Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 24 sur 34 • Partagez
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
En Angleterre, ils ne "tapent" pas les motos qui font des "rodéos", "uniquement" les auteurs de délits ou de crimes qui prennent la fuite.
Harley Fox- Full Member
Harley Fox a écrit:En Angleterre, ils ne "tapent" pas les motos qui font des "rodéos", "uniquement" les auteurs de délits ou de crimes qui prennent la fuite.
Ben non, j'crois pas. A l'origine ; oui et muni d'un casque, mais la police londonienne visiblement ne fait plus de distinction.
Lien vidéo Touiteur : Tactical Contact UK
Traduc : Un conducteur de cyclomoteur dangereux, qui a montré un mépris total pour les autres alors qu'il traversait un parc public très fréquenté à Brixton pour éviter d'être arrêté, a été emprisonné. Les images montrent des officiers menant la poursuite et une conclusion sécuritaire en utilisant un contact tactique."
Fanche 29- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Bref, ce matin je poussais un coup de gueule, le but n'est pas de faire débat sur le fait de percuter ou pas.
Mais bien de faire la distinction entre deux mondes, les branleurs et les motards à qui l'on va ou essayer d'imposé le CT comme argument que cela tue pas des assos qui vont en faire leur cheval de bataille.
Mais bien de faire la distinction entre deux mondes, les branleurs et les motards à qui l'on va ou essayer d'imposé le CT comme argument que cela tue pas des assos qui vont en faire leur cheval de bataille.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:Bref, ce matin je poussais un coup de gueule, le but n'est pas de faire débat sur le fait de percuter ou pas.
C'est vrai que ça fait mal au ventre d'être assimilé à ce genre de faune !
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Fanche 29 a écrit:Harley Fox a écrit:En Angleterre, ils ne "tapent" pas les motos qui font des "rodéos", "uniquement" les auteurs de délits ou de crimes qui prennent la fuite.
Ben non, j'crois pas. A l'origine ; oui et muni d'un casque, mais la police londonienne visiblement ne fait plus de distinction.
Lien vidéo Touiteur : Tactical Contact UK
Traduc : Un conducteur de cyclomoteur dangereux, qui a montré un mépris total pour les autres alors qu'il traversait un parc public très fréquenté à Brixton pour éviter d'être arrêté, a été emprisonné. Les images montrent des officiers menant la poursuite et une conclusion sécuritaire en utilisant un contact tactique."
Mouaih après perso, aller prendre le risque de tuer un gamin de 15 ans parcequ'il a fait un wheeling, chui pas fan de l'idée, et le policier français que j'ai écouté aux infos à midi n'avait pas l'air d'être très enjoué non plus.
Après, tout dépend de l'infraction commise bien sur, mais pour un wheeling, c'est un peu too much je trouve.
Faudrait déjà que nos autorités changent leur "dogme" qui, depuis les émeutes du début des années 2000, est de ne pas du tout intervenir en matière de poursuites dans les cités, pour ne pas, qu'en cas d'accidents, elles s'embrasent à nouveau...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Mmmouais… on a tous eu 15 ans, on a tous fait des conneries, je pense qu’on a quasiment tous fait les cons en wheeling…
Par contre :
- au milieu des gamins ? non
- en pleine ville ? non
- avec une moto volée? non
- avec des parents/frangins/potes etc. qui allaient foutre le bordel voire pire si on se faisait choper ? non
Bref, autres temps mœurs mais moi le gars qui se fait décalquer par la BAC parce qu’il fait le con et mets la vie d’autres en danger ça me fait ni chaud ni froid …
Par contre :
- en pleine ville ? non
- avec des parents/frangins/potes etc. qui allaient foutre le bordel voire pire si on se faisait choper ? non
Bref, autres temps mœurs mais moi le gars qui se fait décalquer par la BAC parce qu’il fait le con et mets la vie d’autres en danger ça me fait ni chaud ni froid …
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
run666 a écrit:Mmmouais… on a tous eu 15 ans, on a tous fait des conneries, je pense qu’on a quasiment tous fait les cons en wheeling…
Par contre :
- en pleine ville ? non
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Tu as tout dit run666
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Harley Fox a écrit:
Mouaih après perso, aller prendre le risque de tuer un gamin de 15 ans parcequ'il a fait un wheeling, chui pas fan de l'idée, et le policier français que j'ai écouté aux infos à midi n'avait pas l'air d'être très enjoué non plus.
C'est pas *que* wheeling. C'est wheeling + mise en danger de la vie autrui + refus obtempérer + délit de fuite
Joe_Weber- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
+ ta mère la pute
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Ouaih enfin faut pas ré-écrire l'histoire non plus hein et tenter de faire croire qu'à l'époque, on était des anges...run666 a écrit:Mmmouais… on a tous eu 15 ans, on a tous fait des conneries, je pense qu’on a quasiment tous fait les cons en wheeling…
Par contre :
- en pleine ville ? non
Toutes les mobylettes de l'époque étaient "kitées" et on avait aucune formation pour rouler sur la voie publique.
On ne faisait pas de wheeling avec nos mobs, mais on roulait pas non plus à 50 en ville hein...
Des excès on en a commis. Des accidents, il y en a eus...
Je doute que la jeune génération de notre époque était bien plus angélique que l'actuelle, sans parler des problèmes des cités avec leurs particularités.
Harley Fox- Full Member
c'était quand même moins "malsain" mêmes si ont faisait du tort aux uns ou aux autres , de nos jours il y a une recherche et une gloire de l'agressivité exacerbée par un communautarisme affranchi des lois de la République
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Certes, mais on craignait nos « darons » ce qui n’est plus le cas .
TONI- Full Member
ouh là là, loin de moi l'envie de réécrire l'histoire... et j'étais encore moins "angélique" ou respectueux des lois vu que ma première bécane c'était une 125 Pigeot de 52 et que j'avais ...12 ans (trouvée en pièces détachées à la casse de mon patelin et remontée dans la cave du restau paternel) donc c'est sûr que j'étais un vilain hors la loi sauf...que j'habitais dans un patelin de 1500 habitants, qui me connaissaient tous, et que mon père était au courant de mes conneries avant même que je rentre à la case ! et, hop ! remise à niveau immédiate dès que je franchissais la porteHarley Fox a écrit:Ouaih enfin faut pas ré-écrire l'histoire non plus hein et tenter de faire croire qu'à l'époque, on était des anges...
Toutes les mobylettes de l'époque étaient "kitées" et on avait aucune formation pour rouler sur la voie publique.
On ne faisait pas de wheeling avec nos mobs, mais on roulait pas non plus à 50 en ville hein...
Je doute que la jeune génération de notre époque était bien plus angélique que l'actuelle, sans parler des problèmes des cités avec leurs particularités.
Par contre il y avait une notion qui, de mon point de vue, était importante: le respect ! Des anciens, des minots, des femmes, voire même des poulets et, de nos jours, je le cherche encore chez certains de nos contemporains qui ne supportent aucune contrainte
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
de mon temps on trainait pas le profs devant les tribunaux pour une reflexion, on tirait pas sur les FO au Feu d'artifice ou à la kalach, on n'égorgeait pas ceux qui nous contrariait on rouait pas de coup les chauffeurs de bus (et pourtant, y'avait des lourds!) mais sans être "angélique" il y avait des limites qu'un coup de pied au cul nous avait défini. L'actuelle ne connait pas de limiteHarley Fox a écrit:Ouaih enfin faut pas ré-écrire l'histoire non plus hein et tenter de faire croire qu'à l'époque, on était des anges...run666 a écrit:Mmmouais… on a tous eu 15 ans, on a tous fait des conneries, je pense qu’on a quasiment tous fait les cons en wheeling…
Par contre :
- en pleine ville ? non
Dernière édition par vercassivelonos le Mer 10 Aoû 2022 - 12:52, édité 1 fois (Raison : 100% en accord avec 666, mon village natal avait 3000 h et tous connaissait ma famille et les anciens revenaient de guerre pour la plupart)
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
C'est vrai qu'on a fait des "conneries", mais au moins, il y avait un respect de l'autorité.
Je ne suis pas sûr que, quelques dizaines d'années en arrière, on aurait pu gifler le président de la république (quelles que soit ses opinions politiques), et s'en sortir tranquille.
Quand on croisait les flics, on ne leur balançait pas de caillasses.
Et si les parents savait qu'on avait fait une connerie on prenait une rouste.
Maintenant, les gamins ne craignent plus rien ni personne et si on peut s'affiche sur les réseaux, c'est encore mieux.
Je ne suis pas sûr que, quelques dizaines d'années en arrière, on aurait pu gifler le président de la république (quelles que soit ses opinions politiques), et s'en sortir tranquille.
Quand on croisait les flics, on ne leur balançait pas de caillasses.
Et si les parents savait qu'on avait fait une connerie on prenait une rouste.
Maintenant, les gamins ne craignent plus rien ni personne et si on peut s'affiche sur les réseaux, c'est encore mieux.
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Avec tous ce que vous avez dit les copains ……
La nouvelle génération !!!! Plus aucune limite , plus aucun respect de l’autorité parental ou policière
Et c’est ça qui va travailler pour payer ma retraite….. bin là je flippe grave !!!
Bon désolé on s’écarte du sujet principal
Mais Putin pourquoi les 50cm3 y sont pas concernés par le CT c’est dingue ça , c’est eux les pires bordel !!!!
La nouvelle génération !!!! Plus aucune limite , plus aucun respect de l’autorité parental ou policière
Et c’est ça qui va travailler pour payer ma retraite….. bin là je flippe grave !!!
Bon désolé on s’écarte du sujet principal
Mais Putin pourquoi les 50cm3 y sont pas concernés par le CT c’est dingue ça , c’est eux les pires bordel !!!!
