Réduction du bruit
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réduction du bruit
Translator
Salut à tous,
Ca fait quelques temps que le bruit de mon Road Glide de 2015 me gêne (et beaucoup ma femme d'ailleurs), et je cherche donc un moyen de le baisser.
Il y a quelques mois j'ai changé le collecteur pour mettre un 2-2 sans catalyseur et je dois dire que ça n'a pas arrangé les choses
Au niveau silencieux, j'ai des Eliminator 400.
J'ai donc pensé à changer les silencieux. Est ce que certains auraient des retours pour des modèles de silencieux assez peu bruyants?
Merci d'avance.
Salut à tous,
Ca fait quelques temps que le bruit de mon Road Glide de 2015 me gêne (et beaucoup ma femme d'ailleurs), et je cherche donc un moyen de le baisser.
Il y a quelques mois j'ai changé le collecteur pour mettre un 2-2 sans catalyseur et je dois dire que ça n'a pas arrangé les choses
Au niveau silencieux, j'ai des Eliminator 400.
J'ai donc pensé à changer les silencieux. Est ce que certains auraient des retours pour des modèles de silencieux assez peu bruyants?
Merci d'avance.
NicoManson- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Re: Réduction du bruit
Il n' y a pas si longtemps , si on voulait libérer légèrement l' échappement , on montait des pots d' origine US . Le bruit devenait très raisonnable et ça bridait moins le moteur que les pots européens .
Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les modèles récents .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Perso, Rg de 2015, ligne décata et pots de CVO. Donc a ce jour un son super supportable ainsi que des performances moteur largement suffisant pour moi.
Puis il faut dire qu'avec le temps, je ressent plus le besoin d'un full barouf, juste besoin de liberté.
Puis il faut dire qu'avec le temps, je ressent plus le besoin d'un full barouf, juste besoin de liberté.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:Puis il faut dire qu'avec le temps, je ressent plus le besoin d'un full barouf, juste besoin de liberté.
Effectivement, faire du barouf n'a pas réellement d'intérêt,
si ce n'est attirer la foudre des associations des bien-pensants qui ne jure que par le tout électrique et le wokisme à la con.
Mes J&H ne sont ouverts que sur le périphérique parisien, où lors d'un inter-file en cas d'embouteillage.
Mais comme nous n'allons bientôt plus avoir le droit de rouler dans les grandes métropoles, à l'instar de ce qui se fait à Paris,
les diverses sonorités envoutantes de nos machines vont devenir "machina non grata" et sujet à "prunation" à outrance.
Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour payer les dépenses de nos chers élus.
Que deviendrait-on sans eux, je vous le demande...
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Avec ceux la, tu peux grâce au système de disque interne régler puissance et sonorité.
https://www.bikers-store.fr/silencieux-supertrapp-fatshots-touring-flhflt-9516-chrome-728-71576,p-1087626.html?famille=1013&page=18
https://www.bikers-store.fr/silencieux-supertrapp-internal-disc-serie-touring-9516-tapered-chrome,p-1087609.html?famille=1013&page=19
https://www.bikers-store.fr/silencieux-supertrapp-fatshots-touring-flhflt-9516-chrome-728-71576,p-1087626.html?famille=1013&page=18
https://www.bikers-store.fr/silencieux-supertrapp-internal-disc-serie-touring-9516-tapered-chrome,p-1087609.html?famille=1013&page=19
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Sur mon RGU 2018 j'ai des Screamin Eagle Sreet Canon Euro4, homologués mais chicanes amovibles et j'ai remis les chicanes estimant le son largement suffisant avec. Je pense, peut être à tord, que d'avoir des silencieux homologués permet d'avoir un niveau sonore raisonnable d'office, libre à chacun de virer ou pas les chicanes....
Tu peux en trouver sur des sites comme Big Twin City
Tu peux en trouver sur des sites comme Big Twin City
Master13- Full Member
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Merci pour les infos.
Moi aussi je préfère la liberté au barouf maintenant... Est ce que c'est dû à l'âge??
Faut dire que si tu fais une bonne balade, au bout d'un moment le barouf saoule
Moi aussi je préfère la liberté au barouf maintenant... Est ce que c'est dû à l'âge??
Faut dire que si tu fais une bonne balade, au bout d'un moment le barouf saoule
NicoManson- Full Member
brissou50 a écrit:Avec ceux la, tu peux grâce au système de disque interne régler puissance et sonorité.
J'ai mis ça sur mon RK l'année dernière pour remplacer les Screamin Eagle posés à l'origine qui étaient vraiment trés trés bruyants et j'en suis content. Mëme avec 11 coupelles par silencieux, le bruit reste trés raisonnable.
choucroute- Qualified
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Quels Screamin Eagle ??? parce que les Street Canon avec les chicanes sont loin d'être bruyants...choucroute a écrit:brissou50 a écrit:Avec ceux la, tu peux grâce au système de disque interne régler puissance et sonorité.
J'ai mis ça sur mon RK l'année dernière pour remplacer les Screamin Eagle posés à l'origine qui étaient vraiment trés trés bruyants et j'en suis content. Mëme avec 11 coupelles par silencieux, le bruit reste trés raisonnable.
Master13- Full Member
Ceux là c’était des tubes vides
choucroute- Qualified
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Je les street-canon sur mon rks en 4.5 pouces, sans les chicanes.
Jamais eu de plaintes du voisinage ou autre. Au roulage ma femme ne s'en plaint pas moi non plus.
Et d'après les remarques que j'ai pu avoir par des passants ou autre leur son n'est pas agressif
Jamais eu de plaintes du voisinage ou autre. Au roulage ma femme ne s'en plaint pas moi non plus.
Et d'après les remarques que j'ai pu avoir par des passants ou autre leur son n'est pas agressif
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Hello.
Les street canon comme dit plus haut sont un bon compromis. Tu peux enlever les chicanes, ca fait du bruit mais c'est raisonnable (pour moi ). SI tu trouves que trop bruyant tu mets les chic.
Perso, pas suffisamment bruyant pour moi. Après chacun fait ce qui lui plait plait ...... J'ai un pote qui a mis des pots jekill&hyde, ce n'est pas le même budget, mais c'est homologué et tu as 3 positions pour le bruit.
En plus question perf ca pulse.
Mon ancien Breakout en avait et c'est top. RAS jamais eu de soucis (37000 km avec)
A+
Les street canon comme dit plus haut sont un bon compromis. Tu peux enlever les chicanes, ca fait du bruit mais c'est raisonnable (pour moi ). SI tu trouves que trop bruyant tu mets les chic.
Perso, pas suffisamment bruyant pour moi. Après chacun fait ce qui lui plait plait ...... J'ai un pote qui a mis des pots jekill&hyde, ce n'est pas le même budget, mais c'est homologué et tu as 3 positions pour le bruit.
En plus question perf ca pulse.
Mon ancien Breakout en avait et c'est top. RAS jamais eu de soucis (37000 km avec)
A+
Tator73- Newbie
Ville et C.P : BRUNOY 91800
Harley-Davidson : Road Glide Spécial
Translator
Je viens quand même de jeter un oeil aux Street Canon vite fait, mais c'est que pour le M8... donc pas pour mon RG
Je viens quand même de jeter un oeil aux Street Canon vite fait, mais c'est que pour le M8... donc pas pour mon RG
NicoManson- Full Member
NicoManson a écrit:Translator
Pas adaptables ?? dommage .... mais sur le site de "bigtwincity" tu as pas mal de choix .... et pas que chez eux...
https://www.bigtwincity.com/compat/c/harley-davidson/touring/1690/street-glide/2015/silencieux/1-1-39-8-102-223-1326
Master13- Full Member
Tu peux trouver le S&S Mk45 homologué, il délivre un son grave qui si mon souvenir est exact ressemble au street-canon.
Peut-être que certains ici confirmerons ???
Dernière édition par Morgron le Ven 25 Oct 2024 - 14:09, édité 1 fois
Morgron- Full Member
Morgron a écrit:Tu peux trouver le S&S M45 homologué, il délivre un son grave qui si mon souvenir est exact ressemble au street-canon.
Ici par exemple :https://www.bikers-store.fr/fr/famille.cfm?famille=3558
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Bon mauvaise pioche, il n'est compatible qu'à partir de 2017.
Morgron- Full Member
Translator
J'ai trouvé un modèle de street cannon compatible. Je vais attendre un peu pour essayer d'en trouver d'occaz, parce que sinon ça pique un peu le porte monnaie.
Je suis aussi preneur de retours sur d'autres modèles qui ne seraient pas trop bruyants
J'ai trouvé un modèle de street cannon compatible. Je vais attendre un peu pour essayer d'en trouver d'occaz, parce que sinon ça pique un peu le porte monnaie.
Je suis aussi preneur de retours sur d'autres modèles qui ne seraient pas trop bruyants
NicoManson- Full Member
J'ai des Raimu ovales qui vont super bien avec les touring niveau esthétique.
Le son est sympa et pas trop fort. Et si on veut être plus discret, ou être moins saoulé sur grand trajet on peut remettre les chicanes. Le son reste sympa.
Le son est sympa et pas trop fort. Et si on veut être plus discret, ou être moins saoulé sur grand trajet on peut remettre les chicanes. Le son reste sympa.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
RAIMU c’est lui!guycalvados a écrit:J'ai des Raimu ovales qui vont super bien avec les touring niveau esthétique.
Sur une terrasse à Marseille, ça peut aussi faire du bruit.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
sweedblue a écrit:RAIMU c’est lui!guycalvados a écrit:J'ai des Raimu ovales qui vont super bien avec les touring niveau esthétique.
Sur une terrasse à Marseille, ça peut aussi faire du bruit.
Tu me diras, mais il a bien l'air ovale !
Morgron- Full Member
j'ai pas vérifié l'orthographe
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Les Street Cannon sont selon moi un excellent compromis !NicoManson a écrit:Translator
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Tu en as montés?Angegabriel a écrit:Les Street Cannon sont selon moi un excellent compromis !NicoManson a écrit:
NicoManson- Full Member
Je les ai sur un RKS de 2020, donc M8. Je les utilise sans chicane , et suis ravi de la tonalité. En revanche, j'ai remplacé le collecteur d'origine par un Vance.
S'agissant des chicanes, elles étouffent notablement le son de la moto.
S'agissant des chicanes, elles étouffent notablement le son de la moto.
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Okay, merci.
Je vais certainement me diriger vers ce modèle alors.
Je vais certainement me diriger vers ce modèle alors.
NicoManson- Full Member
C'est vers le J/H que je suis allé et j'en suis satisfait pour le choix de mélodie qu'il permet par une simple pression de sa commande.
Moi, c'est comme beaucoup d'entre nous, si j'ai adoré les drag p. aujourd'hui le barouf reste très exceptionnel et loin de toutes habitations.
Moi, c'est comme beaucoup d'entre nous, si j'ai adoré les drag p. aujourd'hui le barouf reste très exceptionnel et loin de toutes habitations.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Ce qui me freine pour le JH c'est le prix ..
NicoManson- Full Member
Oui ça marchait notamment (la cons de Limoges) montait des pots de CVO US, mais ils sont parait-il durs à trouver maintenant?louloupa a écrit:Il n' y a pas si longtemps , si on voulait libérer légèrement l' échappement , on montait des pots d' origine US . Le bruit devenait très raisonnable et ça bridait moins le moteur que les pots européens .
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je viens de voir 2 post traitant du même sujet,
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Page 1 sur 2 • 1, 2