Pourquoi changer de guidon sur RKS
Page 1 sur 1 • Partagez
Pourquoi changer de guidon sur RKS
j'ai lu beaucoup de post sur le changement de guidon sur le RKS
look , inconfort ....
certains en sont contents d'autres pas
d'ou ma question , car pendant mon périple en Dordogne j'ai eu des douleurs épaule gauche et cervical
pas forcément du au guidon ,est ce que d'autres ont eu ces problèmes
est ce du au guidon ??
plutôt que de changer ,ne faudrait il pas changer l'orientation ( avancer ou le reculer )
A+
look , inconfort ....
certains en sont contents d'autres pas
d'ou ma question , car pendant mon périple en Dordogne j'ai eu des douleurs épaule gauche et cervical
pas forcément du au guidon ,est ce que d'autres ont eu ces problèmes
est ce du au guidon ??
plutôt que de changer ,ne faudrait il pas changer l'orientation ( avancer ou le reculer )
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Re: Pourquoi changer de guidon sur RKS
Salut bertoy
1ère question, ta condition physique ?!
Et comme tu le dis, essayer de positionner ton guidon différemment peut apporter une solution avant tout changement.
Et comme tu le dis, essayer de positionner ton guidon différemment peut apporter une solution avant tout changement.
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
oui la condition physique y est pour beaucoup surtout avec l'age avançantMorgron a écrit:Salut bertoy
et on va essayer de changer la position du guidon
A+
bertoy- Full Member
Sur mon précédent Road king j'ai eu ce problème. J'ai essayé de le positionner différemment, mais ça n'a rien changé. Je l'ai finalement remplacé par un guidon un peu plus haut, et là, plus de douleurs du tout!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
L'ergonomie est une chose très personnelle, et changer un guidon est très délicat dans la mesure ou on ne peut pas essayer avant à moins de trouver une bécane similaire équipée d'un autre modèle...
personnellement pour l'avoir essayé, je trouve qu'il donne une position des poignets trop horizontale qui oblige à lever les coudes, et à la longue ça mets les épaules en tension...
personnellement pour l'avoir essayé, je trouve qu'il donne une position des poignets trop horizontale qui oblige à lever les coudes, et à la longue ça mets les épaules en tension...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
j'ai exactement la même douleur, quel que soit le guidon jusqu'à présent hormis le Springer que j'avais. Je pense que les calcifications et l'arthrose n'y sont pas étrangères, j'en ai pris mon parti, maintenant quand la douleur arrive, je m'arrête faire une petite pose et ça passe directement
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
je viens de re positionner mon guidon en le redressant , on verraryohazuki a écrit:j'ai exactement la même douleur, quel que soit le guidon jusqu'à présent hormis le Springer que j'avais. Je pense que les calcifications et l'arthrose n'y sont pas étrangères, j'en ai pris mon parti, maintenant quand la douleur arrive, je m'arrête faire une petite pose et ça passe directement
mais comme tu dis ,vu que c'est que d'un coté (le gauche), il se peut que ce soit un problème d'arthrose
A+
bertoy- Full Member
Pour suivre ....
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Sur mon electra j'ai mis un 12 pouces plus de problème aux épaules et les lombaires c'est mieux vu que mon dos est plus droit.
Maintenant il faut pas hésiter pour les arrêts l'âge aidant !!!
Maintenant il faut pas hésiter pour les arrêts l'âge aidant !!!
fremen88- Full Member
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
oui et en plus ,comme on est pas pressé on multiplie les arrêts
surtout que ça permet de ne pas oublier de se réhydraté selon les recommandations
A+
surtout que ça permet de ne pas oublier de se réhydraté selon les recommandations
A+
bertoy- Full Member
bah comme quoi, depuis que j'ai mis ce guidon, plus de mal de rien du tout
position top
comme dit plus haut l'ergonomie est perso.....
et détail, effectivement il est en avant, et je mesure 1m86
...
position top
comme dit plus haut l'ergonomie est perso.....
et détail, effectivement il est en avant, et je mesure 1m86
...
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Guidon: hauteur, inclinaison, rotation,
selle: hauteur, dosseret,
repose-pied: avancement, elargisseur,...
En fait comme pour un vélo, nous avons de multiples possibilités de réglage, mais comme dit plusieurs fois au dessus, quelle est la meilleure position ?
En tout cas, multiplier les pauses et étirements à chaque pause est parmi les meilleures antidotes !
selle: hauteur, dosseret,
repose-pied: avancement, elargisseur,...
En fait comme pour un vélo, nous avons de multiples possibilités de réglage, mais comme dit plusieurs fois au dessus, quelle est la meilleure position ?
En tout cas, multiplier les pauses et étirements à chaque pause est parmi les meilleures antidotes !
jojaljojo- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008
stefram007- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : Plan les Ouates 1228 Suisse
Harley-Davidson : Streetglide,Heritage, Breakout
Le guidon d'origine de mon RKS me provoquait des douleurs lancinantes au niveau des trapèzes. Comme le fait remarquer Big Al, le fait que les poignets se trouvent en position horizontale mettait mes épaules en tension, et la douleur se localisait finalement dans les trapèzes.
J'ai pour ma part pris le parti de monter un ape en 16''. Je mesure 1.92m. C'est très drôle car chaque fois que je fais une virée avec mon RKS, on me fait remarquer la hauteur du guidon en me demandant si ce n'est pas trop dur de rouler comme ça ??? Je réponds systématiquement que c'est d'un confort incroyable :)) et c'est vrai !
Je ne regrette pas le guidon d'origine !
J'ai pour ma part pris le parti de monter un ape en 16''. Je mesure 1.92m. C'est très drôle car chaque fois que je fais une virée avec mon RKS, on me fait remarquer la hauteur du guidon en me demandant si ce n'est pas trop dur de rouler comme ça ??? Je réponds systématiquement que c'est d'un confort incroyable :)) et c'est vrai !
Je ne regrette pas le guidon d'origine !
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Salut,
Je viens de me faire plaisir et je roule maintenant sur un RK Spécial. Guidon d'origine. Je toise à 1,68 et j'ai rapidement trouvé le guidon d'origine trop large, trop loin, trop droit et pas si confort que ça pour un RK. J'ai non moins rapidement remplacé l'origine par un "mini ape" de 12 pouces avec un léger retour des poignées vers moi. Résultat épatant ! je suis bien assis au fond de la selle solo, le dos droit et les poignets ont retrouvé une position anti arthritique. Sans parler du look qui me satisfait complètement. Chuis content !
Avant :
Après :
Je viens de me faire plaisir et je roule maintenant sur un RK Spécial. Guidon d'origine. Je toise à 1,68 et j'ai rapidement trouvé le guidon d'origine trop large, trop loin, trop droit et pas si confort que ça pour un RK. J'ai non moins rapidement remplacé l'origine par un "mini ape" de 12 pouces avec un léger retour des poignées vers moi. Résultat épatant ! je suis bien assis au fond de la selle solo, le dos droit et les poignets ont retrouvé une position anti arthritique. Sans parler du look qui me satisfait complètement. Chuis content !
Avant :
Après :
Toxo- Full Member
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
il est massif mais il va bien. Tu as dû rallonger le câblage donc?
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Non en 12 pouces pas besoin de rallonger les câbles elec ni les gaines de frein ou d'embrayage, mais bien sur tout dépend du guidon choisi...
Il y a bien une cosse qui était un peu tendue mais en la retirant de son logement "fixe" sur le châssis tout va bien.
Sinon le plus compliqué c'est de passer tous les fils dans le guidon, les angles ne facilitant pas le passage des cosses. Il y a bien eu une cosse ou deux qu'il m'a fallu démonter pour plus de facilité. Méticuleux et patient il te faudra être !
Il y a bien une cosse qui était un peu tendue mais en la retirant de son logement "fixe" sur le châssis tout va bien.
Sinon le plus compliqué c'est de passer tous les fils dans le guidon, les angles ne facilitant pas le passage des cosses. Il y a bien eu une cosse ou deux qu'il m'a fallu démonter pour plus de facilité. Méticuleux et patient il te faudra être !
Toxo- Full Member
Bonjour Bertoy,
comme dit plus haut, cela dépend beaucoup de notre morphologie et aussi de l'ergonomie recherchée ;
Avec mon 1.66m, j'ai eu le même sentiment que Toxo : guidon trop droit, trop loin.
Je l'ai incliné vers moi pour le "rapprocher" mais cela ne lui a évidemment pas donné plus de cintre,
je souhaitais un guidon plus bas et avec un "recul" plus important sur mon Road King Spécial afin de ne pas avoir les épaules "en l'air",
j'ai finalement opté pour celui du Road King CVO 14/15 car je ne voulais pas changer/rallonger durites et câbles.
J'en suis pleinement satisfait
comme dit plus haut, cela dépend beaucoup de notre morphologie et aussi de l'ergonomie recherchée ;
Avec mon 1.66m, j'ai eu le même sentiment que Toxo : guidon trop droit, trop loin.
Je l'ai incliné vers moi pour le "rapprocher" mais cela ne lui a évidemment pas donné plus de cintre,
je souhaitais un guidon plus bas et avec un "recul" plus important sur mon Road King Spécial afin de ne pas avoir les épaules "en l'air",
j'ai finalement opté pour celui du Road King CVO 14/15 car je ne voulais pas changer/rallonger durites et câbles.
J'en suis pleinement satisfait
EIFFELACHERIX- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Magnifique ToxoToxo a écrit:Salut,
Avant :
Après :
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Toxo- Full Member
Elfranchute- Newbie
- Son Age : 56