quel filtre à air avez vous sur votre Sportster et avis
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel filtre à air avez vous sur votre Sportster et avis
Bonjour au possesseur de Sportster.
J'avais envie de faire d'avoir un retour d'expérience sur vos filtre à air
Quel filtre à air avez vous ? et quelle est votre expérience ?
j'ai vu un produit pour 40 euros ( Amazon) , certain l'ont il monté ? un avis , un retour d’expérience ?
J'avais envie de faire d'avoir un retour d'expérience sur vos filtre à air
Quel filtre à air avez vous ? et quelle est votre expérience ?
j'ai vu un produit pour 40 euros ( Amazon) , certain l'ont il monté ? un avis , un retour d’expérience ?
Lavirgule- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Re: quel filtre à air avez vous sur votre Sportster et avis
Quand tu parles de filtre à air, il est question seulement de l'element filtrant ou de l'ensemble.
pour l'element filtrant on monte souvent du KN, ça se lave et donc on ne le change plus, car réutilisable, ensuite la boite à air on monte ce que l'on veut en fonction de la forme !
pour l'element filtrant on monte souvent du KN, ça se lave et donc on ne le change plus, car réutilisable, ensuite la boite à air on monte ce que l'on veut en fonction de la forme !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
40 boules pour un filtre à air ... ca sent le wish sans vouloir te vexer. (EDIT : un filtre à air ROUGH CRAFT coute 350 boules)
Je suis pas trop pour le wish sur des éléments de la sorte. J'ai eu l'expérience avec un pote qui avait une copie de filtre RSD sur sa bécane (acheté 100 boules pour un filtre qui en coute 600) et la vis qui tenais une partie du filtre (de la déco) s'est décroché, a fait un petit tour dans le moteur et est ressorti par le pot d'échappement en faisant un gros coup de fusil lors de son éjection. Avec chance il n'a pas eu de gros problème moteur mais je pense qu'il a eu beaucoup de chance.
Je resterai sur des modèles plus fiable et approuvé. Des fois il vaut mieux attendre un peu d'économiser (sans forcement aller dans les 600 boules de filtre à air) que de sauter sur une soit disant bonne affaire et niquer sa bécane.
Enfin ce n'est que mon avis.
Pour mon filtre à air, je me suis rapprocher de mon gris qui suit mes bécanes et il m'a proposé un filtre tout aussi sympa pas trop trop cher non plus. Et puis, comme c'est lui qui bricole les motos, si il me vend de la merde, embrouille direct ^^.
Bon journée à toi.
Je suis pas trop pour le wish sur des éléments de la sorte. J'ai eu l'expérience avec un pote qui avait une copie de filtre RSD sur sa bécane (acheté 100 boules pour un filtre qui en coute 600) et la vis qui tenais une partie du filtre (de la déco) s'est décroché, a fait un petit tour dans le moteur et est ressorti par le pot d'échappement en faisant un gros coup de fusil lors de son éjection. Avec chance il n'a pas eu de gros problème moteur mais je pense qu'il a eu beaucoup de chance.
Je resterai sur des modèles plus fiable et approuvé. Des fois il vaut mieux attendre un peu d'économiser (sans forcement aller dans les 600 boules de filtre à air) que de sauter sur une soit disant bonne affaire et niquer sa bécane.
Pour mon filtre à air, je me suis rapprocher de mon gris qui suit mes bécanes et il m'a proposé un filtre tout aussi sympa pas trop trop cher non plus. Et puis, comme c'est lui qui bricole les motos, si il me vend de la merde, embrouille direct ^^.
Bon journée à toi.
Butcher36- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : DEOLS 36130
Harley-Davidson : FAT BOB
Ce sera mon avis:Lavirgule a écrit:quelle est votre expérience ?
Un filtre à air c'est quoi? un boitier + un élément filtrant. Il faut que l'ensemble (A) soit de bonne facture pour que cet élément remplisse sa mission correctement et à cela nous rajouterons le coté esthétique (B), soit A+B= prix. A mon sens, A devrait avoisiner les 200 €, pour B c'est à chacun de juger.
Celui qui équipe ma machine est joli et semble remplir son office (Filtre à air Kuryakin Velociraptor)
MaxDelf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Et oui, Amazon est maintenant ouvert au marchand qui sont habituellement sur Aliexpress....et qui sont passé maitre dans la copieButcher36 a écrit:40 boules pour un filtre à air ... ca sent le wish sans vouloir te vexer. (EDIT : un filtre à air ROUGH CRAFT coute 350 boules)
titi28graal- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : DENONVILLE 28700
Harley-Davidson : LRS / Buell M2 /883iron
J'ai le velociraptor sur mon sportster et c'est parfait ^^MaxDelf a écrit:Ce sera mon avis:Lavirgule a écrit:quelle est votre expérience ?
