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Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

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Message par enzodu45 19.01.23 10:35

Ils créent une société
Et véhicule de société
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Message par run666 19.01.23 11:19

enzodu45 a écrit:Ils créent une société
Et véhicule de société
je crée une boîte à Madagascar et je roule à La Réunion avec des plaques malgaches ?

t'es sûr de ton coup la ? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
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Message par enzodu45 19.01.23 11:45

Ça se pratique en France
Je ne sais pas si c est légal
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Message par mitchum 19.01.23 15:05

on se fait tous immatriculés chez un pote du forum qui habite à l'étranger ( il faut juste choisir le bon pays ) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
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Message par grej. 19.01.23 18:01

Arrêtez de baliser avec le CT, Walter a bien passé son piège au TÜV allemand, alors c'est pas un guidon ou des pots qui vont vous affoler, non Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 8536
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Message par louloupa 19.01.23 18:13

Nous , on a pas ce système d' homologation TUV .
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Message par grej. 19.01.23 18:15

J ai entendu dire que comme chez les médecins on pourrait faire une consultation vidéo. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 831254
Vous me prévenez dès que c'est en place, hein Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 788660
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Message par grej. 19.01.23 18:16

louloupa a écrit:Nous , on a pas ce système d' homologation TUV .
Ah bon, tu m apprends quelque chose là
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Message par louloupa 19.01.23 18:45

Ce que je voulais dire , c'est qu 'en théorie , en France, on a pas le droit de changer quoi que ce soit . On a pas de dispositif comme le TUV pour monter des pièces spéciales légalement .
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Message par Wide Ranger 19.01.23 18:56

Le TUV ça marche en Suisse aussi tu dois avoir sur toi le certificat d’immatriculation de chaque pièces en cas de contrôle 

L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
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Message par louloupa 19.01.23 20:14

Wide Ranger a écrit:Le TUV ça marche en Suisse aussi tu dois avoir sur toi le certificat d’immatriculation de chaque pièces en cas de contrôle 

L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
C'est pas pratique pour rouler en moto .

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Message par Wide Ranger 19.01.23 20:31

Je préférerais  avoir un centimètre de plus de paperasserie que de ne pas pouvoir le faire
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Message par grisou 20.01.23 9:31

JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
.................
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Message par JordanFox93 20.01.23 10:00

JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
 Tu as tout résumé! J'ai fait immatriculer mon SG de 2008 mi-décembre, j'ai bien eu chaud au cul!!

Un frangin va en acheter une également, ben c'est bien la merde car on est au courant de rien... :@

T'a envie de te présenter au contrôle et .... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
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Message par RomStar 20.01.23 12:53

advienne que pourra !!!
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Message par JairF 20.01.23 13:49

Mais non pas advienne que pourra...

Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...

Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
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Message par louloupa 20.01.23 18:17

Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621
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Message par Jeff38 20.01.23 20:34

louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621

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Message par phil17132 21.01.23 8:24

JairF a écrit:Mais non pas advienne que pourra...

Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...

Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
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Message par giric41 21.01.23 9:19

louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621
.
Tu es bien sur de toi  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 85798   ...................... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
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Message par Pascal_1584 22.01.23 12:23

louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621
J'y étais, donc au moins UN contre également le CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 90029
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Message par zigomatic 22.01.23 12:53

JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.
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Message par Gillot 22.01.23 18:08

zigomatic a écrit:
JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.

Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi ! 

Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
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Message par grej. 22.01.23 19:10

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zigomatic a écrit:
JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.

Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi ! 

Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
Celui qui se bat n est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas à perdu d avance
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Message par phil17132 22.01.23 19:13

grej. a écrit:
Gillot a écrit:
zigomatic a écrit:
JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.

Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi ! 

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Même si il y en a qui baisse les bras il faut continuer à se battre la victoire ne sera que meilleure
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Message par JairF 22.01.23 21:21

ahhh enfin des réactions comme je les aime. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825
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Message par Boulou 23.01.23 1:34

Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
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Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JairF 23.01.23 6:59

Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Tu as des infos Boulou?

j'ai vu hier dans une émission locale, un reportage au centre de contrôle de Wanze...

Imaginez vous qu'ils ont sauvé la vie d'un motard déjà... sa roue avant n'était pas fixée à la fourche

Merci le ct...
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Message par Jeff38 23.01.23 9:12

Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Intéressant ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 3721376895
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Message par MAZOUT 23.01.23 10:19

JairF a écrit:
Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Tu as des infos Boulou?

j'ai vu hier dans une émission locale, un reportage au centre de contrôle de Wanze...

Imaginez vous qu'ils ont sauvé la vie d'un motard déjà... sa roue avant n'était pas fixée à la fourche

Merci le ct...
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