joint trappe d embrayage , derby cover
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bon choix
JDH a écrit:Salut
je n'aimais pas la trappe chromée sur mon FAT BOb alors j'en ai trouvée une sur EBAY de la couleur du carter
il a juste fallu trouver ensuite le joint qui va bien et qui est pas fourni avec (presque aussi cher le joint avec le port que la trappe )
moi perso je préfère et vous ?
Perso j'ai fait comme toi trappe Harley et joint qui va bien.
J'aime mieux, beaucoup plus chouette que le chromé
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Re: joint trappe d embrayage , derby cover
Bonjour,
Excusez-moi de réitérer ma demande mais avez-vous la référence du joint " qui va bien ". Merci.
Excusez-moi de réitérer ma demande mais avez-vous la référence du joint " qui va bien ". Merci.
FatBobrider- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 95 000
Harley-Davidson : Road Glide
FatBobrider a écrit:Bonjour,
c'est marqué sur la page 1 :
25416-99C
environ 10/12€ chez ton cons.
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Bonsoir à tous.
Tout d'abord je m'excuse en d'avance de ne pas être un mécano dans l'âme.
En fait la trappe d'embrayage noir que je viens d'acheter (3ème photo) possède une " gorge profonde " où un joint comme celui indiqué sur la photo du manuel (2 (1)) serait semble t-il adéquate.
J'ai effectivement acheté le joint 25416-99C décrit déjà en page 1. Son look n'a rien à voir avec celle du manuel. Ce joint ne me parait pas visiblement très approprié à la mienne.
Sur le catalogue cette référence de joint est obligatoire pour les trappes un peu plus " tunées " genre aigle, skull, HD etc... Concernant ma trappe noir, qui est d'ailleurs d'origine sur les Fat Bob 2008, aucun achat obligatoire de joint n'est inscrit.
Si ma fois c'est bien le 25416-99C qu'il faut mettre connaissez-vous le sens de montage ? Inscription en direction du carter ou face à sois ?
J'espère que j'ai réussi à vous décrire mon soucis correctement.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Tout d'abord je m'excuse en d'avance de ne pas être un mécano dans l'âme.
En fait la trappe d'embrayage noir que je viens d'acheter (3ème photo) possède une " gorge profonde " où un joint comme celui indiqué sur la photo du manuel (2 (1)) serait semble t-il adéquate.
J'ai effectivement acheté le joint 25416-99C décrit déjà en page 1. Son look n'a rien à voir avec celle du manuel. Ce joint ne me parait pas visiblement très approprié à la mienne.
Sur le catalogue cette référence de joint est obligatoire pour les trappes un peu plus " tunées " genre aigle, skull, HD etc... Concernant ma trappe noir, qui est d'ailleurs d'origine sur les Fat Bob 2008, aucun achat obligatoire de joint n'est inscrit.
Si ma fois c'est bien le 25416-99C qu'il faut mettre connaissez-vous le sens de montage ? Inscription en direction du carter ou face à sois ?
J'espère que j'ai réussi à vous décrire mon soucis correctement.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
FatBobrider- Interested
si l'interieur de ta trappe est le méme que l'origine récupére l'autre joint , sa ref est : 17369-06 il te sera vendu avec un petit joint de bouchon de vidange et une petite étiquette pour faire comme les vrais mécano ,au prix de 7,50€
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
pour le montage de ce joint :
selon le texte écrit, c'est cette face coté embrayage.
selon le texte écrit, c'est cette face coté embrayage.
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
En effet la référence 17369-06 semble être la bonne.
Cependant, j'ai envoyé un mail à une concession des USA : pour eux c'est la 25416-99C.
Je vais tout démonter et je vais voir ce qui me semble le mieux.
Merci à tous pour vos réponses.
En effet la référence 17369-06 semble être la bonne.
Cependant, j'ai envoyé un mail à une concession des USA : pour eux c'est la 25416-99C.
Je vais tout démonter et je vais voir ce qui me semble le mieux.
FatBobrider- Interested
quand je donne une réfèrence elle ne semble pas étre la bonne ,c'est la bonne , si je ne suis pas sûr de moi à 100 % je ne dis rien
,maintenant pour ton couvercle y a pas 50 solution
si il a la tronche de celui ci-dessous c'est la ref que je viens de te donner
si il ressemble a la gamelle du chien c'est un couvercle 1340 ou 1450 adaptable sur 1584 qui est beaucoup plus creux et qui n'a quasiment pas de gorge, donc pas de joint orange
là il te faut le joint ref :25416-99C qui couvre toute la surface du derby cover et se monte coté caoutchou vers l'interieur
CI DESSOUS interieur d'un derby cover d'origine de 1584 rien a voir avec un 1340 ou un 1450
joint ref : 25416-99c 6,00$ aux states 10€ en concession , pour montage des couvercles 1340 , 1450 sur 1584
interieur d'un derby cover de remplacement commun au 1340,1450 ,1584
tout ces renseignements était déjà sur le forum , je le sais c'est moi qui les avaient mis
utilisez la fonction "rechercher" c'est ce que j'ai fais pour retrouver mes tofs
d'autres questions ?
,maintenant pour ton couvercle y a pas 50 solution
si il a la tronche de celui ci-dessous c'est la ref que je viens de te donner
si il ressemble a la gamelle du chien c'est un couvercle 1340 ou 1450 adaptable sur 1584 qui est beaucoup plus creux et qui n'a quasiment pas de gorge, donc pas de joint orange
là il te faut le joint ref :25416-99C qui couvre toute la surface du derby cover et se monte coté caoutchou vers l'interieur
CI DESSOUS interieur d'un derby cover d'origine de 1584 rien a voir avec un 1340 ou un 1450
joint ref : 25416-99c 6,00$ aux states 10€ en concession , pour montage des couvercles 1340 , 1450 sur 1584
interieur d'un derby cover de remplacement commun au 1340,1450 ,1584
tout ces renseignements était déjà sur le forum , je le sais c'est moi qui les avaient mis
utilisez la fonction "rechercher" c'est ce que j'ai fais pour retrouver mes tofs
d'autres questions ?
Dernière édition par Proxo le Mar 23 Fév 2010 - 19:11, édité 1 fois
Proxo- Full Member
il est temps que le beau temps revienne
RedPower- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
ça c'est du tuto , sinon c'est quoi un derby ?
Blade- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Bonsoir Proxo,
Je répète une nouvelle fois que je ne suis pas mécano dans l'âme et les conseils présents sur le forum représentent de l'or pour moi.
Proxo : " quand je donne une réfèrence elle ne semble pas étre la bonne ,c'est la bonne , si je ne suis pas sûr de moi à 100 % je ne dis rien ". Je ne te dis pas le contraire puisque j'ai même écris que tu as raison.
Seulement quand j'ai posé la question à un concessionnaire HD aux USA il y a 3 jours et que le gars te dis le contraire ce matin.
Forcément après t'as un doute et je crois que c'est légitime.
En revenant à ma trappe : oui elle ressemble à ta première photo et non à la gamelle du chien. Oui le bon joint est le 17369-06. Merci à toi car je n'aurai jamais pu la trouver car elle n'est pas inscrite au catalogue des accessoires contrairement au 25416-99C.
j'ai fait l'effort de chercher et de comprendre mais quand on a des infos contradictoires on ne sait plus sur quel pied danser. Alors Proxo je te fais des excuses publiques.
Au fait quand tu dis : " il te faut le joint ref :25416-99C qui couvre toute la surface du derby cover et se monte coté caoutchou vers l'interieur " . L'intérieur du Derby ou l'intérieur du primaire ? Allez jd'éconne, de toute façon j'ai pas besoins de ce joint.
Je répète une nouvelle fois que je ne suis pas mécano dans l'âme et les conseils présents sur le forum représentent de l'or pour moi.
Proxo : " quand je donne une réfèrence elle ne semble pas étre la bonne ,c'est la bonne , si je ne suis pas sûr de moi à 100 % je ne dis rien ". Je ne te dis pas le contraire puisque j'ai même écris que tu as raison.
Seulement quand j'ai posé la question à un concessionnaire HD aux USA il y a 3 jours et que le gars te dis le contraire ce matin.
Forcément après t'as un doute et je crois que c'est légitime.
En revenant à ma trappe : oui elle ressemble à ta première photo et non à la gamelle du chien. Oui le bon joint est le 17369-06. Merci à toi car je n'aurai jamais pu la trouver car elle n'est pas inscrite au catalogue des accessoires contrairement au 25416-99C.
j'ai fait l'effort de chercher et de comprendre mais quand on a des infos contradictoires on ne sait plus sur quel pied danser. Alors Proxo je te fais des excuses publiques.
Au fait quand tu dis : " il te faut le joint ref :25416-99C qui couvre toute la surface du derby cover et se monte coté caoutchou vers l'interieur " . L'intérieur du Derby ou l'intérieur du primaire ? Allez jd'éconne, de toute façon j'ai pas besoins de ce joint.
FatBobrider- Interested
Silent Grey- Qualified
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
D'autres photos ici : http://www.dub-performance.com/index2.html
XR71- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy
Harley-Davidson : FXDX 2003
Cynog- Full Member
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Pourquoi tant de ?
Cynog- Full Member
Cynog a écrit:Pourquoi tant de ?
pourquoi tant de roros
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
J'ai cherché sur le forum pour une bonne adresse mais j'ai rien trouvé, pour faire un derby cover perso et après avoir cherché sur le net c'est le moins chère que j'ai trouvé, certain était à plus de 400 $ pour la même chose.
Donc si qq un a une adresse intéressante à fournir je suis preneur pour une prochaine fois peu étre.
Donc si qq un a une adresse intéressante à fournir je suis preneur pour une prochaine fois peu étre.
Cynog- Full Member
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Je déterre ce topic.......Alors d'après vous, faut-il ou non un joint pour ce Derby Cover Harley Davidson Motor Co. ? Il est destiné à être monté sur mon HD Forty Eight......Voici la photo coté face......J'espère que j'ai bien commandé le bon....Il était accompagné de 6 Screw et leur Washers, autrement dit, les vis et les rondelles........Mais pas de joint.....
Biscotte- Qualified
Ville et C.P : BAIN DE BRETAGNE 35470
Harley-Davidson : Sporster XL 1200 FORTY EIGHT
tu auras la réponse quand tu vas démonter e derby cover installé
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
....... ......Super, tu as bien fait avancer la chose.... .................bon, j'crois bien qu'il y en a un mais fixé directement sur la trappe.......
Biscotte- Qualified
met de la pate bleu special joint
https://servimg.com/view/15767010/79
https://servimg.com/view/15767010/79
lamiricain- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le neubourg
Harley-Davidson : street bob 2010 noir mate stag
...Merci, tu as une référence pour cette pâte à joint ?
Biscotte- Qualified
non tu va dans centre auto il en on plein
pour info javais deja refait joint de culasse sur une r19
pour info javais deja refait joint de culasse sur une r19
lamiricain- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le neubourg
Harley-Davidson : street bob 2010 noir mate stag
je remet le post en route car je viens de changer la trappe de mon 1584 (Fat Bob).
On posé la machine sur le côté droit, enlevé le cover d'origine qui avait un joint orange, remplacé par un cover Willy G Skull Harley qui n'avait pas de joint orange et le gars m'avait fourni un joint complet de la taille de la trappe mais comme celui d'origine n'a que 6000km je ne l'ai pas changé et me suis dit que l'autre me servirait à la prochaine vidange. On a resserré les vis tout à fait normalement c'est à dire sans respecter l'ordre 135... etc...
Mes questions :
-faut-il que je re-démonte pour changer quand même le joint ?
-vaut-il mieux que je re-desserre pour resserrer dans le bon ordre ?
-est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération sans remettre un joint (prévu initialement) sur le derby en gardant juste le joint côté carter ?
Merci.
On posé la machine sur le côté droit, enlevé le cover d'origine qui avait un joint orange, remplacé par un cover Willy G Skull Harley qui n'avait pas de joint orange et le gars m'avait fourni un joint complet de la taille de la trappe mais comme celui d'origine n'a que 6000km je ne l'ai pas changé et me suis dit que l'autre me servirait à la prochaine vidange. On a resserré les vis tout à fait normalement c'est à dire sans respecter l'ordre 135... etc...
Mes questions :
-faut-il que je re-démonte pour changer quand même le joint ?
-vaut-il mieux que je re-desserre pour resserrer dans le bon ordre ?
-est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération sans remettre un joint (prévu initialement) sur le derby en gardant juste le joint côté carter ?
Merci.
Jacophil- Qualified
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
une trape sans joint ça va peut étre pas le faire,tu redémonte et tu mets le joint qui occulte la trappe si tu as envie que ça reste étanche , pour les vis l'ordre de serrage là dessus n'a pas grande importance vu le couple de serrage peu élevé tu ne risque pas de déformer quoi que ce soit , mais si tu ne le fais pas ça peut entrainer des blessures graves ,voir la mort
Proxo- Full Member
Non, je me suis mal fait compris...
Y a déjà le gros joint qui occulte la trappe, c'est juste que sur le cover y a pas comme sur celui d'origine le joint orange. Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être pas mettre deux joints occultants, que çà servait à rien, non ?
Y a déjà le gros joint qui occulte la trappe, c'est juste que sur le cover y a pas comme sur celui d'origine le joint orange. Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être pas mettre deux joints occultants, que çà servait à rien, non ?
Jacophil- Qualified
2 joints c'est pas grave ... tant qu'ils ne se touchent pas
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bin si justement, c'est pour çà que j'en ai mis qu'un. En tout cas ce matin c'est sec...
Jacophil- Qualified
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3