Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Myke&themecanic Jeu 12 Jan 2023 - 10:35

Bonjour à tous, je cherche une solution pour changer les reposes pied avant de ma Electra glide, je trouve pas la position des pieds a plat soit d'une grande stabilité dans les virages, je penche mieux quand j'ai des simples cales pieds, de plus lorsque je déplace ma HD dans le garage les reposes pieds se retrouvent trop près de mes tibias ça fait mal:.5:  .

Je me pose la question aussi car j'ai mal au dos et garder les pieds a plat sur les reposes pieds d'origine ça deviens inconfortable sur les longues distances avez vous pu changer pour de simples cales pieds en retirant le double sélecteur?

Merci de vos réponses a très vite t bonne année a tous.
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par tdzeus30 Jeu 12 Jan 2023 - 10:43

en général tout le monde apprécie les platines et le sélecteur double branche (à voir comment son retrait et son passage en option sur les touring a fait râler).

Normalement les platines peuvent se replier et ne gênent pas trop , en tout cas en 4 touring elles ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes.

_________________________________________________________________________________
Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Myke&themecanic Jeu 12 Jan 2023 - 10:52

tdzeus30 a écrit:en général tout le monde apprécie les platines et le sélecteur double branche (à voir comment son retrait et son passage en option sur les touring a fait râler).

Normalement les platines peuvent se replier et ne gênent pas trop , en tout cas en 4 touring elles ne m'ont jamais vraiment posé de problèmes.
Le sélecteur a double branche est super je dis pas le contraire mais j'ai un meilleur feeling quand je mets les pieds sur les cales pieds autoroute la moto a une réaction plus vive je trouve c'est aussi pour cela que je me tente à changer les reposes pieds de plus du fait d'avoir des grands pieds la symétrie n'est pas au rendez vous car avec le double sélecteur j'ai pas autant de place que cela
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Bacchus Jeu 12 Jan 2023 - 11:02

d'accord avec toi sur les manoeuvres à l'arrêt, mes tibias n'apprécient que modéremment les marches arrières notamment... cela la nature est bien faite et après m'être attrapé les tibiaas dans les plateaux quelques fois on trouve instinctivement le moyen de les éviter  Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 831254

Autrement malgré des pieds pas complétement en taille fillette (46) j'apprécie le confort du plateau qui me permet de poser l'ensemble du pied et contrairement à un cale pied classique qui finit par rendre désagréable la zone d'appui.

Pour ma part le reproche que je fais aux commandes est la position de la pédale de frein, un peu trop verticale qui impose une position peu naturelle du pied droit quand on veut s'en servir (et je n'utilise que ça avec freinage couplé et pas de feu stop commandé au frein avant)

Si c'est l'inclinaison du pied (ou plutot sa non inclinaison) il me semble qu'il existe des kits permettant de jouer sur la position du plateau.
Autrement remplacer les marche pieds par des cale pieds je ne sais pas mais en fouillant un peu tu devrais pouvoir trouver
Bacchus
Bacchus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Mignard78 Jeu 12 Jan 2023 - 11:07

Je n'utilise quasiment jamais les platines pour reposer les pieds.

J'utilise (je dirais à 90%) les cales pieds autoroute quelque soit la situation, les pointes sur les cales et les talons sur les platines.
Je fais 1M81 et pointure de 42/43.


Et pour déplacer "la bête" je ne suis pas gêné du tout.

_________________________________________________________________________________
Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Hack10 Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Captur48Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Myke&themecanic Jeu 12 Jan 2023 - 11:15

Mignard78 a écrit:Je n'utilise quasiment jamais les platines pour reposer les pieds.

J'utilise (je dirais à 90%) les cales pieds autoroute quelque soit la situation, les pointes sur les cales et les talons sur les platines.
Je fais 1M81 et pointure de 42/43.


Et pour déplacer "la bête" je ne suis pas gêné du tout.
moi aussi je fais cela mais il manque la pédale au cas ou pour changer de vitesse ou freiner je pense aussi qu'a la longue le seul point d'appuie sera désagréable mais je me sens mieux connecté au châssis en virage, par exemple sur un breakout je me sens a l'aise, alors la electra n'a pas vocation a enfiler les virages a tout va mais quand même elle aime bien ça.
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Myke&themecanic Jeu 12 Jan 2023 - 11:16

Bacchus a écrit:d'accord avec toi sur les manoeuvres à l'arrêt, mes tibias n'apprécient que modéremment les marches arrières notamment... cela la nature est bien faite et après m'être attrapé les tibiaas dans les plateaux quelques fois on trouve instinctivement le moyen de les éviter  Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 831254

Autrement malgré des pieds pas complétement en taille fillette (46) j'apprécie le confort du plateau qui me permet de poser l'ensemble du pied et contrairement à un cale pied classique qui finit par rendre désagréable la zone d'appui.

Pour ma part le reproche que je fais aux commandes est la position de la pédale de frein, un peu trop verticale qui impose une position peu naturelle du pied droit quand on veut s'en servir (et je n'utilise que ça avec freinage couplé et pas de feu stop commandé au frein avant)

Si c'est l'inclinaison du pied (ou plutot sa non inclinaison) il me semble qu'il existe des kits permettant de jouer sur la position du plateau.
Autrement remplacer les marche pieds par des cale pieds je ne sais pas mais en fouillant un peu tu devrais pouvoir trouver
je pense que je vais trouver mais pour l'instant aucune photo de quelqu'un qui à fait pareil
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Bacchus Jeu 12 Jan 2023 - 11:31

Tiens ça existe ici :
https://shop.accutronix.com/SLOTTED-14-20-FLH-Standard-Length-detail.htm?productId=-5780770&browse=-85269&shopBy=-31860&catalogId=-13028

Par contre prévois le ticket Euromillions qui va bien, peut être un vendredi 13 ?
Bacchus
Bacchus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Myke&themecanic Jeu 12 Jan 2023 - 12:06

Bacchus a écrit:Tiens ça existe ici :
https://shop.accutronix.com/SLOTTED-14-20-FLH-Standard-Length-detail.htm?productId=-5780770&browse=-85269&shopBy=-31860&catalogId=-13028

Par contre prévois le ticket Euromillions qui va bien, peut être un vendredi 13 ?
oh la vache mais c'est une solution Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 977583
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Myke&themecanic Jeu 12 Jan 2023 - 12:26

alors toutes mes excuses je vois que après toutes recherches je n'utilisais pas le bon terme ce que je veux c'est des commandes avancées donc de la je trouve ce que je veux merci de vos retours qui ont été rapides. Y a plus qu'à.
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008 Empty Re: Repose pied Avant Electra glide Ultra Classic 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum