Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Marcbubu Mer 19 Avr - 15:37

Désolé de ce nouveau topic spécial pneu (ou pneus) [avec tableau comparatif mis à jour]

J'ai tout bien lu, les quelques 60 à 80 pages des topics sur les pneus...
Et c'est pas simple... Comme le dit Jissé sur un autre topic, visiblement, au vu des avis des uns et des autres, les résultats dépendent énormément de la machine elle-même (en plus de l'utilisation et du mode de conduite)...
D'où l'ouverture d'un Topic spécial Road Glide, je dirai même plus, Road Glide Ultra (plus de 30kg supplémentaire sur l'arrière)...
Déjà, Le Baron avait demandé une actualisation en septembre 2022...
PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Captur18

Et au vu des offres commerciales, les différences restent minimes...
Au vu des commentaires, dur de s'y retrouver...
Pour ma part, mes Dunlop d'origine commencent (ou finisent ?) à être vieux, je pense, et ils m'ont déjà surpris sur route mouillée (oui, oui, même à Marseille), genre pas glop pas glop et grosse frayeur !!!
En outre, c'est peut-être une vue de l'esprit de ma part, mais je crains a priori les pneus qui ont une nervure discontinue sur la bande de roulement (ce qui est le cas des Dunlop et de presque tous, a contrario des Scorchers)...
Enfin, je me fiche de savoir si je fais 10000 ou 20000 avec, ma survie est plus importante, et au delà de 8-10000, ça le fait.
Pour finir, je n’accélère que rarement fort (je soigne mon moteur, ma conso et les oreilles des pingouins alentour), mais j'aime bien prendre de l'angle sans avoir peur de riper (avec 400 kg entre les pattes, c'est quand même mieux)...

Alors, avis aux possesseurs de Touring type Road Glide Ultra (mais y a-t-il une vraie différence entre SG, RG, RK ???), vos avis en retour d’expérience, motivés du type "conduite cool/soutenue, comparaisons vécues, mouillé/sec ?

Et pour le fun, voici le tableau à la date de cet AM du 19 avril (je sais pas comment insérer un tableau autre qu'en image, sauf à tout retaper) :

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Pneus_10

(Mis à jour avec le Dunlop American Elite proposé par Lone Wolf sur http://www.passion-harley.net/t102242-pour-vous-c-est-quoi-le-meilleur-pneu-aujourd-hui-07-09-22)
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par louloupa Mer 19 Avr - 18:14

J'achète toujours mes pneus Metz chez Allopneu , c'est les plus chers . PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 800810
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par ola6991 Mer 19 Avr - 18:48

Salut
Sur mon ultra glide je suis en commander 3.
Je pense que j’ai un peu la même utilisation que toi mais avec parfois du duo bien chargé. 
Je suis très satisfait de ces pneus et j’envisage de remettre les mêmes.

Pas eu de problème sur le mouillé et même sous un gros orage c’est pas eux qui m’ont donné des sueurs froides.
ola6991
ola6991
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 19/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Master13 Mer 19 Avr - 19:27

Je suis équipé....enfin la moto quoi...de Metzeler Cruisetec, je ne sais quel kilométrage ils ont mais ils accrochent bien (je viens de faire une belle virée de 280 bornes aujourd'hui pour aller voir des amis à Gordes par les chemins de traverse)
Comme nous avons la même pluie donc pas testés....quelques gouttes insignifiantes dans la combe Lourmarin...
Le seul reproche que je peux faire est que je les trouve "sonores" sur l'angle, phénomène que j'avais eu avec les Dunlop qui équipaient ma California1400, remplacés par les Metzeler 888 Marathon, avec des résultats plus que positifs....et je pense que ce sont eux qui replaceront les Cruisetec.
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Marcbubu Sam 22 Avr - 14:34

Je viens de lire un essai sur le Metzteler Cruisetec, dithyrambique !
Test Pneu Metzeler Cruisetec

Je vais voir en fonction de qui me monte le pneu AR (dans l'espoir que ça ne brouille pas la conduite avec l'avant, que je préfèrerais changer plus tard !) :
- Metzeler Cruisetec
- Pirelli Night Dragon (certains test indiquent une durée de vie moindre, je m'en fous un peu : je veux du grip sur le mouillé en courbe !)
- Dunlop American Elite (tous les avis lus ne s'accordent pas sur le comportement mouilé, il est même donné comme pneu d'été sur un site de vente)
- Michelin Scrocher (l'entaille continue sur la bande de roulement du pneu me sécurise)...
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par tdzeus30 Jeu 4 Mai - 23:05

Bon je viens de franchir le pas sur la RG : passage à un train de Metzeller 888 marathon après 4 Hd et toujours sur Dunlop jusque là.

Déjà j'avais envie de voir autre chose, l'augmentation démentiels de Dunlop Hd a fait le reste :

670,80 le train de Dunlop VS 430,28 les Metzeller, montage compris.

Pour avoir regardé sur allopneus, ça ne valait même pas le coup de les prendre chez eux vu que le montage en sus fait plus cher que la cons.

Les moins chers sont les cobra chrome

_________________________________________________________________________________
PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par DOUDOU Jeu 4 Mai - 23:11

tdzeus30 a écrit:Bon je viens de franchir le pas sur la RG : passage à un train de Metzeller 888 marathon après 4 Hd et toujours sur Dunlop jusque là.

Déjà j'avais envie de voir autre chose, l'augmentation démentiels de Dunlop Hd a fait le reste :

670,80 le train de Dunlop VS 430,28 les Metzeller, montage compris.

Pour avoir regardé sur allopneus, ça ne valait même pas le coup de les prendre chez eux vu que le montage en sus fait plus cher que la cons.

Les moins chers sont les cobra chrome
Par chez nous le concessionnaire c’est pneu Dunlop HD only….   PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 389933
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Master13 Jeu 4 Mai - 23:14

tdzeus30 a écrit:Bon je viens de franchir le pas sur la RG : passage à un train de Metzeller 888 marathon après 4 Hd et toujours sur Dunlop jusque là.

Déjà j'avais envie de voir autre chose, l'augmentation démentiels de Dunlop Hd a fait le reste :

670,80 le train de Dunlop VS 430,28 les Metzeller, montage compris.

Pour avoir regardé sur allopneus, ça ne valait même pas le coup de les prendre chez eux vu que le montage en sus fait plus cher que la cons.

Les moins chers sont les cobra chrome

J'en étais très satisfait sur mon gros twin transalpin et ils remplaceront les Cruisetec de mon RGU
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par tdzeus30 Jeu 4 Mai - 23:21

DOUDOU a écrit:
tdzeus30 a écrit:Bon je viens de franchir le pas sur la RG : passage à un train de Metzeller 888 marathon après 4 Hd et toujours sur Dunlop jusque là.

Déjà j'avais envie de voir autre chose, l'augmentation démentiels de Dunlop Hd a fait le reste :

670,80 le train de Dunlop VS 430,28 les Metzeller, montage compris.

Pour avoir regardé sur allopneus, ça ne valait même pas le coup de les prendre chez eux vu que le montage en sus fait plus cher que la cons.

Les moins chers sont les cobra chrome
Par chez nous le concessionnaire c’est pneu Dunlop HD only….   PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 389933
Oui mon Doudou mais à Limoges ils ont rompu le contrat pneus avec Harley, trop de difficultés dans les commandes et prix trop élevé ces derniers mois (ils avaient 120 commandes en attente il y a quelques semaines)

J'aurais aimé tester un Pirelli mais si l'avant est disponible, l'arrière plus rare, du coup Metzeller


Dernière édition par tdzeus30 le Sam 6 Mai - 10:23, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Annihilator Ven 5 Mai - 23:31

DOUDOU a écrit:
tdzeus30 a écrit:Bon je viens de franchir le pas sur la RG : passage à un train de Metzeller 888 marathon après 4 Hd et toujours sur Dunlop jusque là.

Déjà j'avais envie de voir autre chose, l'augmentation démentiels de Dunlop Hd a fait le reste :

670,80 le train de Dunlop VS 430,28 les Metzeller, montage compris.

Pour avoir regardé sur allopneus, ça ne valait même pas le coup de les prendre chez eux vu que le montage en sus fait plus cher que la cons.

Les moins chers sont les cobra chrome
Par chez nous le concessionnaire c’est pneu Dunlop HD only….   PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 389933
Tu es déjà passé voir chez On The road à Maison Alfort?

J'avais Fait changé les pneus du Fat Bob en juillet 2020. Ca s'était bien passé.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par tornado Sam 6 Mai - 6:05

Hello, après des Dunlop d'origine qui sont vraiment pas top, montage des commander 3 , très bon pneu mais bruit et vibrations légère anormale malgré deux équilibrages.Je viens de repasser sur des ME888 que j'avais eu sur mon Electra et jamais déçu
tornado
tornado
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par tdzeus30 Sam 20 Mai - 18:25

Bon ça y est mon RG Ultra est monté en Metzeller M888 Marathon.

Les 2 jours précédents je finissais mes Dunlop en Auvergne (ils auront tenu 29000 km).

Je me faisais hier la réflexion dans les lacets que la machine allait bien mais le changement de trajectoire une fois inscrite posait vraiment problème (ce que je ne ressentais pas avec le >RG spécial et sa roue de 19)

Ce matin retour , moitié 4 voies, moitié départementales , en 100 bornes on se fait déjà une idée.

Déjà la machine est bine plus confortable, ça m'a étonné mais c'est indéniable, est-ce la carcasse qui encaisse mieux?

Su un parcours sinueux, on inscrit plus facilement la machine et la correction de trajectoire est bien plus facile.

Pour une première impression elle est excellente et comme les Dunlop US sont désormais hors de prix, la question ne se pose plus.

Pour les carcasses ayant parfois montrées des faiblesse, le chef mécano en a eu quelques unes, en fait à chaque fois ce n'était pas la version spéciale Harley ou machines lourdes.

_________________________________________________________________________________
PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Idefix Mar 30 Avr - 8:27

tdzeus30 a écrit:Bon ça y est mon RG Ultra est monté en Metzeller M888 Marathon.

Les 2 jours précédents je finissais mes Dunlop en Auvergne (ils auront tenu 29000 km).

Je me faisais hier la réflexion dans les lacets que la machine allait bien mais le changement de trajectoire une fois inscrite posait vraiment problème (ce que je ne ressentais pas avec le >RG spécial et sa roue de 19)

Ce matin retour , moitié 4 voies, moitié départementales , en 100 bornes on se fait déjà une idée.

Déjà la machine est bine plus confortable, ça m'a étonné mais c'est indéniable, est-ce la carcasse qui encaisse mieux?

Su un parcours sinueux, on inscrit plus facilement la machine et la correction de trajectoire est bien plus facile.

Pour une première impression elle est excellente et comme les Dunlop US sont désormais hors de prix, la question ne se pose plus.

Pour les carcasses ayant parfois montrées des faiblesse, le chef mécano en a eu quelques unes, en fait à chaque fois ce n'était pas la version spéciale Harley ou machines lourdes.

Peux tu donner ton avis sur l'adhérence PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 436666 sur route mouillée ? 

Je dois bientôt changer mon pneu arrière
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par klmprocessor Mar 30 Avr - 8:41

Pour la mienne, elle a des pirelli night dragon à l arrière depuis que je l ai et je trouve qu'il y a une bonne accroche, du coup j ai monté pareil à l avant.
Pas vraiment testé sous la pluie.
J aurai un meilleur retour d expérience après mon road trip en Espagne.
Ca vaut le coup de ce casser un P"N"EU la tête pour trouver la bonne gomme.
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Master13 Mar 30 Avr - 8:53

Idefix a écrit:
tdzeus30 a écrit:Bon ça y est mon RG Ultra est monté en Metzeller M888 Marathon.

Les 2 jours précédents je finissais mes Dunlop en Auvergne (ils auront tenu 29000 km).

Je me faisais hier la réflexion dans les lacets que la machine allait bien mais le changement de trajectoire une fois inscrite posait vraiment problème (ce que je ne ressentais pas avec le >RG spécial et sa roue de 19)

Ce matin retour , moitié 4 voies, moitié départementales , en 100 bornes on se fait déjà une idée.

Déjà la machine est bine plus confortable, ça m'a étonné mais c'est indéniable, est-ce la carcasse qui encaisse mieux?

Su un parcours sinueux, on inscrit plus facilement la machine et la correction de trajectoire est bien plus facile.

Pour une première impression elle est excellente et comme les Dunlop US sont désormais hors de prix, la question ne se pose plus.

Pour les carcasses ayant parfois montrées des faiblesse, le chef mécano en a eu quelques unes, en fait à chaque fois ce n'était pas la version spéciale Harley ou machines lourdes.

Peux tu donner ton avis sur l'adhérence PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 436666 sur route mouillée ? 

Je dois bientôt changer mon pneu arrière


J'ai eu les Marathons sur ma grosse italienne et j'en ai été très satisfait quelques soient les conditions. Mon RGU est en Cruisetec et j'en suis également satisfait... Les 2 montes testées sous la pluie en Corse PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 1340618689
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par robotriri Mar 30 Avr - 9:21

Et bien je suis en Dunlop elite et perso, avec mon style de conduite pas de surprise, que ce soit sur le mouillé ou la neige ou la soleil jamais eu de problème de perte d'adhérence.

Mais je suis un roule tranquille dans mon genre, donc dans les courbes je suis du même genre tranquille.

Maintenant comme lu plus haut, pour les prochains, je regarderais les prix/qualités.

Mais j'ai encore un AR Dunlop d'avance en stock, donc pour le moment, j'ai de la marge avant tout changement.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Idefix Mar 30 Avr - 9:25

robotriri a écrit:Et bien je suis en Dunlop elite et perso, avec mon style de conduite pas de surprise, que ce soit sur le mouillé ou la neige ou la soleil jamais eu de problème de perte d'adhérence.

Mais je suis un roule tranquille dans mon genre, donc dans les courbes je suis du même genre tranquille.

Maintenant comme lu plus haut, pour les prochains, je regarderais les prix/qualités.

Mais j'ai encore un AR Dunlop d'avance en stock, donc pour le moment, j'ai de la marge avant tout changement.
 
On doit avoir le même style de conduite, tranquille  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 700608 mais j'ai une tendance à flipper sur sol humide  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 860377 donc je cherche une bonne adhérence sans surprise excessive.
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par robotriri Mar 30 Avr - 9:32

Idefix a écrit:
robotriri a écrit:Et bien je suis en Dunlop elite et perso, avec mon style de conduite pas de surprise, que ce soit sur le mouillé ou la neige ou la soleil jamais eu de problème de perte d'adhérence.

Mais je suis un roule tranquille dans mon genre, donc dans les courbes je suis du même genre tranquille.

Maintenant comme lu plus haut, pour les prochains, je regarderais les prix/qualités.

Mais j'ai encore un AR Dunlop d'avance en stock, donc pour le moment, j'ai de la marge avant tout changement.
 
On doit avoir le même style de conduite, tranquille  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 700608 mais j'ai une tendance à flipper sur sol humide  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 860377 donc je cherche une bonne adhérence sans surprise excessive.

Je te rassure, moi pareil, sol humide je file encore plus tranquille,  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 919984

Pour cela que je suis pas fermé à une nouvelle mouture de pneus.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Nino_96 Mar 30 Avr - 18:25

Apparemment, je suis le seul a avoir des Continental Conti Tour sur mon RGU !
Donc après usure prématurée des Dunlop d’origine, AR lisse a 11Mkm, il s’est détruit en moins de 1000kms, alors que sur mes précédents Touring j’ai toujours fait entre 18 et 25Mkm, j’ai fait monter ce train de pneu, les seuls disponibles a ce moment.
A ce jour, ils ont 8Mkm et peu de signe d’usure. 
Par rapport aux Dunlop, je trouve que la mise sur l’angle est plus facile et linéaire. Avec les Dunlop, j’avais la sensation d’un point dur après quelques degrés d’inclinaison et de devoir forcer pour passer ce cap, même avec ces pneus neufs. Du coup, sous la pluie, j’ai un meilleur ressenti de ce qui se passe et plus de confiance sans jamais avoir été chercher la limite bien sûr.
Pas de bruit de roulement particulier en ligne droite ou en virage a ce kilométrage, contrairement au D408 AV , très bruyant a la mise sur l’angle après quelques milliers de kms. Sur le sec, RAS. 
J’avais toujours roulé avec des Dunlop et du coup ces Continentals sont une bonne surprise.
Roulage principalement sur le réseau secondaire, autoroute de temps à autre.
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par robotriri Mer 1 Mai - 8:06

Nino_96 a écrit:Apparemment, je suis le seul a avoir des Continental Conti Tour sur mon RGU !
Donc après usure prématurée des Dunlop d’origine, AR lisse a 11Mkm, il s’est détruit en moins de 1000kms,

Je suis surpris d'un aussi faible kilométrage, tu roule à deux en permanence ou alors tu attaque vraiment dure, parce que avec le origine Dunlop j'arrive à faire 30000 kms.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Nino_96 Mer 1 Mai - 18:01

robotriri a écrit:
Nino_96 a écrit:Apparemment, je suis le seul a avoir des Continental Conti Tour sur mon RGU !
Donc après usure prématurée des Dunlop d’origine, AR lisse a 11Mkm, il s’est détruit en moins de 1000kms,

Je suis surpris d'un aussi faible kilométrage, tu roule à deux en permanence ou alors tu attaque vraiment dure, parce que avec le origine Dunlop j'arrive à faire 30000 kms.
Avec le RGU, je ne roule qu’en duo et souvent en montagne vu que j’y habite  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 90029   mais j’ai été surpris de cette usure, voire destruction si rapide. J’avais checké les pneus a 10Mkm (usure/pression) en partant pour les Aces, tout était ok, j’estimais pouvoir encore faire 3 a 4Mkms avec. Donc 500 bornes pour y aller en mode normal en groupe et le lendemain, averse dans l’après midi lors de notre balade, l’arrière partait dans tous les sens a la moindre accélération, constat= pneu AR quasi lisse alors que l’AV n’avait pas bougé.
Heureusement le reste du week-end et le retour se sont fait sous le soleil. 
J’en conclu donc que le Dunlop n’a pas supporté de rouler sur le bitume Auvergnat, chasse gardée de Michelin  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 807915
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par stefram007 Mer 1 Mai - 18:16

J'ai également des Metzler marathon sur ma Street Glide sans problème sous la pluie très bonne adhérence, sur le sec très bon grip sur l'angle et longévité acceptable vu ma conduite sportive PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 831254
stefram007
stefram007
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Plan les Ouates 1228
Harley-Davidson : Streetglide,Heritage Breakout
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par robotriri Mer 1 Mai - 18:55

Nino_96 a écrit:
robotriri a écrit:
Nino_96 a écrit:Apparemment, je suis le seul a avoir des Continental Conti Tour sur mon RGU !
Donc après usure prématurée des Dunlop d’origine, AR lisse a 11Mkm, il s’est détruit en moins de 1000kms,

Je suis surpris d'un aussi faible kilométrage, tu roule à deux en permanence ou alors tu attaque vraiment dure, parce que avec le origine Dunlop j'arrive à faire 30000 kms.
Avec le RGU, je ne roule qu’en duo et souvent en montagne vu que j’y habite  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 90029   mais j’ai été surpris de cette usure, voire destruction si rapide. J’avais checké les pneus a 10Mkm (usure/pression) en partant pour les Aces, tout était ok, j’estimais pouvoir encore faire 3 a 4Mkms avec. Donc 500 bornes pour y aller en mode normal en groupe et le lendemain, averse dans l’après midi lors de notre balade, l’arrière partait dans tous les sens a la moindre accélération, constat= pneu AR quasi lisse alors que l’AV n’avait pas bougé.
Heureusement le reste du week-end et le retour se sont fait sous le soleil. 
J’en conclu donc que le Dunlop n’a pas supporté de rouler sur le bitume Auvergnat, chasse gardée de Michelin  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 807915

Je vais retenir cette hypothèse alors  PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 111828 PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023 Empty Re: PNEUS pour ROAD GLIDE en 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum