mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Page 1 sur 1 • Partagez
mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Salut à tous.
Je suis content d'être de retour sur le forum.
j'ai été désactivé suite à une trop longue absence (ce qui est normal).
Disons que j'ai eu des galères qui m'ont tenues éloignées du monde harley....
Bref...
Du coup je profite de mon retour pour vous présenter Lucile, mon nouveau bébé.
Alors c'est pas non plus vraiment mon nouveau bébé car je l'ai depuis pile un an...
Mais peu de temps après son achat les galères perso me sont tombées dessus alors elle est restée un peu de côté...
Et du coup, voici Lucile, un road glide ultra de 2016 en 107ci. Stage 1 avec pot jekyll & hyde.
Les pots jekyll ça m'intéressait pas spécialement, mais c'était déjà installé et puis au final c'est pas mal. Déjà je suis pas emmerdé avec le système : tout marche bien. C'est déjà ça !!
Avant j'avais une electra glide ultra limited de 2015 en 103ci. Je l'ai changée car je trouvais la direction trop lourde avec le batwing.
J'avoue que je préférai le moteur 103 (qui était en stage 1 aussi). il avait plus d'âme. Il vibrait plus, et accélérait aussi fort en fait. La boîte nécessitait plus d'engagement, elle faisait le CLANG typique quand tu mets la première. Le M7 est plus aseptisé je trouve. Petite déception mais tant pis. Et aussi je passe mon temps à chercher le point mort, c'est une galère ça me saoule à chaque feu !!!!
Maintenant que j'ai le temps et l'esprit à m'occuper d'elle, je pense changer deux trois trucs. Des détails : dégager les catadioptres orange, faire des modifs sur les clignos, etc....
un truc que j'aimerai faire c'est installer des commutateurs de commande éclairés. Marre de pas voir les commandes quand je roule de nuit. Bon, faut que je budgétise tout ça (car c'est pas donné ces machins) et que je regarde si c'est la galère à installer (notamment, j'imagine qu'il faut brancher tout ça quelque part...)
Bon, bah voilà, j'ai plus ou moins fait le tour....
Je suis content d'être de retour sur le forum.
j'ai été désactivé suite à une trop longue absence (ce qui est normal).
Disons que j'ai eu des galères qui m'ont tenues éloignées du monde harley....
Bref...
Du coup je profite de mon retour pour vous présenter Lucile, mon nouveau bébé.
Alors c'est pas non plus vraiment mon nouveau bébé car je l'ai depuis pile un an...
Mais peu de temps après son achat les galères perso me sont tombées dessus alors elle est restée un peu de côté...
Et du coup, voici Lucile, un road glide ultra de 2016 en 107ci. Stage 1 avec pot jekyll & hyde.
Les pots jekyll ça m'intéressait pas spécialement, mais c'était déjà installé et puis au final c'est pas mal. Déjà je suis pas emmerdé avec le système : tout marche bien. C'est déjà ça !!
Avant j'avais une electra glide ultra limited de 2015 en 103ci. Je l'ai changée car je trouvais la direction trop lourde avec le batwing.
J'avoue que je préférai le moteur 103 (qui était en stage 1 aussi). il avait plus d'âme. Il vibrait plus, et accélérait aussi fort en fait. La boîte nécessitait plus d'engagement, elle faisait le CLANG typique quand tu mets la première. Le M7 est plus aseptisé je trouve. Petite déception mais tant pis. Et aussi je passe mon temps à chercher le point mort, c'est une galère ça me saoule à chaque feu !!!!
Maintenant que j'ai le temps et l'esprit à m'occuper d'elle, je pense changer deux trois trucs. Des détails : dégager les catadioptres orange, faire des modifs sur les clignos, etc....
un truc que j'aimerai faire c'est installer des commutateurs de commande éclairés. Marre de pas voir les commandes quand je roule de nuit. Bon, faut que je budgétise tout ça (car c'est pas donné ces machins) et que je regarde si c'est la galère à installer (notamment, j'imagine qu'il faut brancher tout ça quelque part...)
Bon, bah voilà, j'ai plus ou moins fait le tour....
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour parmi nous
Marcus13- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour a toi Marcus sur le Forum
Magnifique le road glide
Magnifique le road glide
tornado- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Il ne reste plus qu'à espérer que, la poignée droite bien calée et les Jekkyl bien ouverts, Lucile t'emmènera vers un avenir meilleur et te permettra de laisser tes emmerdes loiiiiiiiiiimn derrière toi !
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Merci !!!!Marcus13 a écrit:Bon retour parmi nous
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Mercitornado a écrit:Bon retour a toi Marcus sur le Forum
Magnifique le road glide
Oui je la trouve trop belle. On voit pas bien sur la photo mais le noir est pailleté et y’a un petit liseré marron ça la rend moins ”lourde’ visuellement
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Ah mais clairement. En plus je me suis installé sur Lyon y’ a tellement de ballades à faire en partant d’ici que j’ai largement de quoi faire sur pas mal d’annéesValpo HD a écrit:Il ne reste plus qu'à espérer que, la poignée droite bien calée et les Jekkyl bien ouverts, Lucile t'emmènera vers un avenir meilleur et te permettra de laisser tes emmerdes loiiiiiiiiiimn derrière toi !
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
.
Bon retour sur FPH ...........
Bon retour sur FPH ...........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Merci giric41 !!giric41 a écrit:.
Bon retour sur FPH ...........
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour sur le forum en te souhaitant que tes galères sont derrière toi
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour sur le forum
billybob- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Issoire 63500
Harley-Davidson : Electra standard 1584 2007 FLH
Date d'inscription : 24/05/2015
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Slt,
Elle est imposante la "Lucile" :)
Félicitations.
JD
Elle est imposante la "Lucile" :)
Félicitations.
JD
jdfweb- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Welcome back et bienvenu dans le monde des nez de requin ! Bien sûr, y a pas photo en termes de maniabilité et légèreté de l'avant avec un Road Glide. Pour preuve l'augmentation progressive des ventes de ce modèle en France, et sauf erreur, ce sont les plus grosses ventes en Touring depuis plusieurs années aux USA également.
Après, je suis surpris de ta comparaison 103 / 107 : perso, je n'ai jamais été fan du 103, que je trouve plus mou que le 107 ; n'y aurait-il pas à regarder du côté de ton Stage ??
Mon RK Standard 107 avec silencieux Street Cannon, filtre S.E. Heavy Breather et carto sur banc d'essai est une vraie réussite au niveau motorisation; je l'ai par contre lâché à cause de son manque de maniabilité/réactivité dans mes routes alpines pour un RGS 114.
Et jamais aucuns pbs pour trouver le PM.
D'accord avec toi par contre sur le manque de lisibilité des commandes de nuit (ou dans les tunnels) : en plus, un temps de réaction plutôt lent avant de voir les compteurs s'éclairer... Donc j'imagine que le rétroéclairage des commodos se fera aussi en décalé. Mais même si à la longue, on sait quel bouton est où, je vais aussi me renseigner à l'occasion.
Concernant tes pots, fais attention dans les virages au début : il y a eu plusieurs témoignages indiquant que l'automatisme du système faisait se refermer les clapets au pire moment... Ce sont sûrement des systèmes attractifs pour les "urbains", mais perso, je n'ai aucune confiance dans la fiabilité dans le temps de ces mécanismes qui ont une fâcheuse tendance à se mettre en rideau après la fin de la garantie, mais ce n'est que mon avis !
Si besoin, tu pourras toujours financer une ligne plus "classique" et homologuée si c'est important pour toi avec la revente de tes Jekyll.
Après, je suis surpris de ta comparaison 103 / 107 : perso, je n'ai jamais été fan du 103, que je trouve plus mou que le 107 ; n'y aurait-il pas à regarder du côté de ton Stage ??
Mon RK Standard 107 avec silencieux Street Cannon, filtre S.E. Heavy Breather et carto sur banc d'essai est une vraie réussite au niveau motorisation; je l'ai par contre lâché à cause de son manque de maniabilité/réactivité dans mes routes alpines pour un RGS 114.
Et jamais aucuns pbs pour trouver le PM.
D'accord avec toi par contre sur le manque de lisibilité des commandes de nuit (ou dans les tunnels) : en plus, un temps de réaction plutôt lent avant de voir les compteurs s'éclairer... Donc j'imagine que le rétroéclairage des commodos se fera aussi en décalé. Mais même si à la longue, on sait quel bouton est où, je vais aussi me renseigner à l'occasion.
Concernant tes pots, fais attention dans les virages au début : il y a eu plusieurs témoignages indiquant que l'automatisme du système faisait se refermer les clapets au pire moment... Ce sont sûrement des systèmes attractifs pour les "urbains", mais perso, je n'ai aucune confiance dans la fiabilité dans le temps de ces mécanismes qui ont une fâcheuse tendance à se mettre en rideau après la fin de la garantie, mais ce n'est que mon avis !
Si besoin, tu pourras toujours financer une ligne plus "classique" et homologuée si c'est important pour toi avec la revente de tes Jekyll.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour ici Mickey
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour, et surtout merci de ton partage d'expérience...
Je suis en train de craquer pour virer Touring...
Au début, coté Electra Glide Ultra Limited...
Que j'ai essayée ce WE, en 107 & en 103 (à Roquebrune, super cons sympa)...
C'est un vélo quand ça roule, mais apparemment pas le droit à l'erreur à l'arrêt, et que dire des éventules arrêts d'urgence ?
Et puis, y'avait un Road Glide Spécial qui me faisait de l'oeil...
Pas pu l'essayer, c'était trop tard...
Mais bon sang de bonsoir, mes certitudes de désirs furent fissurées...
Le Road est comparativement plus cher à l'occase (lus demandé ?), mais quelle gueule d'enfer !
Bon, la gueule, c'est un gout perso...
En même temps, le poids sur le direction ça doit jouer...
Bref, ton expérience m'intéresse...
A plus sur des routes croisées !
Je suis en train de craquer pour virer Touring...
Au début, coté Electra Glide Ultra Limited...
Que j'ai essayée ce WE, en 107 & en 103 (à Roquebrune, super cons sympa)...
C'est un vélo quand ça roule, mais apparemment pas le droit à l'erreur à l'arrêt, et que dire des éventules arrêts d'urgence ?
Et puis, y'avait un Road Glide Spécial qui me faisait de l'oeil...
Pas pu l'essayer, c'était trop tard...
Mais bon sang de bonsoir, mes certitudes de désirs furent fissurées...
Le Road est comparativement plus cher à l'occase (lus demandé ?), mais quelle gueule d'enfer !
Bon, la gueule, c'est un gout perso...
En même temps, le poids sur le direction ça doit jouer...
Bref, ton expérience m'intéresse...
A plus sur des routes croisées !
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Salut jissé73.Jissé73 a écrit:Welcome back et bienvenu dans le monde des nez de requin ! Bien sûr, y a pas photo en termes de maniabilité et légèreté de l'avant avec un Road Glide. Pour preuve l'augmentation progressive des ventes de ce modèle en France, et sauf erreur, ce sont les plus grosses ventes en Touring depuis plusieurs années aux USA également.
Après, je suis surpris de ta comparaison 103 / 107 : perso, je n'ai jamais été fan du 103, que je trouve plus mou que le 107 ; n'y aurait-il pas à regarder du côté de ton Stage ??
Mon RK Standard 107 avec silencieux Street Cannon, filtre S.E. Heavy Breather et carto sur banc d'essai est une vraie réussite au niveau motorisation; je l'ai par contre lâché à cause de son manque de maniabilité/réactivité dans mes routes alpines pour un RGS 114.
Et jamais aucuns pbs pour trouver le PM.
D'accord avec toi par contre sur le manque de lisibilité des commandes de nuit (ou dans les tunnels) : en plus, un temps de réaction plutôt lent avant de voir les compteurs s'éclairer... Donc j'imagine que le rétroéclairage des commodos se fera aussi en décalé. Mais même si à la longue, on sait quel bouton est où, je vais aussi me renseigner à l'occasion.
Concernant tes pots, fais attention dans les virages au début : il y a eu plusieurs témoignages indiquant que l'automatisme du système faisait se refermer les clapets au pire moment... Ce sont sûrement des systèmes attractifs pour les "urbains", mais perso, je n'ai aucune confiance dans la fiabilité dans le temps de ces mécanismes qui ont une fâcheuse tendance à se mettre en rideau après la fin de la garantie, mais ce n'est que mon avis !
Si besoin, tu pourras toujours financer une ligne plus "classique" et homologuée si c'est important pour toi avec la revente de tes Jekyll.
C'est possible que la cartographie associée au stage y soit pour quelque chose. Je connais pas bien les différentes carto, mais sur la 103 c'était un poivre noir. Ça vient peut être de ça...
Pour l'histoire du rétro éclairage , c'est vrai qu'il y a un petit décalage de temps, au niveau des compteurs. Après, j'ai aucune idée si c'est pareil sur les commandes du coup... Mais de doute façon, ce serait pas trop grave....
Quant à l'histoire du PM, j'avais lu un truc sur ce problème de trouver le point mort sur le M8... Je crois que c'était des journalistes motos (mais je n'en suis pas certain....)
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Salut marcbubu.Marcbubu a écrit:Bon retour, et surtout merci de ton partage d'expérience...
Je suis en train de craquer pour virer Touring...
Au début, coté Electra Glide Ultra Limited...
Que j'ai essayée ce WE, en 107 & en 103 (à Roquebrune, super cons sympa)...
C'est un vélo quand ça roule, mais apparemment pas le droit à l'erreur à l'arrêt, et que dire des éventules arrêts d'urgence ?
Et puis, y'avait un Road Glide Spécial qui me faisait de l'oeil...
Pas pu l'essayer, c'était trop tard...
Mais bon sang de bonsoir, mes certitudes de désirs furent fissurées...
Le Road est comparativement plus cher à l'occase (lus demandé ?), mais quelle gueule d'enfer !
Bon, la gueule, c'est un gout perso...
En même temps, le poids sur le direction ça doit jouer...
Bref, ton expérience m'intéresse...
A plus sur des routes croisées !Salut
C'est vrai sur le poids sur la direction m'a déjà joué de mauvais tours a basse vitesse. D'où mon envie de changer (ça et le le shark nose que je trouve d'enfer).
Par contre il te protège moins du vent et des intempéries que le batwing de l'electra glide (mais après ça dépend aussi peut être de la hauteur du pare-brise )
Bref, les deux sont top, chacun avec ses inconvénients...
Là, pour choisir, c'est vraiment que l'essai qui peut t'aider à trancher
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Moi aussi, j'ai poivré mon RK, mais je l'ai fait faire sur banc d'essai à Villepinte, du coup c'était du sur-mesure, puisque le banc a d'abord pris les paramètres de mon moulin, l'a envoyé en Suisse chez PNP, qui les a ensuite optimisés avant de les rebalancer dans l'ordi du banc qui l'a réinjecté dans ma carto; 2 A/R comme çà et c'était bouclé. Il est possible donc qu'il y ait des différences entre un PN fait en concession et une version "personnalisée" comme la mienne.
Par contre, avec le RGS, j'ai la contrainte supplémentaire d'avoir un moteur EURO5 (2021), et ce qui ressort des différents avis, l'EURO5 est plus étouffé que l'EURO4, que ce soit un 107 ou un 114; dit autrement, il semble que faire un stage 1 sur un EURO5 ne soit pas d'un grand intérêt ; il faudrait passer au S2 pour avoir une vraie différence, notamment en termes de couple en bas.
donc soit je me contente de la config "stock", quitte à juste changer de pots pour un son un poil plus sympa, soit je pousse jusqu'au S2, ce qui signifie pour ma bécane une carto en plus et le changement de l'AAC à minima.
Par contre, avec le RGS, j'ai la contrainte supplémentaire d'avoir un moteur EURO5 (2021), et ce qui ressort des différents avis, l'EURO5 est plus étouffé que l'EURO4, que ce soit un 107 ou un 114; dit autrement, il semble que faire un stage 1 sur un EURO5 ne soit pas d'un grand intérêt ; il faudrait passer au S2 pour avoir une vraie différence, notamment en termes de couple en bas.
donc soit je me contente de la config "stock", quitte à juste changer de pots pour un son un poil plus sympa, soit je pousse jusqu'au S2, ce qui signifie pour ma bécane une carto en plus et le changement de l'AAC à minima.
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Welcome back. Profite !!!
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
bon retour parmi nous
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
@ Ariès et streeton : merci !!!!
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Mon ultra limited était une occasion, la carto poivre noir avait été faite en cons' HD, pour tant que je sache. Mais elle m'allait bien cette carto.Jissé73 a écrit:Moi aussi, j'ai poivré mon RK, mais je l'ai fait faire sur banc d'essai à Villepinte, du coup c'était du sur-mesure, puisque le banc a d'abord pris les paramètres de mon moulin, l'a envoyé en Suisse chez PNP, qui les a ensuite optimisés avant de les rebalancer dans l'ordi du banc qui l'a réinjecté dans ma carto; 2 A/R comme çà et c'était bouclé. Il est possible donc qu'il y ait des différences entre un PN fait en concession et une version "personnalisée" comme la mienne.
Par contre, avec le RGS, j'ai la contrainte supplémentaire d'avoir un moteur EURO5 (2021), et ce qui ressort des différents avis, l'EURO5 est plus étouffé que l'EURO4, que ce soit un 107 ou un 114; dit autrement, il semble que faire un stage 1 sur un EURO5 ne soit pas d'un grand intérêt ; il faudrait passer au S2 pour avoir une vraie différence, notamment en termes de couple en bas.
donc soit je me contente de la config "stock", quitte à juste changer de pots pour un son un poil plus sympa, soit je pousse jusqu'au S2, ce qui signifie pour ma bécane une carto en plus et le changement de l'AAC à minima.
J'avoue ne pas avoir bien le ressenti, on va dire, de la différence sur un M8 entre un stage 1 et un stock
Ma première HD était un street bob M8 en 107ci stock et mon actuelle Lucile en M8 107 ci stage 1, mais c'est pas du tout les mêmes machines, alors difficile de comparer, pour moi.
Par contre, avec cette histoire de contrôle technique qui nous pend au nez, je me demande ce que ça va donner les stage 1 et suivants. Non pas en ce qui concerne les modifs de couple et puissance (ça je pense que ça ne se voit pas directement lors d'un contrôle) mais a d'autres niveaux "annexes". Genre au niveau de la pollution, qui , elle , est mesurée, me semble t'il...
( Mesurée en tout cas en ce qui concerne les voitures. Je ne sais pas si ce sera mesuré pour les motos, mais je pense que oui....)
mickey- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : road glide ultra 2016
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Oui, les contrôles, techniques ou inopinés au bord de la route, voire automatisés (radar "pieuvre" en test actuellement en IdF) me font réfléchir ; mon RK 107 est poivré, mais il sera vendu, par contre mon RGS 114 est encore stock, et je souhaiterais le "décanter" pour qu'il gagne en rondeur! je suis en train de pencher pour l'option consistant à lui mettre
- des silencieux homologués CE (donc pas répréhensibles), mais en 4,5" ... et comme ils sont catalysés, ça devrait passer les normes bruit et émissions, et
- une carto DPV : si je ne me trompe pas, le DPV (B3 pour les EURO5) a le mérite de permettre la sauvegarde des paramètres d'usine, et d'affiner les réglages AFR de manière à lui donner plus de pêche et un fonctionnement optimisé.
Si jamais on était condamné à passer le CT, d'abord avec une 2021, ce sera pas avant un bout de temps, et ensuite il serait toujours possible de remettre (temporairement) les paramètres d'usine, et remettre ensuite MES réglages KIVONBIEN, un peu à la Helvétique quoi.
Evidemment, je ne suis pas à l'abri avec cette manip d'un contrôle anti-pollution inopiné, mais j'estime la probabilité plutôt faible que ces contrôles s'intensifient, dès lors que le CT serait mis en place. Je sais, je suis un peu joueur, mais vu le CR d'essais de carto d'une rare précision de Beatnik sur son LR 107, il a sacrément baissé la conso et optimisé l'allure du moteur, donc on peut raisonnablement espérer que les nouveaux réglages + les pots catalysés feraient passer sous les maxi... ça par contre, c'est complètement empirique, et il faudrait que je trouve un moyen de faire contrôler la bête en OFF, histoire de savoir à quoi je m'expose. Et puis, à moins d'aller me perdre dans une grosse agglo, j'estime le risque relativement faible d'être contrôlé dans nos montagnes. (mais çà aussi, c'est un vieux pieu)
Voilà mon plan de bataille, à confirmer dans les mois prochains !
- des silencieux homologués CE (donc pas répréhensibles), mais en 4,5" ... et comme ils sont catalysés, ça devrait passer les normes bruit et émissions, et
- une carto DPV : si je ne me trompe pas, le DPV (B3 pour les EURO5) a le mérite de permettre la sauvegarde des paramètres d'usine, et d'affiner les réglages AFR de manière à lui donner plus de pêche et un fonctionnement optimisé.
Si jamais on était condamné à passer le CT, d'abord avec une 2021, ce sera pas avant un bout de temps, et ensuite il serait toujours possible de remettre (temporairement) les paramètres d'usine, et remettre ensuite MES réglages KIVONBIEN, un peu à la Helvétique quoi.
Evidemment, je ne suis pas à l'abri avec cette manip d'un contrôle anti-pollution inopiné, mais j'estime la probabilité plutôt faible que ces contrôles s'intensifient, dès lors que le CT serait mis en place. Je sais, je suis un peu joueur, mais vu le CR d'essais de carto d'une rare précision de Beatnik sur son LR 107, il a sacrément baissé la conso et optimisé l'allure du moteur, donc on peut raisonnablement espérer que les nouveaux réglages + les pots catalysés feraient passer sous les maxi... ça par contre, c'est complètement empirique, et il faudrait que je trouve un moyen de faire contrôler la bête en OFF, histoire de savoir à quoi je m'expose. Et puis, à moins d'aller me perdre dans une grosse agglo, j'estime le risque relativement faible d'être contrôlé dans nos montagnes. (mais çà aussi, c'est un vieux pieu)
Voilà mon plan de bataille, à confirmer dans les mois prochains !
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: mon retour sur le forum et mon (presque) nouveau bébé
Bon retour
belle machine!
belle machine!
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014
Sujets similaires
» Mon nouveau bébé...
» Mon nouveau bébé
» Photos des rods des mecs du forum
» Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!
» De retour, avec l'arrivé de mon nouveau brélons commandé.
» Mon nouveau bébé
» Photos des rods des mecs du forum
» Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!
» De retour, avec l'arrivé de mon nouveau brélons commandé.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum