gros probleme de panne sur un 1200 xls de 2008
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Probleme mécanique xl 1200 R avec gros accident Lundi Paques
Bonjour, je viens de rejoindre le forum et je vous remercie de m'avoir accepté. J'ai une XL 1200 R depuis Décembre 08 et j'étais très content jusqu'à Lundi Paques. En fait, je roulais tranquille sur une route bord de mer quand tout d'un coup la machine s'est emballée et montait dans les tours... impossible de l'arreter, j'ai du doubler une voiture et à 80 km/h j'ai perdu le control et la machine s'est ecrasé contre le rocher ... La peur de ma vie ... Et pourtant j'en fais depuis 28 ans ... J'ai lu qu'il y en entre nous qui ont eu le meme problème ... C'est dingue que Harley n'a encore rien fait ... je suis en train de me demander après la réparation que l'assurance me conseille ce que je vais en faire... La vendre et prendre la Cross Bones ? Vous avez une idée la-dessus ... ???
Au plaisir de vous lire ...
marc Patzold- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : Tanneron 83440
Harley-Davidson : XL 1200 R
Re: gros probleme de panne sur un 1200 xls de 2008
marc Patzold a écrit:Bonjour, je viens de rejoindre le forum et je vous remercie de m'avoir accepté. J'ai une XL 1200 R depuis Décembre 08 et j'étais très content jusqu'à Lundi Paques. En fait, je roulais tranquille sur une route bord de mer quand tout d'un coup la machine s'est emballée et montait dans les tours... impossible de l'arreter, j'ai du doubler une voiture et à 80 km/h j'ai perdu le control et la machine s'est ecrasé contre le rocher ... La peur de ma vie ... Et pourtant j'en fais depuis 28 ans ... J'ai lu qu'il y en entre nous qui ont eu le meme problème ... C'est dingue que Harley n'a encore rien fait ... je suis en train de me demander après la réparation que l'assurance me conseille ce que je vais en faire... La vendre et prendre la Cross Bones ? Vous avez une idée la-dessus ... ???
Avant de t'écraser contre un rocher du avais 2 options
- bouton d'arret d'urgence
- débrayer pour laisser tourner libre ton moteur et pouvoir freiner avé les pieds non je blague
C'est très certainement ton cruise control qui est resté bloqué
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Sublime comme conseil ...Sauf chez moi dans 83 il y a des virages et ce n'est pas plat comme chez toi ;;; donc difficile de réagir quand ta vitesse monte sans cesse ... de plus je n'ai pas meme le cruise control ;;;
mais bon ... je prefere d'etre en vie pour continuer de faire la moto ...
Ceux qui ont eu le meme problème ... votre concessionaire a réagi comment ???
Ciao du Sud de la France
Ciao du Sud de la France
marc Patzold- Newbie
marc Patzold a écrit:Sublime comme conseil ...Sauf chez moi dans 83 il y a des virages et ce n'est pas plat comme chez toi ;;; donc difficile de réagir quand ta vitesse monte sans cesse ... de plus je n'ai pas meme le cruise control ;;;
Ciao du Sud de la France
Je me doute bien que tu n'as pas de cruise control,c'était une blague
Jolie departement qu'est le Var ,je connais bien
fxd- Full Member
OUIA.... c'est pour ca c'était pas cool sur cette superbe route entre Cannes et Frejus avec d'autres motard dans les virages de perdre le control et c'est dire merde ... c'est quoi ce truc ... ????
Je vais attendre le verdict de l'expert mais je vais le signaler aux US chez Harley ... faut bien qu'il bouge un jour sur ce problème ... T'es ou exactement ???
Je vais attendre le verdict de l'expert mais je vais le signaler aux US chez Harley ... faut bien qu'il bouge un jour sur ce problème ... T'es ou exactement ???
marc Patzold- Newbie
moi j ai un sport 1200 c /2007 et je n'ai jamais eu ce genre de problème pour le roulement les 2 causes de défaillances en général sont defaut de montage ou mauvaise lubrification (outil de montage mal adapté et l'étanchéite du roulement etait peut etre défectueuse) et pour la vibration , peut etre l'équilibrage des roues.
salut et bon courage
salut et bon courage
O-Ring- Full Member
- Ville et C.P : St Loubés -33-
Harley-Davidson : softail fe luxe
A lecristal ,
je viens de lire ton soucis depuis le début ,pas de bol pour toi c'est sur çà craint ,mais Harley reste Harley ,c'est une marque exclusive mais ce n'est pas une marque sans ses failles et ses pannes ,çà se saurait ,des générations de harleyistes ,bikers et motards peuvent en témoigner même avec les nouvelles générations de moteurs et tout leur lot de technologie embarquée ,d'ailleurs aucune marque n'est épargnée le zéro défault n'existe pas ,bien que de grosses améliorations est été apportée depuis l'arrivée du moteur évo ,les Harley seront toujours dans l'esprit du commun des mortels ,des motos qui des pissent l'huile qui perdent leurs boulons ....
Donc tu peux écrire à qui de droit ,t'en prendre à qui tu veux ,mais ça ne fera pas avancer le schmilblick ,c'est entre toi et ton concessionnaire que ça doit se régler à l'amiable et dans ton sens bien évidemment et ni lui ni son staff n'y sont pour quelques choses ;car c'est plus facile de perdre 10 clients que d'en gagner 1
Je comprend que tu sois excédé ,mais l'énervement ici ou ailleurs n'est pas une solution et ne mène à rien
Défault de fabrique il y en a ,rappel sécu aussi ,chaque problème a une solution
En te souhaitant bonne chance
je viens de lire ton soucis depuis le début ,pas de bol pour toi c'est sur çà craint ,mais Harley reste Harley ,c'est une marque exclusive mais ce n'est pas une marque sans ses failles et ses pannes ,çà se saurait ,des générations de harleyistes ,bikers et motards peuvent en témoigner même avec les nouvelles générations de moteurs et tout leur lot de technologie embarquée ,d'ailleurs aucune marque n'est épargnée le zéro défault n'existe pas ,bien que de grosses améliorations est été apportée depuis l'arrivée du moteur évo ,les Harley seront toujours dans l'esprit du commun des mortels ,des motos qui des pissent l'huile qui perdent leurs boulons ....
Donc tu peux écrire à qui de droit ,t'en prendre à qui tu veux ,mais ça ne fera pas avancer le schmilblick ,c'est entre toi et ton concessionnaire que ça doit se régler à l'amiable et dans ton sens bien évidemment et ni lui ni son staff n'y sont pour quelques choses ;car c'est plus facile de perdre 10 clients que d'en gagner 1
Je comprend que tu sois excédé ,mais l'énervement ici ou ailleurs n'est pas une solution et ne mène à rien
Défault de fabrique il y en a ,rappel sécu aussi ,chaque problème a une solution
fxd- Full Member
Lecristal lache pas l'affaire, tu as acheté un produit qui doit etre conforme , le concess a une obligation de résultat sur les reparations, et HD sur le produit vendu. Si ça ne marche pas tu fais constater le defaut a un expert d'assurance, ça ne coute pas cher et te sera surement remboursé a la fin...
Dans les fouilles archéologiques on retrouve plus de pots de terre que de pots de fer, le plus durable n'est pas forcément celui qu'on croit.
Recoit mon soutien en tous cas !
Dans les fouilles archéologiques on retrouve plus de pots de terre que de pots de fer, le plus durable n'est pas forcément celui qu'on croit.
Recoit mon soutien en tous cas !
kustomtom- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
fxd a écrit:A lecristal ,
Malheureusement avec ce type de problème je ne pense pas que cela puisse se régler qu'entre le cons et son client.....
Ce problème est tout de même grave, il aurait pu se tuer !!!! ce n'est pas une simple panne....l'expert va évaluer le montant des réparations à faire sur la moto mais il faudra, je pense, batailler voir faire une contre-expertise sur la cause de ce problème...
Pour finir sur une note gaie, il semblerait que ce blème se produit sur les moteur à injection donc encore une fois..........vive les carbus !!!
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
marc Patzold a écrit:Bonjour, je viens de rejoindre le forum et je vous remercie de m'avoir accepté. J'ai une XL 1200 R depuis Décembre 08 et j'étais très content jusqu'à Lundi Paques. En fait, je roulais tranquille sur une route bord de mer quand tout d'un coup la machine s'est emballée et montait dans les tours... impossible de l'arreter, j'ai du doubler une voiture et à 80 km/h j'ai perdu le control et la machine s'est ecrasé contre le rocher ... La peur de ma vie ... Et pourtant j'en fais depuis 28 ans ... J'ai lu qu'il y en entre nous qui ont eu le meme problème ... C'est dingue que Harley n'a encore rien fait ... je suis en train de me demander après la réparation que l'assurance me conseille ce que je vais en faire... La vendre et prendre la Cross Bones ? Vous avez une idée la-dessus ... ???
Cable d'accélérateur coincé dans sa gaine?
Herve- Interested
- Son Age : 69
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : 883 XL 2007
re
bonjour a tous
je reviens avec des nouvelles fraiches
nous venons de récupérer la moto hier soir
bilan
rien
pas une panne
la moto fonctionne bien
mais
oui je sais , il y a toujours un "mais"
en effet, il y avait une vis de cassée (cassée une semaine avant le changement) (collier du pare chaleur sur le pot arrière, première vis a coté de la sortie des gaz d'échappement), qui s'est déposée et coincée sur le carter moteur.
ce collier a pété dernièrement (complément rouillé, et cassé en plusieurs endroits)
donc, je les remplacer par un collier en inox (acheter chez casto)
ce bout de vis, devait se coincer de temps en temps sur le pignon de la sortie de boite
s'est pour cela , que le bruit devenait aléatoire
une chose a préciser
d'une, le conc n'as pas démonté quoique ce soit
il n'as pas regardé, s'il y avait des dégâts sur les pièces mobiles
deux, pas de papiers , pas de reçu, rien sur leurs interventions
que de la parole
trois, je n'ai rien eut a payé (une très bonne chose)
quatre, seul le conc est responsable du véhicule quand il sort de son atelier et lui seul, même devant la loi
cinq, il m'as préciser que cela pouvait participer aux bruits????
six, le bruit était déjà présent depuis pas mal de temps
je ne vois pas ou est le rapport, mais cela est un fait
---
nous avons reçu une lettre de HD France, concernant les ennuis de notre véhicule, mais rien sur ses problèmes de bruits de transmissions
plusieurs lettres et mail ont été déposées par nos soins
les réponses commencent a arrivées
nous avons saisis ufc que choisir, et nous devons constituer un dossier avec toute notre correspondance
peu de magasines motos (envoi de mail) ont répondus a notre appel
mon assurance commence a prendre les choses en main
nous ne baissons (pas de jeu de mot dessus, merci de votre compréhension) pas les bras
je commence a me calmer, car mes nefs était très vifs
nous ne sommes pas a court d'idée, mais si vous avez des suggestions pour pouvoir faire avancé ce dossier, nous sommes preneurs
vous en remerciant par avance
très bonne journée a tous
lecristal
je reviens avec des nouvelles fraiches
nous venons de récupérer la moto hier soir
bilan
rien
pas une panne
la moto fonctionne bien
mais
oui je sais , il y a toujours un "mais"
en effet, il y avait une vis de cassée (cassée une semaine avant le changement) (collier du pare chaleur sur le pot arrière, première vis a coté de la sortie des gaz d'échappement), qui s'est déposée et coincée sur le carter moteur.
ce collier a pété dernièrement (complément rouillé, et cassé en plusieurs endroits)
donc, je les remplacer par un collier en inox (acheter chez casto)
ce bout de vis, devait se coincer de temps en temps sur le pignon de la sortie de boite
s'est pour cela , que le bruit devenait aléatoire
une chose a préciser
d'une, le conc n'as pas démonté quoique ce soit
il n'as pas regardé, s'il y avait des dégâts sur les pièces mobiles
deux, pas de papiers , pas de reçu, rien sur leurs interventions
que de la parole
trois, je n'ai rien eut a payé (une très bonne chose)
quatre, seul le conc est responsable du véhicule quand il sort de son atelier et lui seul, même devant la loi
cinq, il m'as préciser que cela pouvait participer aux bruits????
six, le bruit était déjà présent depuis pas mal de temps
je ne vois pas ou est le rapport, mais cela est un fait
---
nous avons reçu une lettre de HD France, concernant les ennuis de notre véhicule, mais rien sur ses problèmes de bruits de transmissions
plusieurs lettres et mail ont été déposées par nos soins
les réponses commencent a arrivées
nous avons saisis ufc que choisir, et nous devons constituer un dossier avec toute notre correspondance
peu de magasines motos (envoi de mail) ont répondus a notre appel
mon assurance commence a prendre les choses en main
nous ne baissons (pas de jeu de mot dessus, merci de votre compréhension) pas les bras
je commence a me calmer, car mes nefs était très vifs
nous ne sommes pas a court d'idée, mais si vous avez des suggestions pour pouvoir faire avancé ce dossier, nous sommes preneurs
vous en remerciant par avance
très bonne journée a tous
lecristal
lecristal- Qualified
pour la facture si ta moto est en garantie,le conc n'a pas à t'en donner.
Reno- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : SGS M8
re
Reno a écrit:pour la facture si ta moto est en garantie,le conc n'a pas à t'en donner.
non rien de rien
une chose a faire préciser
ils doivent renter ses informations dans leurs bases de données (pour la garantie, les pièces et mains d'œuvres et le reste)
donc pas de papier
chose assez bizarres quand même
lecristal- Qualified
non c'est comme ça,le cons fait quand meme une facture qu'il envoie au siége HDfrance pour se faire remboursé mais il n'est pas tenu de te la fournir vu que ta moto est encore sous garantie.
mais il y aura quand meme un historique de ce qui a été fait au cas ou,uniquement bien entendu dans le résaux officiel
mais il y aura quand meme un historique de ce qui a été fait au cas ou,uniquement bien entendu dans le résaux officiel
Reno- Full Member
re
tout a faitReno a écrit:non c'est comme ça,le cons fait quand meme une facture qu'il envoie au siége HDfrance pour se faire remboursé mais il n'est pas tenu de te la fournir vu que ta moto est encore sous garantie.
l'historique a ete fait
je ne l'ai pas vu
cela ne me regarde pas
cela n'est que interne
lecristal- Qualified
Problem mécanique accelerateur bloqué 1200 xls de 2008
Message pour le cristal. J'avais indiqué que moi-meme j'ai eu un grand accident quand l'accelerateur s'est bloqué et la machine est monté jusqu'à 80 ... j'ai perdu le control et la machine s'est ecrasé contre un rocher. Mon assureur m'a demandé d'ouvrir un dossier au juridique car leur propre expert n'a pas verifié la cause ... Ton concessionnaire t'avais dit quoi sur ton problème d'accelerateur ??? Merci c'est très important pour moi et si tu as besoin mon temoignage ou les copies sur mon dossier après n'hesite pas. Merci pour une réponse rapide car je dois écrire à l'assurance aujourd'hui ...
Ciao
Ciao
marc Patzold- Newbie
Quand je fais faire mes revisions, meme sous garantie, j'ai une facture moi... J'ai eu un bleme de fuite au selecteur sur mon 8c 2009, et quand je l'ai fais voir il m'on donné un papier quand je l'ai recuperé avec les travaux effectués.
kustomtom- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
toujours demander une facture d'intervention même quand on paye pas !
Si le problème persiste/se répète, elles sont des preuves de non résultat de la part du conc., car la garantie ne dure qu'un temps ! donc elles permettent une extension pour l'obligation de résultat !
Si le problème persiste/se répète, elles sont des preuves de non résultat de la part du conc., car la garantie ne dure qu'un temps ! donc elles permettent une extension pour l'obligation de résultat !
le corbeau masqué- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : château-thierry, SOUTH AISNE
Harley-Davidson : sportster 1200 r 2006
pas d'accord avec vous,certes vous pouvez demander un justif d'intervention pendant la garantie mais quoiqu'il arrive il y a toujours une trace dans le réseau sur les travaux qui ont été fait sur votre machine.
pour ce qui est d'une révision meme sous garantie c'est normal que tu es une facture le contraire c'est inquietant.
pour ce qui est d'une révision meme sous garantie c'est normal que tu es une facture le contraire c'est inquietant.
Reno- Full Member
re
s'est toujours comme cela depuis le débutReno a écrit:pas d'accord avec vous,certes vous pouvez demander un justif d'intervention pendant la garantie mais quoiqu'il arrive il y a toujours une trace dans le réseau sur les travaux qui ont été fait sur votre machine.
mais les traces électroniques sont bien dans leurs réseaux
par contre
quand ils changent une pièce sous garantie , je leurs signe une feuille ou le récap de mon véhicule (n° de plaque et le reste)
avec le N° de la pièce qu'ils ont changés dessus
lecristal- Qualified
Salut
juste pour rappeler que ton mécano (ton concessionnaire en l'occurence) a une obligation de résultat.
juste pour rappeler que ton mécano (ton concessionnaire en l'occurence) a une obligation de résultat.
OldNick- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Allier
Harley-Davidson : 1340 Héritage
OUI tout a faitOldNick a écrit:Salut
il en ai le seul responsable
lecristal- Qualified
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3