Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Jeu 18 Nov 2021 - 22:48

Hello les bikers ! 
Je cherche à monter un sissy bar + porte paquet sur ma brêle (Dyna Street Bob de 2007). Malgré toutes mes recherches sur le forum et sur internet, je n'ai rien trouvé à ce sujet. 
J'ai rencontré d'autres personnes qui galèrent également, et hormis passer en concession HD avec une facture à environ 900 euros, rien d'autre....

Simplement, voilà mon sabre, qui comporte une vis et le clignotant. Et c'est là tout le problème, généralement je vois de sabre avec deux vis + un cligno.
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Img_2010
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Img_2011



En concession, on m'a expliqué qu'il fallait déporter les clignotants en les rallongeant avec un kit spécifique comme celui-ci https://www.pieces-custom.com/fr/sissy-bar-dyna-fxr/105351-kit-relocalisation-clignotants-pour-dyna-de-2006-a-2017.html.

Ensuite, il faut acheter le kit de fixation + sissy bar pour le mettre sur l'autre vis. https://www.motea.com/fr/sissybar-harley-davidson-dyna-street-bob-06-08-craftride-fast-driver-l-noir-126794-0?gclid=5h0pp1n9-de&gclid=Cj0KCQiAkNiMBhCxARIsAIDDKNXch-2nYtKofHPpfeIkhLSnbcG8Gth-I8lhAoogwG7jgqRSPXYPtD8aAlJ_EALw_wcB

Ma question est la suivante : comment associer les deux ? Est ce que le sissy va venir s'emboiter tranquillement sur le kit de déportation des clignotants ?  ou des raccords spécifiques sont à faire ? Si des personnes sont dans le même cas que moi, ce serait un plaisir d'en discuter ensemble, car madame aimerait se balader en toute sécurité !

Si d'ailleurs vous avez des coups de cœur sur des sissy bar sympa, n'hésitez pas (il y a déjà plein de sujets à ce propos, donc ça devrait aller normalement !)

Thanks  Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 788660
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Rimkdo Ven 19 Nov 2021 - 0:35

Salut,


Il y a différents types de Sissi bar il y a ce que tu mets entre le garde-boue et les sabres et qui reste fixe je crois que c’est pour cela que tu n’as pas besoin de faire une modification au niveau de tes clignotants.

Et tu as ceux qui sont amovibles comme j’ai moi Dans ce cas là il y a des adaptateurs qui serviront guide calage pour le sissy.

Mais ces derniers te forcera à déporter tes clignotants moi je les ai installé droit derrière les sabres directement sur le par boue.

Je ne trouve pas de photo de mon installation je vais regarder si je trouve sur Internet deux trois exemples parlant

Au passage tes liens ne fonctionne pas
Rimkdo
Rimkdo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Rimkdo Ven 19 Nov 2021 - 0:42

Alors tu pourrais monter avec tes fixations d’origine Un Sissi bar entre le par boue et les sabres dans ce genre la

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Dbf3d010

Ou alors tu pourrais déporter un petit peu plus en arrière tes clignotants en perçant tes sabres et ton garde-boue ce qui pourra te permettre d’installer un kit pour Sissi bar amovible.

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 910c7d10Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 7bb84410

Mais avec t’es clignotant je ne pense pas que tu ailles la place à l’arrière de tes sabres peut-être il serait plus simple de changer de clignotant si tu installe un système amovible

J’ai aussi trouvé ce qui est ci-dessous les boulons doivent être creux pour passer les fils mais je crois que tu devras quand même changer de clignos

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Kit-relocalisation-clignotants-pour-dyna-de-2006-a-2017
Rimkdo
Rimkdo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Rimkdo Ven 19 Nov 2021 - 0:57

Rimkdo
Rimkdo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Ven 19 Nov 2021 - 10:02

Merci pour toutes ces belles infos, je pense que je vais partir sur l'option garder les fixations d'origine et pas faire des trous dans le garde-boue, je compte laisser le sissy bar, pas forcément besoin de l'enlever.
J'ai trouvé ça qui me semble assez ressemblant au schéma que tu m'as montré (pas sûr que ce soit top du top de la qualité... c'est du amtcustom. (si le lien ne marche pas, est ce que copier coller le lien fonctionne ??)

https://www.amtcustom.com/fr/sissy-bar-rack-porte-bagages-dosseret-top-case-moto-custom-harley-kawa-honda-yam-triumph-indian/5078-12891-dyna-sissy-bar-rack-noir-pour-harley-fxd-street-bob-super-glide-wide-glide-fat-bob-low-rider-814-spaan.html#/899-dyna-street_bob_fxdb_2006_2017 

Maintenant mes deux questions : 
- comment être sûr que l'écart entre les deux fixations correspond bien à ma bécane, sachant qu'ils sont injoignables et qu'il n'y a aucune indication ? Est ce que tous les sabres sur ces années là sont similaires ? 
- il me semble assez facile de démonter les sabres de chaque côté, des précautions particulières ? 


Merci beaucoup en tout cas !
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Sycho Ven 19 Nov 2021 - 10:13

Tu peux contacter Patrick de chez Easy Leather.
Tu trouveras facilement ses coordonnées et réalisations sur FB.

Il a fait plusieurs sacoches et sissy bar pour les membres de ce forum, dont le miens.

Le sissy bar est sur mesure et se fixe facilement entre les sabres et le garde boue sans démonter les sabres.
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Ven 19 Nov 2021 - 19:38

Sycho, merci pour ce contact, je l'ai contacté et effectivement c'est très propre ! Merci à tous les deux !

J'ai commandé mon sissy bar avec porte paquet, livraison pour mars prochain car il a beaucoup de monde. 
Pour les intéressés, je rajoute ici des infos techniques sur le sissy : 
- tubes acier plein diamètre 16
- platines épaisseur 3,5mm
- soudures TIG
- peinture epoxy
- coussin full cuir
- porte paquet
- hauteur du sissy : 55cm


Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 257943166_574479013845566_8358729592459128531_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=fNZMP0GtuPYAX8NsfoN&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 257876307_2125799630893115_8075976054436635460_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=XGRF42hLXckAX8QO8c-&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Sycho Sam 20 Nov 2021 - 14:24

antoinebarbier a écrit:Sycho, merci pour ce contact, je l'ai contacté et effectivement c'est très propre ! Merci à tous les deux !

J'ai commandé mon sissy bar avec porte paquet, livraison pour mars prochain car il a beaucoup de monde. 
Pour les intéressés, je rajoute ici des infos techniques sur le sissy : 
- tubes acier plein diamètre 16
- platines épaisseur 3,5mm
- soudures TIG
- peinture epoxy
- coussin full cuir
- porte paquet
- hauteur du sissy : 55cm


Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 257943166_574479013845566_8358729592459128531_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=fNZMP0GtuPYAX8NsfoN&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 257876307_2125799630893115_8075976054436635460_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=XGRF42hLXckAX8QO8c-&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Super!
Tu ne vas pas être déçu!
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Ritchie Sam 20 Nov 2021 - 15:08

Effectivement, je suis dans le même cas que toi.
Sans les modifier, nos sabres sont faits d'une façon que nous ne pouvons pas mettre un sissy-bar qui se démonte en quelques secondes.
il y a des sissy-bars comme on te l'a montré sur ton sujet.
Je vois que tu as d'ailleurs fait une commande,
sera-t-il possible que tu mettes des photos un fois qu'il sera monté ?
Ritchie
Ritchie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Ritchie Sam 20 Nov 2021 - 15:12

Sycho a écrit:Tu peux contacter Patrick de chez Easy Leather.
Tu trouveras facilement ses coordonnées et réalisations sur FB.

Il a fait plusieurs sacoches et sissy bar pour les membres de ce forum, dont le miens.

Le sissy bar est sur mesure et se fixe facilement entre les sabres et le garde boue sans démonter les sabres.
Peux-tu mettre une photo de ton sissy bar pour voir ce que ça donne sur ta machine ?
Ritchie
Ritchie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Sam 20 Nov 2021 - 17:56

Ritchie, finalement j'ai trouvé un petit sissy bar sans prétentions à 50 balles sur leboncoin en attendant, mais je pense quand même commander l'autre ! 

Je vous montrerais le montage, ça a pas l'air très compliqué.
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Screen11
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Screen12
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Ritchie Mar 23 Nov 2021 - 2:54

OK Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 169700  j'attends de voir tes photos pour voir ce que ça donne.
Ritchie
Ritchie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Streeter Mar 23 Nov 2021 - 6:51

j ai ca a vendre 250 euros nickel pouf confort
sissy bar detachable harley
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Img_2051
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Img_2052
Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Img_2053
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Mar 23 Nov 2021 - 6:53

Je reçois tout cette semaine avec une nouvelle selle donc je te montre tout ça dès que je reçois, j'ai l'impression que c'est Noël  Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob 807915


Merci pour ton partage Streeter, mais justement ça ne passe pas sur mon Dyna ! Et j'avais déjà vu cette annonce sur leboncoin !
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Streeter Mar 23 Nov 2021 - 6:56

bien sur que ca passe sur ton street bob c est et ca viens de mon street bob de 2006 a 2017 pour tout dyna sauf peut etre switchback et encore .......
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Mar 23 Nov 2021 - 7:04

Oui mais justement il faut que je modifie les clignotants, que je perce le garde boue et le sabre, et pas envie !
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Streeter Mar 23 Nov 2021 - 7:08

non le kit de deport harley pour sissy bar detachable ou porte bagage en plug and play et c etait bon pas de perceuse ❗de plus chez les chintock 3 x fois moins cher que chez hd .....👍👍👍
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par antoinebarbier Mar 23 Nov 2021 - 7:09

Pour avoir bien regardé, j'ai aucune place de mettre tout le système de Sissy bar détachable
antoinebarbier
antoinebarbier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : Ouest Lyonnais 69210
Harley-Davidson : Dyna Street bob FXDB 2007
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Streeter Mar 23 Nov 2021 - 7:16

j ai eu deux street bob un 2007 et un 2014 la différence de ton 2007 avec le miens c est que ton gb est couper a l arriere mais ca ne change rien tu as encore tes sabres donc montage du kit deport possible sans probleme il aurait suffit d ôter les caches sabres pour t en convaincre apres tu as choisi une facon differente c est bien mais l autre etait possible
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Streeter Mar 23 Nov 2021 - 7:22

de plus avec ton gb couper cela aurais faciliter l Acces a l interieur du gb moment pénible quand on pose le kit de deport
mes mains s en rappelle pour le 2007
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob Empty Re: Montage sissy bar et porte paquet sur dyna street bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum