dosseret conducteur
Page 14 sur 19 • Partagez
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: dosseret conducteur
EricF a écrit:C'est loin d'être faux, les dosserets pilote peuvent s'enlever avec une facilité déconcertante et il me semble malaisé de bloquer le système. Si quelqu'un a un tuyau sur le sujet, je suis preneur, car je viens d'installer un dosseret et ce problème me travaille également.
Il suffit de mettre deux colliers "rilsan" sur les barres de tu pince pour l'enlever et les passer dans les trous qui restent libres (réglage hauteur). Je sais c'est un peu chiant à mettre, et quand tu veux enlever le dosseret, ben il faut couper les colliers.
C'est pas infaillible, mais ça retarde beaucoup la fauche.
Il suffit de mettre deux colliers "rilsan" sur les barres de tu pince pour l'enlever et les passer dans les trous qui restent libres (réglage hauteur). Je sais c'est un peu chiant à mettre, et quand tu veux enlever le dosseret, ben il faut couper les colliers.
C'est pas infaillible, mais ça retarde beaucoup la fauche.
flhr73- Qualified
flhr73 a écrit:Il suffit de mettre deux colliers "rilsan" sur les barres de tu pince pour l'enlever et les passer dans les trous qui restent libres (réglage hauteur). Je sais c'est un peu chiant à mettre, et quand tu veux enlever le dosseret, ben il faut couper les colliers.EricF a écrit:C'est loin d'être faux, les dosserets pilote peuvent s'enlever avec une facilité déconcertante et il me semble malaisé de bloquer le système. Si quelqu'un a un tuyau sur le sujet, je suis preneur, car je viens d'installer un dosseret et ce problème me travaille également.
C'est tout simple, mais il fallait y penser, merci du tuyau !
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
C'est souvent les p'tits trucs perso à 2 balles qui font chier les chouraveurs...
Par contre, c'est déjà la misère pour mettre ces tiges en place quand on les descend bien, alors pour les rilsans..
Par contre, c'est déjà la misère pour mettre ces tiges en place quand on les descend bien, alors pour les rilsans..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
peio40- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : saint vincent de tyrosse 40230
Harley-Davidson : road king classic 2010
Si vous chercher un dosseret pilote à vendre pour un touring, il y en a un ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/467411819.htm?ca=22_s
Je ne l'ai pas pris car il se monte sur les modèles jusqu'à 2008, le vendeur est prêt a bien négocier son prix de vente.
Dites lui que vous venez de la part du forum (il n'est pas inscrit).
et si quelqu'un vends le sien pour un modèle à partir de 2009, je suis preneur.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/467411819.htm?ca=22_s
Je ne l'ai pas pris car il se monte sur les modèles jusqu'à 2008, le vendeur est prêt a bien négocier son prix de vente.
Dites lui que vous venez de la part du forum (il n'est pas inscrit).
et si quelqu'un vends le sien pour un modèle à partir de 2009, je suis preneur.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
dosseret et tourpak
Pour le tour pak il été sur ma brêle quand je l'ai achetée. Road king 2010 achetée à la cons de Bayonne. J'ai juste rajouté les attaches anti vol
peio40- Discoverer
Ville et C.P : saint vincent de tyrosse 40230
Harley-Davidson : road king classic 2010
Après un peu plus de 5 000 bornes en peu de temps, je persiste, le dosseret conducteur, c'est génial. Plus de mal au dos. Indispensable.
EricF- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Thise 25220
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Idem, j'ai hésité longtemps de peur que le dosseret gâche la ligne de mon FLHTCU 2012 ....
J'en ai trouvé un de CVO avec insert autruche, pratiquement neuf, dont je ne me passe plus !!!
Super confort pilote & passager , juste un peu plus haut pour passer la jambe:07:
J'en ai trouvé un de CVO avec insert autruche, pratiquement neuf, dont je ne me passe plus !!!
Super confort pilote & passager , juste un peu plus haut pour passer la jambe:07:
lorider59- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : 59380 COUDEKERQUE VILLAGE
Harley-Davidson : FLHTCU 2012
idem, depuis que je l'ai installé j'ai du mal à l'enlever tellement c'est confortable
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Rilsan pour sécuriser le dosseret:
Oui j'avais oublié de préciser que pour mettre les colliers "rilsan" c'est très Chi....t en passant par la fente de la selle.
du coup, je dévisse la fixation de la selle et je la soulève pour passer les mains par dessous, pour attacher les "rilsan".
Oui j'avais oublié de préciser que pour mettre les colliers "rilsan" c'est très Chi....t en passant par la fente de la selle.
du coup, je dévisse la fixation de la selle et je la soulève pour passer les mains par dessous, pour attacher les "rilsan".
flhr73- Qualified
REMRIG a écrit:idem, depuis que je l'ai installé j'ai du mal à l'enlever tellement c'est confortable
c'est clair. fô pas le mettre. non. jamais. sinon, fini, foutu, tu peux plus t'en passer...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Comme toute bonne chose à laquelle on goûte:)
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
A vous lire, je songe de plus en plus à en installer un !!! J'ai peur de ne jamais plus le retirer !!!
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Pourquoi vouloir le retirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EricF- Discoverer
Ville et C.P : Thise 25220
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Oui c'est vrai...
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Ben, si y veut changer la batterie par ex...
El3ctra- Full Member
CALLAHAN- Interested
- Ville et C.P : 13170 LES PENNES MIRABEAU
Harley-Davidson : ELECTRA
le seul reproche que je lui ferait, sur la limited avec la forme de la selle il a du mal a se rabattre, donc il gene pour passer la jambe et enfourcher la moto.... bon je suis court sur pattes
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
T'as la technique de mettre la jambe gauche sur la plate forme gauche ce qui te permet de prendre de la hauteur pour ensuite enjamber..
Heu, béquille au sol of course..
El3ctra- Full Member
El3ctra a écrit:T'as la technique de mettre la jambe gauche sur la plate forme gauche ce qui te permet de prendre de la hauteur pour ensuite enjamber..
Ouai, mais vu mon poids, j'ose pas
CALIMERO- Full Member
Mais si faut oser, une Harley c'est du costaud... Quoique..
El3ctra- Full Member
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
ouai, mais moi le french cancan sait pas faire.........
et pi comme dit dans un autre post, je suis une barrique..........
mais je me soigne moi!!!!!!!
CALIMERO- Full Member
Je cherche depuis pas mal de temps un dosseret pour mon road king, mais je trouve les dossiers trop imposants, surtout le modèle made in china
et avec une drôle de forme en trapèze
J'avais trouver un dosseret harley sur ebay ref 52572-09A avec le kit de montage ref 52589-09A, pour 125 $ mais je me suis fait avoir à 2 secondes près dans les enchères.
et du coup en surfant j'ai trouver ce petit dosseret kuryakyn ref 1670 que j'ai acheté chez M&M cycle pour 148 $ (moins chère que chez kuryakyn)
réglable en hauteur, en avant et arrière et en inclinaison et bien sur démontable, avec une pochette détachable sur l'arrière bien pratique.
Montage sur modèles jusqu'à 2008 et après 2009, suivant les ferrures fournies.
Les photos sont issue du forum US "HDFORUMS"
Notice de montage ci dessous.
http://www.kuryakyn.com/documents/installation/1670-23HD-0213.pdf
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais reçu.
Bien sûr la référence aurait été 1664, cela aurait été mieux, mais bon on fera avec.
J'avais trouver un dosseret harley sur ebay ref 52572-09A avec le kit de montage ref 52589-09A, pour 125 $ mais je me suis fait avoir à 2 secondes près dans les enchères.
et du coup en surfant j'ai trouver ce petit dosseret kuryakyn ref 1670 que j'ai acheté chez M&M cycle pour 148 $ (moins chère que chez kuryakyn)
réglable en hauteur, en avant et arrière et en inclinaison et bien sur démontable, avec une pochette détachable sur l'arrière bien pratique.
Bien sûr la référence aurait été 1664, cela aurait été mieux, mais bon on fera avec.
flhr73- Qualified
Il paraît très bien ce dossier . Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience...
Pat50- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Ouaih, il a l'air bien sympa aussi.. Du moins la fixation qui parait moins galère à mettre que les 2 barres parallèles..
El3ctra- Full Member
Dossier conducteur or not dossier ?
Bonsoir
Mon premier road king acheté neuf en 2007 ( gardé 2 ans ) à été équipé de suite d'un dossier conducteur et de repose pieds autoroute ( je mesure 1,85 m).
Ces deux accessoires se révèlent indispensables pour faire de la route sans fatigue, alors qu'en ville il ne sont pas vraiment indispensables.
Depuis une semaine, je suis l'heureux possesseur d'un RK police que je suis allé chercher en train à Nantes ( Pau - Nantes 613 km ).
Des reposes pieds autoroute ( ceux de mon premier RK, gardés au cas ou ), mais inutilisables, selle plus haute, je ne les atteins pas.
Pas de dossier pilote. 600 km effectués sans aucune fatigue et pour cause, position de conduite : droit comme un i, bien protégé par le grand pare - brise.
Par contre le dossier pilote s'avère indispensable en ville ( selle plate, sans retenue dorsale ) car lors des passages de vitesse répétés, le bas du dos n'étant pas tenu ( il faut bien se tenir au guidon pour ne pas basculer en arrière), la fatigue et le mal de dos se font vite sentir.
Comme quoi suivant les modèles, sa musculature, sa conduite, ce qui est bien pour certains ne l'est pas obligatoirement pour d'autres.
Cdlt
Mon premier road king acheté neuf en 2007 ( gardé 2 ans ) à été équipé de suite d'un dossier conducteur et de repose pieds autoroute ( je mesure 1,85 m).
Ces deux accessoires se révèlent indispensables pour faire de la route sans fatigue, alors qu'en ville il ne sont pas vraiment indispensables.
Depuis une semaine, je suis l'heureux possesseur d'un RK police que je suis allé chercher en train à Nantes ( Pau - Nantes 613 km ).
Des reposes pieds autoroute ( ceux de mon premier RK, gardés au cas ou ), mais inutilisables, selle plus haute, je ne les atteins pas.
Pas de dossier pilote. 600 km effectués sans aucune fatigue et pour cause, position de conduite : droit comme un i, bien protégé par le grand pare - brise.
Par contre le dossier pilote s'avère indispensable en ville ( selle plate, sans retenue dorsale ) car lors des passages de vitesse répétés, le bas du dos n'étant pas tenu ( il faut bien se tenir au guidon pour ne pas basculer en arrière), la fatigue et le mal de dos se font vite sentir.
Comme quoi suivant les modèles, sa musculature, sa conduite, ce qui est bien pour certains ne l'est pas obligatoirement pour d'autres.
Cdlt
pin-up- Interested
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Road king police
pin-up a écrit:Bonsoir
Cdlt
Très bonne réflexion .............. Merci pour ton analyse ........!!
Harlidson55- Full Member
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
flhr73 a écrit:Je cherche depuis pas mal de temps un dosseret pour mon road king, mais je trouve les dossiers trop imposants, surtout le modèle made in china
Bien vu!!! Et en plus il a de la gueule
Je pense en faire acquisition prochainement...
Bravo et merci pour ton partage qui va faire des heureux!!!
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Je conseille également le dosseret pilote (acheté sur ebay frais d'envoi et ttc pour 190€) qui complète encore mieux le soutien des lombaires même ci la selle touring convient déjà bien.
En ce moment l'endroit ou je roule ,la température avoisine les 35/40 degrés et il est vrai que le bas du dos a tendance à transpirer ,ceci dit dos et pieds bien calés on s'y fait sans problème.
jjthebiker- Qualified
Ville et C.P : 1080 Bruxelles
Harley-Davidson : Rk custom 2007 stage 1
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19