slim 103 2016
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slim 103 2016
j'étais vraiment indécis sur le choix de reprendre un modèle de Harley, les nouvelles ne me plaisaient pas trop, j'ai essayé plusieurs motos mais pas trop emballé, la dernière était un slim 107 ,la gueule de la slim me plaisait bien mais je ne retrouvais pas au guidons les sensations de "tracteur" que j'avais connu avec mon springer 95th, j'ai gardé un 48 pendant un an et le fait que le moteur manque de souplesse et cogne m'encourageait à m'en séparer, seulement reprendre quoi???? j'avais pensé à reprendre un springer mais tellement difficile à trouver en 1340, je m'étais rabattu sur des modèles moins rares comme le 1450,après avoir été conseillé par des amis d'essayer un slim je me suis lancé, effectivement j'aime le look de ce bobber mais je n'ai pas été enthousiasmé par l'essai du 107 qui soit disant est le moteur le plus souple de chez harley, un ami me fait essayer le 103 que j'ai vraiment apprécié donc je réponds à une annonce et me voilà parti pour un 103, l'essai fut le déclencheur, j'ai retrouvé de suite un véritable tracteur comme j'aime, je m'explique, je roule très souvent à 50/60 km/h sur les routes de campagne en 3eme et là je me régale,là je viens d'aller chercher mon 103 qui à un stage 1 screaming eagle,(un boitier orange)je précise car je n'y connais pas grand chose lol, des pots jekyll et là je peux vous dire que je viens de faire 200 bornes, c'est un pur bonheur donc je ne touche plus rien je suis comme un gamin, :.3:alors je ne sais pas si le 107 était bien réglé mais ce 103 est une merveille de douceur.
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
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Re: slim 103 2016
Toutes mes félicitations !
Content pour toi et je te comprends!
Je suis un peu dans le même cas après des 1200 (evo), 1584 (twin cam) et 1340 (evo) je cherche la prochaine et après avoir essayé le 107 qui ne m'a pas du tout laisser un souvenir impérissable j'ai décidé de chercher un 1690 que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer.
Je pense que c'est un très bon moteur avec des sensations qui correspondent à ce que je recherche dans une Harley.
Content pour toi et je te comprends!
Je suis un peu dans le même cas après des 1200 (evo), 1584 (twin cam) et 1340 (evo) je cherche la prochaine et après avoir essayé le 107 qui ne m'a pas du tout laisser un souvenir impérissable j'ai décidé de chercher un 1690 que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer.
Je pense que c'est un très bon moteur avec des sensations qui correspondent à ce que je recherche dans une Harley.
PetitPrince- Full Member
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Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
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Re: slim 103 2016
super, un bon achat...
le Slim est un grand classique, j'ai toujours aimé ce modèle simple et dépouillé au look old school, il y a de très belles prépas de ce modèle sur le forum...
je suis surpris que tu n'aies pas apprécié le 107, je suis très content du mien sur mon Héritage qui a un stage 1 et qui marche vraiment bien, je suis aussi un amateur de flâneries sur les petites routes et je me régale de l'onctuosité de ce moteur...
cela dit je n'ai jamais essayé de Softail en 103, j'avais un Road King 103 mais on ne peut pas comparer les sensations sont complètement différentes...
faudra que je comble cette lacune...
en tout cas content que tu es trouvé la bécane qui te plait...
bon ride...
le Slim est un grand classique, j'ai toujours aimé ce modèle simple et dépouillé au look old school, il y a de très belles prépas de ce modèle sur le forum...
je suis surpris que tu n'aies pas apprécié le 107, je suis très content du mien sur mon Héritage qui a un stage 1 et qui marche vraiment bien, je suis aussi un amateur de flâneries sur les petites routes et je me régale de l'onctuosité de ce moteur...
cela dit je n'ai jamais essayé de Softail en 103, j'avais un Road King 103 mais on ne peut pas comparer les sensations sont complètement différentes...
faudra que je comble cette lacune...
en tout cas content que tu es trouvé la bécane qui te plait...
bon ride...
Big Al- Full Member
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Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
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Date d'inscription : 18/09/2017
Re: slim 103 2016
Merci à vous
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
le look, la fiabilité, les sensations, et le prix du 103 font que ca cote de popularité est grandissante en softail. Et en particulier pour le slim (comme le deluxe) stylé old school, leur look est indémodable et reste inégalé
Benvar- Full Member
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Re: slim 103 2016
PetitPrince a écrit:Toutes mes félicitations !
Content pour toi et je te comprends!
Je suis un peu dans le même cas après des 1200 (evo), 1584 (twin cam) et 1340 (evo) je cherche la prochaine et après avoir essayé le 107 qui ne m'a pas du tout laisser un souvenir impérissable j'ai décidé de chercher un 1690 que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer.
Alors je ne te dirai pas pourquoi, si ça vient des réglages mais j'ai trouvé une sacrée différence entre le moteur 107 et le 103, j'ai essayé le slim 107 dans une concession Harley Davidson, il était en stage 1, en revenant j'ai dit à la personne qui s'occupe des essais que je le trouvais trop violent ,pas très agréable, il m'a dit que ça venait du stage 1 donc retour à l'atelier pour débrancher le stage 1 et la remettre stock, c'était mieux mais ce n'était pas ça encore donc j'ai abandonné le 107. Après la suite tu la connais. Très honnêtement je ne pensais pas voir une telle différence entre le 107 et le 103, alors je le redis je ne sais pas si ça venait des réglages mais en tout cas le 103 se rapproche des sensations que j'avais avec mon 13 40 Evo, je ne suis pas un expert mais le plus important quand tu essayes une moto est bien le ressenti, on ressent bien l'effet de l'injection par rapport au carburateur mais le résultat on est très proche.
Je pense que c'est un très bon moteur avec des sensations qui correspondent à ce que je recherche dans une Harley.
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
Je viens de la concession pour me prendre le kit de boulons et écrous plus les quatre pions pour la fixation de mon sissibar 74 € j'ai aussi pris deux écrous , ceux qui fixent les rétroviseurs et maintiennent la pate du clignotant ... Alors sous blister avec le logo Harley et en dessous la surprise made in china
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
Et oui, c'est la triste realité autant prendre directement en chine ou chez MCS, drag, etcSpringer8759 a écrit:Je viens de la concession pour me prendre le kit de boulons et écrous plus les quatre pions pour la fixation de mon sissibar 74 € j'ai aussi pris deux écrous , ceux qui fixent les rétroviseurs et maintiennent la pate du clignotant ... Alors sous blister avec le logo Harley et en dessous la surprise made in china
Benvar- Full Member
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Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
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Re: slim 103 2016
Bon... Le pouf d'origine pour le passagé c'est un torture lol je vais mettre une bonne selle pour ne pas me faire un incendier
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
Je viens de me faire tous les rayons à la laine de fer pour enlever le très léger piquage. C'est une moto qui vient de Toulon et sûrement exposée en bord de mer . Je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai utilisé un produit pour désoxyder les carters moteur en aluminium qui se nomme autosol, je l'ai trouvé bien supérieur au belgom alu avec lequel il faut frotter des heures ou avoir une lustreuse, avec autosol deux coup de chiffon et ça brille.
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
Je n'ai jamais utilisé le "Belgom alu", par contre "Autosol" l'essayer c'est l'adopter
Cenzo- Qualified
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Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: slim 103 2016
Merci du conseil, j'habite toulon, ca va etre utile et la becane a 12 ansSpringer8759 a écrit:Je viens de me faire tous les rayons à la laine de fer pour enlever le très léger piquage. C'est une moto qui vient de Toulon et sûrement exposée en bord de mer . Je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai utilisé un produit pour désoxyder les carters moteur en aluminium qui se nomme autosol, je l'ai trouvé bien supérieur au belgom alu avec lequel il faut frotter des heures ou avoir une lustreuse, avec autosol deux coup de chiffon et ça brille.
c'est ca ?
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022
Re: slim 103 2016
Félicitations. Même si t'es pas dans la bonne rubrique...
Aries- Full Member
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Re: slim 103 2016
Petite question stupide... c'est bien l'huile moteur qui lubrifie le système de la chaîne de distribution?
Par contre quand j'arrête le moteur,on sent bien la tension/ friction de ce système à chaîne , alors système a chaîne ou pignonnerie je me demande!?
Par contre quand j'arrête le moteur,on sent bien la tension/ friction de ce système à chaîne , alors système a chaîne ou pignonnerie je me demande!?
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
pas du tout, le carter primaire est séparé du moteur il a sa propre lubrification...
cela dit on met souvent la même huile que dans le moteur...
et la boite c'est encore un autre carter avec une autre huile...
ce n'est guère différent de ton ancien EVO
et pour le primaire c'est toujours un système à chaine avec un tendeur automatique cette fois...
mais qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que tu sens bien la tension du système lorsque tu arrêtes le moteur ?
cela dit on met souvent la même huile que dans le moteur...
et la boite c'est encore un autre carter avec une autre huile...
ce n'est guère différent de ton ancien EVO
et pour le primaire c'est toujours un système à chaine avec un tendeur automatique cette fois...
mais qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que tu sens bien la tension du système lorsque tu arrêtes le moteur ?
Big Al- Full Member
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Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
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Date d'inscription : 18/09/2017
Re: slim 103 2016
J'entends du côté droit quand le moteur stop un bruit de chaîne qui s'arrête, c'est normal je pense mais tu sens bien qu'une distribution à pignons serait plus fluide. Je suis un pinailleur pour mes bruits de moteur,j'ai un sens aigu, je vis avec lui et ressent si il est bien ou non avec ces fortes chaleurs je fais hyper gaffe au moindre bruit anormal/dysfonctionnement. C'est tout moi lol
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
ah côté droit c'est donc la petite chaine qui entraine la distribution, normalement sur les 103 les patins tendeurs sont plus fiables, mais c'est une chose à surveiller quand même à partir d'un certain kilométrage d'autant plus si tu entends un bruit suspect...
Big Al- Full Member
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Date d'inscription : 18/09/2017
Re: slim 103 2016
Aries a écrit:Félicitations. Même si t'es pas dans la bonne rubrique...
Félicitations aussi, mais je pense que ton post doit aller dans la rubrique sortais et non dans les M8, qui visiblement ne te conviennent pas
Falc0n- Full Member
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Harley-Davidson : FLHCS 2020
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Re: slim 103 2016
Alors , je n'entends pas de bruit suspects mais j'entends et je ressens au moment où le moteur stop qu'il y a quand même une grosse tension là-dedans, les ingénieurs de chez Harley sont bien évidemment performant concernant la mise au point d'un moteur, j'ai vu une vidéo concernant la distribution avec cascade de pignons , la différence de fluidité est impressionnante, l'un se tourne à la main sans aucun effort alors que l'autre avec le système chaîne et patins ça force presque anormalement, ce qui me fait dire que l'on sent que ça force et qu'il y a une très grosse friction. Donc je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais derrière cette distribution et pompe à huile il y a un trou où l'on voit le vilebrequin, ce qui me fait dire que l'huile qui lubrifie la distribution et les patins doit être l'huile moteur ???
Springer8759- Discoverer
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Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
oui de ce côté là c'est bien l'huile moteur qui circule...
j'avais cru que tu parlais du primaire, d'ou mon explication plus haut, désolé...
j'avais cru que tu parlais du primaire, d'ou mon explication plus haut, désolé...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: slim 103 2016
merci
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
Tu sur estimes la tension de la chaine et les pertes que çà induit, les cascades de pignons génèrent
Aussi des frictions qui bouffent de la puissance.
Les pignons a taille droite en bouffent moins mais çà devient bruyant, faut aimer le sifflement permanent genre VFR et encore la cascade du VFR n’est pas a taille droite…
D’autre part les entrainements a chaine ou a courroie filtrent une partie des vibrations en provenance du vilo, les pignons beaucoup moins, ce qui donne un fonctionnement de la distribution
moins régulier.
Pas significatif sur un multicylindre mais sur le Vtwin de nos brêlons c’est pas la même donne.
Pour finir, s’il y a un faux rond sur la queue de vilo, les pignons vont avoir rapidement besoin d’un dentiste.
Aussi des frictions qui bouffent de la puissance.
Les pignons a taille droite en bouffent moins mais çà devient bruyant, faut aimer le sifflement permanent genre VFR et encore la cascade du VFR n’est pas a taille droite…
D’autre part les entrainements a chaine ou a courroie filtrent une partie des vibrations en provenance du vilo, les pignons beaucoup moins, ce qui donne un fonctionnement de la distribution
moins régulier.
Pas significatif sur un multicylindre mais sur le Vtwin de nos brêlons c’est pas la même donne.
Pour finir, s’il y a un faux rond sur la queue de vilo, les pignons vont avoir rapidement besoin d’un dentiste.
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020
Re: slim 103 2016
Je te remercie très instructif ton message, j'ai quelques notions de mécanique et les moteurs Harley sont à la fois simples mais compliqués .Je me posais la question est que l'on peut mettre un carburateur sur un slim 103 de 2016?
Springer8759- Discoverer
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
Tu peux remplacer l’injection par un carbu sur n’importe quel moteur.
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020
Re: slim 103 2016
A une époque, on pouvait changer le carbu par une injection
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: slim 103 2016
Mon moteur tourne au ralenti a 990/1000 tr/m je trouve un peu haut, c'est tout à fait personnel . j'ai l'impression que sur mon Springer 98 quand je coupais les gaz ,la chute des tr/ minute était plus franche que sur ma slim 103, c'est mon ressenti.
Springer8759- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: slim 103 2016
A defaut de tout changer pour un carbu tu peux aussi passer au Thundermax, tu pourras descendre autour de 600 (ca depend de l’aac) si la pompe à huile l’autorise sur ton millésime ;)
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020
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