Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
Page 1 sur 1 • Partagez
Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
Tout d'abord pour ceux qui suivent ce modèle, c'est le prix. La belle a prix 3000€ au catalogue !!!
Pour le prix, on a quoi ?
Lors de mon nouvel achat, sur le chemin du retour, je m'amusais au jeu des sept erreurs et quelque chose me chiffonnait dans mon champs de vision... J'ai percuté au bout d'un moment qu'il manquait le faux bouchon de réservoir à gauche. Pas grave, ça servait à rien et puis ça compliquait le lustrage du réservoir.
Dans la poche de mon blouson, il y avait un transpondeur de moins, mais quand même deux clés. Je me suis aperçu également que mon compteur ne se comportait plus comme avant à la mise sous tension: l'aiguille fait un aller retour et tous les voyants s'allument, comme en mode DIAG.
Sur l'autoroute qui me ramène à la maison, je teste en douceur l’allonge du berlingot, mais il n'a que 1650 bornes et il n'est pas complétement liberé. J'entends un peu (un tout petit peu) le bruit de l’échappement, mais surtout le bruit des frottements mécaniques inhérents aux moteurs refroidis à air. C'est bizarre, il me semble que c’était moins présent sur mon 2019.
Mon SG de 2019 était en carto et filtre à air "origine". La seule concession custom, niveau moteur, était un silencieux TAB performance chicane intermédiaire. Il me semble que le modèle 2022 possede une allonge au moins égale au modèle 2019, pourtant moins bridé. Deux choses: Soit mon pot décatalysé n'apportait en fait rien de plus sauf un son différent. Soit la nouvelle injection a une carto peut être optimisée par rapport à cette nouvelle norme Euro 5.
Enfin, le silencieux est équipé d'une sonde sur le 2022 qui est absente sur le 2019 ce qui veut dire qu'à partir de maintenant pour être efficaces les modèles post 2021 doivent avoir une carto reformaté des le changement du silencieux alors que le modèle original de 2018 du moins son système d'injection supportait le changement et s'adaptait. Débrancher ou supprimer la sonde implique forcément des corrections à effectuer sur la gestion moteur.
Je roule donc en échappement Full Stock (beurk) en attendant de remonter mon silencieux TAB lorsque je pourrais modifier ma carto, mais ça c'est un autre sujet...
Pour le prix, on a quoi ?
Lors de mon nouvel achat, sur le chemin du retour, je m'amusais au jeu des sept erreurs et quelque chose me chiffonnait dans mon champs de vision... J'ai percuté au bout d'un moment qu'il manquait le faux bouchon de réservoir à gauche. Pas grave, ça servait à rien et puis ça compliquait le lustrage du réservoir.
Dans la poche de mon blouson, il y avait un transpondeur de moins, mais quand même deux clés. Je me suis aperçu également que mon compteur ne se comportait plus comme avant à la mise sous tension: l'aiguille fait un aller retour et tous les voyants s'allument, comme en mode DIAG.
Sur l'autoroute qui me ramène à la maison, je teste en douceur l’allonge du berlingot, mais il n'a que 1650 bornes et il n'est pas complétement liberé. J'entends un peu (un tout petit peu) le bruit de l’échappement, mais surtout le bruit des frottements mécaniques inhérents aux moteurs refroidis à air. C'est bizarre, il me semble que c’était moins présent sur mon 2019.
Mon SG de 2019 était en carto et filtre à air "origine". La seule concession custom, niveau moteur, était un silencieux TAB performance chicane intermédiaire. Il me semble que le modèle 2022 possede une allonge au moins égale au modèle 2019, pourtant moins bridé. Deux choses: Soit mon pot décatalysé n'apportait en fait rien de plus sauf un son différent. Soit la nouvelle injection a une carto peut être optimisée par rapport à cette nouvelle norme Euro 5.
Enfin, le silencieux est équipé d'une sonde sur le 2022 qui est absente sur le 2019 ce qui veut dire qu'à partir de maintenant pour être efficaces les modèles post 2021 doivent avoir une carto reformaté des le changement du silencieux alors que le modèle original de 2018 du moins son système d'injection supportait le changement et s'adaptait. Débrancher ou supprimer la sonde implique forcément des corrections à effectuer sur la gestion moteur.
Je roule donc en échappement Full Stock (beurk) en attendant de remonter mon silencieux TAB lorsque je pourrais modifier ma carto, mais ça c'est un autre sujet...
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
j'avais fait faire le stage 1 direct quand j'avais acheté le Sport Glide en 2022, il y avait déjà cette sonde aval et je ne pense pas qu'il faille faire une quelconque modification sur une carto pour que ça puisse fonctionner sans, en fait ils avaient sorti la sonde de l'échappement d'origine sans la débrancher et juste replacé sous la selle, je pense que tu peux monter ton TAB sans rien changer...
