Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par slk Jeu 19 Mai 2022 - 19:54

bougna71 a écrit:
Druide22 a écrit:
sebas59dyna a écrit:merci a tous d'avoir renouveler le banquier
Je croyais que la politique bien que louable, n'avait pas sa place ici ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 312952
Il y’a deux où trois trou de balles qui nous font chier avec la politique 
Je trouve les modos relativement gentil
Le controle technique est politique, tu fais comment pour en discuter?

slk
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par La Mouette Jeu 19 Mai 2022 - 20:02

La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par bougna71 Jeu 19 Mai 2022 - 20:06

slk a écrit:
bougna71 a écrit:
Druide22 a écrit:
Je croyais que la politique bien que louable, n'avait pas sa place ici ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 312952
Le controle technique est politique, tu fais comment pour en discuter?
Sur le forum c’est interdit ç est tout
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par bougna71 Jeu 19 Mai 2022 - 20:07

robotriri a écrit:
bougna71 a écrit:
Druide22 a écrit:

Ne t'y trompe pas, ils ont les yeux partout, quant cela dérivera, les sanctions tomberons et encore une fois ils ce ferons passer pour les victimes.
J’en doute pas Riri
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par louloupa Jeu 19 Mai 2022 - 20:18

La Mouette a écrit:je lisais un article (que je ne retrouve pas) ou un gérant de boite de controle technique disaient qu'ils étaient dans la merde, qu'ils n'ont ni le cahier des charges ni le matos, qu'il faut qu'ils fassent passer le permis moto à leurs mecs, et que vu les délais, c'était impossible pour le 1er octobre

en plus, ya un moyen tout simple.... On prend tous rendez vous, et.... on n'y va pas... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915 et çà, dans tous les centres de nos départements respectifs!

pis chez moi, vu la fréquence des controles, je paierais la prune, et basta.
Il me semble bien que pendant deux ans , tu es limité à 47 chevaux . Donc impossible pour un nouveau permis de toucher nos motos Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Voxen Jeu 19 Mai 2022 - 20:23

louloupa a écrit:
La Mouette a écrit:je lisais un article (que je ne retrouve pas) ou un gérant de boite de controle technique disaient qu'ils étaient dans la merde, qu'ils n'ont ni le cahier des charges ni le matos, qu'il faut qu'ils fassent passer le permis moto à leurs mecs, et que vu les délais, c'était impossible pour le 1er octobre

en plus, ya un moyen tout simple.... On prend tous rendez vous, et.... on n'y va pas... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915 et çà, dans tous les centres de nos départements respectifs!

pis chez moi, vu la fréquence des controles, je paierais la prune, et basta.
Il me semble bien que pendant deux ans , tu es limité à 47 chevaux . Donc impossible pour un nouveau permis de toucher nos motos Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029 .

En effet, les nouveaux permis ne pourrons pas piloter des motos non A2.
C’est quand même mal barré leur truc, complètement irréaliste pour octobre.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Polikarpov Jeu 19 Mai 2022 - 20:27

Bon en plus statistiquement y aura bien au moins un forumeur qui bossera dans un centre de contrôle....  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 255351

Donc bon, tant que ça restera en exécution par une boîte privée ça sera "gérable", coûteux certes mais gérable... Tout fonctionne par le fric donc y aura toujours un maillon faible...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029

Et comme on est des bons Gaulois et bien on trouvera toujours comment contourner la règle  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 831254

Faut être confiant  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 3571261942
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

Message par louloupa Jeu 19 Mai 2022 - 20:29

Pour un contrôle , il ne s' agit même pas de conduire la moto , mais juste de la bouger ou de la mettre sur un banc . Pas question sans permis . Je me ferai un plaisir de vérifier . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Voxen Jeu 19 Mai 2022 - 20:29

Et quid des mecs qui vont faire tomber les motos en les manipulant, en ruinant des peintures custom et des pièces faites main ?
Le bordel inimaginable en terme d’assurances…

