Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 9 sur 34 • Partagez
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Putain ç est hallucinant il y’a des mecs qui peuvent pas s empêcher de parler politique
bougna71- Full Member
On en saura plus au moment du changement de ministre du transport.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Ouaip, fô encore attendre et y a rien de sur...
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Toujours ramener à la politique c'est pénible quand on sait que ce sont les lobbies qui dirigent l'Europe et que sûrement sur ce cas là certains on envie de prendre leur part
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Comment font les caisseux pour passer le CT avec des voitures tuning rabaissée, réhaussée, élargies ...
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Ben 60/70 euros annoncé pour un parc de 10 millions de véhicules (2/3/4 roues confondus ) ça fait un sacré pactole
patakouet- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
Y a t-il un gentil modo pour fusionner ce topic avec celui là : http://www.passion-harley.net/t100652-contre-le-controle-technique-par-le-forum-passion-harley
C'est chiant à suivre...
Merci au gentil modo
C'est chiant à suivre...
Merci au gentil modo
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Surtout pour faire juste un contrôle visuel . C'est de l' escroquerie .patakouet a écrit:Ben 60/70 euros annoncé pour un parc de 10 millions de véhicules (2/3/4 roues confondus ) ça fait un sacré pactole
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ils passent , pourtant .motorhead a écrit:Comment font les caisseux pour passer le CT avec des voitures tuning rabaissée, réhaussée, élargies ...
[list=social]
[*]Partagez le sur :
[*][email=?subject=Article+%3A+Contr%C3%B4le+technique+des+voitures+tuning&body=Va+voir+cet+article+int%C3%A9ressant+%3A+%0A%0AContr%C3%B4le+technique+des+voitures+tuning%0A%0Ahttp%3A%2F%2Fwww.tuningtouch.com%2Fblog%2Fcontrole-technique-des-voitures-tuning.html]E-Mail[/email]
[*]
Share
[*]Enregistrer
[/list][*][email=?subject=Article+%3A+Contr%C3%B4le+technique+des+voitures+tuning&body=Va+voir+cet+article+int%C3%A9ressant+%3A+%0A%0AContr%C3%B4le+technique+des+voitures+tuning%0A%0Ahttp%3A%2F%2Fwww.tuningtouch.com%2Fblog%2Fcontrole-technique-des-voitures-tuning.html]E-Mail[/email]
[*]
Share
[*]Enregistrer
Publié le 26 Février 2016 à 08h00 - 12111 vues - Permalien
Contrôle technique des voitures tuningAvis aux amateurs de tuning, car les véhicules modifiés doivent répondre à certaines normes afin de pouvoir passer le contrôle technique. Si vous avez une voiture tuning, voici les points à vérifier avant le contrôle technique pour éviter la contre-visite. La contre visite est la deuxième étape du contrôle technique, dans le cas ou certains défauts importants ont été constatés sur votre véhicule automobile. Pour connaître ces défauts, vous pouvez consulter la liste de points de contrôle soumis à contre visite. Passer un controle technique metz si vous êtes dans les environs de la ville de Metz.
Touts sur les contrôles techniques des voitures modifiés
Ce que les automobilistes craignent, c’est la contre visite, puisqu’elle impose des réparations et les frais qui en découlent. Vous pouvez néanmoins éviter une contre visite en vérifiant certains éléments de votre voiture avant de l’emmener dans un centre agréé.
Sur la modification des pneus et jantes des voitures tuning : la surmonte pneumatique n’est possible que dans la mesure où elle respecte le tableau d’équivalence ETRTO. Si vous pratiquez le tuning et que votre voiture est équipée de deux rétroviseurs extérieurs, vous pouvez décorer la lunette arrière. En haut du pare-brise avant, vous pouvez ajouter un bandeau pare-soleil s’il n’excède pas 10 cm de hauteur. Les vitres arrière ne peuvent être décorées, mais une teinte est tolérée. Les vitres avant ne doivent être ni décorées ni teinte. Les paupières sur les phares sont acceptées si la qualité du faisceau n’est pas altérée. Les optiques arrière en « cristal » ou « blanches » sont acceptées si les couleurs de l’éclairage sont respectées : rouge pour les feux de veilleuses, de stop et d’antibrouillard arrière et orange pour les clignotants. La suppression des commandes d’origine d’ouvertures extérieures des portières n’est pas acceptée pour des raisons de sécurité. L’élargissement des ailes est accepté dans la mesure où il respecte les normes constructrices.
La modification des pare-chocs est acceptée au contrôle technique s’ils conservent les mêmes caractéristiques de protection que ceux d’origine, La pose d’un harnais est tolérée sous réserve de présentation d’une attestation fournie par le constructeur du véhicule. Le montage d’un Arceau est accepté s’il est homologué et correctement fixé Seul le changement du pot d’échappement pour un pot sport homologué est accepté pour votre véhicule
Dernière édition par louloupa le Mer 18 Mai 2022 - 19:47, édité 1 fois
louloupa- Full Member
du CT , je faisais ma ballade quotidienne malgré le confinement , je n'ai pas la vignette crit'air alors que je suis en zone ZFE , ma vignette n'est pas visible sur mon Springer , mes pots font du bruit "LOUD PIPES , SAVE LIVE" celui qui va toucher à ma moto sans mon autorisation n'est pas né !
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
motorhead a écrit:Comment font les caisseux pour passer le CT avec des voitures tuning rabaissée, réhaussée, élargies ...
Plus généralement, tu trouves normal de confier à des entreprises privées le fait de contrôler nos véhicules sur le plan de la sécurité (freins, amortos, éclairage), de la pollution (catalyseur), du bien être de tous (bruit) ?
Ma vieille Clio qui me sert à aller au supermarché et à la déchèterie passe brillamment le CT chez un pote à moi: tu vois ce que je veux dire ...
Le contrôle de tous ces points hyper-importants devraient être confiés aux FDO et ces contrôles gagneraient en crédibilité.
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Les voitures radars sont bien confiées au privé .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Les voitures radars sont bien confiées au privé .
Je ne trouve pas çà normal non plus.
Mais quand même davantage recevable car ces véhicules fonctionnent sur le même principe que les radars fixes: ils se contentent de te photographier.
Tout le reste de la procédure est géré par les FDO.
D'ailleurs, ce serait cool d'avoir l'avis des nombreux bleus qui sont ici !
Dernière édition par Esquirol le Mer 18 Mai 2022 - 20:01, édité 1 fois
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Esquirol a écrit:motorhead a écrit:Comment font les caisseux pour passer le CT avec des voitures tuning rabaissée, réhaussée, élargies ...
Plus généralement, tu trouves normal de confier à des entreprises privées le fait de contrôler nos véhicules sur le plan de la sécurité (freins, amortos, éclairage), de la pollution (catalyseur), du bien être de tous (bruit) ?
Ma vieille Clio qui me sert à aller au supermarché et à la déchèterie passe brillamment le CT chez un pote à moi: tu vois ce que je veux dire ...
Le contrôle de tous ces points hyper-importants devraient être confiés aux FDO et ces contrôles gagneraient en crédibilité.
Mon propro n'est pas d'être fataliste et de dire que nous serons logé à la même enseigne que les automobilistes.
Ensuite je ne sais pas si c'est normal ou pas, de confier le CT à des sociétés privées, mais l'homologation des véhicules neufs se fait aussi comme ca.
Je demande simplement comment réuissent ils à passer en ayant changer les caractéristiques des voitures. Ils doivent avoir aussi des potes qui aiment le ricard
Je ne suis pas un pro CT...
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Remarque bien que si ça se trouve le contrôle visuel sera plus efficace et plus sûr que le contrôle fait par les cons Harley lors des révisions....louloupa a écrit:Surtout pour faire juste un contrôle visuel . C'est de l' escroquerie .patakouet a écrit:Ben 60/70 euros annoncé pour un parc de 10 millions de véhicules (2/3/4 roues confondus ) ça fait un sacré pactole
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Il y a quand-même une lueur d'espoir ! Faut rester positif et croiser les doigts et si il faut se mobiliser, tous les motards de France sont là
LeBreton71- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Et tu sais quoi, il y a deux mois j'ai une proposition d'un contrat pour conduire une voiture radar !louloupa a écrit:Les voitures radars sont bien confiées au privé .
Que j'ai refusé !!!
Car ce sont des boites de sécurité qui recrutent !
LeBreton71- Interested
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Les factures des révisions ne peuvent elles pas faire foi de contrôle technique
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Tu peux toujours essayer avec la facture de tes Vance .diegonice a écrit:Les factures des révisions ne peuvent elles pas faire foi de contrôle technique
louloupa- Full Member
Mes vance sont des modèles homologué faut juste remettre les chicaneslouloupa a écrit:Tu peux toujours essayer avec la facture de tes Vance .diegonice a écrit:Les factures des révisions ne peuvent elles pas faire foi de contrôle technique
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Contrôle visuel ??? Vous savez déjà comment ils vont procéder pour ce CT ? Parce que moi c'est surtout le fait de confier ma belle à des gougnafiers dans ces boîtes à frics que sont les centres de CT. qui me dégoute !
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
diegonice a écrit:Les factures des révisions ne peuvent elles pas faire foi de contrôle technique
Bah voyons
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Une mise au point de la FFMC
Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne - FFMC PPC (75, 92, 93, 94) (ffmc75.net)
Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne - FFMC PPC (75, 92, 93, 94) (ffmc75.net)
Mick83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Saint Raphaël 83700
Harley-Davidson : Sportster XL1200V Seventy Two
Il va falloir manifester tous unis et ce avant les législatives, si Macron craint de voir sa majorité chuter il sera obligé de bouger...
jean-mich- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
Ça me fait penser au début des contrôles techniques pour les voitures, c’était un tour visuel du véhicule, même pas dessous car il n’y avait d’équipement type banc pour les freins et amortisseur. Le contrôleur cochait des cases sur un formulaire et c’était tout.
On peut craindre, indépendamment du niveau sonore de l’échappement, un contrôle anti pollution pour les motos, c’est le même équipement que pour les. Obturés. Et la c’est plus embêtant car entre un stage 1 et un collecteur de Touring sans catalyse ça risque de ne pas passer.
On peut craindre, indépendamment du niveau sonore de l’échappement, un contrôle anti pollution pour les motos, c’est le même équipement que pour les. Obturés. Et la c’est plus embêtant car entre un stage 1 et un collecteur de Touring sans catalyse ça risque de ne pas passer.
Did84- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Montfavet 84140
Harley-Davidson : road king 2010
On va finir avec des motos à piles
Bibinèche- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : VALHELHAS (GUARDA) PORTUGAL
Harley-Davidson : street glide 2020
filobido a écrit:diegonice a écrit:Les factures des révisions ne peuvent elles pas faire foi de contrôle technique
Bah voyons
Jamais j'espère, ni factures, ni ct.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Ben oui Riri manquerait plus que ça franchement mes pièces viennent de chez Harley en partie mais la main d'oeuvre c'est moi .
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
C'est moi qui n'est pas vu qu'il y avait un sujet identique plus ancien.
Comment fusionner ? Merci.
Comment fusionner ? Merci.
Mick83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Saint Raphaël 83700
Harley-Davidson : Sportster XL1200V Seventy Two
Filobido,filobido a écrit:Ben oui Riri manquerait plus que ça franchement mes pièces viennent de chez Harley en partie mais la main d'oeuvre c'est moi .
Je t’envoie les miennes en pdf et tu modifies
Bibinèche- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : VALHELHAS (GUARDA) PORTUGAL
Harley-Davidson : street glide 2020
Henrydeuce a écrit:C'est que le début des enculeries j'en ai bien peur
C'est comme l'immatriculation: on ne dit plus immatriculé ,mais il m'a sodomisé trois fois !
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34