Et au sujet de l'ECM, effectivement à partir de 2021 ils ont changé les calculateurs, alors il se peu que le réglage de base ne soit pas tout à fait le même...
Et au sujet de l'ECM, effectivement à partir de 2021 ils ont changé les calculateurs, alors il se peu que le réglage de base ne soit pas tout à fait le même...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
J'ai essayé le montage sonde pendue: Ça marche et sonde débranchée ça marche aussi sauf que le défaut moteur s'allume au bout de 200 mètres parcourus.
Ce week, lors d'un salon Tatoo, j'ai rencontré le chef mécano de ma concess. Je lui en ai parlé et il ressort qu'il est préférable de rouler débranché avec voyant allumé que sonde "pendante" (informations sur la richesse erronée). Donc au final de faire la carto pour neutraliser la sonde.
Pour revenir à la discussion du début sur les nouveaux modèles, les voleurs ne seront plus embêtés par le bruit de la sirène lorsqu'ils déplaceront ta moto: Y'a plus de sirène...
Ce week, lors d'un salon Tatoo, j'ai rencontré le chef mécano de ma concess. Je lui en ai parlé et il ressort qu'il est préférable de rouler débranché avec voyant allumé que sonde "pendante" (informations sur la richesse erronée). Donc au final de faire la carto pour neutraliser la sonde.
Pour revenir à la discussion du début sur les nouveaux modèles, les voleurs ne seront plus embêtés par le bruit de la sirène lorsqu'ils déplaceront ta moto: Y'a plus de sirène...
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
tu as oublie 1500€ de plus à l'achat entre les 2
FPERIN94- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 94290 Villeneuve le roi
Harley-Davidson : sport glide 2023
Date d'inscription : 24/03/2023
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
Ton chef mécano de cons n' y connait rien , la sonde aval n' a aucune fonction dans la carto , elle ne sert qu 'à dire que le cata ne fonctionne pas et elle allume le voyant de défaut .Manico a écrit:J'ai essayé le montage sonde pendue: Ça marche et sonde débranchée ça marche aussi sauf que le défaut moteur s'allume au bout de 200 mètres parcourus.
Ce week, lors d'un salon Tatoo, j'ai rencontré le chef mécano de ma concess. Je lui en ai parlé et il ressort qu'il est préférable de rouler débranché avec voyant allumé que sonde "pendante" (informations sur la richesse erronée). Donc au final de faire la carto pour neutraliser la sonde.
Pour revenir à la discussion du début sur les nouveaux modèles, les voleurs ne seront plus embêtés par le bruit de la sirène lorsqu'ils déplaceront ta moto: Y'a plus de sirène...
Donc , que tu la branches ou pas ne change rien sur le fonctionnement ( ce qui ne va pas durer, avec la prochaine modif de norme euro , cette sonde mettra le moteur en " sécurité " )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
Merci Louloupa, bon, le mécano il devait parler des sondes sur les pipes et moi de la sonde aval...Bref, j'ai à nouveau remis mon pot TAB, celui qui faisait un beau bruit quand je mettais plein gaz sur mon modèle 2019 et qui faisait " Brôôôôô" quand je coupais les gaz...
DECEPTION sur mon modèle 2022, c'est presque le même bruit que l'origine !!! Qu'est ce qu'ils ont foutu ? Une idée ?
Pourtant mon silencieux présente une belle ligne droite sans aucun obstacle à l'intérieur !
DECEPTION sur mon modèle 2022, c'est presque le même bruit que l'origine !!! Qu'est ce qu'ils ont foutu ? Une idée ?
Pourtant mon silencieux présente une belle ligne droite sans aucun obstacle à l'intérieur !
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
Même plus, je l'avais payé 18300€ en 2019...FPERIN94 a écrit:tu as oublie 1500€ de plus à l'achat entre les 2
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
Nouvelle découverte,lors du montage d'un pare chaleur que j'ai rayé par accident: Les pares chaleur du modèle 2017 ne se montent pas sur les 2021, du moins la partie basse, la double.
Il y a bien une modif sur les collecteurs (catalyseurs), de ce fait la pièce est bien identique mais les colliers sont déportés. j'ai résolu le truc en mettant des colliers de pots et en prenant les deux tubes en même temps mais c'est du bricolage, on va voir si ça tient dans le temps...
Il y a bien une modif sur les collecteurs (catalyseurs), de ce fait la pièce est bien identique mais les colliers sont déportés. j'ai résolu le truc en mettant des colliers de pots et en prenant les deux tubes en même temps mais c'est du bricolage, on va voir si ça tient dans le temps...
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023
Sujets similaires
» le Sport Glide change....
» sport glide 2022
» Sport Glide 2019
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» Sport Glide 2019 (VENDU)
» sport glide 2022
» Sport Glide 2019
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» Sport Glide 2019 (VENDU)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum