Electra…j’ai craqué
Page 5 sur 8 • Partagez
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Electra…j’ai craqué
ça ne se marrie pas avec les sacoches cuir, sur un standard ça passerai mieux...
et du moment que c'est amovible, comme ça on le met que quand c'est nécessaire...
et du moment que c'est amovible, comme ça on le met que quand c'est nécessaire...
Big Al- Full Member
Un tour-pack cuir s'accorde bien mieux avec les sacoches. Même si je préfère encore le sac pelochon sur la porte-bagages.
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Il est vrai que bien que très pratique pour les casques, ça fait beaucoup de sacrifices (financier et esthétiques).
J'ai un RK standard noir, donc cela se verrait moins mais pour le tour pack, rien ne vaut ce qui est le sujet de ce post......
L'Electra....
Je vous le disais plus haut, encore deux ans et à la retraite et je rejoindrai avec l'Electra en version low, le club de ceux qui ont craqué...
J'ai un RK standard noir, donc cela se verrait moins mais pour le tour pack, rien ne vaut ce qui est le sujet de ce post......
L'Electra....
Je vous le disais plus haut, encore deux ans et à la retraite et je rejoindrai avec l'Electra en version low, le club de ceux qui ont craqué...
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Nicky- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 91120
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Je crois que j ai envoyé plusieurs fois la même photo.....oups
Nicky- Full Member
Avec la touche "Editer", tu peux ré-ouvrir toi-même ton message et supprimer 4 de ces 5 photos.Nicky a écrit:Je crois que j ai envoyé plusieurs fois la même photo.....oups
Valpo HD- Full Member
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
MerciValpo HD a écrit:Avec la touche "Editer", tu peux ré-ouvrir toi-même ton message et supprimer 4 de ces 5 photos.Nicky a écrit:Je crois que j ai envoyé plusieurs fois la même photo.....oups
Nicky- Full Member
Quatre photos mais elle les vaut bien
Druide22- Full Member
Très belle moto,
Je te conseille de faire comme moi, pour les petits trajets j'enlève le top case et je mets un sissi bar . Tu gagnes au moins 40 kgs !
Mais...... on reviens souvent au RK avec l'âge,le poids ou par amour
Bonnes balades
Eson
Je te conseille de faire comme moi, pour les petits trajets j'enlève le top case et je mets un sissi bar . Tu gagnes au moins 40 kgs !
Mais...... on reviens souvent au RK avec l'âge,le poids ou par amour
Bonnes balades
Eson
Eson- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
louloupa a écrit:Le tour pack blanc est quand même monstrueux sur un RK .
Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Druide22 a écrit:Vous qui avez sauté le pas, que donne le poids et la hauteur de selle par rapport à un RK pour un court en pattes (1,66m...)
avec ta taille, je pense que la marche arrière est juste indispensable.
moi, avec 1,76m je me foire régulièrement
feux rouges, stops, manoeuvres à la con...
depuis que j'ai une marche arrière sur l'Electra, j'ai diminué de moitié mes plantages
kama- Full Member
Je confirme, la marche arrière ça change la vie
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Qu’importe la situation, on est content de l’avoir.
Facile d’utilisation
Facile d’utilisation
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Du coup la marche AR, faut être un ancien j'ai pas dis vieux avec les jambes trop courtes,
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Il y a aussi de jeunes avec des jambes trop courtes.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Ou des vieux avec des grandes jambes, mais pourries
guycalvados- Full Member
Esquirol a écrit:Moi itou !
C'est aussi pour cette question d'esthétique que j'ai monté un tour pack "chopped" sur mon Street Glide ; ce qui va bien sur une Electra (le king tour pack) ne va pas visuellement sur d'autres modèles (RK, SG...)
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Sur mon electra j'ai supprimé le tour pack tu Gagne 45 kg c'est beaucoup plus maniable vu que madame a sa machine
LECUREUIL95- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : ARRONVILLE 95810
Harley-Davidson : ELECTRA 105
Bon bah les gas, vu tous ce que vous avez exprimez avec toutes vos expériences plus ou moins heureuses, je pense me limiter au RK pour dans quelques temps plutôt migrer vers un softail heritage (j'en ai essayé un en M8 114), à ,par la selle et le couple suspension - freinage pour le duo, elle plus calibrée pour mon gabarit...
Druide22- Full Member
j'avoue que la marche arrière m'aurait sortit de bien des situations perilleuses...