Ou alors ils vont demander au propriétaire de la moto de la manipuler durant les contrôles.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par La Mouette Jeu 19 Mai 2022 - 20:31

quoiqu'il en soit, pas un ne posera le cul sur ma selle sans que j'ai vu son permis moto
et j'accompagne ma bécane
et état des lieux avant et après

si on fait tous çà, çà va bien leur pourrir la vie
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par louloupa Jeu 19 Mai 2022 - 20:31

Tu fais une vidéo de toutes les manipulations comme pièce à conviction . Ca va lui mettre la pression .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par cook38 Jeu 19 Mai 2022 - 20:56

ça sert à rien de tourner autour du pot.
A l'heure actuel, la France n'a pas les moyens et les équipements de faire ce CT
Par contre à terme, il se fera puisque l'Europe l'a décidé ...
Donc soit on une moto globalement conforme (je veut dire modifié de façon Harley mais sans être hors norme Bruit (pot) , taille de pneus.... et ça passera
Soit on est hors la loi et là ça va tiquer (mais aujourd'hui déjà, on peut se prendre une prune pour non homologué)
Donc perso, je pense qu'on a encore du temps, le temps de faire des manif, Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 1816118803

Et pour d'autres ça laisse le temps de faire les qqles mises à jour de bécanes pour que ça passe 
(ou faire comme en voiture, pas de CT donc pas d'assurance.... => faut pas se faire prendre, pas avoir de cartons....)

Tout ça c'est de la connerie, mais c'est politique et pognons : donc on se le fait mettre profond 
on a eu droit à la Crit'r et un de ces 4, si on aura pas un blouson air bag (bonjour la gueule qu'on aura avec ça) sinon l'assurance dira tintin pour payer...
Et les merdeux des banlieues, sans casques, assurances. continueront leur Wheeling bruyant sans impunité
Bref c'était mon coup de gueule    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 1340618689
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006

Message par Mastok88 Jeu 19 Mai 2022 - 20:59

La Mouette a écrit:quoiqu'il en soit, pas un ne posera le cul sur ma selle sans que j'ai vu son permis moto
et j'accompagne ma bécane
et état des lieux avant et après

si on fait tous çà, çà va bien leur pourrir la vie
Voila, leur pourrir la vie !!! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 598557 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 788660

Ce sera juste dommage que ca ne pourrira la vie que des controleurs pas des putains écolos de Merde (pas tous, mais cela oui).... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 255351 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 15230
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005

Message par Druide22 Jeu 19 Mai 2022 - 21:17

Tu reste sur le sujet à dénoncer et développe par l'angle technique et règlementaire sans te lancer dans des considérations politiques. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 831254
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1

Message par Jac75 Jeu 19 Mai 2022 - 21:19

On respire un grand coup et on se calme.

La stratégie clairement affichée par ceux qui se battent, en l'occurrence la FFMC, ce sont les mesures alternatives, pas le contrôle technique. Donc, comme déjà dit plus haut, un projet de décret sera présenté au nouveau ministre des transports dans quelques jours et le décret du 9 août 2021 sera abrogé.
On y croit !
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021

Message par Shura Jeu 19 Mai 2022 - 21:32

J'avais lu un article il me semble sur le blog de la FFMC où ils expliquaient qu'entre autre choses, vu le prix du matos, les centres s'endettaient entre 3 à 5 ans avant de finir de le payer et de commencer à rentrer de nouveaux dans leurs frais.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Druide22 Jeu 19 Mai 2022 - 21:52

Jac75 a écrit:On respire un grand coup et on se calme.

La stratégie clairement affichée par ceux qui se battent, en l'occurrence la FFMC, ce sont les mesures alternatives, pas le contrôle technique. Donc, comme déjà dit plus haut, un projet de décret sera présenté au nouveau ministre des transports dans quelques jours et le décret du 9 août 2021 sera abrogé.
On y croit !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 578659
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par radotpepere Jeu 19 Mai 2022 - 22:36

Et sinon il y n'aurait pas quelques centaines de volontaires qui seraient d'accord pour qu'on aille décimer rencontrer ces associations de m... qui ont fait une requête et leur dire notre façon de penser de leurs conneries d'écolos Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 284058990
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008

Message par Druide22 Ven 20 Mai 2022 - 0:04

Moi, moi !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 15230 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 439502136 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 3075224055
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par radotpepere Ven 20 Mai 2022 - 8:10

On sera au moins 2  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 111828
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Message par RomStar Ven 20 Mai 2022 - 8:22

On est trois  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 90029, moi j'irais bien à l'association "respire" car je pense qu'en leur enlevant des dents l'air rentrera mieux  
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915

Et quand tu vois le nom des associations, c'est vraiment de la politique parigo parisienne...
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob

Message par Druide22 Ven 20 Mai 2022 - 9:50

radotpepere a écrit:On sera au moins 2  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 111828
Par contre, je sais pas si il faut virer mon stage 1 et remettre mes chicanes dans mes SE street Canon avant de venir ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 542675
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par radotpepere Ven 20 Mai 2022 - 10:11

Ils ne voient pas plus loin que ce qui se passe sous leur nez, s'ils veulent respirer ils feraient mieux d'arrêter le tout électrique parce que les centrales à charbon n'ont jamais autant tourné que cet hiver  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 8536

Mais c'est un peu hors sujet, Fuck le CT  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 439502136
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Message par Harley Fox Ven 20 Mai 2022 - 10:44

Moi si c’était que le risque de l’amende, je m'en foutrais. Vu le nombre de fois où on est contrôlè...mais sans CT, le risque, c'est l’immobilisation...et là, c'est plus là même chose...
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par KIKISPEED Ven 20 Mai 2022 - 12:01

Salut
Tout le monde est bien énervé...  on sentait le vent du boulet mais la on va le prendre en pleine poire ..
RAPPEL IMPORTANT pour les bagnoles certaines compagnies n'excluent pas d'office la garantie si le CT n'est pas OK ou pas passé? c'est noté dans leur CGV jointes aux  contrats Certains ont des délais  de x mois pour les etourdis!
Est ce que cela sera identique pour les 2 roues? 
Je suis à la Mutuelle des motards que feront ils eux? 
Si qqun à des infos pour le bruit de  mon RK 2017 Il a d'origine monté par la cons d'Avignon un stage 1  avec des Vances Hines quid du bruit? y aura t il une tolérance pour ce type de bécane "origine" mais avec juste le stage 1
Merci de votre retour les gars
PS il faudrait mettre la pression sur les pouvoirs publics et sur les peignes ZIZI en scoot qui sont en zone de non droit et qui pourrissent la vie des gens et bouzillent la leur !!
KIKISPEED
KIKISPEED
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : beziers
Harley-Davidson : Road King

Message par Sig Ven 20 Mai 2022 - 12:26

Pas de panique, même si le décret est validé, il va falloir des mois voir des années pour que les 4 millions d’utilisateurs de 2 roues puissent obtenir un rdv.

Résidant sur l’agglomération du grand Paris, je fais parti de ceux qui sont victimes bien malgré eux de son évolution bobo écolo au point qu’hier je me suis fait reprendre par une pro mon scoot faisant office de mulet acheté il y a à peine 18 mois.

La responsable de cette concession m’à expliqué que le marché est plus que tendu face à toutes les mesures anti 2 roues ( CT à venir, parcmètres hors de prix en septembre, circulation infernale, disparition de places de stationnements, etc...). de facto son chiffre d’affaire est en chute libre depuis un moment.

Pour en venir au sujet, elle a fait une demande pour ouvrir en parallèle un centre de CT 2 roues. L’investissement financier et les conditions d’attribution de l’agrément étant plus que drastiques, elle a vite compris que ce n’était envisageable. Si tous les candidat(es) font comme elle, ce n’est pas demain la veille que le parc 2 roues passera au contrôle.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux

Message par Voxen Ven 20 Mai 2022 - 12:45

C’est probablement ça, il y aura assez peu de centres agréés dans les premières années car les investissements sont très importants et tous les centres ne vont pas vouloir s’adapter, donc ca veut dire des délais d’attente terribles pour les rendez-vous en grandes agglomérations et probablement aucune solution à moins de 100km pour les ruraux.

Donc si le décret est validé, ça va être un sacré bordel pendant quelques années et je pense qu’il y aura une période de flottement et de tolérance car bon nombre de personnes n’auront tout bonnement pas la possibilité d’effectuer le CT.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par robotriri Ven 20 Mai 2022 - 15:31

Voxen a écrit:C’est probablement ça, il y aura assez peu de centres agréés dans les premières années car les investissements sont très importants et tous les centres ne vont pas vouloir s’adapter, donc ca veut dire des délais d’attente terribles pour les rendez-vous en grandes agglomérations et probablement aucune solution à moins de 100km pour les ruraux.

Donc si le décret est validé, ça va être un sacré bordel pendant quelques années et je pense qu’il y aura une période de flottement et de tolérance car bon nombre de personnes n’auront tout bonnement pas la possibilité d’effectuer le CT.

Le mieux est de ne pas y croire, flottement ou tolérance, on en veux pas et puis ces tout.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 751864
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Druide22 Ven 20 Mai 2022 - 15:35

KIKISPEED a écrit:Salut
Tout le monde est bien énervé...  on sentait le vent du boulet mais la on va le prendre en pleine poire ..
RAPPEL IMPORTANT pour les bagnoles certaines compagnies n'excluent pas d'office la garantie si le CT n'est pas OK ou pas passé? c'est noté dans leur CGV jointes aux  contrats Certains ont des délais  de x mois pour les etourdis!
Est ce que cela sera identique pour les 2 roues? 
Je suis à la Mutuelle des motards que feront ils eux? 
Si qqun à des infos pour le bruit de  mon RK 2017 Il a d'origine monté par la cons d'Avignon un stage 1  avec des Vances Hines quid du bruit? y aura t il une tolérance pour ce type de bécane "origine" mais avec juste le stage 1
Merci de votre retour les gars
PS il faudrait mettre la pression sur les pouvoirs publics et sur les peignes ZIZI en scoot qui sont en zone de non droit et qui pourrissent la vie des gens et bouzillent la leur !!
 La même pour moi avec des Screamin eagle street Cannon  et donc même question. Mais si tu va sur le site de la FFMC, rien n'est fait, ce sont les médias (comme d'habitude...) qui dés qu'ils ont un os à ronger tournent en boucle sur ce genre de sujet clivant et donc, qui fait le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 255351
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par Druide22 Ven 20 Mai 2022 - 15:36

robotriri a écrit:
Voxen a écrit:C’est probablement ça, il y aura assez peu de centres agréés dans les premières années car les investissements sont très importants et tous les centres ne vont pas vouloir s’adapter, donc ca veut dire des délais d’attente terribles pour les rendez-vous en grandes agglomérations et probablement aucune solution à moins de 100km pour les ruraux.

Le mieux est de ne pas y croire, flottement ou tolérance, on en veux pas et puis ces tout.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 751864
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 578659 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 578659 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 26859
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par brissou50 Ven 20 Mai 2022 - 15:48

Un assureur comme AXA pousse pour le CT des 2 roues depuis des années.
AXA possède, via différents montages financier, des centaines de centre de CT.
AXA n'a pas poussé à la roue pour des clopinettes. L'odeur du pognon c'est leur cocaïne.
A mon avis, ils sont dans les starting blocs et vous verrez que tout est prêt depuis longtemps. Le business plan n'attend plus que la signature. Leur concurrents vont vouloir une part du gateau qui sent bon les Roros.
Un million de békanes à + ou- moins 50 Roros le contrôle ça doit saliver fort dans les conseils d'administration.

J'espère que vous avez vos échappements d'origine dans vos placards. ca va mécaniquer dur    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 11 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut