Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Mar 11 Avr 2023 - 17:33

Oui moi aussi j’ai cette info mais je pense que c’est l’alarme qui tire un peu sur la batterie et que passer 15 jours il faut brancher le chargeur

Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Michoubidou Mar 11 Avr 2023 - 18:08

Jean-Luc59 a écrit:Mon héritage 114 de 2021 démarre très bien par contre de temps en temps si je n ai pas roulé depuis 15 jours  à la mise du contact il affiche "batt" quelques secondes ???
J ai pris la tension de la batterie 12,42 v

Cette tension est assez bonne.

N'as tu pas plutôt vu le message qui apparait en trois séquences à la mise du contact:   FOB/LOW/BATT

et qui avertit de la faiblesse de la pile du transpondeur. Cette fonction est récente

https://www.youtube.com/watch?v=mkm-N83sdHY
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par louloupa Mar 11 Avr 2023 - 18:17

Jean-Luc59 a écrit:Mon héritage 114 de 2021 démarre très bien par contre de temps en temps si je n ai pas roulé depuis 15 jours  à la mise du contact il affiche "batt" quelques secondes ???
Ca me le fait aussi à chaque fois que je mets le contact ! 

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQ8hVyRLF4LgXPBzAZHRE_Zf3Ph9MLyb-0-uA&usqp=CAU Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 807915 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 356621
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par appart06270 Mer 12 Avr 2023 - 0:39

pareil sur mon fat 2020, si je ne le mets mais pas sur optimat j'ai une perte de puissance qui me fait vriller l'heure.
appart06270
appart06270
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : cagnes 06800
Harley-Davidson : fat bob 107 2020
Date d'inscription : 14/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Thor Eyerdhal Mer 12 Avr 2023 - 7:29

Michoubidou a écrit:
Jean-Luc59 a écrit:Mon héritage 114 de 2021 démarre très bien par contre de temps en temps si je n ai pas roulé depuis 15 jours  à la mise du contact il affiche "batt" quelques secondes ???
J ai pris la tension de la batterie 12,42 v

Cette tension est assez bonne.

N'as tu pas plutôt vu le message qui apparait en trois séquences à la mise du contact:   FOB/LOW/BATT

et qui avertit de la faiblesse de la pile du transpondeur. Cette fonction est récente

https://www.youtube.com/watch?v=mkm-N83sdHY

Attention, 12,42v, la batterie est en partie déchargée (75% pour une classique, là c’est ok), d’autant plus s’il s’agit d’une Gel ou AGM là on est dans les 60% de charge…
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Sergio56100 Mer 12 Avr 2023 - 10:44

Michoubidou a écrit:
Jean-Luc59 a écrit:Mon héritage 114 de 2021 démarre très bien par contre de temps en temps si je n ai pas roulé depuis 15 jours  à la mise du contact il affiche "batt" quelques secondes ???
J ai pris la tension de la batterie 12,42 v

Cette tension est assez bonne.

N'as tu pas plutôt vu le message qui apparait en trois séquences à la mise du contact:   FOB/LOW/BATT

et qui avertit de la faiblesse de la pile du transpondeur. Cette fonction est récente

https://www.youtube.com/watch?v=mkm-N83sdHY
Fort possible que ce soit ça….merci
Sergio56100
Sergio56100
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Takanka Mer 12 Avr 2023 - 11:00

Michoubidou a écrit:A priori les ACR ne s'actionnent que lors de l'appui sur le démarreur.

Pour les tester:

Débrancher le petit connecteur avec un fil Rouge/noir sur le solénoïde du démarreur

mettre le contact et laisser passer les divers bruit, pompe etc.

A l'appui sur le démarreur on doit entendre le clic clic au niveau des culasses


Si non, un bon début est de vérifier les codes d'erreur (P1655, P1656)

ce qui n’empêche pas de vérifier le bon serrage des connections  Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 831254


Apparament non, en tout cas pas sur les modèles 2022.
Les ACR s'enclenchent dès que le contact ou bouton marche est enclenché, et on les entends bien (clac)
La doc dis ça
Lorsque le commutateur est placé en position MARCHE,
un déclic se fait entendre lorsque la soupape de détente
automatique de compression (ACR) s'ouvre, facilitant le
démarrage. Si le moteur n'est pas démarré dans les
10 secondes environ, un second déclic se fait entendre
lorsque la soupape ACR se ferme.
Takanka
Takanka
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Aries Mer 12 Avr 2023 - 11:28

Takanka a écrit:

Apparament non, en tout cas pas sur les modèles 2022.
Les ACR s'enclenchent dès que le contact ou bouton marche est enclenché, et on les entends bien (clac)
La doc dis ça
Lorsque le commutateur est placé en position MARCHE,
un déclic se fait entendre lorsque la soupape de détente
automatique de compression (ACR) s'ouvre, facilitant le
démarrage. Si le moteur n'est pas démarré dans les
10 secondes environ, un second déclic se fait entendre
lorsque la soupape ACR se ferme.

C'est exactement ce que j'ai dit page 2 Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 90029
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Dim 14 Mai 2023 - 14:30

Petit retour.

J'ai changé de batterie et j'ai aussi netoyé la conection du démareur et depuis (je croise les doigts) je n'ai plus de perte d'heure. Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 90029

Sur le softail de ma femme, comme pour le moment je fais une grosse tranfo et que j'ai remarqué une petite difficulté lors du démarage du moteur (le démareur a du mal pour lancer le moteur) j'en ai profité pour vérifier les cosses du démareur et j'ai constaté de l'oxidation. Nétoyage, remontage, et mis de la vaseline pour empecher l'oxydation. Je vais tester dés que j'aurais remonté la moto.

Pour info, pour accéder au démareur il faut enlever la batterie, enlever le cache en platique épais sur lequel repose la batterie et ensuite il y a juste à désérer le boulon qui fixe les cosses, nétoyer et remonter.
Comme outil il faut un racagnac avec la ralonge et la douille apropriée (en pouce).
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par slk Dim 18 Juin 2023 - 21:51

Je confirme, il faut verifier la cosse du démarreur et nettoyer l'oxydation
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par DG13120 Mer 12 Juil 2023 - 8:03

louloupa a écrit:En fait , c'est juste que la batterie d' origine est trop faible . Même parfaitement chargée , elle descend trop en tension sur le démarreur et ça met l' ECM en carafe . 

La batterie d' origine ( Softail ) fait 310CCA ( Deka ) ( 330 sur les touring ) , alors que ma skyrich lithium fait 420 CCA ( 480 sur les touring)  Ca change tout .
Après 5 ans ma batterie montre des signes de faiblesse 
Est il possible d avoir la référence de la batterie skyrich
Merci
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8 - Page 3 Empty Re: Perte réglage horloge au démarrage sur Fatboy M8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum