Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
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Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Ils créent une société
Et véhicule de société
Et véhicule de société
enzodu45- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
je crée une boîte à Madagascar et je roule à La Réunion avec des plaques malgaches ?enzodu45 a écrit:Ils créent une société
Et véhicule de société
t'es sûr de ton coup la ?
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Ça se pratique en France
Je ne sais pas si c est légal
Je ne sais pas si c est légal
enzodu45- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
on se fait tous immatriculés chez un pote du forum qui habite à l'étranger ( il faut juste choisir le bon pays )
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Nous , on a pas ce système d' homologation TUV .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
J ai entendu dire que comme chez les médecins on pourrait faire une consultation vidéo.
Vous me prévenez dès que c'est en place, hein
Vous me prévenez dès que c'est en place, hein
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Ah bon, tu m apprends quelque chose làlouloupa a écrit:Nous , on a pas ce système d' homologation TUV .
grej.- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Ce que je voulais dire , c'est qu 'en théorie , en France, on a pas le droit de changer quoi que ce soit . On a pas de dispositif comme le TUV pour monter des pièces spéciales légalement .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Le TUV ça marche en Suisse aussi tu dois avoir sur toi le certificat d’immatriculation de chaque pièces en cas de contrôle
L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
C'est pas pratique pour rouler en moto .Wide Ranger a écrit:Le TUV ça marche en Suisse aussi tu dois avoir sur toi le certificat d’immatriculation de chaque pièces en cas de contrôle
L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Je préférerais avoir un centimètre de plus de paperasserie que de ne pas pouvoir le faire
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
JairF a écrit:Ola les amis.
Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
.................
grisou- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Ottignies 1340
Harley-Davidson : Nightrain custom 1340 Evo 1998
Date d'inscription : 06/07/2021
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Tu as tout résumé! J'ai fait immatriculer mon SG de 2008 mi-décembre, j'ai bien eu chaud au cul!!JairF a écrit:Ola les amis.
Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées
-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)
-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...
- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)
- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère).
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue
- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?
- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur
-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service
etc etc
Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.
Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons
Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto
Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
Un frangin va en acheter une également, ben c'est bien la merde car on est au courant de rien... :@
T'a envie de te présenter au contrôle et ....
JordanFox93- Discoverer
- Son Age : 31
Ville et C.P : 7321 Bernissart
Harley-Davidson : Street Glide FLHX
Date d'inscription : 24/08/2020
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
advienne que pourra !!!
RomStar- Full Member
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Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Mais non pas advienne que pourra...
Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...
Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...
Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?
Jeff38- Full Member
- Son Age : 57
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Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019
Date d'inscription : 22/11/2022
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
JairF a écrit:Mais non pas advienne que pourra...
Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...
Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
phil17132- Full Member
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Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
.louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?
Tu es bien sur de toi ......................
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
J'y étais, donc au moins UN contre également le CTlouloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
JairF a écrit:Ola les amis.
Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées
-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)
-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...
- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)
- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère).
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue
- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?
- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur
-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service
etc etc
Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.
Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons
Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto
Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.
zigomatic- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
zigomatic a écrit:JairF a écrit:Ola les amis.
Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées
-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)
-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...
- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)
- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère).
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue
- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?
- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur
-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service
etc etc
Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.
Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons
Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto
Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.
Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi !
Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Celui qui se bat n est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas à perdu d avanceGillot a écrit:zigomatic a écrit:JairF a écrit:Ola les amis.
Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées
-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)
-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...
- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)
- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère).
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue
- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?
- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur
-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service
etc etc
Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.
Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons
Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto
Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.
Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi !
Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !
grej.- Full Member
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Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Même si il y en a qui baisse les bras il faut continuer à se battre la victoire ne sera que meilleuregrej. a écrit:Celui qui se bat n est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas à perdu d avanceGillot a écrit:zigomatic a écrit:JairF a écrit:Ola les amis.
Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées
-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)
-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...
- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)
- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère).
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue
- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?
- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur
-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service
etc etc
Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.
Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons
Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto
Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.
Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi !
Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
ahhh enfin des réactions comme je les aime.
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):
Controle technique moto en Gelbique
Mmmmouai...
Controle technique moto en Gelbique
Mmmmouai...
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Tu as des infos Boulou?Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):
Controle technique moto en Gelbique
Mmmmouai...
j'ai vu hier dans une émission locale, un reportage au centre de contrôle de Wanze...
Imaginez vous qu'ils ont sauvé la vie d'un motard déjà... sa roue avant n'était pas fixée à la fourche
Merci le ct...
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Intéressant !Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):
Controle technique moto en Gelbique
Mmmmouai...
Jeff38- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019
Date d'inscription : 22/11/2022
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Elle était ou, sur le porte bagage ?JairF a écrit:Tu as des infos Boulou?Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):
Controle technique moto en Gelbique
Mmmmouai...
j'ai vu hier dans une émission locale, un reportage au centre de contrôle de Wanze...
Imaginez vous qu'ils ont sauvé la vie d'un motard déjà... sa roue avant n'était pas fixée à la fourche
Merci le ct...
MAZOUT- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Malo 35400
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 FXDX 1450
Date d'inscription : 11/11/2022
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