FXST 1989
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
FXST 1989
Ca faisait un moment que je regardais les jeunes anciennes mais les occasions se faisaient rares dans le Far Ouest ou à des prix délirants pour ma pomme, quand il y a deux semaines une annonce publiée sur le LBC titille ma rétine, ni une ni deux je file vers les hautes terres de la Bretagne intérieure rencontrer le vendeur, un sympathique garagiste spécialisé dans la réparation automobile avec un faible pour les petites vieilles (Mustang, C10, Lotus...)
Il a fait l'acquisition du Soft pour son propre usage, l'avait retapé (nouveaux garde boue, réservoir, selle, pneus, clignotants, phare, stop, changement des joints, vidange boite, moteur, fourche) mais s'est vite aperçu qu'il n'avait pas beaucoup de temps à y consacrer d'autant qu'il pratiquait l'enduro et qu'accessoirement était pompier volontaire, bref il souhaitait sans défaire ce que sa dame le pressait de faire.
Un petit essai pour valider le jouet, et une habile négociation plus tard me voila l'heureux propriétaire. Conduite facile, légère, presque pas inconfortable, moteur enthousiasmant, échappement viril mais il y a pire, et puis le freinage, comment dire ? l'avant ne sert à rien, il décore mais pas plus, l'arrière est un poil mou au départ puis bloque facilement, faut s'y faire. Les clignotants à l'ancienne, faut garder le doigt sur le bouton pour que ça clignote. Et puis j'avais oublier les joies du starter et du robinet d'essence.
Mais bien content et puis 80 Km cet AM et je suis toujours vivant, fait soif !
Il a fait l'acquisition du Soft pour son propre usage, l'avait retapé (nouveaux garde boue, réservoir, selle, pneus, clignotants, phare, stop, changement des joints, vidange boite, moteur, fourche) mais s'est vite aperçu qu'il n'avait pas beaucoup de temps à y consacrer d'autant qu'il pratiquait l'enduro et qu'accessoirement était pompier volontaire, bref il souhaitait sans défaire ce que sa dame le pressait de faire.
Un petit essai pour valider le jouet, et une habile négociation plus tard me voila l'heureux propriétaire. Conduite facile, légère, presque pas inconfortable, moteur enthousiasmant, échappement viril mais il y a pire, et puis le freinage, comment dire ? l'avant ne sert à rien, il décore mais pas plus, l'arrière est un poil mou au départ puis bloque facilement, faut s'y faire. Les clignotants à l'ancienne, faut garder le doigt sur le bouton pour que ça clignote. Et puis j'avais oublier les joies du starter et du robinet d'essence.
Mais bien content et puis 80 Km cet AM et je suis toujours vivant, fait soif !
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FXST 1989
voilà une machine bien sympa pour les petites balades dans le coin...
je verrai bien une roue de 19 de 21 à l'avant avec un autre garde boue...
je verrai bien une roue de 19 de 21 à l'avant avec un autre garde boue...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: FXST 1989
Super le jouet j'adore bon run avec
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: FXST 1989
Big Al a écrit:voilà une machine bien sympa pour les petites balades dans le coin...
je verrai bien une roue de 19 de 21 à l'avant avec un autre garde boue...
Effectivement le garde-boue n'est pas terrible, trop large, trop enveloppant mais il a le mérite d'exister. La petite roue avant me plait bien par contre, une autre vue
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
PAT12HD- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: FXST 1989
Bien joué Jovial. Belle acquisition ! Elle peut rouler à l'E85 je suis sûr en plus.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: FXST 1989
Super Jovial !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
BULLDOG 64- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022
Re: FXST 1989
Belle acquisition Jovial!!!
Dakota- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: FXST 1989
Super Jovial, tu peux la mettre peinard à ton goût, en prenant ton temps et puis on délire vite dans ce genre de chose
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: FXST 1989
Bon achat.(pour le frein avant,essaye de trouver une pince 4 pistons de 1450,ça ce monte sans problème……et ça freine)
philpan- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : 1340 90- U 41-FL 49- FL 54
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: FXST 1989
beau jouet ;)
departement44- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 44 et 56
Harley-Davidson : dyna WG
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: FXST 1989
super Jovial , ton nouveau jouet
A+.
A+.
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: FXST 1989
Superbe ! Moi je le trouve nickel comme ça ...
Radiateur d huile , moteur tapé ou juste ajouté comme ça ?
Radiateur d huile , moteur tapé ou juste ajouté comme ça ?
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019
Re: FXST 1989
Radiateur estampillé HD, quid de son histoire ?
Je reviens sur le frein avant, il est opèrent, ralenti et même freine avec une réelle efficacité mais réclame une poigne de fer et des avants bras de bûcherons, un peu comme l’embrayage
Je reviens sur le frein avant, il est opèrent, ralenti et même freine avec une réelle efficacité mais réclame une poigne de fer et des avants bras de bûcherons, un peu comme l’embrayage
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FXST 1989
Pour bien faire , il faudrait monter le maitre cylindre des modèles plus récents , je ne sais plus quelle année . La mienne , de 90, avait encore l' ancien . Le suivant a un diamètre plus petit . Même avec le même étrier , c'est moins dur et du coup, ça freine mieux .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: FXST 1989
Je retiens vos remarques et suggestions, ça va phosphorer cet hiver, d’ici là je vais retourner à la salle de musculation puis décaper et polir les couvres culasses en retirant cette vilaine peinture noire plus ou moins désagrégée.
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FXST 1989
La miss a eu une grosse, très grosse révision plus changements de tous les joints moteur et fourche, réfection de l'électricité, de la carburation, du compteur..., et quelques nouvelles babioles, selles, guidons, plateaux, câbles, bouchons de réservoir..., travaux réalisés par les deux barbus de kraken Motocycles à Lannion (22)
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FXST 1989
belle acquisition
j’ai adoré le mien ( en 96 ci de 2007 )
par contre la roue avant !
faudrait le remettre en monte d’origine ( roue de 21 ) tu en profiterais encore plus
un ex de Trebeurden ( mais je suis né Lannion )
j’ai adoré le mien ( en 96 ci de 2007 )
par contre la roue avant !
faudrait le remettre en monte d’origine ( roue de 21 ) tu en profiterais encore plus
un ex de Trebeurden ( mais je suis né Lannion )
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: FXST 1989
Très propre , pour moi aussi tu devrais passer en 21
Mich- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Sourzac 24400
Harley-Davidson : Softail héritage FXS 1990
Date d'inscription : 11/11/2019
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: FXST 1989
Ce guidon lui va beaucoup mieux !
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: FXST 1989
Je cultive ma différence avec la jante avant, ça lui donne une ligne très basse tant de l’avant que de l’arrière qui me convient, à voir en vrai !
Le triangle guidon, selle, pieds a été totalement modifié, le guidon tombe pile poil sous les mains avec un bras de levier pour faciliter les manœuvres à basse et moyenne vitesse, après c’est drapeau. La selle suspendue est un plus, adieu l’ancienne planche à pain Lapera ! Les plateaux avec le double sélecteur facilitent également la vie, maintenant, je trouve le point mort une fois sur deux !
Le triangle guidon, selle, pieds a été totalement modifié, le guidon tombe pile poil sous les mains avec un bras de levier pour faciliter les manœuvres à basse et moyenne vitesse, après c’est drapeau. La selle suspendue est un plus, adieu l’ancienne planche à pain Lapera ! Les plateaux avec le double sélecteur facilitent également la vie, maintenant, je trouve le point mort une fois sur deux !
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FXST 1989
J'ai un étrier Performance Machine 4 pistons bien dur sur mon heritage. Du coup je vais essayer de mettre plus petit. Après renseignement, c'est à partir de 1996 que les softails ont des pistons plus petits dans le maître cylindre..louloupa a écrit:Pour bien faire , il faudrait monter le maitre cylindre des modèles plus récents , je ne sais plus quelle année . La mienne , de 90, avait encore l' ancien . Le suivant a un diamètre plus petit . Même avec le même étrier , c'est moins dur et du coup, ça freine mieux .
Cheuveul Ed- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Aigueperse 63260
Harley-Davidson : heritage'87, wl'42, shovel'82
Date d'inscription : 18/02/2018
Re: FXST 1989
Splendide le petit lifting,ça lui va super bien!!!
TITAN HD- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : ECROUVES
Harley-Davidson : 1340 SOFTAIL STANDARD
Date d'inscription : 09/02/2023
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: FXST 1989
Je verrais bien une paire de rétros d'origine perso je trouve les anciens modèles plus sympa et ont une meilleure visibilité.
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: FXST 1989
Très bonne acquisition.
Ça fait du bien de se faire plaisir.
Tu as plus qu’à y mettre ta touche personnel.
Ça fait du bien de se faire plaisir.
Tu as plus qu’à y mettre ta touche personnel.
BREAK39- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022
Re: FXST 1989
as tu un démarreur au solénoïde
steph37- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: FXST 1989
Un gros pissou dans le carbu via le tuyau de mise à l’air, WTF ! J’en parle à un voisin venu boire un coup, il me dit qu’il va jeter un œil, ah bon tu connais les HD et les S&S ? Ben non, mais un moteur c’est un moteur, idem pour les carbus. Aussi dit aussi fait, je démonte le klaxon et le support qui gênent pour accéder aux deux fixations planquées derrières, on vire le filtre à air, son support avec le starter, le cable d’accélération et son retour, et le carbu est entre les grosses pattes du voisin, il est vite ouvert, gros coup de soufflette, réglage du flotteur. On remonte le tout et ça repart plus de fuite et ralenti aux petits oignons. Faudra juste prévoir un kit de rénovation car une membrane avait été mal montée, pas sûr qu’elle remplisse à 100% son office.
Ha le voisin est un ancien agent Renault, il fait aussi les engins agricoles, les moteurs marins, alors une HD et un carbu S&S fingers in the nose.
Ha le voisin est un ancien agent Renault, il fait aussi les engins agricoles, les moteurs marins, alors une HD et un carbu S&S fingers in the nose.
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma future MOTO
» nom fxst 2003 carbu
» Bouchons softail 1989
» Ma chariote FXST de 1987
» AMÉLIORATIONS ET MODIFICATIONS FXR 1989
» nom fxst 2003 carbu
» Bouchons softail 1989
» Ma chariote FXST de 1987
» AMÉLIORATIONS ET MODIFICATIONS FXR 1989
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum