui s’allume, peut-être la pile du transpondeur.
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
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