Test Selle Motea Craftride TG3 pour Touring
Page 1 sur 1 • Partagez
Test Selle Motea Craftride TG3 pour Touring
Bonjour,
Ma femme ayant "soit disant" mal au cul, aux reins, aux lombaires avec la selle de ma SGS, au point d'etre allée chez l'osteo et chez le medecin dans la foulée ....
J'ai decidé de tester une selle vendue chez Motea, selle que le site m'a gracieusement envoyé contre la modique somme de 320€
Déjà pour expliquer le choix, ma femme roule avec moi depuis plus de 7 ans, sur selle d'origine de mon ancienne street bob special 2014 puis sur le pouf d'origine de mon Fat boy 110 de 2016 donc, comment dire, je suis un peu septique que cela provienne de la selle de la SG mais bon, ce que femme veut .....
Déballage
Pose :
Montage sans trop de soucis, juste tordre un peu la languette pour l'ecrou arriere, pour le sissy et le porte paquet ca passe, serré mais ca passe .
A première vue la selle est .... cheap, on s'en serait douté hein
Je vais aller l'essayer en duo mais je pense que pour la partie conducteur ca va etre vraiment merdique, reste a voir ce que madame va dire, au pire je la garde le temps de faire modifier l'assise arriere de la selle d'origine chez un sellier
To be continued ....
Ma femme ayant "soit disant" mal au cul, aux reins, aux lombaires avec la selle de ma SGS, au point d'etre allée chez l'osteo et chez le medecin dans la foulée ....
J'ai decidé de tester une selle vendue chez Motea, selle que le site m'a gracieusement envoyé contre la modique somme de 320€
Déjà pour expliquer le choix, ma femme roule avec moi depuis plus de 7 ans, sur selle d'origine de mon ancienne street bob special 2014 puis sur le pouf d'origine de mon Fat boy 110 de 2016 donc, comment dire, je suis un peu septique que cela provienne de la selle de la SG mais bon, ce que femme veut .....
Déballage
Pose :
Montage sans trop de soucis, juste tordre un peu la languette pour l'ecrou arriere, pour le sissy et le porte paquet ca passe, serré mais ca passe .
A première vue la selle est .... cheap, on s'en serait douté hein
Je vais aller l'essayer en duo mais je pense que pour la partie conducteur ca va etre vraiment merdique, reste a voir ce que madame va dire, au pire je la garde le temps de faire modifier l'assise arriere de la selle d'origine chez un sellier
To be continued ....
Firemoi- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : SGS 2021 BP Edition
Re: Test Selle Motea Craftride TG3 pour Touring
Elle n'est pas un peu basse côté conducteur? A moins que ce soit un effet d'optique.
Quel est votre ressenti à tous les 2?
Tes amortisseurs sont bien réglés?
Quel est votre ressenti à tous les 2?
Tes amortisseurs sont bien réglés?
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
j ai acheté la meme sur le bon coin pour mon rk je l ai montée et revendue aussitot rendu estethique tres moche
(c est mon avis ) et confort pas trop mal pour le passager mais nul pour le pilote et plus basse que l assise d origine
(c est mon avis ) et confort pas trop mal pour le passager mais nul pour le pilote et plus basse que l assise d origine
pat85- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Je là trouve moche aussi
Arthur12021970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Arthur12021970 a écrit:Je là trouve moche aussi
stenko- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Alors comme je le pensais et comme l'a dit @pat58 ressenti de madame :Super trés confortable mais alors le pilote !!! Moi donc, vraiment plein le cul apres 5O bornes
Et en plus elle est vraiment trés moche
Donc re démontage et retour direct
Et en plus elle est vraiment trés moche
Donc re démontage et retour direct
Firemoi- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : SGS 2021 BP Edition
Ouais direct retour, il y a certaines plus jolie et confortable pour le pilote mais aussi pour madame
Arthur12021970- Full Member
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Arthur12021970 a écrit:Je là trouve moche aussi
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
niveau confort assise,chez motea
je préfère passer mon tour
les access ça peu éventuellement le faire
je préfère passer mon tour
les access ça peu éventuellement le faire
streeton- Full Member
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Mon avis va à contre-courant de ce qui est exposé ci-dessus:
J’ai remplacé la selle d’origine de mon RK Classic 2015 par ce modèle Motea, pour le confort de ma passagère.
Esthétiquement: avec les coutures rappelant les filets rouges du réservoir, ça me plaît.
Pour la pose: rien à modifier.
Confort passagère: très satisfaisant.
Confort pilote: pas mieux que l’origine, c’est un peu dur, mais la différence de hauteur avec l’arrière me permet de bien caler mon dos (excellent pour mes fragiles lombaires).
J’en suis à 15000km avec cette selle et tjs satisfait.
Je crois qu’on ne peut pas dire systématiquement que Motea, puisque ce n’est pas cher, ce n’est pas bon.
J’ai remplacé la selle d’origine de mon RK Classic 2015 par ce modèle Motea, pour le confort de ma passagère.
Esthétiquement: avec les coutures rappelant les filets rouges du réservoir, ça me plaît.
Pour la pose: rien à modifier.
Confort passagère: très satisfaisant.
Confort pilote: pas mieux que l’origine, c’est un peu dur, mais la différence de hauteur avec l’arrière me permet de bien caler mon dos (excellent pour mes fragiles lombaires).
J’en suis à 15000km avec cette selle et tjs satisfait.
Je crois qu’on ne peut pas dire systématiquement que Motea, puisque ce n’est pas cher, ce n’est pas bon.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Pour un peu plus cher tu peux amener ta selle d’origine chez un sellier et il t’en fera une sur mesures, avec ajout de mousse la ou il faut et esthétique à ton goût. C’est ce que j’ai fait pour la mienne et aucun regrets.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
J'avais aussi cette idée de passer chez un sellier au cas ou la selle solo type CVO de chez Motea ne me convenait pas, mais finalement pour le moment elle me plait bien.La position est un peu plus basse mais par contre beaucoup mieux calé que l'origine.Un poil plus ferme mais pas une gène en soi, a vois sur des trajet plus long....Pour le pouf passager au aucun retour, Mme roule avec la sienne.
Lioric- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Une selle c'est très perso et change de ressenti avec le physique de chacun..
Il y a des années, la Rolls de selles, gonflable , adaptable, hors de prix avait été acheté par un membre du forum qui avait......... mal au cul , à l'incompréhension totale des autres possesseurs , tous satisfaits
Il y a des années, la Rolls de selles, gonflable , adaptable, hors de prix avait été acheté par un membre du forum qui avait......... mal au cul , à l'incompréhension totale des autres possesseurs , tous satisfaits
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
J'ai testé également cette selle de chez MOTEA...je l'ai réexpédiée le jour même !
J'ai fini par acheter une selle confort HARLEY pour finalement pas beaucoup plus cher !
J'ai fini par acheter une selle confort HARLEY pour finalement pas beaucoup plus cher !
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Voxen a écrit:Pour un peu plus cher tu peux amener ta selle d’origine chez un sellier et il t’en fera une sur mesures, avec ajout de mousse la ou il faut et esthétique à ton goût. C’est ce que j’ai fait pour la mienne et aucun regrets.
, sur un softail mais le résultat est le même, tres très content du changement de confort, pilote comme passagère.
buxois84- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Parfois faut savoir mettre plus cher et trouver son bonheur, de mon côté j'ai opté pour la marque Mustang et niveau confort pour Madame comme pour Monsieur, il n'y a pas photo avec du MOTEA et niveau look, c'est le top !!
LITTLE BEAR- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 82
Harley-Davidson : NRS, SGS 2015, RGS 2019