perfs 1200 c
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
perfs 1200 c
c'est pretentieux , mais j'ai prit un pied immense , emmancher l'autoroute en cote , rupteur en 4 à 180 , et finish en haut de cote sur courbe à 200 , pas de raté , pas de louvoiement , rien , nickel , content le philou , mémère 1200 c de 2005 , 43000 klm , juste un pneu taille plus basse à l'AR et plus etroit , des pots de 883 et un p'tit gicleur de 48
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: perfs 1200 c
j'ai jamais roulé aussi vite en électra
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: perfs 1200 c
t'as enmanché dur, ça devait faire du bruit ?
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: perfs 1200 c
c'est un peu rapide pour moi
_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler
Snoopy- Modérateur
- Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: perfs 1200 c
l'avantage des sport's mème en 83 c'est ky traine pas lourd , çà aide , pi y'avait une tite porsche devant qui m'ouvrait la voie , sympas de m'attendre le gars
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: perfs 1200 c
comme quoi sa marche fort un sport's sa tremble juste un peu mais on si fait vite
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: perfs 1200 c
z'avez de la chance de pouvoir faire des essais comme ça, en france ...
chez nous, les routes sont tellement pourries qu'on risque de se viander tous les 100 mètres, avec des trous pour y coucher des vaches (ou en tout cas, pour destroyer des jantes de motos)
et quand les nationales sont trop dégueu, ils mettent des barrières et des limitations à 70 (sont même capables d'y mettre des radars en même temps)
quand suis allé à Pecq, ai pas su passer le 130-140 tellement le guidon tapait !
on a de belles routes, du côté des lacs de l'eau d'heure (philippeville), mais y a des adjudants-chefs cruchot dans les fourrés, tout est limité à 70
vivement les vacances, qu'on repose un peu nos amortisseurs :.12:
chez nous, les routes sont tellement pourries qu'on risque de se viander tous les 100 mètres, avec des trous pour y coucher des vaches (ou en tout cas, pour destroyer des jantes de motos)
et quand les nationales sont trop dégueu, ils mettent des barrières et des limitations à 70 (sont même capables d'y mettre des radars en même temps)
quand suis allé à Pecq, ai pas su passer le 130-140 tellement le guidon tapait !
on a de belles routes, du côté des lacs de l'eau d'heure (philippeville), mais y a des adjudants-chefs cruchot dans les fourrés, tout est limité à 70
vivement les vacances, qu'on repose un peu nos amortisseurs :.12:
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: perfs 1200 c
Ben dis donc, l'aiguille du compte-tour devait être dans le rouge!!!
Moi çà me déchire les boyaux d'entendre mon berlingot à plus de 3500 tours alors le 200, c'est pas pour moi!
Moi çà me déchire les boyaux d'entendre mon berlingot à plus de 3500 tours alors le 200, c'est pas pour moi!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
re
Philou a écrit:c'est pretentieux , mais j'ai prit un pied immense , emmancher l'autoroute en cote , rupteur en 4 à 180 , et finish en haut de cote sur courbe à 200 , pas de raté , pas de louvoiement , rien , nickel , content le philou , mémère 1200 c de 2005 , 43000 klm , juste un pneu taille plus basse à l'AR et plus etroit , des pots de 883 et un p'tit gicleur de 48
moi de meme 180
sans forcer
et a 2 a 160 sur l'autoroute du nord pour allez a pecquencourt pour le salon
nickel chrome
et 2h45 pour 221 km
je n'aime pas rouler vite dans certaines conditions
il ne faut une route bien degagée et peu de voitures et en toutes securité
mais elle est toute relatif la securité
une crevaison
un lapin qui traverse ou mieux un sanglier
donc je me mefie beaucoup de cela
je dois le faire une fois l'an pas plus
mais cela est tres agreable dans cette securité pour cette becane
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
re
vous n'avez pas de la chancePanther a écrit:z'avez de la chance de pouvoir faire des essais comme ça, en france ...
chez nous, les routes sont tellement pourries qu'on risque de se viander tous les 100 mètres, avec des trous pour y coucher des vaches (ou en tout cas, pour destroyer des jantes de motos)
et quand les nationales sont trop dégueu, ils mettent des barrières et des limitations à 70 (sont même capables d'y mettre des radars en même temps)
quand suis allé à Pecq, ai pas su passer le 130-140 tellement le guidon tapait !
on a de belles routes, du côté des lacs de l'eau d'heure (philippeville), mais y a des adjudants-chefs cruchot dans les fourrés, tout est limité à 70
vivement les vacances, qu'on repose un peu nos amortisseurs :.12:
par contre, je note bien tes remarques a propos de la limitation de vitesse
histoire qu'un jour , je fasse un saut chez vous
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: perfs 1200 c
guycalvados a écrit:Ben dis donc, l'aiguille du compte-tour devait être dans le rouge!!!
Moi çà me déchire les boyaux d'entendre mon berlingot à plus de 3500 tours alors le 200, c'est pas pour moi!
non faut pas croire que je fait çà tout les jours , çà reste exceptionnel , et c'est aussi (pour moi) un peut d'entretien , décrassage et controle de tenue de route et carburation , sinon pas de compte -tour sur le custom , mais pas le faire souvent because sur un longue-course le piston galope pas mal
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: perfs 1200 c
serieux ; je savais pas qu'un sportster pouvait monter jusqu'a 200 ! ça doit tirer un peu sur les bras ?
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: perfs 1200 c
pour moi pas de probleme avec un pare brisealainsps a écrit:serieux ; je savais pas qu'un sportster pouvait monter jusqu'a 200 ! ça doit tirer un peu sur les bras ?
cha tiens la route
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: perfs 1200 c
alainsps a écrit:serieux ; je savais pas qu'un sportster pouvait monter jusqu'a 200 ! ça doit tirer un peu sur les bras ?
je suis monter un peu plus avec le mien qui est kitté et oui sa tire pas mal sur les bras
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: perfs 1200 c
Effectivement, sans pare brise tu te pête la nuque; suis aller à 150 km l'autre jour ben t'as mal aux bras et la tête par en arrière.
Carbu72- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 1337 Vallorbe (Suisse)
Harley-Davidson : Sporster 1200 xlc
Date d'inscription : 20/01/2009
re
effectivement ouiCarbu72 a écrit:Effectivement, sans pare brise tu te pête la nuque; suis aller à 150 km l'autre jour ben t'as mal aux bras et la tête par en arrière.
tu n'as plus qu'as faire une chose
acheter un pare brise
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: perfs 1200 c
lecristal a écrit:effectivement ouiCarbu72 a écrit:Effectivement, sans pare brise tu te pête la nuque; suis aller à 150 km l'autre jour ben t'as mal aux bras et la tête par en arrière.
tu n'as plus qu'as faire une chose
acheter un pare brise
ou faire un peu de muscu...
titi67- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Barr 67140
Harley-Davidson : Dyna FXDXI
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: perfs 1200 c
J'aime pas les pares brises !
Carbu72- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 1337 Vallorbe (Suisse)
Harley-Davidson : Sporster 1200 xlc
Date d'inscription : 20/01/2009
Re: perfs 1200 c
j'aime po la muscu
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: perfs 1200 c
pourtant cette muscu là elle est pas mal !
Carbu72- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 1337 Vallorbe (Suisse)
Harley-Davidson : Sporster 1200 xlc
Date d'inscription : 20/01/2009
re
vous etes difficiles les garsCarbu72 a écrit:pourtant cette muscu là elle est pas mal !
ils faut vous mettre d'accord
si tu mets un pare brise detachable juste pour faire de la grande route
je ne vois pas le probleme pour ton esthetique et encore moins pour tes muscles
au moins tu ne sera pas fatigué de ton voyage
et une fois que tu fais de la ville
et bien tu le détache en 10 secondes pas plus
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: perfs 1200 c
lecristal a écrit:pour moi pas de probleme avec un pare brisealainsps a écrit:serieux ; je savais pas qu'un sportster pouvait monter jusqu'a 200 ! ça doit tirer un peu sur les bras ?
cha tiens la route
Et pour les jambes ? (Question de newbie)
Je viens juste d'avoir mon permis et de m'acheter un Sportster 1200 Custom d'occase, et j'ai fait 400 km avec pour le ramener chez moi pour mon 1er ride.
J'ai adoré, c'était super sympa, mais ya quand même quelques trucs qui m'ont surpris: je ne roulais pas très vite, parce qu'à partir de 110/120 trop de vent (et pas de pare-brise) qui m'embêtait plus au niveau des jambes que dans les bras (là ça allait), jusqu'au moment où j'ai trouvé une position pour mes pieds en les mettant sur les repose-pied arrière au lieu des commandes avancées. Est-ce qu'il y a autre chose à faire (à part se muscler les cuisses :) ) ?
L'autre chose, c'est les changements de vitesse: c'était limite trop bas dans les tours de passer la 5eme à 120, et j'emmenais la 3eme jusqu'à 80/90. Sans compte-tour, j'ai du mal à savoir si je pousse le moteur trop haut, et comme je n'ai pas l'habitude des gros twin et de leur musique bien grave... Je n'ai que mes pauvres oreilles pour me dire que c'est le bon moment de passer la vitesse suivante, là mon oreille elle est un peu perdue...
Vous passez les vitesses vers quelle vitesse justement ?
Moonbird
Moonbird- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Paris 13
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 2007
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: perfs 1200 c
[quote="Moonbird"]
pour ma part, je suis déjà en 5 eme a 60/70 kmh...
lecristal a écrit:
Vous passez les vitesses vers quelle vitesse justement ?
Moonbird
pour ma part, je suis déjà en 5 eme a 60/70 kmh...
titi67- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Barr 67140
Harley-Davidson : Dyna FXDXI
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: perfs 1200 c
je passe pas la 5 avant 90 , sinon pour la pression de l'air j'ai un tout petit par-brise adaptable (60 euros) indispensable avec ma carrure d'étourneau
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: perfs 1200 c
pas de compte tour et plus de compteur j'essaye de faire au mieux tout a l'oreille
quand a ta position des pied sur les cales pied arriere je le fait souvent quand je suis seul j'aime bien cette position
quand a ta position des pied sur les cales pied arriere je le fait souvent quand je suis seul j'aime bien cette position
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: perfs 1200 c
moi ce week-end à 130 /140 j'ai eu du mal à la tenir, alors au delà................je suis défrisé............m'intéresse pas du tout.
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: perfs 1200 c
Moonbird a écrit:lecristal a écrit:pour moi pas de probleme avec un pare brisealainsps a écrit:serieux ; je savais pas qu'un sportster pouvait monter jusqu'a 200 ! ça doit tirer un peu sur les bras ?
cha tiens la route
Et pour les jambes ? (Question de newbie)
Je viens juste d'avoir mon permis et de m'acheter un Sportster 1200 Custom d'occase, et j'ai fait 400 km avec pour le ramener chez moi pour mon 1er ride.
J'ai adoré, c'était super sympa, mais ya quand même quelques trucs qui m'ont surpris: je ne roulais pas très vite, parce qu'à partir de 110/120 trop de vent (et pas de pare-brise) qui m'embêtait plus au niveau des jambes que dans les bras (là ça allait), jusqu'au moment où j'ai trouvé une position pour mes pieds en les mettant sur les repose-pied arrière au lieu des commandes avancées. Est-ce qu'il y a autre chose à faire (à part se muscler les cuisses :) ) ?
Moonbird
Pour mi, j’ai trouvé une autre chose
Je cale mon pied gauche sous la pédale du frein
Et la droite, je le mets bien au dessus du repose pied au niveau du talon
Et cela fonctionne bien aussi
Pour faire tranquillement 221 km, paris … Pecquencourt
Je n’ai pas souffert du trajet, même a deux sur la machine et bagages en plus
Moonbird a écrit:
L'autre chose, c'est les changements de vitesse: c'était limite trop bas dans les tours de passer la 5eme à 120, et j'emmenais la 3eme jusqu'à 80/90. Sans compte-tour, j'ai du mal à savoir si je pousse le moteur trop haut, et comme je n'ai pas l'habitude des gros twins et de leur musique bien grave... Je n'ai que mes pauvres oreilles pour me dire que c'est le bon moment de passer la vitesse suivante, là mon oreille elle est un peu perdue...
Vous passez les vitesses vers quelle vitesse justement ?
Moonbird
Pour moi aussi, je ne regarde pas mon compteur quand je passe les vitesses
Tout à l’oreille et aux vibrations
J’ai aussi des problèmes au niveau de mes oreilles, mais j’ai fait la même chose pour mes précédentes motos
C’est une question d’habitude, car je conduits depuis pas mal de temps déjà
C’est un coup à prendre
En faite la 5° tu peux la passer sans problème a 90 100
Sauf si tu lui tire dans les tours
Si tu le pousse trop haut, tu devrais l’entendre aussi
Je te conseille plusieurs méthodes pour passer les vitesses
A différents niveaux, et voir comment ton moteur réagis
Le couple est assez important pour cette machine autant en haut mais aussi en bas
Pour moi, je me retrouve souvent en 5° à 50km/h sans probleme
Et j’accélère doucement sans toucher a l’embrayage
S’est a toi de tester la moto
Et ta façon de conduire
A toi de trouver le bon compromis
Et avec l’expérience, tu trouveras ton bonheur
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
re
130 et plusTed973 a écrit:moi ce week-end à 130 /140 j'ai eu du mal à la tenir, alors au delà................je suis défrisé............m'intéresse pas du tout.
je ne suis pas fatigué par la pression du vent
c'est comme cela que je roule sur l'autoroute
il faut dire que ce pare brise n'est pas donné a l'achat
mais je ne le regrette pas
bien au contraire
lecristal- Qualified
- Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: perfs 1200 c
lecristal a écrit:...
il faut dire que ce pare brise n'est pas donné a l'achat
mais je ne le regrette pas
bien au contraire
t'as une photo de ton brelon ?
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum