projet de modifs
Page 1 sur 1 • Partagez
projet de modifs
Salut à tous,
Comme le dis le sujet, je vais faire des modifs, et pas des modifs de fillette, sur mon bolide.
Un kopain side-cariste (GSX 1400) avait dans son grenier une paire de jantes, deux tubes de fourches et un garde boue avant qui dormait. Seulement voila, il file les pneus a un autre kopain sidecariste qui me le dit... d'ou question immédiate : mais dis-donc que fais-tu de tes jantes et de ta fourche ??????
Rien ?? ben si tu les vends, je les prends, et zou affaire conclue à un prix défiant toute concurence qui plus est.
Je vais donc greffer sur mon avion de chasse une magnifique fourche de 1400GSX, avec sa jante noire et son garde-boue noir (pour l'instant, en attendant une repeinte en "orange racing").
Il me faudra : deux tés de fourche, et deux trois entretoises avec pas mal d'huile de coude. Puis probablement plus tard, un guidon, et des commodos (surement de BM).
Je vais devoir acheter également deux disques et soit deux étriers, soit j'adapte les miens.
Dans un deuxième temps, viendra l'ajout d'un bras oscillant (à acheter) avec mon cadre, une petite rallonge du côté de la sortie de boite sera probablement nécessaire et zou, je serai full 17 pouces !
Je pourrais enfin acheter des pneus qui font plus de 4000 km et moins de 25000 (en gros, un pneu qui accroche un peu sous l'eau, mais que je ne suis pas obligé de changer tous les mois).
Photos, etc dès que les travaux commencent, en espérant qu'une paire de té ne me coute pas un oeil...
Bonne continuations à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :-)
Comme le dis le sujet, je vais faire des modifs, et pas des modifs de fillette, sur mon bolide.
Un kopain side-cariste (GSX 1400) avait dans son grenier une paire de jantes, deux tubes de fourches et un garde boue avant qui dormait. Seulement voila, il file les pneus a un autre kopain sidecariste qui me le dit... d'ou question immédiate : mais dis-donc que fais-tu de tes jantes et de ta fourche ??????
Rien ?? ben si tu les vends, je les prends, et zou affaire conclue à un prix défiant toute concurence qui plus est.
Je vais donc greffer sur mon avion de chasse une magnifique fourche de 1400GSX, avec sa jante noire et son garde-boue noir (pour l'instant, en attendant une repeinte en "orange racing").
Il me faudra : deux tés de fourche, et deux trois entretoises avec pas mal d'huile de coude. Puis probablement plus tard, un guidon, et des commodos (surement de BM).
Je vais devoir acheter également deux disques et soit deux étriers, soit j'adapte les miens.
Dans un deuxième temps, viendra l'ajout d'un bras oscillant (à acheter) avec mon cadre, une petite rallonge du côté de la sortie de boite sera probablement nécessaire et zou, je serai full 17 pouces !
Je pourrais enfin acheter des pneus qui font plus de 4000 km et moins de 25000 (en gros, un pneu qui accroche un peu sous l'eau, mais que je ne suis pas obligé de changer tous les mois).
Photos, etc dès que les travaux commencent, en espérant qu'une paire de té ne me coute pas un oeil...
Bonne continuations à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :-)
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: projet de modifs
Salut Erikr,
Du boulot en perspective.... Pas si évident que çà à faire...
J'espère que tu n'as pas une trop grande différence de longueur entre la fourche de GSX et ta fourche d'origine.
Moi, j'ai une fourche de 900 CBR avec la roue en 17 et tout le freinage (et aussi la roue arrière en 17) pour monter sur mon low rider mais la fourche est plus courte, la roue plus petite, le pneu aussi....
du coup, je perds environ 18 cms donc je suis en train de voir comment je vais monter çà ..... Faire faire des tés déportés, trouver des tubes de fourches plus long ..... pour l'instant je ne sais pas encore...
En tout cas, bon courage pour tes modifs et postes des tofs si tu peux....
A+
Du boulot en perspective.... Pas si évident que çà à faire...
J'espère que tu n'as pas une trop grande différence de longueur entre la fourche de GSX et ta fourche d'origine.
Moi, j'ai une fourche de 900 CBR avec la roue en 17 et tout le freinage (et aussi la roue arrière en 17) pour monter sur mon low rider mais la fourche est plus courte, la roue plus petite, le pneu aussi....
du coup, je perds environ 18 cms donc je suis en train de voir comment je vais monter çà ..... Faire faire des tés déportés, trouver des tubes de fourches plus long ..... pour l'instant je ne sais pas encore...
En tout cas, bon courage pour tes modifs et postes des tofs si tu peux....
A+
Saï Saï- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: projet de modifs
Salut Saï Saï, je vais vérifier ces détails rapidos, au pire, je redescendrait un peu le cul de ma Harley, que j'ai pas mal remonté grace à des suspattes en 18.5".J'ai reçu mes pièces hier soit et je n'ai pas encore vérifier tout ça. En tout cas, les jantes son légère par rapport à mes jantes HD, et la jante arrière est vraiement large, je pense que c'est ce qui va me donner le plus de difficulté à adapter. Les tubes font maousse, même si c'est une fourche traditionnelle, et le garde-boue est en très bon état. Bref, je suis content, reste à vérifier la longueur des tube comme tu l'as mentioner.Faire des té déporté peut être une bonne solution, je sais que ça c'est déjà fait du côté de Dieulouard, mais il vend ça la peau-duc...Il y a un tourneur fraiseur sur Amiens, je verrais avec lui si besoin s'il n'y a pas moyen de s'arranger...A+Saï Saï a écrit:Salut Erikr,
Du boulot en perspective.... Pas si évident que çà à faire...
J'espère que tu n'as pas une trop grande différence de longueur entre la fourche de GSX et ta fourche d'origine.
Moi, j'ai une fourche de 900 CBR avec la roue en 17 et tout le freinage (et aussi la roue arrière en 17) pour monter sur mon low rider mais la fourche est plus courte, la roue plus petite, le pneu aussi....
du coup, je perds environ 18 cms donc je suis en train de voir comment je vais monter çà ..... Faire faire des tés déportés, trouver des tubes de fourches plus long ..... pour l'instant je ne sais pas encore...
En tout cas, bon courage pour tes modifs et postes des tofs si tu peux....
A+
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: projet de modifs
Bon, c'est bonnard, sans compression les fourches du GSX sont un poil plus grandes que celle du Sporty. Tout devrait donc bien se passer.
J'ai posté sur un forum dédié à la GSX et les gars m'ont répondu super-rapidos, donc je devrais avoir les mesures dont j'ai besoin assez rapidement. Il y a aussi plusieurs gars qui on vendu et peut-être vendent encore des pièces, donc je vais voir pour faire "mon marché".
Reste le prix à déterminer...
Plus de news plus tard, et je vais vous mettre les photos des pièces pour vous donner une idée.
A+
J'ai posté sur un forum dédié à la GSX et les gars m'ont répondu super-rapidos, donc je devrais avoir les mesures dont j'ai besoin assez rapidement. Il y a aussi plusieurs gars qui on vendu et peut-être vendent encore des pièces, donc je vais voir pour faire "mon marché".
Reste le prix à déterminer...
Plus de news plus tard, et je vais vous mettre les photos des pièces pour vous donner une idée.
A+
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: projet de modifs
Super si ta fourche est assez longue. Bon courage pour les modifs.
Moi aussi j'ai la roue arrière et elle est bien large.....
A plus
Moi aussi j'ai la roue arrière et elle est bien large.....
A plus
Saï Saï- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
Date d'inscription : 31/03/2008
Sujets similaires
» Projet de modifs
» Voila ma xr1200x
» Modification des pots
» MA XR1200 RELOOKEE ET FUTURES MODIFS...VOS AVIS
» échappement VROD
» Voila ma xr1200x
» Modification des pots
» MA XR1200 RELOOKEE ET FUTURES MODIFS...VOS AVIS
» échappement VROD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum