Témoin alarme
Page 1 sur 1 • Partagez
Témoin alarme
Bonjour à tous,
Ce matin je me suis aperçu en roulant que le témoin d'alarme était allumé en continu...
J'ai gratté un peu le transpondeur dans ma poche et il a fini par s'éteindre...
Serait ce pour vous le signe d'un fin de vie proche de la pile de mon transpondeur ?
Je n'ai malhereuresement pas le "manuel utilisateur" de la moto, d'où ma question...
Merci d'avance,
Ce matin je me suis aperçu en roulant que le témoin d'alarme était allumé en continu...
J'ai gratté un peu le transpondeur dans ma poche et il a fini par s'éteindre...
Serait ce pour vous le signe d'un fin de vie proche de la pile de mon transpondeur ?
Je n'ai malhereuresement pas le "manuel utilisateur" de la moto, d'où ma question...
Merci d'avance,
Bacchus- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Re: Témoin alarme
As-tu essayé de vérifier un éventuel code erreur?
Vérifie si ton feux stop ne reste pas allumé? Si c'est le cas, contacteur de frein HS. Pour tester l'arrière, débranche le et teste.
Vérifie si ton feux stop ne reste pas allumé? Si c'est le cas, contacteur de frein HS. Pour tester l'arrière, débranche le et teste.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Non j avoue ne pas avoir testé un éventuel code erreur, pour moi ce voyant était dédié à l alarme / anti démarrage
Concernant le feu stop, c est ok pour l arrière et il ne fonctionne pas depuis le frein avant (problème existant a l achat de la moto).
J ai posé la moto le temps de faire quelques courses, aucun voyant allumé au retour…
Concernant le feu stop, c est ok pour l arrière et il ne fonctionne pas depuis le frein avant (problème existant a l achat de la moto).
J ai posé la moto le temps de faire quelques courses, aucun voyant allumé au retour…
Bacchus- Qualified
Tu as donc un problème électrique. Vérifie quand même un éventuel code erreur.
Participe au forum et tu auras accès au sous forum "mécanique" et tu trouveras des réponses
Participe au forum et tu auras accès au sous forum "mécanique" et tu trouveras des réponses
Pascal_1584- Full Member
Merci pour ton retour je vais creuser plus loin en effet
Bacchus- Qualified
Pascal_1584 a écrit:As-tu essayé de vérifier un éventuel code erreur?
Quel est le lien entre le temoin d’alarme et le frein sui reste allumé ?
car peut etre que j’ai un souci qui ressemble a ca !!
kebibrown- Interested
- Son Age : 38
Ville et C.P : Sainte-Geneviève-Bois 91700
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX
Temoin allumé signifie un problème électrique
http://www.passion-harley.net/t78999-temoin-alarme-qui-s-allume-en-roulant
Dernière édition par Pascal_1584 le Lun 19 Sep 2022 - 16:39, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un "m" en trop à témoin)
Pascal_1584- Full Member
Pascal_1584 a écrit:Temmoin allumé signifie un problème électrique
Merci pour ton retour !
kebibrown- Interested
probleme electrique en effet , j ai eu le cas aussi , j ai roule un peu comme ca et il s allumait en permanence , je me suis decidé de regarder de plus pres avant de l envoyer a la concess et finalement j avais un cable du faisceau arriere un peu lache et avec mes legend air ca a frotté un peu le cable etait denudeé et 2 fils se touchaient , sur les modeles un peu plus ancien le fusible aurait grillé mais plus maintenat avec le multiplexage , parait il....
tof56- Interested
Ville et C.P : noyal muzillac 56190
Harley-Davidson : breakout et street glide s
Merci pour vos infos, je ne savais pas que le témoin d'alarme était également utilisé comme témoin de diag électrique...
Pour le moment le témoin ne s'allume plus en roulant, en revanche j'ai à minima un probleme electrique puisque pas de feu stop avant (et mécanique contacteur OK)...
ça me fera une saine occupation un froid dimanche d'hiver !
Pour le moment le témoin ne s'allume plus en roulant, en revanche j'ai à minima un probleme electrique puisque pas de feu stop avant (et mécanique contacteur OK)...
Bacchus- Qualified
bon courage lol moi je me prend la tête pour essayer de remettre ca en état je suis en surchauffeBacchus a écrit:Merci pour vos infos, je ne savais pas que le témoin d'alarme était également utilisé comme témoin de diag électrique...
kebibrown- Interested
Hello. Même souci sur ma brêle. Il semblerait que ce soit dû au changement des feux et clignas par des plus petits à LED.... à creuser.
DH-SGS- Discoverer
Ville et C.P : Maules
Harley-Davidson : Street Glide Special
En principe ,quand on remplace des ampoules "normales" par des leds ,il faut acheter des leds ODB(ordinateur de bord) qui ont une résistance interne qui piège le canbus.DH-SGS a écrit:Hello. Même souci sur ma brêle. Il semblerait que ce soit dû au changement des feux et clignas par des plus petits à LED.... à creuser.
Sinon on se retrouve avec un message d'erreur
(valable pour toutes les marques de motos)
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
kebibrown a écrit:bon courage lol moi je me prend la tête pour essayer de remettre ca en état je suis en surchauffeBacchus a écrit:Merci pour vos infos, je ne savais pas que le témoin d'alarme était également utilisé comme témoin de diag électrique...
J'avoue que les problemes electriques, ou pire electroniques, c'est pas ce que je prefere en termes de recherche de panne...
Après, ma moto marche bien, et je ne suis pas plus emm... que ça par l'absence de feu stop lié au frein AV...
Donc je vais me mettre dessus gentiment, sans pression ni trop d'empressement
Bacchus- Qualified