UTILISATION DU DOUBLE SELECTEUR
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: UTILISATION DU DOUBLE SELECTEUR
En cas d'oublie tu élargie ta perception des choses...louloupa a écrit:Tu rigoles , mais avant je le posais sur la pompe . Deux fois , il est tombé à cause des vibrations de la pompe . Evidemment , légèrement cabossé . Depuis , je le pose sur la selle .The_grizzli a écrit:tien, c'est vrai çà ? vous le posez où??
vercassivelonos- Full Member
ce n’est plus un élargissement mais une dilatation dans ce cas là.vercassivelonos a écrit:En cas d'oublie tu élargie ta perception des choses...louloupa a écrit:Tu rigoles , mais avant je le posais sur la pompe . Deux fois , il est tombé à cause des vibrations de la pompe . Evidemment , légèrement cabossé . Depuis , je le pose sur la selle .The_grizzli a écrit:tien, c'est vrai çà ? vous le posez où??
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Pareil sauf pour la perte du sélecteur. Je trouve peu confortable et difficile à doser l'utilisation du talon pour le passage des vitesses.guycalvados a écrit:Je ne m'en sers jamais.
Mais ça m'a dépanné quand j'ai perdu le sélecteur avant sur l'autoroute
En même temps, c'est ma 12 machines et la première avec un double sélecteur, les habitudes sont ancrées...
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
J'avais perdu l'embout en caoutchoucguycalvados a écrit:Je ne m'en sers jamais.
Mais ça m'a dépanné quand j'ai perdu le sélecteur avant sur l'autoroute
Le problème est désormais résolu,vu que Harley l'a supprimé sur ses touring.
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
C’est marrant qu’avec un petit bout de sélecteur , c’est-à-dire pas grand-chose, on fait une grande discussion
Je vais le retrouver sur l’Héritage 107 que je vais avoir le mois prochain, quand je l’ai essayé la semaine dernière, ça m’a fait tout drôle de retrouver des platines et un double sélecteur comme un Touring, il faut reprendre des nouvelles habitudes par rapport au Dyna
Je vais le retrouver sur l’Héritage 107 que je vais avoir le mois prochain, quand je l’ai essayé la semaine dernière, ça m’a fait tout drôle de retrouver des platines et un double sélecteur comme un Touring, il faut reprendre des nouvelles habitudes par rapport au Dyna
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
j'ai toujours apprécie redouble sélecteur
du reste sur le RKS que je viens de reprendre , il m' en on rajouté un en cadeau
une fois qu'on a chopée coup , c'est vraiment
A+
du reste sur le RKS que je viens de reprendre , il m' en on rajouté un en cadeau
une fois qu'on a chopée coup , c'est vraiment
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Quand je veux voir un point vert s’allumer au compteur, un léger coup de talon suffit.
Sinon, c’est avec la pointe du pied que je change les vitesses.(y’en a qui disent qu’il faut pas oublier de serrer la poignée gauche du guidon en même temps)
Sinon, c’est avec la pointe du pied que je change les vitesses.(y’en a qui disent qu’il faut pas oublier de serrer la poignée gauche du guidon en même temps)
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Je sens qu'il va être chouchouté cet Héritage !HerveRK a écrit:C’est marrant qu’avec un petit bout de sélecteur , c’est-à-dire pas grand-chose, on fait une grande discussion
Druide22- Full Member
Le double sélecteur n' a un intérêt qu' avec des plateaux . Sur mon sport glide , j' ai des plateaux et un double selecteur , c'est le pied !
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
HerveRK a écrit:C’est marrant qu’avec un petit bout de sélecteur , c’est-à-dire pas grand-chose, on fait une grande discussion
Tu verra que passer d'un vulgaire Dyna à une excellentissime Gamme tourind tu va vite devenir le roi.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Peu importe comment on l'utilise, moi perso j'aurais du mal à revenir à un simple selecteur.
Bon faut dire que mon problème de releveur de pied suite à une rencontre fortuite avec un BAR y est pour beaucoup.
Alors le double sélecteur dans mon cas est vraiment l'idéal, un appuis devant, un appuie derrière.
Et rouler jeunesse.
Sinon je trouve qu'il y a petite bande de moqueur, hein
Bon faut dire que mon problème de releveur de pied suite à une rencontre fortuite avec un BAR y est pour beaucoup.
Alors le double sélecteur dans mon cas est vraiment l'idéal, un appuis devant, un appuie derrière.
Et rouler jeunesse.
Sinon je trouve qu'il y a petite bande de moqueur, hein
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
The_grizzli a écrit:Je vais peut être paraitre hors sujet, mais j’ai une question pour la selle…
Comment vous vous asseyez dessus?
Pour les poignées, j’ai la réponse, merci
Il faut en prendre une dans chaque main.
Et je viens de recevoir un complément d’info matinal et d’importance :
Il faut prendre la poignée gauche (dans le sens de la marche avant) avec la main gauche…
Idem à droite, vous l’aurez compris, vous ne bouffer pas de foin, n’est ce pas ??
Et moi, on m'a dit que pour bien démarrer quand la vitesse est engagée (une manière de réduire le chômage peut-être...),
quand tu relâches l'embrayage (situé à gauche sur ton guidon, car il faut être précis),
il faut tourner la poignée de droite à fond.
Comme ça, ton pied gauche se remet tout seul sur le plateau
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Selecteur "Talon-pointe".
Pour monter les rapports:
On ne fait qu'appuyer : pour la première, on appuie sur l'avant, pour 2,3,4,5,6 on appuie sur l'arrière (talon)
Pour rétrograder:
On ne fait qu'appuyer: 6,5,4,3,2,PM, et 1(si nécessaire) en appuyant sur l'avant.
En résumé: Talon pour monter les rapports et pointe pour les descendre.
Gros avantage (en ce qui me concerne) c'est de trouver le PM. De première à PM, un petit coup de talon (une lichette) fait l'affaire.
L'habitude fait que je passe de mon Sportster à mon Fatboy sans même y réfléchir.
On ne fait qu'appuyer : pour la première, on appuie sur l'avant, pour 2,3,4,5,6 on appuie sur l'arrière (talon)
Pour rétrograder:
On ne fait qu'appuyer: 6,5,4,3,2,PM, et 1(si nécessaire) en appuyant sur l'avant.
Gros avantage (en ce qui me concerne) c'est de trouver le PM. De première à PM, un petit coup de talon (une lichette) fait l'affaire.
L'habitude fait que je passe de mon Sportster à mon Fatboy sans même y réfléchir.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
.
Pas mieux, c'est comme çà que çà marche.
Pas mieux, c'est comme çà que çà marche.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Talon, pointe, talon, pointe, c'est presque une gigue Bretonne ça !
Druide22- Full Member
Plateau = marche pied, double sélecteur = "grosse godasse"
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
brissou50 a écrit:Selecteur "Talon-pointe".
Pour rétrograder:
C'est également comme ça que je l'utilise. Et ça a aussi l'avantage de ne pas marquer le dessus des chaussures ou bottes...
Pinpon88- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Mirecourt 88500
Harley-Davidson : Road King FLHRCI 1450
Oh La La, Je vais jamais y arriver, je n'ai que 5 vitesses sur mon RK.brissou50 a écrit:Selecteur "Talon-pointe".
Pour rétrograder:
choucroute- Qualified
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Comme si personne n'avait cherché la 6-ème sur une boite 5 ni la 7-ème sur une boite 6choucroute a écrit:Oh La La, Je vais jamais y arriver, je n'ai que 5 vitesses sur mon RK.brissou50 a écrit:Selecteur "Talon-pointe".
Pour rétrograder:
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Déconne pas Verca , j’en ai 8 sur mon Berlingot du boulot , et bin y’a des fois où j’attends une 9eme !!! On en a jamais assezvercassivelonos a écrit:Comme si personne n'avait cherché la 6-ème sur une boite 5 ni la 7-ème sur une boite 6choucroute a écrit:Oh La La, Je vais jamais y arriver, je n'ai que 5 vitesses sur mon RK.brissou50 a écrit:Selecteur "Talon-pointe".
Pour rétrograder:
HerveRK- Full Member
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
C’est vraiment très agréable de ne faire qu’appuyer sur le sélecteur. On s’y habitue très rapidement. Bonne route.
Kiffkos- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Jouques 13490
Harley-Davidson : Road King Classic 2012
Le double sélecteur c'est top, je ne pourrais plus m'en passer, c'est vraiment un confort adapté à la conduite harley. J'avais connu ça sur une Guzzi california dans les années 80 c'était déjà appréciable..
Vikar- Qualified
Ville et C.P : Au Nord de STRASBOURG 67110
Harley-Davidson : ROAD KING S 2016
moi j'adore le talon/pointe! :)
manu01480- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 01480 Frans
Harley-Davidson : Ultra Limited
Et sinon ? quelle couleur pour les chaussures utilisées avec un double sélecteur ?
Et plutôt bottes ou bassequettes ?
Et plutôt bottes ou bassequettes ?
OlliePSD- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 44 SADE
Harley-Davidson : Fat Boy Lo
merci à vous tous pour vos commentaires, j'ai bien ri
paco64- Qualified
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Je me pose une question fondamentale. Le vrai biker est plutôt pointe ou plutôt talon
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Moi je dis les deux, je m'explique
La pointe se prête plus pour les engagements de vitesse rapide et rageur, alors que le talon demande plus d'efforts à le déplacer sur le sélecteur donc se prête plus a la cool.
Moi je vois ça comme ça.
La pointe se prête plus pour les engagements de vitesse rapide et rageur, alors que le talon demande plus d'efforts à le déplacer sur le sélecteur donc se prête plus a la cool.
Moi je vois ça comme ça.
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Ah ben ça... ça dépend déjà si tu es "genré" ou "non genré" parce que être biker ou bikette c'est tout différent....vercassivelonos a écrit:Je me pose une question fondamentale. Le vrai biker est plutôt pointe ou plutôt talon
Non mais punaise, sérieux c'est quoi ce sujet... ça devient désespérent même si c'est drôle à la lecture...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Comme quoi il est bon de bien réfléchir avant de poser une question au risque de voir les réponses partirent en vrilles mais toujours avec respect et humour un peu de bière de popcorn et parfois devant une émission absurde que l'ont regarde avachi sur son canapé parce qu'on a rien d'autre à faire....
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Et dans le genre question un peu sérieuse. Avez-vous l’expérience du montage du double sélecteur. Genre bécane vendue en kit..
Alors comme en ce moment j’ai bien l’envie de mettre les mains un peu dans le cambouis, je ne pense pas prendre trop de risques à le faire moi-même. Qu’en pensez-vous ?
Alors comme en ce moment j’ai bien l’envie de mettre les mains un peu dans le cambouis, je ne pense pas prendre trop de risques à le faire moi-même. Qu’en pensez-vous ?
20cents- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Fat Boy
c'est une autre blague j'espère ?
sinon, j'aurai définitivement perdu toutes mes illusions et tout espoir...
Bon, je vous laisse... je dois aller à la concession... j'ai mon rétro droit qui est mal réglé.
sinon, j'aurai définitivement perdu toutes mes illusions et tout espoir...
Bon, je vous laisse... je dois aller à la concession... j'ai mon rétro droit qui est mal réglé.
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5