changement de régime occasionnel FatBob 103
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changement de régime occasionnel FatBob 103
Bonjour à tous
Je ne pense pas que ce soit de la mécanique mais j'ai un soucis ( soucis façon de parler)
il m'arrive de temps d'avoir une variation du ralenti sur mon fat
le ralenti est réglé sur 960 trs/min, je l'obtient bien régulièrement, mais quelques fois, lorsque je m'arrête, à un feu par exemple, le ralenti est à 1300trs/min alors que j'ai l'embrayage enclenché, puis redescend a 960 trs/min quelques secondes après l'arrêt.
Cela n'arrive pas toujours, mais c'est gênant lors d'un engagement de rapport.
FatBob 103. 2016
ligne complète Python
plus de sonde à l'échappement
stage 1
filtre à air conique Screaming
moteur chaud ou très chaud c'est pareil
Auriez vous une explication?
je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cela cet été mais actuellement il fait frais et humide en ce moment est ce que cela peu avoir un impact?
Je ne pense pas que ce soit de la mécanique mais j'ai un soucis ( soucis façon de parler)
il m'arrive de temps d'avoir une variation du ralenti sur mon fat
le ralenti est réglé sur 960 trs/min, je l'obtient bien régulièrement, mais quelques fois, lorsque je m'arrête, à un feu par exemple, le ralenti est à 1300trs/min alors que j'ai l'embrayage enclenché, puis redescend a 960 trs/min quelques secondes après l'arrêt.
Cela n'arrive pas toujours, mais c'est gênant lors d'un engagement de rapport.
FatBob 103. 2016
ligne complète Python
plus de sonde à l'échappement
stage 1
filtre à air conique Screaming
moteur chaud ou très chaud c'est pareil
Auriez vous une explication?
je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cela cet été mais actuellement il fait frais et humide en ce moment est ce que cela peu avoir un impact?
obi-wann72- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : mayet 72360
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 02/10/2022
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Bonjour Obi-wann 72,
Peut être du à l'absence de sonde lambda.
J'ai eu ce problème, ma sonde était HS.
Bonne journée
Peut être du à l'absence de sonde lambda.
J'ai eu ce problème, ma sonde était HS.
Bonne journée
Bertrand69- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Softail Low Rider S, Sporster
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Il y a ças sur les M8, c'est fait exprès, c'est débile mais c'est comme ça . Je ne sais pas quand c' est apparu , sur les TC ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
J'ai eu le souci sur mon M8 117 après l'installation du Stage 1; Je l'ai ramené en concession pour qu'ils me reprennent les réglages et depuis ça baigne. Par contre c'est difficile de rouler cool avec ce moteur qui ne demande qu'à t'arracher les bras
Pierre13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
Date d'inscription : 01/07/2022
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
j'ai ça aussi sur mon Héritage 107, je me demande si on peut modifier ça avec le FP3...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
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Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Si on parle bien de la même chose , non , impossible de le supprimer .Big Al a écrit:j'ai ça aussi sur mon Héritage 107, je me demande si on peut modifier ça avec le FP3...
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
merci Louloupa...
bon c'est pas catastrophique non plus, juste quand je passe au point mort avant l'arrêt à un stop par exemple, moteur débrayé et en roulant au pas, le régime reste à 1100 tours environ et dès que je m'arrête il redescend à 850 tours...
bon c'est pas catastrophique non plus, juste quand je passe au point mort avant l'arrêt à un stop par exemple, moteur débrayé et en roulant au pas, le régime reste à 1100 tours environ et dès que je m'arrête il redescend à 850 tours...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
J'ai tout essayé pour le supprimer , rien à faire . C'est programmé dans l' ECM , on y a pas accès . Je ne vois pas l' intérêt de ce truc .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
louloupa a écrit:J'ai tout essayé pour le supprimer , rien à faire . C'est programmé dans l' ECM , on y a pas accès . Je ne vois pas l' intérêt de ce truc .
Avec les tables Torque correctement réglées, on supprime le phénomène.
