Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Mar 7 Mai 2024 - 11:19

JackR a écrit:
filobido a écrit:
JackR a écrit:
scorpion45 a écrit:
diegonice a écrit:
scorpion45 a écrit:Je ne comprends pas bien votre raisonnement sur la TVA qui permettrait à l'état de s'enrichir.
20% sur toutes les transactions ça fait un paquet de pognon dans les caisses de l'etat

Ben oui tu paies de la TVA sur tout donc en quoi l'instauration du CT moto serait une nouvelle ressource pour l'état ?
Je suis farouchement contre le CT mais cet argument pour moi n'est pas le bon, car l'argent que tu ne vas pas dépenser pour le CT tu le dépenseras pour autre chose, des accessoires pour ta moto, des fleurs pour ta chérie etc.. Tout cela soumis à la même TVA, donc pas de ressources supplémentaires pour l'état
Pire tu feras le plein de ta bécane qui lui est taxé à +/- 60%...

Ce n’est pas l’argent du CT qui empêchera de dépenser ou alors c’est grave. Je pense que les gens qui sont à 80€ près ne sont pas motards. Parce que sinon, je ne sais pas comment ils font (une moto coûte cher : entretien, casque, tout ce qu’on rajoute pour customiser..)
Et la TVA est reversée à l’état.

Alors pour toi les gus plein de pognon sont plus des vrais motard parce qu'ils ne sont pas 80 bal prêt Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 389933 belle mentalité moi je ne vois pas un passionné par la taille de son portefeuille bien au contraire  un passionné motard c'est celui qui trouvera une solution pour rouler
Ce n'est pas ce que j'ai dit   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029 . J'ai rapporté le fait qu'une moto coûte cher en entretien car contrairement à une voiture, je connais très peu (même aucun) de motards qui ne l'entretiennent pas, d'où l'inutilité de ce CT (et là, on est tous d'accord apparemment). Par contre des épaves roulantes à quatre roues, oui. De plus, en aucun cas, je ne fais de distinction entre vrais motards et motards (qui serait un jugement personnel et qui serait basé sur quoi ?).
Je connais une personne qui, elle, est à 80€ près. Elle a une vieille voiture dont elle peine à assurer l'entretien et le CT. Et sa moto ? elle l'a vendue. La moto est souvent le second véhicule car "passion" et non utilité réelle. 

Il y en a peut-être (des motards) qui sont à 80€ près mais ça doit être à la marge d'où je persiste à dire que ce CT rapportera une somme non négligeable à l'état, somme qui viendra en plus d'autres achats et non en soustraction.

Pour ce qui est de ma mentalité, comme dit plus haut dans ce message, je ne me permets aucun jugement à l'emporte pièce sur qui que ce soit.

Alors j'ai mal lu moi je lis ceci

 Ce n’est pas l’argent du CT qui empêchera de dépenser ou alors c’est grave. Je pense que les gens qui sont à 80€ près ne sont pas motards   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 389933


"Pour ce qui est de ma mentalité, comme dit plus haut dans ce message, je ne me permets aucun jugement à l'emporte pièce" MOI AUSSI, JE NE JUGE PAS OU PERSONNE.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029

filobido
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Stefano Mar 7 Mai 2024 - 11:33

scorpion45 a écrit:
diegonice a écrit:
scorpion45 a écrit:Je ne comprends pas bien votre raisonnement sur la TVA qui permettrait à l'état de s'enrichir.
20% sur toutes les transactions ça fait un paquet de pognon dans les caisses de l'etat


 car l'argent que tu ne vas pas dépenser pour le CT tu le dépenseras pour autre chose....
Effectivement je pense que tout est dit, rien à rajouter
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mar 7 Mai 2024 - 13:27

Ce sujet du contrôle technique commence à me gonfler:

Il y a les pour, il y a les anxieux qui craignent la prune, il y a les anti (qui iront peut-être quand même pour des raisons qui les regardent).

L’idée générale serait quand-même de résister le plus longtemps possible en rêvant d’un abandon de cette mesure liberticide.
Perso, je ne lirai plus rien sur le sujet, en essayant d’entretenir correctement mes 2 bécanes, la HD récente et l’Italienne a 3 roues de 48 ans très modifiée , et tout en espérant passer à travers les contrôles policiers (la dernière fois que les bleus m’ont interpelé au bord d’une route, c’était dans les années 80… ça laisse de la marge, et dans 40 ans je serai peut-être mort…).

Y-a quand même des problèmes plus importants en France, je cite 2 exemples, bien que hors-sujet ici:  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029

- le président chinois xi ping pong reçu aujourd’hui en France se fout de notre gueule,  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 660256

- les éboueurs Marseillais sont en grève alors que LA fLAMME arrive ici demain, depuis 2 semaines on nettoie la ville et ces enfoirés vont tout  gâcher !  (On pourrait faire appel aux 6000 policiers mobilisés à Marseille pour protéger le briquet ambulant ?)
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 8536  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 3571261942
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par lesberthet Mar 7 Mai 2024 - 14:08

@sweedblue : effectivement il serait bon de résister mais même les "professionnels" font passer leurs bécanes !!

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2388613265

Bon OK ils ont dû trouver un contrôleur qui n'a pas tout lu les remarques de l' UTAC !!! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 807915
lesberthet
lesberthet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Harley Fox Mar 7 Mai 2024 - 17:40

scorpion45 a écrit:
diegonice a écrit:
scorpion45 a écrit:Je ne comprends pas bien votre raisonnement sur la TVA qui permettrait à l'état de s'enrichir.
20% sur toutes les transactions ça fait un paquet de pognon dans les caisses de l'etat

Ben oui tu paies de la TVA sur tout donc en quoi l'instauration du CT moto serait une nouvelle ressource pour l'état ?
Je suis farouchement contre le CT mais cet argument pour moi n'est pas le bon, car l'argent que tu ne vas pas dépenser pour le CT tu le dépenseras pour autre chose, des accessoires pour ta moto, des fleurs pour ta chérie etc.. Tout cela soumis à la même TVA, donc pas de ressources supplémentaires pour l'état
Pire tu feras le plein de ta bécane qui lui est taxé à +/- 60%...
 Ah bon? Tu ne fais pas d'économies toi? Tout ce que tu gagnes, tu le dépenses? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 255351
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Makaya Mer 8 Mai 2024 - 18:59

sweedblue a écrit:Ce sujet du contrôle technique commence à me gonfler:

Il y a les pour, il y a les anxieux qui craignent la prune, il y a les anti (qui iront peut-être quand même pour des raisons qui les regardent).

L’idée générale serait quand-même de résister le plus longtemps possible en rêvant d’un abandon de cette mesure liberticide.
Perso, je ne lirai plus rien sur le sujet, en essayant d’entretenir correctement mes 2 bécanes, la HD récente et l’Italienne a 3 roues de 48 ans très modifiée , et tout en espérant passer à travers les contrôles policiers (la dernière fois que les bleus m’ont interpelé au bord d’une route, c’était dans les années 80… ça laisse de la marge, et dans 40 ans je serai peut-être mort…).

Y-a quand même des problèmes plus importants en France, je cite 2 exemples, bien que hors-sujet ici:  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029

- le président chinois xi ping pong reçu aujourd’hui en France se fout de notre gueule,  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 660256

- les éboueurs Marseillais sont en grève alors que LA fLAMME arrive ici demain, depuis 2 semaines on nettoie la ville et ces enfoirés vont tout  gâcher !  (On pourrait faire appel aux 6000 policiers mobilisés à Marseille pour protéger le briquet ambulant ?)
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 8536  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 3571261942

Promis : si je te croise dans 40 ans, je te paye une mousse ; ça voudra dire que nous aurons survécu à tout ce boxon....
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 37298
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par jeffgordon 41 Jeu 9 Mai 2024 - 8:56

sweedblue a écrit:
L’idée générale serait quand-même de résister le plus longtemps possible en rêvant d’un abandon de cette mesure liberticide.


























Dans l'idée de resister j'ai vu passer cette idée:




Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Fb_img24
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par fastbastard Jeu 9 Mai 2024 - 9:09

Exact et toute le monde peut le faire sans trop d’effort. Perso j’attendrais jusqu’à la 1ere prune.
fastbastard
fastbastard
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 9 Mai 2024 - 11:11

Oui, mais le problème , c'est le CT pour la vente . Rien que ça , ça fait du volume .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Dr JEKILL Jeu 9 Mai 2024 - 11:19

filobido a écrit:
Idefix a écrit:
Dr JEKILL a écrit:
hdmanillac a écrit:Arrêtons de nous faire laminer par des lois débiles et faisons savoir notre mécontentement. Y'a plus que ça à faire face à un gouvernement qui n'a qu'une obsession: nous piquer notre pognon. L'état et l'Europe qui est un bon prétexte, c'est du racket légal. Y'en a marre !

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 751864

Je suis totalement d'accord avec toi, mais comment ?

En se joignant aux pseudos manif de la FFMC, façon sortie scolaire, bien encadré par les FDO en avançant au coup de sifflet, en s'arrêtant au coup de sifflet pour ne pas trop gêner les gens ?

Quand je parcours la toile en lisant les échanges ça et là j'en vois un paquet d'incorruptibles qui jurent qu'il n'iront pas passer cette merde mais j'en vois peu qui cherchent à initier des manifs sauvages qui feraient vraiment chier le monde, façon agriculteur. Pas simple à organiser ok, mais je ne vois même un début de propos qui irait dans ce sens et des mecs qui proposeraient seulement d'y participer si ça venait à se faire.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 8536


Cette affirmation gratuite (et je pèse mes mots) va en irriter quelque uns ici et non des moindres, qui sont très largement investis pour défendre les droits des motards. 

On attend tes proposition agricoles puisque tu sembles incarner celui qui tiens le glaive en première ligne. 

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 8536

Et oui Idéfix tellement facile hâte de voir l'organisation que pourrait faire notre ami je lis souvent des gars qui parlent des gros club MC à croire que certains attendent que c'est MC bougent à leur place sur cette histoire de CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 8536

Je pensais bien faire réagir en postant, pour être plus précis dans mes propos, ce n'est pas tant la FFMC que je critique mais plutôt la façon de faire. Les manifs c'est une tonne de boulot administratif et d'organisation, de déclarations en préfecture et autre mais je trouve que ce sont des jours de boulot pour faire un truc qui est trop cadré par les FDO pour vraiment emmerder le monde, et emmerder le monde est bien le but du jeu pour provoquer une réaction...non ? La dernière manifs FFMC que j'ai faite, en queue de cortège on avançait sous l'impulsion des motards de la police. J'ai pas aimé, à 60 balais j'ai passé l'âge de jouer à "Jacque à dit". Ca m'est resté en travers de la gorge. Même les motards de la fédé qui s'agitaient comme des fous pour tout se passe au mieux étaient un poil crispés, j'étais gêné pour eux. Ca m'a paru un tel décalage entre la débauche d'énergie et le résultat sur le terrain que je me suis dit que c'était la dernière. Fallait pas s'étonner de voir les esprits s'chauffer en fin d'après midi sur le parking DEKRA après s'être fait rincer dans le froid toute l'après midi. Si j'ai eu ce sentiment de gâchis, je n'étais pas le seul. C'est le genre d'info qui doit remonter à la FFMC même si je passe pour un Yacafocon et même si ça fait grincer les dents de ceux qui mettent les mains dans le cambouis et je peux savoir ce que ça fait d'être critiqué quand on a mouillé la chemise et j'avais aussi (comme dans tous les milieux associatifs) mes Yacafocons. Quand on voit effectivement la façons dont les agriculteurs "bougent", on peut se dire qu'il y a un décalage. C'est juste dommage.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 914521
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 9:14

Arrêtez de baliser avec votre CT 
Mon cousin a passé son night train de 2002 hier sans problème 
Faut juste mettre un peu la pression et y aller à plusieurs  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Img_2067

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Img_2068
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Messen11


Dernière édition par grej. le Dim 12 Mai 2024 - 9:24, édité 1 fois
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par tamdhu Dim 12 Mai 2024 - 9:22

grej. a écrit:Arrêtez de baliser avec votre CT 
Mon cousin a passé son night train de 2002 hier sans problème 
Faut juste mettre un peu la pression et y aller à plusieurs  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Img_2067

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Img_2068

Et tu trouves que c est une solution au problème ??

Pour l instant ca passe ..la prochaine fois tu l auras dans l cul
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 9:25

tamdhu a écrit:
grej. a écrit:Arrêtez de baliser avec votre CT 
Mon cousin a passé son night train de 2002 hier sans problème 
Faut juste mettre un peu la pression et y aller à plusieurs  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Img_2067

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Img_2068

Et tu trouves que c est une solution au problème ??

Pour l instant ca passe ..la prochaine fois tu l auras dans l cul

T es qui toi pour me parler sur ce ton
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par tamdhu Dim 12 Mai 2024 - 9:29



T es qui toi pour me parler sur ce ton


???? Si on peut rien te dire, ne poste rien sur le forum ca sera plus simple.

Ma reponse est sans agressivité de ma part.
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 9:38

tamdhu a écrit:


T es qui toi pour me parler sur ce ton


???? Si on peut rien te dire, ne poste rien sur le forum ca sera plus simple.

Ma reponse est sans agressivité de ma part.
Commence par bien lire avant de causer, c'est la moto de mon cousin, pas la mienne 
Mon post est pour rassurer l, moto sans clignotant arrière plaque debout déporté garde boue coupé pots bruyant, bruit d enfer plaquettes de freins usées et pourtant elle est passée sans contre visite 
J attends plutôt des bravo pour mon cousin plutôt que des il l aura dans le cul dans trois ans 
Et puis dans trois ans avec une mentalité de merde comme il y a maintenant, ça m étonnerait pas qu on raccroche...
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par filobido Dim 12 Mai 2024 - 9:49

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 807915 j'aime bien quand c'est expliquer clairement Grej. Malheureusement comme tu dis temps qu'il y aura des frileux qui au premier coup de sifflet baisse le pantalon il y a des chances que fini pour nous Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 389933
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par tamdhu Dim 12 Mai 2024 - 9:49

grej. a écrit:
tamdhu a écrit:


T es qui toi pour me parler sur ce ton


???? Si on peut rien te dire, ne poste rien sur le forum ca sera plus simple.

Ma reponse est sans agressivité de ma part.
Commence par bien lire avant de causer, c'est la moto de mon cousin, pas la mienne 
Mon post est pour rassurer l, moto sans clignotant arrière plaque debout déporté garde boue coupé pots bruyant, bruit d enfer plaquettes de freins usées et pourtant elle est passée sans contre visite 
J attends plutôt des bravo pour mon cousin plutôt que des il l aura dans le cul dans trois ans 
Et puis dans trois ans avec une mentalité de merde comme il y a maintenant, ça m étonnerait pas qu on raccroche...

Chacun sa vision des choses ..dire bravo a qqun qui fonce faire un CT pour etre tranquille au lieu de boycotter...bah non pas bravo 
bonne continuation
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mike the bike Dim 12 Mai 2024 - 10:20

Je croyais que le topic c'était "contre  le contrôle technique".  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 4030434416
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Dim 12 Mai 2024 - 10:24

D'autant plus qu'à part pour vendre sa moto, on a au mieux jusqu'au mois d'août pour le faire et au plus tard en décembre pour celles avant 2017. Rien ne presse.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 10:38

JackR a écrit:D'autant plus qu'à part pour vendre sa moto, on a au mieux jusqu'au mois d'août pour le faire et au plus tard en décembre pour celles avant 2017. Rien ne presse.

Justement si ça presse comme nous disais le contrôleur, on est encore dans le flou, donc dans le doute il valide ok
Sinon arrêtez de faire les rebelles d occasion sur le forum car tôt ou tard vous irez tous la queue entre les jambes au CT
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 10:42

Mike the bike a écrit:Je croyais que le topic c'était "contre  le contrôle technique".  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 4030434416

23 pages qui servent à rien
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Dim 12 Mai 2024 - 10:45

Mon propos n'est pas de jouer les rebelles. Mais si tout le monde se presse, quelle sera la prochaine obligation ? Il n'y pas de mal à montrer son mécontentement.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Plouc 42 Dim 12 Mai 2024 - 11:24

jeffgordon 41 a écrit:
sweedblue a écrit:
L’idée générale serait quand-même de résister le plus longtemps possible en rêvant d’un abandon de cette mesure liberticide.
Je pense que résister jusqu'à la fin de l année pour commencer me semble une bonne solution. Les contrôles sur le bord de la route ne sont pas très fréquent et attendre la fin de l année montre notre opposition à la mesure.


























Dans l'idée de resister j'ai vu passer cette idée:




Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Fb_img24
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : JONZIEUX 42660
Harley-Davidson : 1200 SPORTSER
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 11:32

Plouc 42 a écrit:
jeffgordon 41 a écrit:
sweedblue a écrit:
L’idée générale serait quand-même de résister le plus longtemps possible en rêvant d’un abandon de cette mesure liberticide.
Je pense que résister jusqu'à la fin de l année pour commencer me semble une bonne solution. Les contrôles sur le bord de la route ne sont pas très  fréquent  et attendre la fin de l année  montre notre opposition à  la mesure.


























Dans l'idée de resister j'ai vu passer cette idée:




Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Fb_img24
Mon pauvre, tu saurais déjà le nombre de harley qui sont passées au CT, les mecs disent de résister sur les réseaux sociaux et ce sont les premiers à y aller  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 8536
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jojotri Dim 12 Mai 2024 - 11:35

Bref, en fait, le monde motard n'est plus un monde rebelle, mais c'est conforme à l'évolution actuelle, quoi qu'on nous impose, avec ou sans vaseline ça passe crême ....
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 12 Mai 2024 - 11:38

À part être blindé aux as pour payer les pv ou être la balance locale je vois pas comment y échapper 
Comme moi et mes potes sont ni l un et surtout pas l autre, pas trop le choix surtout qu on est disant sous étroite surveillance  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 710900
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jojotri Dim 12 Mai 2024 - 11:41

Moi le centre CT du coin (et on est une petite ville ou gros village) les gars ne me disent même plus bonjour parce que j'ai dit que je ne leur amenait plus mes voitures (celle de tous les jours, ma vieille Américaine, les 2 de mes enfants et celle de ma femme ....
Si on avait tous fait pareil ça aurait "peut-être" fait bouger les choses.
Ou des actions plus musclées mais bon ... c'est comme ça, c'est l'évolution, la population ne se mobilise plus contre rien
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Dim 12 Mai 2024 - 11:53

@grej : tu as des chiffres sur le nombre de Harley ? chiffres vérifiés évidemment.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Dim 12 Mai 2024 - 13:08

grej. a écrit:Arrêtez de baliser avec votre CT 
Mon cousin a passé son night train de 2002 hier sans problème 
Faut juste mettre un peu la pression et y aller à plusieurs  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029
Oui, là on voit mieux pourquoi c'est passé tout seul  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 90029

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Depositphotos_19379839-stock-photo-gang-members-with-guns
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par pneros Dim 12 Mai 2024 - 13:46

Il parait que ce CT c'est pour financer l'entretien des routes et des parlementaires européens.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 831254 
Je ne comprends même pas votre aversion contre cette loi qui ne nous veut que du bien  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 807915
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Dr JEKILL Dim 12 Mai 2024 - 14:30

pneros a écrit:Il parait que ce CT c'est pour financer l'entretien des routes et des parlementaires européens.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 831254 
Je ne comprends même pas votre aversion contre cette loi qui ne nous veut que du bien  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 807915

Pour le coup, c'est vrai que les routes comme les parlementaires, il faut les raser et tout reprendre à zéro.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 800810
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 23 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum