Tete de fourche sur Fat Bob
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tete de fourche sur Fat Bob
Salut a tous , une question d'ordre roulage...
Revenant de + 1500 km en auvergne en fjr et souhaitant n'avoir plus qu'une moto ( mon fat), je voulais savoir si certain utilise un Fat Bob pour ce genre de trajet ?
Autant coté confort et autonomie ca devrait le faire , mais autant le vent dans le torse c'est raide ( opérer de l'épaule donc ca tire un peu trop a force)
Ce genre de tète de fourche Cela coupe t il bien du vent dans le torse ? parce que raide quand meme a force de km ...
Je précise que je ne roule quasi pas sur 4 voies ( j'ai horreur de ca et moins j'y fout les pieds mieux je me porte) que de la Département et communal et quelques national ,bien obligé des fois pour rallier un spot .
En solo tout le temps .
Pour les bagages j'ai trouvé l'idée , un porte bagages amovible Big Ass Fli up avec un Drybag en 600 ,devrait largement suffire , étant donné que la miss a aussi c'est propres bagages sur ca mob .
si vous avez des idées je suis preneur ...
Revenant de + 1500 km en auvergne en fjr et souhaitant n'avoir plus qu'une moto ( mon fat), je voulais savoir si certain utilise un Fat Bob pour ce genre de trajet ?
Autant coté confort et autonomie ca devrait le faire , mais autant le vent dans le torse c'est raide ( opérer de l'épaule donc ca tire un peu trop a force)
Ce genre de tète de fourche Cela coupe t il bien du vent dans le torse ? parce que raide quand meme a force de km ...
Je précise que je ne roule quasi pas sur 4 voies ( j'ai horreur de ca et moins j'y fout les pieds mieux je me porte) que de la Département et communal et quelques national ,bien obligé des fois pour rallier un spot .
En solo tout le temps .
Pour les bagages j'ai trouvé l'idée , un porte bagages amovible Big Ass Fli up avec un Drybag en 600 ,devrait largement suffire , étant donné que la miss a aussi c'est propres bagages sur ca mob .
si vous avez des idées je suis preneur ...
jiwize- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montreverd
Harley-Davidson : Fat Bob 114 fxfbs
Re: Tete de fourche sur Fat Bob
Salut, je roule en fatbob, 19000 bornes sans saute vent, juste une sacoche en cuir devant pour diminuer la pression du vent sur les épaules.
C'est très bien. Pour éviter les excès de vitesse mais c'est clairement usant sur autoroute ( que j'évite comme la peste)
Bon ride
C'est très bien. Pour éviter les excès de vitesse mais c'est clairement usant sur autoroute ( que j'évite comme la peste)
Bon ride
Boulette- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
Pierrick- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
Ok merci pour vos retour ...
jiwize- Discoverer
Bon jme suis lancer et j'ai passé commande , je ferais un retour d'essai quand j'aurais tout .
jiwize- Discoverer
jiwize a écrit:Bon jme suis lancer et j'ai passé commande , je ferais un retour d'essai quand j'aurais tout .
j'attends avec intérêt
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
tu as pris quoi? et quel delai?
Pierrick- Discoverer
J'ai pris les pieces suivantes :
Tête de Fourche Memphis Shades Road Warrior
Pare-Brise de Tête de Fourche Road Warrior Memphis Shades 11" Ventilé noir fumé
et Kit Fixations Détachable Carénage Road Warrior avec l'enjoliveur de Phare
délai entre le 11 et 14 juin théoriquement
Tête de Fourche Memphis Shades Road Warrior
Pare-Brise de Tête de Fourche Road Warrior Memphis Shades 11" Ventilé noir fumé
et Kit Fixations Détachable Carénage Road Warrior avec l'enjoliveur de Phare
délai entre le 11 et 14 juin théoriquement
jiwize- Discoverer
Salut tu les as commandé où ?
j'ai commandé la même chose que toi le 12/5 sur Bigtwincity mais pour un Sportglide et je serais livré aux alentour du 20/6 à cause du pare brise qui met plus de temps ...
j'ai commandé la même chose que toi le 12/5 sur Bigtwincity mais pour un Sportglide et je serais livré aux alentour du 20/6 à cause du pare brise qui met plus de temps ...
David29- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : MARCOUSSIS 91460
Harley-Davidson : Sport Glide
Sur Bigtwincity aussi
jiwize- Discoverer
Pieces reçu plus qu'a monter tout ca ...
jiwize- Discoverer
cool impatient de lire le retour
biker94- Full Member
je viens de faire tout pareil, ca fait un bout de temps qu'elle me fait de l'oeil, mais j'avais déjà pas mal investi dedans cet hiver, entre le stage 2, la suspension, la peinture, les pneus...
Puis j'ai vue que big twin city faisait 5% de remise pour la fete des pere, alors je dirais aux enfants qu'ils ont déjà leur cadeau cette année pas besoin de porte clé personnalisé, ni de bracelet, et autre babioles
Puis j'ai vue que big twin city faisait 5% de remise pour la fete des pere, alors je dirais aux enfants qu'ils ont déjà leur cadeau cette année pas besoin de porte clé personnalisé, ni de bracelet, et autre babioles
Pierrick- Discoverer
Mince j'aurais du attendre cette fete la 5% c'est toujours bon a prendre ...
Bon, sinon produit propre bien emballé et ce monte facilement, c'est bien penser et la qualité est la , c'est du plastique pas de la grosse ferraille, mais du bon et bien épais le plastoc et ca fait un ensembles plus leger sur la direction , juste les vis qui tienne la bulle en "pseudo plastic " j'émet un doute dans le temps sur ca , sinon j'ai juste galérer un peu sur le réglage des brides sur les tubes de fourches, pour que l'ensemble ce monte et démonte facilement .
J'aime bien le rendu finale , reste plus que l'essai ....qui ce ferat plus tard je viens de me niquer le pouce au taf ....
Bon, sinon produit propre bien emballé et ce monte facilement, c'est bien penser et la qualité est la , c'est du plastique pas de la grosse ferraille, mais du bon et bien épais le plastoc et ca fait un ensembles plus leger sur la direction , juste les vis qui tienne la bulle en "pseudo plastic " j'émet un doute dans le temps sur ca , sinon j'ai juste galérer un peu sur le réglage des brides sur les tubes de fourches, pour que l'ensemble ce monte et démonte facilement .
J'aime bien le rendu finale , reste plus que l'essai ....qui ce ferat plus tard je viens de me niquer le pouce au taf ....
jiwize- Discoverer
jiwize- Discoverer
Pierrick- Discoverer
Pas vilain
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
en attente de retour de l'erssai
biker94- Full Member
l'essai ce ferat plus tard je me suis niquer le pouce au taf entorse (15 jours itt)
jiwize- Discoverer
recu la miene samedi, j'ai commencé à la monter direct, et la c'est le drame...
J'ai changé mon guidon cet hiver, par le modèle au catalogue Harley, et les risers qui vont avec, ca le remonte de 3 pouces et l'avance de 2, parfait pour mes grands bras (après avoir installé des commandes avancées dès la reception de la brêle) j'adore ma nouvelle position de conduite.
Oui, mais voila la tête de fourche elle, elle passe pas. Sans la bulle installée, le haut de la tête de fourche touche le cable d'embrayage et de frein, et pas au bord, a bien 5 cm de la tête de fourche, donc impossible de monter la bulle, et la tête de fourche n'est pas à la bonne hauteur, faudrait la remonter un peu.
Et la je ne sais pas comment faire, plusieurs solutions, tourner le guidon vers moi, mais je perds 5 cm en le reculant et donc ma position. Changer le guidonc car le nouveau doit faire dans les 10 cm de moins en tout en longueur, changer de risers, pour le monter un peu plus, je garderais les bras tendu mais un peu plus haut, en esperant que ca passe.
Ou ne pas installer cette tête de fourche que j'attends pourtant depuis si longtemps, et qui devrait bien m'aider pour éviter en grande partie le vent que je me prend dans la gueule.
Faut que je regarde de nouveu des photos sur internet, fait chier
J'ai changé mon guidon cet hiver, par le modèle au catalogue Harley, et les risers qui vont avec, ca le remonte de 3 pouces et l'avance de 2, parfait pour mes grands bras (après avoir installé des commandes avancées dès la reception de la brêle) j'adore ma nouvelle position de conduite.
Oui, mais voila la tête de fourche elle, elle passe pas. Sans la bulle installée, le haut de la tête de fourche touche le cable d'embrayage et de frein, et pas au bord, a bien 5 cm de la tête de fourche, donc impossible de monter la bulle, et la tête de fourche n'est pas à la bonne hauteur, faudrait la remonter un peu.
Et la je ne sais pas comment faire, plusieurs solutions, tourner le guidon vers moi, mais je perds 5 cm en le reculant et donc ma position. Changer le guidonc car le nouveau doit faire dans les 10 cm de moins en tout en longueur, changer de risers, pour le monter un peu plus, je garderais les bras tendu mais un peu plus haut, en esperant que ca passe.
Ou ne pas installer cette tête de fourche que j'attends pourtant depuis si longtemps, et qui devrait bien m'aider pour éviter en grande partie le vent que je me prend dans la gueule.
Faut que je regarde de nouveu des photos sur internet, fait chier
Pierrick- Discoverer
Ha merde ...
Beaucoup mettent des risers plus haut , moi je suis rester en origine j'aime bien la position un peu "large"
Beaucoup mettent des risers plus haut , moi je suis rester en origine j'aime bien la position un peu "large"
jiwize- Discoverer
David29- Newbie
si si et c'est bien ca , le "noir fumé " c'est le modelé clair légèrement fumer et ouvert sur le bas de la bulle et pas noir total ;-)
jiwize- Discoverer
ah ok c'est parce qu'il me semblait haut pour un 11"jiwize a écrit:si si et c'est bien ca , le "noir fumé " c'est le modelé clair légèrement fumer et ouvert sur le bas de la bulle et pas noir total ;-)
David29- Newbie
Petit retour test de l'ensemble bulle , avec le casque jet ( pas essayer avec l'intégral encore ) tester jusqu'à 130/140 pas de vibration ou autres mauvaise surprise et une bonne ventilation et surtout plus de pression sur le torse comme avant ,donc première étape des modife du Fat validé .
A venir sisibar + porte bagages petites sacoches et une transfo avec un truc qui s'appelle top case purée ca , ca va etre pas beau je pense ....
A venir sisibar + porte bagages petites sacoches et une transfo avec un truc qui s'appelle top case purée ca , ca va etre pas beau je pense ....
jiwize- Discoverer
Le top case en terme de look c'est jamais gagnéjiwize a écrit:Petit retour test de l'ensemble bulle , avec le casque jet ( pas essayer avec l'intégral encore ) tester jusqu'à 130/140 pas de vibration ou autres mauvaise surprise et une bonne ventilation et surtout plus de pression sur le torse comme avant ,donc première étape des modife du Fat validé .
The Bulldog 38- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : SAINT CHEF 38890
Harley-Davidson : Street Bob 107
jiwize a écrit:Petit retour test de l'ensemble bulle , avec le casque jet ( pas essayer avec l'intégral encore ) tester jusqu'à 130/140 pas de vibration ou autres mauvaise surprise et une bonne ventilation et surtout plus de pression sur le torse comme avant ,donc première étape des modife du Fat validé .
adieu la Fat à poil et vive la Fat utilitaire mais tellement pratique.
Et c'est important de reposer nos petites cervicales et lombaires !
Boulette- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
L'avantage avec ce système pour la bulle c'est que tu la fou a poil en un clin d'œil, quand au top case ca va faire la meme chose on déclipse et hop a poil :-)
Perso la bulle c'est pour soulager mon épaule je sors de 2ans 1/2 de galère avec mon épaule donc elle est tres faible pour l'instant et j'ai envie de refaire des road trip comme on fesais avec ma moitié
Mais je le look du fat bob tout "nu" c'est pour ca que je l'ai choisis
Perso la bulle c'est pour soulager mon épaule je sors de 2ans 1/2 de galère avec mon épaule donc elle est tres faible pour l'instant et j'ai envie de refaire des road trip comme on fesais avec ma moitié
Mais je le look du fat bob tout "nu" c'est pour ca que je l'ai choisis
jiwize- Discoverer
Foutre à poil en un clin d’œil , c'est la base......
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Si ça se retire rapidos c'est kool, mais c'est vrai que ça casse la gueule de nos motos ces gros tête de fourche.
C'est comme pour nos selles biplaces, ça ne doit pas prendre plus de 30s à changer.. Plus le sisibar... 10 s si on le retrouve vite
C'est comme pour nos selles biplaces, ça ne doit pas prendre plus de 30s à changer.. Plus le sisibar... 10 s si on le retrouve vite
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Page 1 sur 2 • 1, 2