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Carrément vrai, mais avec toutes les putains d’associations pour les droits de l’homme etc. etc. bla-bla bla-bla je t’en passe et des meilleurs on peut rien faire !!Philou a écrit:c'était quand même moins "malsain" mêmes si ont faisait du tort aux uns ou aux autres , de nos jours il y a une recherche et une gloire de l'agressivité exacerbée par un communautarisme affranchi des lois de la République
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
vercassivelonos a écrit:de mon temps on trainait pas le profs devant les tribunaux pour une reflexion, on tirait pas sur les FO au Feu d'artifice ou à la kalach, on n'égorgeait pas ceux qui nous contrariait on rouait pas de coup les chauffeurs de bus (et pourtant, y'avait des lourds!) mais sans être "angélique" il y avait des limites qu'un coup de pied au cul nous avait défini. L'actuelle ne connait pas de limiteHarley Fox a écrit:Ouaih enfin faut pas ré-écrire l'histoire non plus hein et tenter de faire croire qu'à l'époque, on était des anges...run666 a écrit:Mmmouais… on a tous eu 15 ans, on a tous fait des conneries, je pense qu’on a quasiment tous fait les cons en wheeling…
Par contre :
- en pleine ville ? non
Je suis d'accord avec ce constat.
Harley Fox- Full Member
Et le comble, c’est que l’une des 3 associations plaignantes s’appelle... Ras le Scoot !
JB_72- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : SAASA 67
Harley-Davidson : Dyna Switchback
JB_72 a écrit:
Et le comble, c’est que l’une des 3 associations plaignantes s’appelle... Ras le Scoot !
Remarque, je peu les comprendre certaine fois, pas fan de cette asso qui fait des amalgames de tout les deux roues, mais les scoots sont des vrais plaies dans des mauvaise mains, ou des ados en mal de reconnaissance.
Puis il y ceux pour qui ce n'est qu'un moyen de déplacement et qui sont respectueux, tout comme il y a des bikers cool puis des champions du monde de la conneries.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Tout à fait d'accord! moi non plus je ne comprends pas pourquoi les 50cc ne sont pas concernés, vu le bruit de certains!!!! et moi, perso, je hais ! les t max et leurs pots machin truc... booooooo!! je ne les supporte plus.. Je dois vieillir. Je pense même à remettre mes pots d'origine sur le v rod (j'ai des v mod avec petite chicane), histoire d'emmerder personne..
TICOU- Discoverer
Ville et C.P : ANGLET 64600
Harley-Davidson : V ROD ALU 2002
Tant qu'une cinéaste et le festival de Cannes rendront hommage aux délinquants, tout ira bien : Bande annonce Rodéo
Dans les salles le 7 septembre....
Fanche 29- Interested
pseudos " artistes " qui cherchent des créneaux de reconnaissance pour flatter leur propre ego , l'argent n'a pas d'odeur !!Fanche 29 a écrit:Tant qu'une cinéaste et le festival de Cannes rendront hommage aux délinquants, tout ira bien : Bande annonce Rodéo
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
ah oui, ça devrait être interdit ça! ou boycotté GRAAAVE
TICOU- Discoverer
Ville et C.P : ANGLET 64600
Harley-Davidson : V ROD ALU 2002
Si ça peut faire naître des vocations
TONI- Full Member
Je sors du CT securitest pour la voiture
Je demande s'ils ont des news pour le CT moto.
Le patron fait construire un bâtiment spécifique pour la moto dans une ville voisine. Ça serait pour fin 2023 début début 2024.
Vu que c'est prévu pour des motos, nous, nous sommes en HD, donc pas concernés
Le patron fait construire un bâtiment spécifique pour la moto dans une ville voisine. Ça serait pour fin 2023 début début 2024.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Pascal_1584 a écrit:Je sors du CT securitest pour la voiture
Probablement et afin de ne plus payer une amende tous les ans à la CEE (anti constitutionnalité)il s'agira peut être, à l'instar des Pays Bas et de La Finlande, de l'application de mesures alternatives :
Réforme du permis de conduire moto
Port d’équipements et mise en œuvre de dispositifs de sécurité (genre mouchard ou gilet fluo ?)
Renforcement des plans départementaux d’actions de sécurité routière
Amélioration des infrastructures
Source : https://www.lelynx.fr/assurance-moto/securite-routiere/legislation/deux-roues-controle-technique-entrera-finalement-pas-en-vigueur/
Fanche 29- Interested
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Ouais enfin, dans 5 ans on revote, donc suivant le nouveau ou la nouvelle locataire du palais, tout peut évoluer...
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
JackR a écrit:Ouais enfin, dans 5 ans on revote, donc suivant le nouveau ou la nouvelle locataire du palais, tout peut évoluer...
Coucou à tout le monde !!
Moi qui pensais que nous serions tranquille effectivement avec ce fichu Contrôle Technique jusqu'à la fin de manda de Notre Président Mr Macron.
Vive donc le conseil Constitutionnel ... qui a retoquer le rejet de Macron pour le CT.
Directive Européenne oblige !
Pour être franc je ne vois pas vraiment comment on va pouvoir passer à travers les mailles du filet !! maintenant...
Avec nos HD ca va pas être simple.... on va prendre cher !
A+
Parpaing
Parpaing- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chatel saint Germain
Harley-Davidson : Street Glide
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34