PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
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PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Quelqu'un a-t-il déja fait cette modif sur son vrod d'avant 2006?
Pour ma part, je suis en train...
Je viens d'acheter une jante d'orignine en 240 + poulie (modèle 2007) et dois commander le 240 bel kit chez v-mod...
Je me suis renseigné sur des tas de sites en france et usa.
C'est la solution la plus économique que j'ai trouvé.
Si quelqu'un est passé avant moi, j'aimerais avoir son avis.
@+
Christophe
Pour ma part, je suis en train...
Je viens d'acheter une jante d'orignine en 240 + poulie (modèle 2007) et dois commander le 240 bel kit chez v-mod...
Je me suis renseigné sur des tas de sites en france et usa.
C'est la solution la plus économique que j'ai trouvé.
Si quelqu'un est passé avant moi, j'aimerais avoir son avis.
@+
Christophe
CHRISTOPHE69- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT DIDIER AU MONT D'OR 69370
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
240 peeeeeuuuufffffffffffffff a peine......petit joueur va
Sinon (sans plaisanter)..........contacte Vrod83, il a mis un 300, (tres sympa le gars par ailleurs)
(Mode plaisanterie ON : ca lui fait un joli gros cul a sa becane, y a meme tout le monde qui vient lui renifler qd il s arrete mode OFF)
Sinon (sans plaisanter)..........contacte Vrod83, il a mis un 300, (tres sympa le gars par ailleurs)
(Mode plaisanterie ON : ca lui fait un joli gros cul a sa becane, y a meme tout le monde qui vient lui renifler qd il s arrete mode OFF)
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Merci,
Je sais je joue p'tit bras.
Mais passer en 300, faut changer le bras, le garde boue, et les jantes ne sont plus au même prix...
Bref mon budget ultra serré explose. ;)
Je sais je joue p'tit bras.
Mais passer en 300, faut changer le bras, le garde boue, et les jantes ne sont plus au même prix...
Bref mon budget ultra serré explose. ;)
CHRISTOPHE69- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT DIDIER AU MONT D'OR 69370
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
JLC12 a écrit:240 peeeeeuuuufffffffffffffff a peine......petit joueur va
Sinon (sans plaisanter)..........contacte Vrod83, il a mis un 300, (tres sympa le gars par ailleurs)
(Mode plaisanterie ON : ca lui fait un joli gros cul a sa becane, y a meme tout le monde qui vient lui renifler qd il s arrete mode OFF)
OUAIS, et mème qu'après avoir reniflé, y m'a pissé sur les godasses
BON, à par ça:
@ CHRISTOPHE69
Je pense que pour passer de 180 à 240 tu doit changer le bras et la courroie qui est plus étroite ( si tu as déja la poulie AR du vrod 2007,
qui est plus étroite que la tienne ). Un bon conseil, tu appelle CHRIS chez TURBO FACTORY 06 12 38 37 29 dans le Var de ma part, il te
donnera tous les renseignements nécessaires, et pourra te modifier ton bras AR et te fournir les axes et entretoises que tu aurra besoin
à des prix canon. C'est lui qui a fait ma transfo en 300. Si tu a besoin, mon tél en MP
Si besoin, j'ai une courroie origine 2007 étroite. Salut
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
vrode83 a écrit:JLC12 a écrit:240 peeeeeuuuufffffffffffffff a peine......petit joueur va
Sinon (sans plaisanter)..........contacte Vrod83, il a mis un 300, (tres sympa le gars par ailleurs)
(Mode plaisanterie ON : ca lui fait un joli gros cul a sa becane, y a meme tout le monde qui vient lui renifler qd il s arrete mode OFF)
OUAIS, et mème qu'après avoir reniflé, y m'a pissé sur les godasses
BON, à par ça:
@ CHRISTOPHE69
Je pense que pour passer de 180 à 240 tu doit changer le bras et la courroie qui est plus étroite ( si tu as déja la poulie AR du vrod 2007,
qui est plus étroite que la tienne ). Un bon conseil, tu appelle CHRIS chez TURBO FACTORY 06 12 38 37 29 dans le Var de ma part, il te
donnera tous les renseignements nécessaires, et pourra te modifier ton bras AR et te fournir les axes et entretoises que tu aurra besoin
à des prix canon. C'est lui qui a fait ma transfo en 300. Si tu a besoin, mon tél en MP
Si besoin, j'ai une courroie origine 2007 étroite. Salut
Petite précision: quand ton 240 serra naze, tu pourra mettre un 250
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Ah on a oublié un truc aussi : faut se présenter d abord
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Salut à toi,
ton projet est interressant, ce qui serai cool, c'est que tu nous envoie quelques photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux...
Je suis également en 180 et ça me brancherai bien de faire comme toi. Bon courage ...
Ah au fait! Bienvenue....
ton projet est interressant, ce qui serai cool, c'est que tu nous envoie quelques photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux...
Je suis également en 180 et ça me brancherai bien de faire comme toi. Bon courage ...
Ah au fait! Bienvenue....
Mac ANGEL- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Rennes
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
moi je suis passé en 240 sur un Vrod de 2003.
Je n'ai pas repris des jantes d'une 2007 ...
==> j'ai donc conservé le bras oscillant d'origine ==> par contre entretoises pour le déporté d'avantage sur la gauche ( il faut démonter toute la ligne d'échappement)
==> entretoise pour décaler le pignon de sortie de boite (durdur à sortir celui ci la première fois)
==> entretoise différente au niveau de la roue arriere de telle façon que celle ci passe au millimètre...
Travail assez long pour une première fois...
Je ne vous dit pas : y a pas interet à crever...
Je n'ai pas repris des jantes d'une 2007 ...
==> j'ai donc conservé le bras oscillant d'origine ==> par contre entretoises pour le déporté d'avantage sur la gauche ( il faut démonter toute la ligne d'échappement)
==> entretoise pour décaler le pignon de sortie de boite (durdur à sortir celui ci la première fois)
==> entretoise différente au niveau de la roue arriere de telle façon que celle ci passe au millimètre...
Travail assez long pour une première fois...
Je ne vous dit pas : y a pas interet à crever...
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Merci à tous pour vos conseils les gars.
Mon plan est celui-ci:
Après avoir démonté mon échappement et ma roue,
Je garde mon bras et je meule à 45° une partie de la piece qui maintien le systeme de frainage.
Je remplace ma poulie, ma courroie, ainsi que les protèges courroie.
Je remplace le pignon de sortie de boite.
Tout ça acheté à v-mod (240 belt kit)
Ensuite, je récupère mon disque de frein, ainsi que les roulements et visseries de ma jante en 180.
Je replace le tout sur la jante en 240.
D'après v-mod tout est compatible. J'avais un doute sur les roulements.
Seul bémol, le compensateur est différent sur les jantes 240 et 180…
Et la jante que g trouvé ne l’a plus…. L
Mais bon v-mod m’en propose un neuf pour 20$.
Où g encore un doute, c’est sur la pièce caoutchouc située entre la poulie et le compensateur.
Est-ce qu’elle s’adapte …
Bref voila mon plan.
Encore merci pour votre acceuil !!!
Comment faire pour insérer une photo ???
@+
christophe69
Mon plan est celui-ci:
Après avoir démonté mon échappement et ma roue,
Je garde mon bras et je meule à 45° une partie de la piece qui maintien le systeme de frainage.
Je remplace ma poulie, ma courroie, ainsi que les protèges courroie.
Je remplace le pignon de sortie de boite.
Tout ça acheté à v-mod (240 belt kit)
Ensuite, je récupère mon disque de frein, ainsi que les roulements et visseries de ma jante en 180.
Je replace le tout sur la jante en 240.
D'après v-mod tout est compatible. J'avais un doute sur les roulements.
Seul bémol, le compensateur est différent sur les jantes 240 et 180…
Et la jante que g trouvé ne l’a plus…. L
Mais bon v-mod m’en propose un neuf pour 20$.
Où g encore un doute, c’est sur la pièce caoutchouc située entre la poulie et le compensateur.
Est-ce qu’elle s’adapte …
Bref voila mon plan.
Encore merci pour votre acceuil !!!
Comment faire pour insérer une photo ???
@+
christophe69
CHRISTOPHE69- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT DIDIER AU MONT D'OR 69370
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
CHRISTOPHE69 a écrit:
Comment faire pour insérer une photo ???
@+
christophe69
insére déjà une présentation, on t'expliquera pour la photo après
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
JLC12 a écrit:Ah on a oublié un truc aussi : faut se présenter d abord
de + ? Tu fais : rechercher (en haut à droite) peut etre ,ton sujet existe deja ???
c est le debut !!!
papy-twin- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
christophe69
Salut à tous.
Je suis toujours dans mes plans pour passer de 180 à 240 à moindre coût !!!
G plus d'info.
en fait le "240 belt kit" de v-mod oblige à utiliser une courroie de 0.8"(400$!!!)
De ce fait impossible d'utiliser une poulie de 2007 en 1".
Du coup je dois revoir ma copie et pense faire:
1- le bras oscillant
Je démonte ma roue ar
Je meule à 45° la pate de support de frein à droite ainssi que les aspéritées de support des protèges courroies à gauche.
je conserve le système de freinage et mon axe de roue.
je pense qu'il me faut remplacer les entretoises coté poulie...
2 la jante
j'ai une jante d'occase de 2007 en 18x8.50 + une poulie en 1"
je suppose qu'il me faut remplacer mon compensateur de 2004 par un 2007 (zont pas la même hauteur!!)
De l'autre coté, je replace le disque de frein en lieu et place sur la nouvelle jante.
Je pense aussi remplacer les roulements par des neufs (+ simple à mètre que de les extrère de la jante en 180 pour les replacer sur la 240)
3 Remontage
D'après "GHOST RIDER" au usa, il n'est pas nécéssaire de changer ou modifier la poulie avant!!!
A CONFIRMER!!
Il ne reste plus qu'à remplacer la courroie et les caches courroies.
Je pense que cela fonctionne.
Il faut cependant trouver les bonnes entretoises.
Si quelqu'un à une autre solution ou a déja testé qu'il me fasse signe
G fais des photos illustrant mon idée.
Mais je n'arrive pas à les insérer!!!
@+
Christophe
Salut à tous.
Je suis toujours dans mes plans pour passer de 180 à 240 à moindre coût !!!
G plus d'info.
en fait le "240 belt kit" de v-mod oblige à utiliser une courroie de 0.8"(400$!!!)
De ce fait impossible d'utiliser une poulie de 2007 en 1".
Du coup je dois revoir ma copie et pense faire:
1- le bras oscillant
Je démonte ma roue ar
Je meule à 45° la pate de support de frein à droite ainssi que les aspéritées de support des protèges courroies à gauche.
je conserve le système de freinage et mon axe de roue.
je pense qu'il me faut remplacer les entretoises coté poulie...
2 la jante
j'ai une jante d'occase de 2007 en 18x8.50 + une poulie en 1"
je suppose qu'il me faut remplacer mon compensateur de 2004 par un 2007 (zont pas la même hauteur!!)
De l'autre coté, je replace le disque de frein en lieu et place sur la nouvelle jante.
Je pense aussi remplacer les roulements par des neufs (+ simple à mètre que de les extrère de la jante en 180 pour les replacer sur la 240)
3 Remontage
D'après "GHOST RIDER" au usa, il n'est pas nécéssaire de changer ou modifier la poulie avant!!!
A CONFIRMER!!
Il ne reste plus qu'à remplacer la courroie et les caches courroies.
Je pense que cela fonctionne.
Il faut cependant trouver les bonnes entretoises.
Si quelqu'un à une autre solution ou a déja testé qu'il me fasse signe
G fais des photos illustrant mon idée.
Mais je n'arrive pas à les insérer!!!
@+
Christophe
CHRISTOPHE69- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT DIDIER AU MONT D'OR 69370
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
écrit plus petit c'est trop gros
marco- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
ouai fais comme ca, on verra mieux;...............
mickeyknox- Full Member
- Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
C MIEUX ??? ;)
Je suis toujours dans mes plans pour passer de 180 à 240 a moindres coûts !!!
G plus d'info.
En fait le "240 belt kit" de v-mod oblige à utiliser une courroie de 0.8"(400$!!!)
De ce fait impossible d'utiliser une poulie de 2007 en 1".
Du coup je dois revoir ma copie et pense faire:
Le bras oscillant
Je démonte ma roue ar
Je meule à 45° la pate de support de frein à droite ainsi que les aspérités de support des protèges courroies à gauche.
je conserve le système de freinage et mon axe de roue.
je pense qu'il me faut remplacer les entretoises coté poulie...
La jante
J’ai une jante d'occase de 2007 en 18x8.50 + une poulie en 1"
Je suppose qu'il me faut remplacer mon compensateur de 2004 par un 2007 (zont pas la même hauteur!!)
De l'autre coté, je replace le disque de frein en lieu et place sur la nouvelle jante.
Je pense aussi remplacer les roulements par des neufs (+ simple à mètre que de les extraire de la jante en 180 pour les replacer sur la 240)
Remontage
D'après "GHOST RIDER" au usa, il n'est pas nécessaire de changer ou modifier la poulie avant!!!
A CONFIRMER!!
Il ne reste plus qu'à remplacer la courroie et les caches courroies.
Je pense que cela fonctionne.
Il faut cependant trouver les bonnes entretoises.
Si quelqu'un à une autre solution ou a déja testé qu'il me fasse signe
G fais des photos illustrant mon idée.
Mais je n'arrive pas à les insérer!
@+
Je suis toujours dans mes plans pour passer de 180 à 240 a moindres coûts !!!
G plus d'info.
En fait le "240 belt kit" de v-mod oblige à utiliser une courroie de 0.8"(400$!!!)
De ce fait impossible d'utiliser une poulie de 2007 en 1".
Du coup je dois revoir ma copie et pense faire:
Le bras oscillant
Je démonte ma roue ar
Je meule à 45° la pate de support de frein à droite ainsi que les aspérités de support des protèges courroies à gauche.
je conserve le système de freinage et mon axe de roue.
je pense qu'il me faut remplacer les entretoises coté poulie...
La jante
J’ai une jante d'occase de 2007 en 18x8.50 + une poulie en 1"
Je suppose qu'il me faut remplacer mon compensateur de 2004 par un 2007 (zont pas la même hauteur!!)
De l'autre coté, je replace le disque de frein en lieu et place sur la nouvelle jante.
Je pense aussi remplacer les roulements par des neufs (+ simple à mètre que de les extraire de la jante en 180 pour les replacer sur la 240)
Remontage
D'après "GHOST RIDER" au usa, il n'est pas nécessaire de changer ou modifier la poulie avant!!!
A CONFIRMER!!
Il ne reste plus qu'à remplacer la courroie et les caches courroies.
Je pense que cela fonctionne.
Il faut cependant trouver les bonnes entretoises.
Si quelqu'un à une autre solution ou a déja testé qu'il me fasse signe
G fais des photos illustrant mon idée.
Mais je n'arrive pas à les insérer!
@+
CHRISTOPHE69- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT DIDIER AU MONT D'OR 69370
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
fais les tourner tes entretoises........pcq si tu les cherches, ca m etonnerait que tu trouves pile poil cells qu il te faut...........
mickeyknox- Full Member
- Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
c clair.
Une fab. maison semble être la meilleure solution pour les entretoise!!!
Sur le papier cela semble jouable.
T'en penses quoi?
Une fab. maison semble être la meilleure solution pour les entretoise!!!
Sur le papier cela semble jouable.
T'en penses quoi?
CHRISTOPHE69- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : SAINT DIDIER AU MONT D'OR 69370
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Je déterre le sujet car il m intéresse
J aimerais bien savoir si certains sont passés par là.....
J aimerais bien savoir si certains sont passés par là.....
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: PASSER D'UNE JANTE DE 180 A 240
Et à quel cout ......?
Résultat av/ap ....
Photos....
Merci
Résultat av/ap ....
Photos....
Merci
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
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