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
La marche arrière, ça contribue beaucoup au bonheur avec une machine un peu lourde. Ça m'a sorti de situations difficiles plusieurs fois, et depuis que je l'ai, j'hésite beaucoup mois à m'engager dans des voies délicates ou je sais que cette marche arrière m'aidera en cas de besoin (genre demi-tour sur du gravier ou sur des routes pentues)
Old Rider 44- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : 44640
Harley-Davidson : Road King FLHR 2019
Et cette super marche arrière, est ce que quelqu’un sait pourquoi elle n'est pas d'origine ou en option ?
Et actuellement, combien pour en faire poser une ?
Parce que moi avec mes 1m66, si je veux un jour prétendre au grand confort d'une Electra....
Et actuellement, combien pour en faire poser une ?
Parce que moi avec mes 1m66, si je veux un jour prétendre au grand confort d'une Electra....
Druide22- Full Member
Druide22 je pense que les boites de vitesse moto sont pas conçues pour recevoir une marche arrière donc ça nécessiterait une étude R&D d'enfer pour éviter d'avoir la moitié du parc en retour garantie parce que les clients savent pas s'en servir.
Je pense que l'approche de la Moco est pas mauvaise, tu choisis ton presta aftermarket, tu vends un rein pour la pause et après t'y fais plus gaffe qu'à tes enfants entre 0 et 5 ans...
Je pense que l'approche de la Moco est pas mauvaise, tu choisis ton presta aftermarket, tu vends un rein pour la pause et après t'y fais plus gaffe qu'à tes enfants entre 0 et 5 ans...
kama- Full Member
Merci pour la réponse, c'est quoi un rein ???
Druide22- Full Member
Le rein est l'organe qui produit et évacue l'urine . Les reins, au nombre de deux, sont les organes de l'excrétion de l'urine. Ils sont situés en arrière du péritoine (région rétro-péritonéale) dans les fosses lombaires, de part et d'autre de la colonne vertébrale et donc très postérieurs.
Coûter un rein : Locution verbale (Familier) Coûter très cher
pour le coût de la marche arrière, il faut compter entre 1000 et 3000 euros selon le type de kit et la personne qui te le pose.
pour le coût de la marche arrière, il faut compter entre 1000 et 3000 euros selon le type de kit et la personne qui te le pose.
kama- Full Member
1200 € en 2015 à la concession de Rennes. A choisir entre la MA et le stage 1, la MA sans hésiter!
guycalvados- Full Member
Une fois que tu as compris comment te garer la marche arrière ne sert à rien. Sinon au début comme je roule qu'en duo j'avais la marche arrière assise juste derrière moi ....Elle a un peu aidé quelques fois au début depuis nada.
Pour info je fais 1.72 m et j'ai les pieds qui sont posés à plat parterre donc ca suffit.
Pour info je fais 1.72 m et j'ai les pieds qui sont posés à plat parterre donc ca suffit.
Giljack- Interested
Ville et C.P : Gréoux 04 et Torrevieja esp
Harley-Davidson : Électra Glide Limited 2014
guycalvados a écrit:1200 € en 2015 à la concession de Rennes. A choisir entre la MA et le stage 1, la MA sans hésiter!
Faut pas oublier non plus que les marche arrière pour les machines à embrayage hydraulique sont plus chères, du moins chez Zodiac : https://catalog.zodiac.nl/fr/09-boite-de-vitesse/kits-marche-arriere/kit-marche-arriere-pour-big-twins-2919.
Et puis faut voir le coût de la pause si tu le fais pas toi-même.
Old Rider 44- Interested
Ville et C.P : 44640
Harley-Davidson : Road King FLHR 2019
Quand je vois les prix, ça calme !
Mais je me doutais bien que ce ne sera pas indolore...
Pour l'instant j'ai aussi ma marche arrière assise derrière moi !
Mais je me doutais bien que ce ne sera pas indolore...
Pour l'instant j'ai aussi ma marche arrière assise derrière moi !
Druide22- Full Member
Chez nous on dit ça coûte un bras , ça coûte les yeux de la tête, ça coûte la peau des fesses et pour finir ça coûte la peau des c...lleskama a écrit:Le rein est l'organe qui produit et évacue l'urine . Les reins, au nombre de deux, sont les organes de l'excrétion de l'urine. Ils sont situés en arrière du péritoine (région rétro-péritonéale) dans les fosses lombaires, de part et d'autre de la colonne vertébrale et donc très postérieurs.
A+
Eson
Eson- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Après beaucoup de digressions « hors sujet » sur ce fil ouvert pour présenter mon Ultra, je reprends la main
En route pour un tour du Morvan, j’ai laissée ma belle machine sur le plateau d’un camion dépanneur à Auxerre un matin ensoleillé de début mars dernier.
Emmenée chez le concessionnaire le plus proche, à Troyes donc, le verdict tombe quelques jours plus tard: défaut de lubrification (pompe ? gicleurs ? compliqué d’en savoir plus) et dégâts irréversibles sur le 114 après 2500km de roulage.
Trois semaines plus tard, le changement du moteur est validé par la garantie HD France et un moteur neuf commandé.
Moteur enfin reçu par le concessionnaire il y a une semaine, début de montage lundi dernier et fin prévue lundi prochain.
J’espère que tout va bien se passer et que je vais enfin pouvoir récupérer ma moto la semaine prochaine après plus de deux mois de privation.
L’étape suivante consistera à faire prendre en charge par HD la révision des 1600km, déjà effectuée sur le précédant moteur 900km avant qu’il ne rende l’âme et qu’en aucun cas je ne payerai une deuxième fois.
Contacté sur le sujet, le concessionnaire qui m’a vendu la moto neuve, n’a vraiment pas l’air de se sentir concerné et je souligne au passage, l’accueil pour le moins froid voir désagréable reçu aussi bien du vendeur (le fameuxTeddy), que du responsable d’atelier de cette concession de Coignières se targuant par ailleurs d’être ou d’avoir été élue meilleure concession de France…je voudrais bien savoir sur quels critères…
Il est bien regrettable que cette marque se disant « premium » prenne aussi peu en considération ses clients victimes de problèmes de fabrication (voir de conception).
Depuis le début de cette mésaventure, j’ai plus été considéré comme un emmerdeur, avec la désagréable impression parfois que le problème en question ne devait surtout pas être ébruité, voir même que mon cas était un cas isolé, alors que ces problèmes de lubrification sont connus sur les 114.
Bref cette moto est ma première Harley achetée neuve (les trois précédentes d’occasion, à des particuliers ou en concession) et là dernière.
Enfin, je tiens à souligner tout de même l’accueil attentif et compatissant de Lionnel, le patron de la concession HD de Troyes qui a hérité du bébé.
Affaire à suivre…
À bientôt sur les routes…j’espère
En route pour un tour du Morvan, j’ai laissée ma belle machine sur le plateau d’un camion dépanneur à Auxerre un matin ensoleillé de début mars dernier.
Emmenée chez le concessionnaire le plus proche, à Troyes donc, le verdict tombe quelques jours plus tard: défaut de lubrification (pompe ? gicleurs ? compliqué d’en savoir plus) et dégâts irréversibles sur le 114 après 2500km de roulage.
Trois semaines plus tard, le changement du moteur est validé par la garantie HD France et un moteur neuf commandé.
Moteur enfin reçu par le concessionnaire il y a une semaine, début de montage lundi dernier et fin prévue lundi prochain.
J’espère que tout va bien se passer et que je vais enfin pouvoir récupérer ma moto la semaine prochaine après plus de deux mois de privation.
L’étape suivante consistera à faire prendre en charge par HD la révision des 1600km, déjà effectuée sur le précédant moteur 900km avant qu’il ne rende l’âme et qu’en aucun cas je ne payerai une deuxième fois.
Contacté sur le sujet, le concessionnaire qui m’a vendu la moto neuve, n’a vraiment pas l’air de se sentir concerné et je souligne au passage, l’accueil pour le moins froid voir désagréable reçu aussi bien du vendeur (le fameuxTeddy), que du responsable d’atelier de cette concession de Coignières se targuant par ailleurs d’être ou d’avoir été élue meilleure concession de France…je voudrais bien savoir sur quels critères…
Il est bien regrettable que cette marque se disant « premium » prenne aussi peu en considération ses clients victimes de problèmes de fabrication (voir de conception).
Depuis le début de cette mésaventure, j’ai plus été considéré comme un emmerdeur, avec la désagréable impression parfois que le problème en question ne devait surtout pas être ébruité, voir même que mon cas était un cas isolé, alors que ces problèmes de lubrification sont connus sur les 114.
Bref cette moto est ma première Harley achetée neuve (les trois précédentes d’occasion, à des particuliers ou en concession) et là dernière.
Enfin, je tiens à souligner tout de même l’accueil attentif et compatissant de Lionnel, le patron de la concession HD de Troyes qui a hérité du bébé.
Affaire à suivre…
À bientôt sur les routes…j’espère
OldMadZad- Full Member
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8