Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

114 et Stage 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Jojotri Ven 24 Fév 2023 - 8:57

Bon, c'était pas un 114 mais sur mon Sportster j'avais fait un stage 1 poivre noir et il y avait uncré différence, ça marchait vraiment bien.
Sur mon Sport Glide j'ai fait faire par un gris qui est connu pour faire du bon boulot mais j'ai moins vu de différence avec le stock.
Pourtant je l'ai passé au banc quelques mois après et on voit bien la différence avec les chiffres ...

Jojotri
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Joe_Weber Ven 24 Fév 2023 - 10:03

Les stages c'est ni plus ni moins que la liste des ingrédients d'une recette de cuisine: tu dois respecter la liste pour te prévaloir d'être en Stage X ou Y, mais en vrai tu fais ce que tu veux; comme en cuisine. Tu peux toujours enlever les épices ou quelques légumes, et à la fin tu restes avec une pomme de terre. C'est mieux que rien.

Le moindre changement de pièces stock par une pièce plus performante apporte un gain, +/- sensible. Tu peux juste changer tes pots stock par des pots + libres et tu auras un gain. Mais l'idéal reste de suivre la recette dans sa globalité.

Pareil pour la qualité des ingrédients: tu peux faire ta sauce toi-même (carto boitier) ou prendre une sauce toute faite (carto type PN); est ce que ça change quelque chose ? C'est toi qui voit. Mais entre le plat surgelé et la cuisine bio faite maison; forcément y'en a un des deux qui rigole en regardant l'autre.

Perso, je suis passé de stock à stage 2 avec mon 107; en faisant certaines concessions sur des éléments (carto PN et cam SE, pompe à huile stock par exemple), et pas sur d'autres (pots jekyll, filtre heavy breather); c'est mon choix résonné qui me concerne aux vues des contraintes que j'avais. Chacun fait comme il veut.
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par s_gorko Ven 7 Avr 2023 - 16:46

Salut à tous,

Je viens de faire le Stage 1 sur SG special 2021 en cons en même temps que ma révision.
On m'a conseillé de changer le filtre en gardant le kit d'origine (que je trouve plutôt joli).
A cela la cartographie est reconfigurée avec le FP4 de chez Vance, compatible avec le 114 euro 5.

J'avais déjà remplacé les silencieux pour des Rinehart Duals Slip-On 4''.

Je remarque que le son de la moto a changé (appréciable) et il y a un gain de puissance, qui n'est pas énorme cela dit !

Serge
s_gorko
s_gorko
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Briey 54150
Harley-Davidson : Street Glide Special 2021
Date d'inscription : 01/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Mike64 Ven 7 Avr 2023 - 17:49

s_gorko a écrit:Salut à tous,

Je viens de faire le Stage 1 sur SG special 2021 en cons en même temps que ma révision.
On m'a conseillé de changer le filtre en gardant le kit d'origine (que je trouve plutôt joli).
A cela la cartographie est reconfigurée avec le FP4 de chez Vance, compatible avec le 114 euro 5.

J'avais déjà remplacé les silencieux pour des Rinehart Duals Slip-On 4''.

Je remarque que le son de la moto a changé (appréciable) et il y a un gain de puissance, qui n'est pas énorme cela dit !

Serge
J’ai vu effectivement que les gains de puissance ne sont pas énormes sur les 114
Le bénéfice serait plutôt dans la linéarité des accélérations et le gain de couple à bas régime 
Perso j’ai pris rendez vous pour la révision des 8000 et le passage en stage 1 pour mon ultra 114 euro 5 également 
J’ai pris des pots SE street canon et une carto un peu décriée poivre noir….. on verra 
Ceci dit PN a revu ses tarifs à la baisse quasi moitié à 270 euros….
Mike64
Mike64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Beauvoisin 30
Harley-Davidson : Electra ultra limited
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Marcbubu Sam 6 Mai 2023 - 17:03

Mike64 a écrit:J’ai vu effectivement que les gains de puissance ne sont pas énormes sur les 114
Le bénéfice serait plutôt dans la linéarité des accélérations et le gain de couple à bas régime 
Perso j’ai pris rendez vous pour la révision des 8000 et le passage en stage 1 pour mon ultra 114 euro 5 également 
J’ai pris des pots SE street canon et une carto un peu décriée poivre noir….. on verra 
Ceci dit PN a revu ses tarifs à la baisse quasi moitié à 270 euros….
Pour ma part (114 RGU de 2019), mais ultérieurement, ce sera stage 2 direct le jour où je m'y mettrai...
Pas pour la puissance, le 114 arrache déjà pas mal, et nos routes ne sont pas des pistes, mais pour l'AGRÉMENT DE CONDUITE, notamment à BAS RÉGIME et pour les reprises...

J'ai lu pas mal de topics du fofo, notamment les interventions extrêmement compétentes de Beatnick (ce qui m'a été confirmé lors du meeting, et oui, Beatnick, tu as plein d'admirateurs 114 et Stage 1 - Page 2 90029 ), et je me rends compte que les choix sont pluriels, mais les résultats peuvent en être décevants...


1 - Carto toute faite ou personnalisée ?
DPV ou PN... PN assure grave en ce moment coté tarifs (voir leur page FB “Poivre Noir Performances Motorcycles“) avec un tarif à 275€
Beatnick semble préférer DPV, mais la différence de prix fait réfléchir...
114 et Stage 1 - Page 2 Captur22

Mon gris me recommande (et travaille avec) le boitier ACTIA...
J'ai posé la question sur un autre topic, les ceusses qui connaissent m'ont dit que c'étaient une boite de qualité, moins “grand public“ mais efficace.
Avantage : je peux faire un “stage 0,5“ avant : que la carto, éventuellement un filtre K&N dans la casserole d'origine (moi je l'aime bien), et les pots c'est selon...
Autre avantage : c'est vraiment une carto perso, il est préparateur, donc confiance...
Inconvénient : ACTIA vient de changer son fonctionnement, c'est le professionnel qui a le système de réglage de la carto, et donc impossible de régler tout seul (en même temps, j'ai pas le temps... ni l'envie forcément de me former à ça)...

2- Après, pour le Stage 2, ça se corse :
Beatnnick préconise des AAC Woods...
les cartos “standards“ (!) s’accommodent de SE...
Je ne sais pas ce qui est prévu/compatible pour ACTIA
et si des prépas chevronnés amateurs comme Beatnick peuvent faire avec une carto ACTIA (puisque réglage proprio chez le professionnel)

Bref, on n'a pas fini de cogiter...
Sans compter la multiplication des topics qui ne sont pas toujours facile à retrouver (malgré l'outil de recherche) parce que le titre ne mentionne pas ce sujet...
114 et Stage 1 - Page 2 255351
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Marcbubu Sam 6 Mai 2023 - 17:32

Réponse de PN :
114 et Stage 1 - Page 2 Captur24
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Mike64 Sam 6 Mai 2023 - 18:05

Appar oui ils ont baissé leurs prix
Mike64
Mike64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Beauvoisin 30
Harley-Davidson : Electra ultra limited
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Mike64 Sam 6 Mai 2023 - 18:06

Un vrai casse tête ce stage 1
Mike64
Mike64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Beauvoisin 30
Harley-Davidson : Electra ultra limited
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par King Karl Mar 9 Mai 2023 - 14:58

King Karl a écrit:Mon cons m'a également dit qu'il y avait pas besoin de changer le filtre pour le stage 1. J'ai déjà les échappements V&H E400 et je pense ajouter dès que possible le FP4. Peut aussi plus tard les collecteurs V&H qui vont bien.
Le filtre on verra donc plus tard si besoin. Par contre j'aimerai bien savoir si il y a une déférence (au niveau de la plaque d'admission) entre le filtre Ventilator (modèle 2022) origine et celle du filtre identique (au moins en apparence) Scremming Eagle équivalent?

Je viens d'installer le FP4 sur mon RKS 2022 qui donc avec les V&H E400 et le filtre d'origine me donne le stage 1. A première vue (j'ai fais qu'une centaine de km avec) plus de couple oui et plus de souplesse aussi. Cela pousse fort là maintenant...
King Karl
King Karl
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VERGIGNY 89600
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 04/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par BIEDNY Lun 15 Mai 2023 - 15:54

Mon cons m'a également dit qu'il y avait pas besoin de changer le filtre pour le stage 1, et pour l'esthétique j'ai changé mon filtre a air et la comme par hasard la différence est flagrante !!! sa marche mieux  114 et Stage 1 - Page 2 831254
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Beatnick Lun 15 Mai 2023 - 16:58

Marcbubu a écrit:
Bref, on n'a pas fini de cogiter...
Sans compter la multiplication des topics qui ne sont pas toujours facile à retrouver (malgré l'outil de recherche) parce que le titre ne mentionne pas ce sujet...
114 et Stage 1 - Page 2 255351

Alors ne cogite pas trop.

Pas de stage 1, tu le regretteras. Quelque soit la carto utilisée, le résultat sera médiocre (à moins de faire une carto sur mesure au DPV).

En revanche quand tu seras décidé pour ton stage 2, fais-moi signe, je t'aiderai à trouver la config kivabien en fonction de ce que tu recherches.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Marcbubu Lun 15 Mai 2023 - 21:07

Beatnick a écrit:
Marcbubu a écrit:
Bref, on n'a pas fini de cogiter...
Sans compter la multiplication des topics qui ne sont pas toujours facile à retrouver (malgré l'outil de recherche) parce que le titre ne mentionne pas ce sujet...
114 et Stage 1 - Page 2 255351

Alors ne cogite pas trop.

Pas de stage 1, tu le regretteras. Quelque soit la carto utilisée, le résultat sera médiocre (à moins de faire une carto sur mesure au DPV).

En revanche quand tu seras décidé pour ton stage 2, fais-moi signe, je t'aiderai à trouver la config kivabien en fonction de ce que tu recherches.
Merciiii
C'est ce que m'a dit Lucien pendant le meeting...
La décision est surtout financière, mais le temps venu, j'oublie pas !!!
114 et Stage 1 - Page 2 788660
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par carrera-coy Mar 16 Mai 2023 - 10:44

Le stage 1 avec le boitier FP4 et tout ce qu'il faut en débits pour l'admission et l'échappement (filtre Arlen Ness INVERTER échappement Jekyll &Hyde)
"et la différence est énorme" ??? comme le dit 13-40-31 !!
quelqu'un l'a fait ?
carrera-coy
carrera-coy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Ardèche 07
Harley-Davidson : Sport Glide 2021
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

114 et Stage 1 - Page 2 Empty Re: 114 et Stage 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum