deux moto en une
Page 1 sur 1 • Partagez
deux moto en une
salut a tous, je vous explique se qui me passe avec ma RK quand je roule avec le pare brise je trouve que les turbulence sont vraiment desagreables ,meme dangereuse quand je suis derriere un gros cul(poid lourd pour les exites) j'ai l'imression d'avoir un avant volage est imprevisible quand je l'enleve ben c'est tout le contraire precise dans les trajectoires agreable a conduire.C'est pareil pour vous? ou y'a un truc qui m'echappe.salut bonne route
Jean Pierre esp- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 32004
Harley-Davidson : road king 94
Date d'inscription : 08/01/2023
Re: deux moto en une
Rouler derrière un camion crée toujours des turbulences, quelle que soit la machine ou le pare-brise, il me semble.
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: deux moto en une
Faut jamais rouler derrière un PL, d'un il nous voit pas et de deux les trajectoires ne sont pas rectilignes à cause des turbulences.
Comme dit Makaya, c'est pareil pour tous, en 2 roues, peut être un peu plus amplifié avec le pare brise.
Comme dit Makaya, c'est pareil pour tous, en 2 roues, peut être un peu plus amplifié avec le pare brise.
klmprocessor- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: deux moto en une
je voulais dire q sans etre derriere un camion simplement rouler c'est desagreable bien sur c'est pire derriere un camion
Jean Pierre esp- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 32004
Harley-Davidson : road king 94
Date d'inscription : 08/01/2023
Re: deux moto en une
Moi en treize ans de Road-King j’ai du m’en servire 3 à 4 fois mais c'est sur qu’il ne faut jamais rester derrière un poids lourd
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: deux moto en une
Un camion crée des turbulences sur plusieurs centaines de mètres, dont une zone très dangereuse.
Un pare-brise augmente la superficie au contact de l'air, donc c'est normal.
Un pare-brise augmente la superficie au contact de l'air, donc c'est normal.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: deux moto en une
Comme les copains. 11 ans de Road King et pas de soucis.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: deux moto en une
.
Parfois dû à une mauvaise inclinaison du pare brise ................ derrière un camion, enfin, un très gros camion, il faut se mettre dans la zone d'aspiration, et là, tu ne sens plus rien, seulement ta vitesse qui augmente.
Parfois dû à une mauvaise inclinaison du pare brise ................ derrière un camion, enfin, un très gros camion, il faut se mettre dans la zone d'aspiration, et là, tu ne sens plus rien, seulement ta vitesse qui augmente.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: deux moto en une
moi je roule à 1m derrière le camion, comme ça plus du tout d'air, tu peux rouler en tee shirt et en plus comme il n'y a plus de résistance aérodynamique j'économise l'essence...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: deux moto en une
.
Oui, mais il faut avoir de bons freins et des yeux de lièvre ..............
Oui, mais il faut avoir de bons freins et des yeux de lièvre ..............
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: deux moto en une
Tu profites de l'aspiration
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: deux moto en une
Et ça fait chauffer les moulins …
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: deux moto en une
Big Al a écrit:moi je roule à 1m derrière le camion, comme ça plus du tout d'air, tu peux rouler en tee shirt et en plus comme il n'y a plus de résistance aérodynamique j'économise l'essence...
Y en a qui ont essayé, et regretté
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: deux moto en une
Avec le par brise il suffit d'un vent de côté et c'est galère.
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018
Re: deux moto en une
En général les camions je les double bon si ils ne vont pas trop vite...
atomiseur- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: deux moto en une
Jean Pierre esp a écrit:je voulais dire q sans etre derriere un camion simplement rouler c'est desagreable bien sur c'est pire derriere un camion
Il faut essayer un pare brise plus haut ou plus bas, c’est selon ta taille.
Changer de casque peut aussi résoudre le problème.
Sinon rouler sans pare brise c’est bien aussi
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: deux moto en une
C’est clair que si tu veux moins de prise à l’air … faut pas rouler avec une pelle à tartre devant !
Perso … j’ai fait tout le contraire des autres sur mon LR ST
Au lieux de prendre un pare-prise encore plus grand !!!
J’ai pris l’option mini…mini
Hier … premièr gros test , 450 km de ride dans la journée
—> impec pour moi … même avec les 250 km d’autoroute du retour ( cause retard des achats côté espagnols ! )
Plus je roule avec cette ST … plus je me dis que j’ai fait le bon choix
( bon …j’ai dit cela à chacune de mes Harley depuis 15 ans )
Perso … j’ai fait tout le contraire des autres sur mon LR ST
Au lieux de prendre un pare-prise encore plus grand !!!
J’ai pris l’option mini…mini
Hier … premièr gros test , 450 km de ride dans la journée
—> impec pour moi … même avec les 250 km d’autoroute du retour ( cause retard des achats côté espagnols ! )
Plus je roule avec cette ST … plus je me dis que j’ai fait le bon choix
( bon …j’ai dit cela à chacune de mes Harley depuis 15 ans )
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: deux moto en une
le pare brise c'est toujours un sujet délicat moi je roule sans et c'est beaucoup mieux .
steph37- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: deux moto en une
J’suis d’accord avec toi steph en plus c'est trop moche
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: deux moto en une
Vu la hauteur de ton guidon…le pare brise idéal devrait faire 1m50 de haut.cheche63 a écrit:J’suis d’accord avec toi steph en plus c'est trop moche
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: deux moto en une
Oui c'est pas faut DOUDOU en plus il faudrait que j’enleve la couverture si je veux mettre le paŕ-brise et la c’est mort
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: deux moto en une
Et en plus s’il pleut,Jean Pierre esp a écrit:je voulais dire q sans etre derriere un camion simplement rouler c'est desagreable bien sur c'est pire derriere un camion
Tu as raison, rien ne vaut la voiture
Riko40- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Tarnos 40220
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 2015
Date d'inscription : 04/07/2022
Re: deux moto en une
Sacré gueule,Jallie a écrit:C’est clair que si tu veux moins de prise à l’air … faut pas rouler avec une pelle à tartre devant !
Perso … j’ai fait tout le contraire des autres sur mon LR ST
Au lieux de prendre un pare-prise encore plus grand !!!
J’ai pris l’option mini…mini
Hier … premièr gros test , 450 km de ride dans la journée
—> impec pour moi … même avec les 250 km d’autoroute du retour ( cause retard des achats côté espagnols ! )
Plus je roule avec cette ST … plus je me dis que j’ai fait le bon choix
( bon …j’ai dit cela à chacune de mes Harley depuis 15 ans )
Et si en plus c’est efficace !!!
Riko40- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Tarnos 40220
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 2015
Date d'inscription : 04/07/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum