Mes premiers tours de roues
Page 1 sur 1 • Partagez
Mes premiers tours de roues
Et voila je viens enfin de prendre la route ….
Hier , raz le bol de ne faire que démarrer le gros bébé donc j’ai décidé de faire 2 ou 3 kilomètres pour voir ..
Bien passé pour moi donc madame me demande si je me sens de faire un bout de route avec elle afin de bien découvrir la conduite de cette nouvelle moto …
( pour rappel , depuis 15 ans plus refait de 2 roues et ma dernière était une japonaise sportive…. Et l’âge en plus et les kilos en plus ….)
Donc ce matin , cuir et casque ….. démarrage pour une balade de 150 km/h sur les routes du Gers ….
J’ai tout fais volontairement et involontairement …nationale, départementale , chemin de tracteur, démarrage en cote , parking en pente , abruti qui roule au milieu…….
Bref mon bilan : les bon points pour moi : madame super bien installé ( elle a pas hurlée , moteur super agréable , super couple , machine très agréable sur la route
Les points sensibles: Putain c’est un camion à manoeuvrer, instinctivement je trouve pas encore le sélecteur du premier coup. Faut vraiment anticiper les stops et les arrêts .
Mais bon dans l’ensemble je me suis fais plaisir et les points sensibles vont disparaître à force de rouler …;
Seul soucis avec madame , elle glisse sur la selle , auriez vous une solution hormis me dire qu’elle doit prendre 10 kilos , je suis pas suicidaire pour lui répéter cela …..
J’rai vu des sortes de filet antidérapant mais rien pour HD .
J’ai le sourire c’est déjà bien ….
Bise à tous
Hier , raz le bol de ne faire que démarrer le gros bébé donc j’ai décidé de faire 2 ou 3 kilomètres pour voir ..
Bien passé pour moi donc madame me demande si je me sens de faire un bout de route avec elle afin de bien découvrir la conduite de cette nouvelle moto …
( pour rappel , depuis 15 ans plus refait de 2 roues et ma dernière était une japonaise sportive…. Et l’âge en plus et les kilos en plus ….)
Donc ce matin , cuir et casque ….. démarrage pour une balade de 150 km/h sur les routes du Gers ….
J’ai tout fais volontairement et involontairement …nationale, départementale , chemin de tracteur, démarrage en cote , parking en pente , abruti qui roule au milieu…….
Bref mon bilan : les bon points pour moi : madame super bien installé ( elle a pas hurlée , moteur super agréable , super couple , machine très agréable sur la route
Les points sensibles: Putain c’est un camion à manoeuvrer, instinctivement je trouve pas encore le sélecteur du premier coup. Faut vraiment anticiper les stops et les arrêts .
Mais bon dans l’ensemble je me suis fais plaisir et les points sensibles vont disparaître à force de rouler …;
Seul soucis avec madame , elle glisse sur la selle , auriez vous une solution hormis me dire qu’elle doit prendre 10 kilos , je suis pas suicidaire pour lui répéter cela …..
J’rai vu des sortes de filet antidérapant mais rien pour HD .
J’ai le sourire c’est déjà bien ….
Bise à tous
Babiche- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : mirepoix 32390
Harley-Davidson : Electra glide
Re: Mes premiers tours de roues
tu as quoi comme selle ? as tu le tour pack ?
eric10- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Peut être rouler moins vite. Parce que "une balade de 150km/h sur les routes du Gers", faut s'accrocher aussi dans les virages...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
C'est le rythme promenade , 150, sinon c'est plus .Annihilator a écrit:Peut être rouler moins vite. Parce que "une balade de 150km/h sur les routes du Gers", faut s'accrocher aussi dans les virages...
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui, tour pack d’origine mais madame glisse des fesses dans les virageseric10 a écrit:tu as quoi comme selle ? as tu le tour pack ?
Babiche- Newbie
Annihilator a écrit:Peut être rouler moins vite. Parce que "une balade de 150km/h sur les routes du Gers", faut s'accrocher aussi dans les virages...
J’ai meme pas accéléré dans les virages
Babiche- Newbie
Elle doit être légère ta dame !
Avant de penser à la selle, qu'elle change de matière de pantalon.
Avant de penser à la selle, qu'elle change de matière de pantalon.
STAMPA- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : REIMS (51)
Harley-Davidson : RKS
Oui à part le VROD, t’es pas obligé de sangler la passagère en principe
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Tu peux aussi changer de selle, par exemple une selle de type CVO, bien plus confortable ; après tu as un choix très large de bons produits.
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Scotch double face !Babiche a écrit:Oui, tour pack d’origine mais madame glisse des fesses dans les virageseric10 a écrit:tu as quoi comme selle ? as tu le tour pack ?
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
double fesses , plutôt .Adonfdesix a écrit:Scotch double face !Babiche a écrit:Oui, tour pack d’origine mais madame glisse des fesses dans les virageseric10 a écrit:tu as quoi comme selle ? as tu le tour pack ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Md glisse sur la selle, bon pas le choix passe en solo, et là plus de problème.
A moins que tu aime ta femme, alors pas le choix va falloir trouvé une selle confort ou un sisi bar qui va bien.
A moins que tu aime ta femme, alors pas le choix va falloir trouvé une selle confort ou un sisi bar qui va bien.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Un sissi bar, en plus du tourpack
Ça risque de faire beaucoup!
Ça risque de faire beaucoup!
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Un dossier pilote et elle sera calée à l'avant et à l'arrière
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Y'a la super glue, mais elle ne pourra voudra plus descendre.
MAC-COY- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
L’utilisation du sélecteur viendra tout seul
Ça restera un camion mais tu apprendras à anticiper.
Déjà tu as droit à un énorme point, tu as déjà fait un démarrage en côte comme un grand ( tu comprendras à la lecture dans le forum)
Concernant les glissades de Madame, faut voir si la selle n’a pas été traitée avec un produit à la con ou c’est peut être juste le pantalon.
Commence par nettoyer à fond la selle.
Ça restera un camion mais tu apprendras à anticiper.
Déjà tu as droit à un énorme point, tu as déjà fait un démarrage en côte comme un grand ( tu comprendras à la lecture dans le forum)
Concernant les glissades de Madame, faut voir si la selle n’a pas été traitée avec un produit à la con ou c’est peut être juste le pantalon.
Commence par nettoyer à fond la selle.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Bonjour Babiche,
Tu dis « Seul soucis avec madame , elle glisse sur la selle , auriez vous une solution hormis me dire qu’elle doit prendre 10 kilos , je suis pas suicidaire pour lui répéter cela ….. » elle glisse d’avant en arrière ou latéralement ?
Est-ce la selle d’origine sur ton Electra Glide ou une comme sur les RKS ?
(Si c’est des kilos « à prendre » c’est plus facile d’en parler que s’ils sont « à perdre »)
Tu dis « Seul soucis avec madame , elle glisse sur la selle , auriez vous une solution hormis me dire qu’elle doit prendre 10 kilos , je suis pas suicidaire pour lui répéter cela ….. » elle glisse d’avant en arrière ou latéralement ?
(Si c’est des kilos « à prendre » c’est plus facile d’en parler que s’ils sont « à perdre »)
EIFFELACHERIX- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Sujet glissant,ça va pas tarder de déraper !EIFFELACHERIX a écrit:Bonjour Babiche,
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020