Un filtre à air c'est quoi? un boitier + un élément filtrant. Il faut que l'ensemble (A) soit de bonne facture pour que cet élément remplisse sa mission correctement et à cela nous rajouterons le coté esthétique (B), soit A+B= prix. A mon sens, A devrait avoisiner les 200 €, pour B c'est à chacun de juger.
Celui qui équipe ma machine est joli et semble remplir son office (Filtre à air Kuryakin Velociraptor)
Butcher36- Discoverer
OK merci.Butcher36 a écrit:40 boules pour un filtre à air ... ca sent le wish sans vouloir te vexer. (EDIT : un filtre à air ROUGH CRAFT coute 350 boules)
Bon journée à toi.
Vous m avez convaincu de mettre du bon matos.
Lavirgule- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Hello,Butcher36 a écrit:J'ai le velociraptor sur mon sportster et c'est parfait ^^MaxDelf a écrit:Ce sera mon avis:Lavirgule a écrit:quelle est votre expérience ?
Pareil pour moi.
Question:
As-tu, déjà, changé la cartouche?
Si oui, où l'as-tu trouvé?
Perso, ça fait presque un an que j'en ai commandé un (et payé), sur BTC, et toujours en rupture...
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Encore autre chose, eviter les elements filtrant en mousse !
Surtout avec un carbu, l'injection n'a pas de souci avec !
Surtout avec un carbu, l'injection n'a pas de souci avec !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
de nada ^^Lavirgule a écrit:OK merci.Butcher36 a écrit:40 boules pour un filtre à air ... ca sent le wish sans vouloir te vexer. (EDIT : un filtre à air ROUGH CRAFT coute 350 boules)
Bon journée à toi.
Vous m avez convaincu de mettre du bon matos.
Butcher36- Discoverer
[url=https://www.bikers-store.fr/-filtre-a-air-arlen-ness-stage-1-xl-forty-eight-16-pour-couvercle-origine-filtre-standard-plaque-alu-18-445,p-1278719.html?searchstring=big sucker ness&facet=1989&page=3]- FILTRE A AIR - ARLEN NESS - STAGE 1 - XL FORTY EIGHT 16+ - POUR COUVERCLE ORIGINE - FILTRE STANDARD - PLAQUE ALU - 18-445 - Biker's Store (bikers-store.fr)[/url]
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
hantayo92 a écrit:où l'as-tu trouvé?
Perso, ça fait presque un an que j'en ai commandé un (et payé), sur BTC, et toujours en rupture...
Butcher36 a écrit:de nada ^^
pas encore eu l'occase de le commander mais maintenant je vais m'en inquiéter
MaxDelf- Full Member
Si tu trouves une piste, je suis preneur.MaxDelf a écrit:hantayo92 a écrit:où l'as-tu trouvé?
Perso, ça fait presque un an que j'en ai commandé un (et payé), sur BTC, et toujours en rupture...Butcher36 a écrit:de nada ^^
pas encore eu l'occase de le commander mais maintenant je vais m'en inquiéter
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
FILTRE A AIR - ARLEN NESS - STAGE 1 - XL FORTY EIGHT 16+ - POUR COUVERCLE ORIGINE - FILTRE STANDARD - PLAQUE ALU - 18-445
Stage I - Pour Sportster avec couvercle rond d'origine, seventy two 16, iron et forty eight 16+. Le Kit.
Stage I : Les kits comprennent la plaque en aluminium usiné en finition brute, chromée ou noire, un filtre Ness haut débit, banjos chromés, visserie et instructions. Disponible avec élément filtrant standard (rouge) ou inox.
Le meilleur et le plus simple kit filtre à air pour Sportster, Big-Twin et Twin Cam...du moment !. Equipé d' un support de filtre tout-en-un qui fait aussi support de carburateur et reniflards intégrés pour faire baisser la pression dans les carters. Les reniflards ont une visserie banjo avec O-Ring et conduites vers l’entrée du carbu : plus de durites, branchements, fuites d’huile ou de mayonnaise! Les kits comprennent la plaque aluminium usinée, un filtre Ness haut débit, banjos chromés, des instructions simples et la visserie sont compris. Prévu pour couvercle rond d'origine. C'est simple, beau, efficace, et d'un rapport qualité/prix très interressant.
Note: Lorsque vous installez ce filtre sur certain modèles à partir de 2007 équipés d'une prise à l'arrière du filtre à air d'origine, vous devez supprimer le clapet d’admission d’air. Nous vous suggérons d’utiliser la prise ZOD702022 qui vous permet de supprimer le clapet sans allumer le témoin de défaut moteur.
Modèles à INJECTION : Biker's Store recommande de faire procéder à une nouvelle cartographie lors de l'utilisation de ce filtre, ou la pose d'un boitier pour Injection Big Shot d'Arlen Ness, boitier TFI ou similaire.
204,82 Roros
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
hantayo92 a écrit:Si tu trouves une piste, je suis preneur.
J'ai trouvé le kit complet mais pas la cartouche pour l'instant.
Tout d'abord, je vais le démonter pour l'inspecter et déterminer si la cartouche est à remplacer... 7° degrés dans mon garage, je vais attendre un peu
MaxDelf- Full Member
Même avis que les collègues pour parties mécanique, que de l approuvé. L Ali ou autres je les garde pour lacomestique, éclairage etc...
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Mick83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Saint Raphaël 83700
Harley-Davidson : Sportster XL1200V Seventy Two
je viens de commander un S&S tear drop...
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Personnellement j'ai un SU camembert basique sur celle ci, qui fait le job, l'entretien est basique, lavage et huilage de la mousse et de temps en temps, changement si besoin. En bon frenchie, j'adore le look boite à fromage!
Elle est prise en sandwich entre deux grilles qui la tiennent bien et assure qu'elle ne se soulève pas dans un coin.
Bloc : https://www.wwag.com/fr/filtres-a-air-pour-carburateurs-su
Mousse : https://www.wwag.com/fr/element-filtrant-pour-filtre-a-air-su
Elle est prise en sandwich entre deux grilles qui la tiennent bien et assure qu'elle ne se soulève pas dans un coin.
Bloc : https://www.wwag.com/fr/filtres-a-air-pour-carburateurs-su
Mousse : https://www.wwag.com/fr/element-filtrant-pour-filtre-a-air-su
Jonas Crow- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : JAILLANS 26300
Harley-Davidson : Sportster XLH883 1996
Sur l 'Iron du fiston, il y avait un hypercharger, ça allait très bien
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Musiconaute- Discoverer
Ville et C.P : Montagrier 24350
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 XLH
J'ai un crusher revolt de chez Kuryakyn, mais je crois qu'il n'existe plus.
Prends n'importe quel filtre à air correspondant à ton budget / esthétique, du moment que c'est pas une copie cheap aliwishmazon (un pote avait le sien qui s'était détaché sur l'autoroute, il a compris pourquoi je ne montais que des pièces originales quand sa touche le moteur ou les éléments de sécurité).
Menace- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 67000 Strasbourg
Harley-Davidson : Sportster 48
Amawish interdit pour tout ce qui touche au moteur ! Le jeu n’en vaut pas la chandelle ….
Py25- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
De toutes façons je vois sur un autre post du forum concernant les vignettes Crit'air, qu'on va tous se faire massacrer avec nos filtres à air, nos pots etc. à partir du mois d'avril.
Misère, misère ...
Misère, misère ...
Musiconaute- Discoverer
Ville et C.P : Montagrier 24350
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 XLH
Quand j'ai acheté mon 12, il était équipé du filtre SE mais je l'avais remplacé par en S&S teardrop , en grande partie pour le look ( j'adore le côté très "classique" de ce filtre.
Côté comportement je n'ai pas trop vu la différence entre les deux.
Côté comportement je n'ai pas trop vu la différence entre les deux.
Rustyzito- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : 63400 Chamalières
Harley-Davidson : Fat Boy (2008)
Lorsque la moto est équipée par le concessionnaire HD du stage 1, avec filtre, cartographie et pot
Dans ce cas le filtre à air remplacé par un plus gros est-il un modèle lavable ?
Car on m'a dit que oui il était permanent et lavable, j'ai acheté ma moto déjà équipée du stage 1, donc pas au courant
Dans ce cas le filtre à air remplacé par un plus gros est-il un modèle lavable ?
Car on m'a dit que oui il était permanent et lavable, j'ai acheté ma moto déjà équipée du stage 1, donc pas au courant
sevy63- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
J'ai le mini-teardrop et rien à redire si ce n'est qu'il laisse un peu passer les "vapeurs" d'huile, forcément. Donc quelques coulures sur les chromes parfois...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Ton niveau d’huile n’est il pas un peu haut?Harley Fox a écrit:J'ai le mini-teardrop et rien à redire si ce n'est qu'il laisse un peu passer les "vapeurs" d'huile, forcément. Donc quelques coulures sur les chromes parfois...
MaxDelf- Full Member
MaxDelf a écrit:Ton niveau d’huile n’est il pas un peu haut?Harley Fox a écrit:J'ai le mini-teardrop et rien à redire si ce n'est qu'il laisse un peu passer les "vapeurs" d'huile, forcément. Donc quelques coulures sur les chromes parfois...
Sur la mienne j'avais bien constaté la même chose avec des vapeurs d'huile.
Je croyais bien faire en mettant une bonne dose, mais non j'en nai retiré et maintenant tout va bien.
sevy63- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 63 - Rivière au bord de l'eau
Harley-Davidson : Sportster XL1200 CA Limited A
Page 1 sur 2 • 1, 2