Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
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Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
Bonjour à tous,
Après 3 semaines je vous fais part de mon début d’expérience avec mon FAT BOY 2012 ...
Petite déconvenue au démarrage, rien de bien méchant mais contrariant ...
J'ai acheté mon Fat qui n'avait apparemment que 12600kms, je pense que c'est le cas car la moto est très saine et pas du tout bidouillée et je pense que c'est une moto qui n'a pas assez roulé régulièrement .
Etant ma première Harley, je l'ai ramené d'Antibes jusqu’à Marseille par l'autoroute et là j'ai juste observé ce qu'il se passait, comment on s'installait, comment on maniait la bête finalement...
Je roule quelques jours et je me rend compte que le ralenti s'emballait de temps en temps et qu'il se calait à 1150/1180 alors que normalement je suis entre 940 et 980.
Et j'observe qu'en même temps le compteur s’éteignait et de temps en temps le voyant rouge qui s'allumait
Je regarde le diag et je vois des erreurs comme tension Lo de batterie et tension Hi. Je prend la tension à la batterie et je vois que je suis à 14/15/16V en marche et juste 12V à l’arrêt ! Ne sachant pas la tension max admissible, je me dis que ça doit être normal et je remplace la batterie en préventif en me disant qu'elle passera pas l'hiver ..
Mêmes symptômes qu'au départ , mais a vrai dire je m'en doutais et je pensais au régul du coup !!
Comme j'avais pris rdv chez HD pour faire toutes les vidanges et qu'ils fassent un essais routier, je leur amène la moto et j'explique le problème .
Je la récupère le soir, le cons me dit que les vidanges sont faites, me confirme que la moto est saine et correspond au kilométrage j’étais plutôt content et rassuré... MAIS il me dit aussi qu'ils ont regardé le pb et qu'ils ont fait un devis !
Vidanges + huiles + filtres / Purge et remplacement liquide de freins, essais routier etc 475euros .. Le vendeur m'avait enlevé 400e pour la révision, donc jusqu’à la tout allait bien !
PAR CONTRE, devis 1111,00euros avec Régulateur 300, Batterie 250, Sensor Manifold 200, Barrette voyants (car j'avais plus l'indication du cligno gauche + main d'oeuvre , reprogrammation etc !!!
Pour le coup j'étais sensiblement moins content qu'à l'arrivée
Je lui dit que la barrette on verras plus tard et que la batterie à moins d'une semaine donc on verra plus tard ... Par contre en regardant il me dit qu'il n'y a plus de régul en France et rien non plus en stock Europe mais qu'il regarde et me tient au jus . Mais d'éviter de rouler quand même
Au bout de 4j toujours pas de nouvelles ! Donc je téléphone à tous les HD du coin , de Nice à Montpellier et RIEN.
Donc internet et je trouve un RICK'S à 176euros , je me renseigne et vois que c'est pas de l'OEM mais pas de la daube chinoise quand même !
Trois jours après, reçu et monté dans la foulée ! Contrôle des tensions et tout bon du coup !
Essai aussi dans la foulée .. et la, plus de compteur qui s’éteint, plus de voyant rouge et le ralenti stable à 950trs/min
Voila ma petite histoire ... et depuis je roule et j'aime de plus en plus , je commence à prendre mes repères, et c'est vraiment terrible comme bécane, même si on est sur du rustre, du rugueux, de la moto d'homme , ça tombe bien d'ailleurs .
Entre temps, j'ai aussi changé mes silencieux , des Siebrings remplacés par des V&H en slip on big shot, le feu arrière par un feu fumé à Led, les repose pieds arrières, les plaquettes AV/AR etc.....
Mais malgré un peu d'outillage ..... Bin vous avez deviné , je me suis mis 300 balles de clés, douilles, btr, douille de 36 etc !!! car je n'avais que du métrique
Voili, voilou ou j'en suis et ce qui est certain c'est que je prends un plaisir immense tous les jours avec mon Fat.
PS: c'est pas un détournement de sujet mécanique mais juste le récit de mes 3 premières semaines
Mais , c'est vrai j'aime bien la mécanique
Bon réveillon à tous
Après 3 semaines je vous fais part de mon début d’expérience avec mon FAT BOY 2012 ...
Petite déconvenue au démarrage, rien de bien méchant mais contrariant ...
J'ai acheté mon Fat qui n'avait apparemment que 12600kms, je pense que c'est le cas car la moto est très saine et pas du tout bidouillée et je pense que c'est une moto qui n'a pas assez roulé régulièrement .
Etant ma première Harley, je l'ai ramené d'Antibes jusqu’à Marseille par l'autoroute et là j'ai juste observé ce qu'il se passait, comment on s'installait, comment on maniait la bête finalement...
Je roule quelques jours et je me rend compte que le ralenti s'emballait de temps en temps et qu'il se calait à 1150/1180 alors que normalement je suis entre 940 et 980.
Et j'observe qu'en même temps le compteur s’éteignait et de temps en temps le voyant rouge qui s'allumait
Je regarde le diag et je vois des erreurs comme tension Lo de batterie et tension Hi. Je prend la tension à la batterie et je vois que je suis à 14/15/16V en marche et juste 12V à l’arrêt ! Ne sachant pas la tension max admissible, je me dis que ça doit être normal et je remplace la batterie en préventif en me disant qu'elle passera pas l'hiver ..
Mêmes symptômes qu'au départ , mais a vrai dire je m'en doutais et je pensais au régul du coup !!
Comme j'avais pris rdv chez HD pour faire toutes les vidanges et qu'ils fassent un essais routier, je leur amène la moto et j'explique le problème .
Je la récupère le soir, le cons me dit que les vidanges sont faites, me confirme que la moto est saine et correspond au kilométrage j’étais plutôt content et rassuré... MAIS il me dit aussi qu'ils ont regardé le pb et qu'ils ont fait un devis !
Vidanges + huiles + filtres / Purge et remplacement liquide de freins, essais routier etc 475euros .. Le vendeur m'avait enlevé 400e pour la révision, donc jusqu’à la tout allait bien !
PAR CONTRE, devis 1111,00euros avec Régulateur 300, Batterie 250, Sensor Manifold 200, Barrette voyants (car j'avais plus l'indication du cligno gauche + main d'oeuvre , reprogrammation etc !!!
Pour le coup j'étais sensiblement moins content qu'à l'arrivée
Je lui dit que la barrette on verras plus tard et que la batterie à moins d'une semaine donc on verra plus tard ... Par contre en regardant il me dit qu'il n'y a plus de régul en France et rien non plus en stock Europe mais qu'il regarde et me tient au jus . Mais d'éviter de rouler quand même
Au bout de 4j toujours pas de nouvelles ! Donc je téléphone à tous les HD du coin , de Nice à Montpellier et RIEN.
Donc internet et je trouve un RICK'S à 176euros , je me renseigne et vois que c'est pas de l'OEM mais pas de la daube chinoise quand même !
Trois jours après, reçu et monté dans la foulée ! Contrôle des tensions et tout bon du coup !
Essai aussi dans la foulée .. et la, plus de compteur qui s’éteint, plus de voyant rouge et le ralenti stable à 950trs/min
Voila ma petite histoire ... et depuis je roule et j'aime de plus en plus , je commence à prendre mes repères, et c'est vraiment terrible comme bécane, même si on est sur du rustre, du rugueux, de la moto d'homme , ça tombe bien d'ailleurs .
Entre temps, j'ai aussi changé mes silencieux , des Siebrings remplacés par des V&H en slip on big shot, le feu arrière par un feu fumé à Led, les repose pieds arrières, les plaquettes AV/AR etc.....
Mais malgré un peu d'outillage ..... Bin vous avez deviné , je me suis mis 300 balles de clés, douilles, btr, douille de 36 etc !!! car je n'avais que du métrique
Voili, voilou ou j'en suis et ce qui est certain c'est que je prends un plaisir immense tous les jours avec mon Fat.
PS: c'est pas un détournement de sujet mécanique mais juste le récit de mes 3 premières semaines
Mais , c'est vrai j'aime bien la mécanique
Bon réveillon à tous
Stephdu13- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : MARSEILLE 13004
Harley-Davidson : FATBOY Spécial ABS FLSTFB 2012
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
c'est vrai que c'est un peu limite "détournement" de sujet mécanique, mais comme tu ne poses pas de question, les (gentils) modos devraient laisser passer, je pense.
Tu peux connaitre l'historique de ton brelon ici, si tu as un doute : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Tu peux connaitre l'historique de ton brelon ici, si tu as un doute : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
Aucun soucis concernant la mécanique.
Tu exposes juste ton vécu; tu ne poses aucune question.
Tout va bien et en plus, pour le coup, tu as bien lu le règlement
Par contre, j'aurais préféré une photo de ton Fatboy... Mais j'imagine que tu montre ton coin atelier.
Tu exposes juste ton vécu; tu ne poses aucune question.
Tout va bien et en plus, pour le coup, tu as bien lu le règlement
Par contre, j'aurais préféré une photo de ton Fatboy... Mais j'imagine que tu montre ton coin atelier.
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
J'ai pas mes lunettes,mais j'aime pas trop la couleur de ton fat,ça me rappelle trop la couleur de ma mob quand j'étais coursier.
Dopra26- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : 26310
Harley-Davidson : Nightrain.1340 shovelFLT.sport
Date d'inscription : 22/10/2021
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
C'est pas un Fat , c'est un (très) Slim .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
Sale histoire, qui finie bien à part pour nous qui n'avons pas le plaisir de voir à quoi elle ressemble
forty.em- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : Lorraine
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 28/03/2021
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
En même temps j'aurais du lire sa présentation pour la voir
forty.em- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : Lorraine
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
louloupa a écrit:C'est pas un Fat , c'est un (très) Slim .
C'est mon atelier et c'est la moto de mon gd père que j'ai refaite ! Une PUCH 150 tl de 1954, 2 temps , 2 pistons, bielle en Y ...
Stephdu13- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : MARSEILLE 13004
Harley-Davidson : FATBOY Spécial ABS FLSTFB 2012
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
J'envoie des photos dés que possible
Stephdu13- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : MARSEILLE 13004
Harley-Davidson : FATBOY Spécial ABS FLSTFB 2012
Date d'inscription : 02/12/2021
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
Comme quoi, en persévérant c'est une situation qui termine bien.
Profite bien et fait toi plaisir, c'est du solide, on a rarement des pannes.
Depuis que j'ai mon BO en mars 2015, j'ai eu que la batterie et une chicane de dessouder sur mes Vans.
Profite bien et fait toi plaisir, c'est du solide, on a rarement des pannes.
Depuis que j'ai mon BO en mars 2015, j'ai eu que la batterie et une chicane de dessouder sur mes Vans.
BREAK39- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
Tu peux changer de concess aussi, car il a essayé de t'enfler alors que tous ces symptômes sont connus comme
provenant de variations de tension, donc batterie et/ou régulateur.
Normalement RICKS çà tient la route, tu ne devrais pas être embêté.
provenant de variations de tension, donc batterie et/ou régulateur.
Normalement RICKS çà tient la route, tu ne devrais pas être embêté.
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
merci pour le retour d'expérience.
FRANSISCOHD85- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
outils - outils en pouce (passion-harley.net)
La, je ne sais pas si tu y as accès (mais ça ne saurait tarder) tu trouveras to bonheur.
La, je ne sais pas si tu y as accès (mais ça ne saurait tarder) tu trouveras to bonheur.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Mon démarrage en Harley et en Fat Boy !
Salut Steph
Tu as un super gris qui bosse à la Capelette, Remy, tu peux y passer sans crainte si tu as besoin, il assure
Storic Garage rue Fifi Turin
Tu as un super gris qui bosse à la Capelette, Remy, tu peux y passer sans crainte si tu as besoin, il assure
Storic Garage rue Fifi Turin
Firemoi- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : SGS 2021 BP Edition
Date d'inscription : 23/03/2022
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