Durcissement de fourche sur RK 2008
Page 1 sur 1 • Partagez
Durcissement de fourche sur RK 2008
Salut à tout les Touringer du forum ,
je trouve ma fourche un peu molasse et il me semble que si elle était un poil plus dure ça irait mieux ,
quelqu'un a-t-il effectué cette opération en rajoutant de l'huile je suppose , quelle quantité ?? ou y -t-il moyen de changer le ressorts???
Merci d'avance à tous
je trouve ma fourche un peu molasse et il me semble que si elle était un poil plus dure ça irait mieux ,
quelqu'un a-t-il effectué cette opération en rajoutant de l'huile je suppose , quelle quantité ?? ou y -t-il moyen de changer le ressorts???
Merci d'avance à tous
Nono 66- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Romans -26-
Harley-Davidson : Electra glide classic 2011
Re: Durcissement de fourche sur RK 2008
tout est possible
leplus souvent l'huile est changée pour de la plus epaisse
leplus souvent l'huile est changée pour de la plus epaisse
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
j ai aussi cette sensation de mollesse....
j ai aussi l' impression que le double disque est "trop agressif" ce qui écrase la fourche à la moindre pression sur la poignée et "bong" à chaque freinage un coup de casque de madame
cause, effet, conséquence ....... ???? fourche trop molle ou frein trop puissant ?
j ai aussi l' impression que le double disque est "trop agressif" ce qui écrase la fourche à la moindre pression sur la poignée et "bong" à chaque freinage un coup de casque de madame
cause, effet, conséquence ....... ???? fourche trop molle ou frein trop puissant ?
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Alors imagine les questions que me pose puisque dans un autre post je disai les amortos AR trop durs Bon ceci dis sérieusement il y a sans doute un lien de cause à effet...si.si...
un arrière plus rigide qu'avant (heu plus dur),des freins plus puissants,et là la fourche nous parait molle
bien que je sois surpris que le constructeur n'ai rien fait à ce niveau là?
ho la prise de tête
un arrière plus rigide qu'avant (heu plus dur),des freins plus puissants,et là la fourche nous parait molle
bien que je sois surpris que le constructeur n'ai rien fait à ce niveau là?
ho la prise de tête
Choubaka- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Tu aurais du me racheter mon RK 1340, avec les etriers simples pistons y'avait pas de frein........................perso je prefere le coup de casque de madame que les sueurs froides.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
salut a tous, en fait moi c'est l'inverse qui m'arrive, ma becane (un rk 2010) rebondit de l'avant comme si la fourche etait rigide, j'ai lu qq part que l'on pouvait regler la pression d'air a l'arriere et que l'avant et l'arriere etaient liés, est ce d'actualité ou sur les anciens modeles ? (j'ai pas trouvé la durite entre l'arriere et l'avant)
merci de vos infos
benbiker
merci de vos infos
benbiker
benoit91- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : saint pierre 91280
Harley-Davidson : road king classic
Sur les modele actuels:
l'arriere est reglable sur les Touring mais l'avant ne l'ai pas.( il l'a ete)
pour l'avant tu peux opter pour de l'huile de viscosité differente en fonction de l'effet recherché ( + ou - dur) ou changer les ressorts pour des plus courts (+ une cale)et là ce sera plus dur
l'arriere est reglable sur les Touring mais l'avant ne l'ai pas.( il l'a ete)
pour l'avant tu peux opter pour de l'huile de viscosité differente en fonction de l'effet recherché ( + ou - dur) ou changer les ressorts pour des plus courts (+ une cale)et là ce sera plus dur
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
benoit91 a écrit:salut a tous, en fait moi c'est l'inverse qui m'arrive, ma becane (un rk 2010) rebondit de l'avant comme si la fourche etait rigide, j'ai lu qq part que l'on pouvait regler la pression d'air a l'arriere et que l'avant et l'arriere etaient liés, est ce d'actualité ou sur les anciens modeles ? (j'ai pas trouvé la durite entre l'arriere et l'avant)
merci de vos infos
benbiker
Salut à tous.
Je relance ce point car j'ai aussi une électra 2010 et j'ai la même impression. Dans certaines courbes c'est très sensibles.
As tu rouvé une solution car en ce moment avec le froid, la fourche me semble même très dur.
Merci pour le retour.
PhilHD31- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Muret
Harley-Davidson : Ultra 2010
C'est vrai que depuis 2009 , les touring ont une fourche raide . Il faudrait une huile plus fluide .
D'origine , ça doit être de la 10 .
Ca fait du boulot juste pour essayer .
D'origine , ça doit être de la 10 .
Ca fait du boulot juste pour essayer .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
De plus sur une electra il me semble qu'il faut démonter plein de truc (faring ..) pour accéder au remplissage.
Je suis en train de regarder sur le forum mais pas encore compris comment se vidange la fourche.
Je suis en train de regarder sur le forum mais pas encore compris comment se vidange la fourche.
PhilHD31- Discoverer
Vidanger la fourche, en soi, c' est pas compliqué, t'as une vis au bas du bras de fourche à dévisser ..
Mais refaire le niveau d' huile, çà nécessite de tomber les bras de fourche, parce que les bouchons sont planqués sous le té supérieur.
Donc, faut mettre la brêle sur lève-moto et ( au moins ) dépoiler le train avant ( roue, étriers, garde-boue )...
Je vais pas tarder à changer mes ressorts, je ferai un topo à ce moment-là !
Mais refaire le niveau d' huile, çà nécessite de tomber les bras de fourche, parce que les bouchons sont planqués sous le té supérieur.
Donc, faut mettre la brêle sur lève-moto et ( au moins ) dépoiler le train avant ( roue, étriers, garde-boue )...
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Gonzo a écrit:Vidanger la fourche, en soi, c' est pas compliqué, t'as une vis au bas du bras de fourche à dévisser ..
Je ne sais plus ou sur le forum, quelqu'un remplissait la fourche par dépression.
En fait, il créé une dépression dans la fourche et utilisait ladite dépression pour remplir sa fourche.
Ça c'est top, peu de temps et peu de main d'oeuvre.
Dark31- Full Member
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
OUI ça peut le faire aussi
J'ai trouvé l'intervention de Jean-Phi au milieu de ce post http://www.passion-harley.net/t10385p20-vidange-d-une-fourche-de-harley-dossier?highlight=vidange+de+fourche+par+depression
J'ai trouvé l'intervention de Jean-Phi au milieu de ce post http://www.passion-harley.net/t10385p20-vidange-d-une-fourche-de-harley-dossier?highlight=vidange+de+fourche+par+depression
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Il y a plus simple : démonter l'Inner Fairing (le cache boutons et démarreur) et on accède aux boulons de remplissage par le haut. On purge normalement puis on remplit par le haut en pompant doucement de temps en temps pour faire descendre l'huile.
Il suffit d'avoir une clé de 35... qui correspond exactement à la taille des boulons de l'axe de roue arrière. Boulons qui permettent de régler la tension de la courroie secondaire (voir sa trousse à outil fournie).
Il suffit d'avoir une clé de 35... qui correspond exactement à la taille des boulons de l'axe de roue arrière. Boulons qui permettent de régler la tension de la courroie secondaire (voir sa trousse à outil fournie).
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
thierry24 a écrit:OUI ça peut le faire aussi
C'est ce à quoi je pensai !
Dark31- Full Member
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
GlouBou a écrit:Il y a plus simple : démonter l'Inner Fairing (le cache boutons et démarreur) et on accède aux boulons de remplissage par le haut. On purge normalement puis on remplit par le haut en pompant doucement de temps en temps pour faire descendre l'huile.
Ce systeme me va bien.
Merci pour les infos. La photo est claire.
Je ne me souviens plus comment on sort le bouton du contacteur.
Si quelqu'un se souvient de la procédure.
Y a un truc en dessous a pousser ou à tirer en tournant le bidule.
Problème, quel bidule
Quand je vais me décider à le faire j'essayerai d'en faire aussi mais je suis pas doué pour ca.
PhilHD31- Discoverer
Aries- Full Member
GlouBou a écrit:Il y a plus simple : démonter l'Inner Fairing (le cache boutons et démarreur) et on accède aux boulons de remplissage par le haut. On purge normalement puis on remplit par le haut en pompant doucement de temps en temps pour faire descendre l'huile.
Pas mal cette technique
Je n'ai jamais fais cette manip sur une electra, mais je devrais y passer l'an prochain, aussi j'aimerai que tu me dises comment tu procèdes pour remettre le bouchon vu que tu n'as pas beaucoup de place pour appuyer en force ?
thierry24- Full Member
Aries- Full Member
C'est le même système que sur les softail .
louloupa- Full Member
OK vu. le ressort est retenu par une autre "boulon"
Mais dans ce cas, le résidu d'huile qui se trouve sur les ressorts, ne peux s'évacuer que si tu laisses les bouchons de vidanges ouverts au moins toute une nuit (et sous une température positive pour plus de fluïdité).
Dans tout les cas, merci de cette info, je ne m'étais pas encore penché sur ça
Mais dans ce cas, le résidu d'huile qui se trouve sur les ressorts, ne peux s'évacuer que si tu laisses les bouchons de vidanges ouverts au moins toute une nuit (et sous une température positive pour plus de fluïdité).
thierry24- Full Member
T'exagère un peu , ça va vite .thierry24 a écrit:OK vu. le ressort est retenu par une autre "boulon"
louloupa- Full Member
oui et non, tout dépend de la température de l'huile.
D'un autre côté il est vrai que l'huile de fourche est moins épaisse que l'huile de boite donc je tranche, on se réveille à 1h00 du mat pour remettre les bouchons
D'un autre côté il est vrai que l'huile de fourche est moins épaisse que l'huile de boite donc je tranche, on se réveille à 1h00 du mat pour remettre les bouchons
thierry24- Full Member
Ce forum est une mine d'or.
Merci à tous pour toutes ces infos.
Merci à tous pour toutes ces infos.
PhilHD31- Discoverer