Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane ??
vercassivelonos a écrit:"Au moment des grèves, avec énormément de bouchons, cela ne s'est pas vraiment vu sur le niveau de pollution car on avait du vent et de la pluie, souligne Karine Léger. Le 31 décembre dernier, en revanche, le trafic automobile était très faible mais le chauffage au bois avait généré un épisode de pollution aux particules."Un risque pour la santé
Autre problème, des particules plus fines sont également présentes dans l'air, prévient Nicolas Meilhan, conseiller scientifique au sein de France Stratégie:"On retiendra qu'un jour de confinement, on était en pic de pollution aux PM 2.5. Ces particules fines sont encore plus dangereuses que les particules "dites grossières" ou PM10. Or, selon Nhân Pham-Than, ancien chef du service d'allergologie à l'Institut Pasteur, vous avez plus de chance d'attraper le coronavirus là où l'air est pollué."Heureusement, la situation ne devrait pas trop durer.Mais! ces gens sont rémunérés?"Le changement des masses d'air à partir de vendredi va inverser la tendance", prévoit Karine Léger qui nuance toutefois la situation actuelle:
"Si nous avions eu en plus du trafic, nous serions en épisode de pollution".Quand je pense que Pénélope et poursuivi pour emploi fictif ....
lou merouda- Discoverer
Ah ben non, vous n'allez pas me gâcher ma Bretagne avec votre pollution Parisienne !boris-jc a écrit:à noter que le vent viendra du nord-est
NessII- Interested
- Son Age : 76
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
Et les parigots partis à l' ile de Ré .NessII a écrit:Ah ben non, vous n'allez pas me gâcher ma Bretagne avec votre pollution Parisienne !boris-jc a écrit:à noter que le vent viendra du nord-est
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Re: Crit'air pollution va falloir la coller sur la bécane
Je relance un peu le sujet car comme vous le savez toutes et tous,
les grands méchants sont progressivement en train de mettre la réglementation en route
pour nous interdire de rouler selon un calendrier bien pensé, que ce soit avec nos HD ou avec nos BAR.
Pour la région parisienne, on en est là :
(source : https://www.paris.fr/pages/la-zone-a-faibles-emissions-zfe-pour-lutter-contre-la-pollution-de-l-air-16799)
Mais je pense que cela va se généraliser à toutes les grandes métropoles.
Personnellement, je me sers quasi-quotidiennement pour mon activité professionnelle qui se déroule sur Paris en sa région.
Sans oublier l'aspect péage qui va se mettre en place pour les 2 roues (même si cela a été temporairement repoussé).
Donc voilà, mon VROD est de 2010 et donc, le 1er janvier 2024, je ne pourrais plus l'utiliser.
Et du coup, voici les questions qui tuent :
Que va-t-on faire de nos HD dans les mois, années à venir ?
On les garde dans son garage pour les admirer et se souvenir des bons moments passés au guidons de nos belles ?
On les vend (et à qui) pour en racheter une neuve (j'ai comme vous une planche à billet dans la cave) ?
On déménage en Province ?
On quitte le pays ?
Vaste débat, qu'en pensez-vous.
Pour mémoire, un quelconque truc électrique vaut une blinde et n'a d'écologique que le nom.
les grands méchants sont progressivement en train de mettre la réglementation en route
pour nous interdire de rouler selon un calendrier bien pensé, que ce soit avec nos HD ou avec nos BAR.
Pour la région parisienne, on en est là :
(source : https://www.paris.fr/pages/la-zone-a-faibles-emissions-zfe-pour-lutter-contre-la-pollution-de-l-air-16799)
Personnellement, je me sers quasi-quotidiennement pour mon activité professionnelle qui se déroule sur Paris en sa région.
Sans oublier l'aspect péage qui va se mettre en place pour les 2 roues (même si cela a été temporairement repoussé).
Donc voilà, mon VROD est de 2010 et donc, le 1er janvier 2024, je ne pourrais plus l'utiliser.
On les garde dans son garage pour les admirer et se souvenir des bons moments passés au guidons de nos belles ?
On les vend (et à qui) pour en racheter une neuve (j'ai comme vous une planche à billet dans la cave) ?
On quitte le pays ?
Pour mémoire, un quelconque truc électrique vaut une blinde et n'a d'écologique que le nom.
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Es-tu certain que les motos sont concernées par ces mesures ?
En Belgique, cela n'atteint (encore) que les voitures, et (bien) plus tard, les camions et transports en commun
Et (encore chez nous), les voitures et camionnettes Euro4, achetées - forcément d'occase - après le 1er janvier 2019 devront être envoyées à la casse le 1er janvier 2026 (ou vendues pour l'exportation, car là-bas, on peut polluer)
En Belgique, cela n'atteint (encore) que les voitures, et (bien) plus tard, les camions et transports en commun
Et (encore chez nous), les voitures et camionnettes Euro4, achetées - forcément d'occase - après le 1er janvier 2019 devront être envoyées à la casse le 1er janvier 2026 (ou vendues pour l'exportation, car là-bas, on peut polluer)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ils auront beau faire toutes les lois qu'ils veulent , ça ne m'empêchera pas de faire ma balade hebdomadaire malgré que mon Springer de 2002 soit stationné en Intra 86 (et pas de vignette )
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
NBSIX a écrit:
On quitte le pays ?
La province va suivre rapidement Pas la peine de nous envahir
Quoiqu'en Normandie on a la solution.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Panther a écrit:Es-tu certain que les motos sont concernées par ces mesures ?
Tout véhicule qui possède une vignette Crit'Air est assujeti à cette réglementation... hélas oserai-je dire.
D'où mon questionnement en ce lundi ensoleillé
NBSIX- Full Member
C'est bien de suivre l'actualité des écolos bobos connos mais de l'autre côté y a aussi un groupe de gars qui bossent sur l'optimisation des carburants... Des grands groupes auto ont des moulins qui consomment aussi peu que les groupes moteur d'hybridation avec des rendements bien meilleurs... Donc quand tu feras le bilan carbone d'une bagnole à 3l/100 par rapport à une électrique et à tout ce qui est non recyclable dedans ben ce sera plié...
D'ici à 2030 il manque 1 truc sur lequel les politicos n'ont pas percuté : le taux de CO2 produit par les centrales pour distribuer l'électricité nécessaire à la recharge de tous les véhicules électriques sera 2 fois plus élevé que le taux émis par l'ensemble des véhicules à carburant fossile d'aujourd'hui... C'est vrai pour la France et pour quasi tous les pays industrialisés...
Et pour en revenir aux motos, le jour où au niveau de la planète elles représenteront autre chose qu'un petit bout de trait sur un graphique on se posera la question...
Ça consomme combien un poids lourd au 100km aujourd'hui, et pour un bateau même au GPL ? Et pour un avion ???
Les lobbys du pétrole ne disparaîtront aussi simplement que ça...
Si il y avait une logique entre la taxe carbone et la vignette Crit'air ça se saurait... Un véhicule type Mustang ou Camaro avec 40.000 euros de malus écolo à une vignette Crit'air 1 aujourd'hui donc...
La nouvelle taxe au poids à 10€/kilo est aussi une belle blague... Ils ont changé la limite quand ils se sont rendus compte qu'ils allaient tuer l'espace, l'arkana, la DS7... Donc comme les politiques aiment de plus en plus le pognon ça finira par s'équilibrer...
J'ai fini, c'était la minute defouloir
D'ici à 2030 il manque 1 truc sur lequel les politicos n'ont pas percuté : le taux de CO2 produit par les centrales pour distribuer l'électricité nécessaire à la recharge de tous les véhicules électriques sera 2 fois plus élevé que le taux émis par l'ensemble des véhicules à carburant fossile d'aujourd'hui... C'est vrai pour la France et pour quasi tous les pays industrialisés...
Et pour en revenir aux motos, le jour où au niveau de la planète elles représenteront autre chose qu'un petit bout de trait sur un graphique on se posera la question...
Ça consomme combien un poids lourd au 100km aujourd'hui, et pour un bateau même au GPL ? Et pour un avion ???
Les lobbys du pétrole ne disparaîtront aussi simplement que ça...
Si il y avait une logique entre la taxe carbone et la vignette Crit'air ça se saurait... Un véhicule type Mustang ou Camaro avec 40.000 euros de malus écolo à une vignette Crit'air 1 aujourd'hui donc...
La nouvelle taxe au poids à 10€/kilo est aussi une belle blague... Ils ont changé la limite quand ils se sont rendus compte qu'ils allaient tuer l'espace, l'arkana, la DS7... Donc comme les politiques aiment de plus en plus le pognon ça finira par s'équilibrer...
J'ai fini, c'était la minute defouloir
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Le principe des ZFE est basé sur le crit' air des véhicules . Ce crit' air est basé sur les normes euro . Ces normes euro ne prennent pas du tout en compte le CO2 . C'est normal qu 'une Mustang qui a le max de malus CO2 soit crit' air 1 . Entre parenthèse, la Mustang n' aura pas 40 000€ de malus , parce qu 'il est limité à la moitié du prix de l' auto ( c'est déjà pas mal ) .
On entend régulièrement que les ZFE luttent contre le réchauffement , c'est complètement faux .
On entend régulièrement que les ZFE luttent contre le réchauffement , c'est complètement faux .
louloupa- Full Member
tu pourras rouler en ZFE de 20h à 06h00....
cracos- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Super! Quand toute la France sera une ZFE, on fera des concentres nocturnes
C'est vrai Laurent que c'est un paradoxe qu'un monospace diesel dernière génération avec adblue qui consomme moins de 5L soit critère2 alors qu'une grosse américaine V8 qui consomme 4 fois plus soit critair1! Mais bon, tant mieux pour les proprios de ces belles voitures.
C'est vrai Laurent que c'est un paradoxe qu'un monospace diesel dernière génération avec adblue qui consomme moins de 5L soit critère2 alors qu'une grosse américaine V8 qui consomme 4 fois plus soit critair1! Mais bon, tant mieux pour les proprios de ces belles voitures.
guycalvados- Full Member
Raison de plus pour ceux qui - comme moi - roulent au GPL (à 25 litres au cent quand tout va bien, sinon 30 à 35), ce qui ne pollue quasi pas mais émet quand même 333 gr de co² au 100 km), mais faut pas leur expliquer trop au cons, ça les instruirait
Panther- Full Member
guycalvados- Full Member
Merci Guy, mais ... encore faudrait-il avoir des pompes E85 en Gelbik
(sinon en plus, mon véhicule est bien flex-fuel d'origine)
à part ça, à combien est le E85 chez vous ?
(sinon en plus, mon véhicule est bien flex-fuel d'origine)
à part ça, à combien est le E85 chez vous ?
Panther- Full Member
Chez nous il y en a partout. Le litre est aux alentours de 0,70 €. C'est vrai que ça fait réfléchir.
guycalvados- Full Member
Ayant à remplacer ma voiture actuelle en septembre prochain et habitant en centre ville, j'ai fait le choix d'une voiture anglaise Flexfuel d'origine pour être tranquille quelques années. Après...guycalvados a écrit:Chez nous il y en a partout. Le litre est aux alentours de 0,70 €. C'est vrai que ça fait réfléchir.
J'ai cherché du côté des américaines, mais dans ce gabarit il n'y a que la Cadillac XT4 et elle n'existe qu'en Diesel chez nous.
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Merci Guyguycalvados a écrit:Chez nous il y en a partout. Le litre est aux alentours de 0,70 €. C'est vrai que ça fait réfléchir.
C'est vrai qu'ici le GPL était à 35 cts en 2014, mais grimpé entre 65 et 75 cts actuellement (avec seulement 2 stations à Namur, dont une en panne ces derniers jours)
Puis le coût de l'installation GPL, etc etc ... et le fait qu le GPL abîme les culasses ...
Vivement qu'on pose du E85 chez nous aussi
Panther- Full Member
Et pendant ce temps là, les JO d'hiver de Pékin vont avoir lieu sur de la neige artificielle, la Lufthansa effectue 18000 vols à vide pour garder ses "slots", les 8 nouveaux stades de Foot au Qatar pour la Coupe du Monde sont "climatisés" (en plein désert), le plus grand paquebot du monde, le Wonder of the seas, est mis à l'eau: 7000 passagers et 2300 membres d'équipage, les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace, etc...
Bienvenue en absurdie....
Bienvenue en absurdie....
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Attention au E85, il y a plusieurs pays qui ont fortement remonté les taxes dessus . C'est aussi dans les tuyaux en France . Après les élections , ça pourrait venir .
louloupa- Full Member
Ouaip, il est urgent d'attendre
guycalvados- Full Member
vous croyez que je peux mettre du E85 dans mon SHosho, histoire de pouvoir obtenir cette jolie petite pastille dont je rève ?
ghostdog- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,
ghostdog a écrit:vous croyez que je peux mettre du E85 dans mon SHosho, histoire de pouvoir obtenir cette jolie petite pastille dont je rève ?
Avec quelques anguilles électriques en plus dans le réservoir...
Je pense que cela pourra le faire sans problème ;o))
NBSIX- Full Member
.
Moi j'en ai mis moitié dans mon réservoir du Softail, et bin toujours est-il que çà ne marche pas du tout, j'ai été obligé de vidanger, j'ai pu rouler 5km pour rentrer chez moi, mais sans un pet de ralenti .......
Moi j'en ai mis moitié dans mon réservoir du Softail, et bin toujours est-il que çà ne marche pas du tout, j'ai été obligé de vidanger, j'ai pu rouler 5km pour rentrer chez moi, mais sans un pet de ralenti .......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Déjà moi du E10, j'ai vraiment cru péter le moteur tellement les soupapes cliquetaient ... (pis, elle m'a consommé 12 litres au cent, sur le filet de gaz)
Je reste bien sagement au E5, épicétou
Je reste bien sagement au E5, épicétou
Panther- Full Member
De toute façon Guy, je pense que l'énergie bon marché c'est fini. Faudra faire avec, ou sans, c'est selon.guycalvados a écrit:Ouaip, il est urgent d'attendre
toumti- Full Member
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Bonsoir à tous,
Des news pour les vignettes "crit'Air".
Bouffé d'air : Crit'Air :)
A plus et bonnes routes à tous.
JD
Des news pour les vignettes "crit'Air".
Bouffé d'air : Crit'Air :)
A plus et bonnes routes à tous.
JD
jdfweb- Qualified
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Que si tu es en carte grise collection .
louloupa- Full Member
BÉDÉ- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : Le nord mayenne 53
Harley-Davidson : Road Glide Ultra - Fat boy
Dans nos montagnes du Jura, le seul Kriter que l'on connait, il est situé en Coté d'or, il fait des petites bulles et on en bois à l'apéro.
Personne ne m'a imposé, jusqu'à maintenant cette vignette CRIT'AIR? Pas au courant?
Ou alors je suis un hors la loi.
Personne ne m'a imposé, jusqu'à maintenant cette vignette CRIT'AIR? Pas au courant?
Ou alors je suis un hors la loi.
BREAK39- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4