Certaines cartos comme par exemple Techno Research donnent accès à une table IAC qui fait bien le job.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Je le vois bien sur les log, quand ça le fait , j' ai 5% d' ouverture papillon et dès l' arrêt je repasse à mon ouverture normale de ralenti à 4% . C'est bien sûr la table IAC qui pourrait jouer la dessus .
Par contre , je ne vois pas le rapport avec la table torque .
Par contre , je ne vois pas le rapport avec la table torque .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Les tables Torque jouent directement sur la position du volet. Si le volet est correctement réglé en décélération, l’ecm n’a pas besoin d’augmenter IAC lorsque que la boucle de régulation du ralenti s’active.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
je suppose qu'on y a pas accès avec le FP3...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
J'ai retrouvé ça ( écrit par toi) . "Le ralenti est géré par une boucle de régulation spécifique.Beatnick a écrit:Les tables Torque jouent directement sur la position du volet. Si le volet est correctement réglé en décélération, l’ecm n’a pas besoin d’augmenter IAC lorsque que la boucle de régulation du ralenti s’active.
Lorsque l'on roule sur un filet de gaz moteur embrayé, le moulin est géré par la boucle de régulation normale. Mais dès que l'on débraye, on passe sur la boucle de régulation du ralenti qui détecte immédiatement une chute de régime, et augmente l'apport en carburant pour éviter de caler."
Je me souviens que tu avais déjà écrit dans un tuto de réglage carto comment égaliser les deux régulations , et ce , bien avant qu 'apparaissent les tables torques . Tu faisais ça avec les CDE ( qui jouent sur la map et donc l' ouverture papillon )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Bon je suis navré mais la c'est du chinois traditionnel pour moi, juste pour éclairer ma lanterne, ce n'est pas grave? ça ne se modifie pas si j'ai bien compris?, je voulais juste savoir si c'était un fonctionnement normal en fait
obi-wann72- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : mayet 72360
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 02/10/2022
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
louloupa a écrit:J'ai retrouvé ça ( écrit par toi) . "Le ralenti est géré par une boucle de régulation spécifique.Beatnick a écrit:Les tables Torque jouent directement sur la position du volet. Si le volet est correctement réglé en décélération, l’ecm n’a pas besoin d’augmenter IAC lorsque que la boucle de régulation du ralenti s’active.
Lorsque l'on roule sur un filet de gaz moteur embrayé, le moulin est géré par la boucle de régulation normale. Mais dès que l'on débraye, on passe sur la boucle de régulation du ralenti qui détecte immédiatement une chute de régime, et augmente l'apport en carburant pour éviter de caler."
Je me souviens que tu avais déjà écrit dans un tuto de réglage carto comment égaliser les deux régulations , et ce , bien avant qu 'apparaissent les tables torques . Tu faisais ça avec les CDE ( qui jouent sur la map et donc l' ouverture papillon )
Exactement, mais c'est 10x plus simple et rapide avec les tables Torque.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
obi-wann72 a écrit:Bon je suis navré mais la c'est du chinois traditionnel pour moi, juste pour éclairer ma lanterne, ce n'est pas grave? ça ne se modifie pas si j'ai bien compris?, je voulais juste savoir si c'était un fonctionnement normal en fait
Moi je crois que oui ce n'est pas grave , puisque c'est un fonctionnement "normal"
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
Le phénomène se produit aussi après un arrêt genre plein de carburant.
le moteur s'emballe un peu puis redescend.
C'était le cas aussi sur mon 1200 sportster.
le moteur s'emballe un peu puis redescend.
C'était le cas aussi sur mon 1200 sportster.
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: changement de régime occasionnel FatBob 103
jeffgordon 41 a écrit:Le phénomène se produit aussi après un arrêt genre plein de carburant.
le moteur s'emballe un peu puis redescend.
C'était le cas aussi sur mon 1200 sportster.
Ca c'est autre chose, c'est dû à la chaleur du moteur qui réchauffe l'air dans l'admission. Au redémarrage le mélange est trop riche (dû à l'air très chaud), et l'ecm ouvre le papillon pour compenser. Du coup le moteur s'emballe un peu.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018
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