changer la ligne complète ou pas ?
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changer la ligne complète ou pas ?
salut,
je voudrais que mon muscle ronronne un peu plus mais voilà mon dilemme : d'un côté mon cons me dit que je peux ne changer que les silencieux ds un premier tps (si je ne veux pas claquer des 1000 et des 100), d'un autre un preparateur HD me dit qu'il faut changer la ligne complète (+ boitier + reglage) pour gagner en puissance et couple par la même occaz ! Bref, je ne sais pas quoi faire.....Ne mettre ques des new silencieux (Vance ou Kesstech) pour assouvir mon envie d'un bruit meilleur, ou tt changer pour gagner sur ts les plans ?
Je suis dc en quête de retours d'experience, de conseils, d'avis de personnes qui ont essayé l'1 ou les 2 exp...
merci boc
je voudrais que mon muscle ronronne un peu plus mais voilà mon dilemme : d'un côté mon cons me dit que je peux ne changer que les silencieux ds un premier tps (si je ne veux pas claquer des 1000 et des 100), d'un autre un preparateur HD me dit qu'il faut changer la ligne complète (+ boitier + reglage) pour gagner en puissance et couple par la même occaz ! Bref, je ne sais pas quoi faire.....Ne mettre ques des new silencieux (Vance ou Kesstech) pour assouvir mon envie d'un bruit meilleur, ou tt changer pour gagner sur ts les plans ?
Je suis dc en quête de retours d'experience, de conseils, d'avis de personnes qui ont essayé l'1 ou les 2 exp...
merci boc
Alexx- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Dans tous les cas tu ne peux esperer qu un gain de puissance de 10% , donc negligeable vu la centaine de bourin dont on dispose !
les silencieux uniquement ne t'obligent pas à une carto ! donc la moins onereuse des solutions en te donnant la possibilité d'avoir un bruit plus en adequation avec l'image de la marque!
la catalyse sur le VROD se fait dans les collecteurs !
sur mon premier VROD g fait faire carto , filtre à air et silencieux par cons : 800 les pots et 600 le reste plus MO
sur le muscle g hté les pots une fois montés quelques semaines plus tard g mis cornets US , plus filtre SE et g acheté le power commander V specifique pour le muscle ! eh bien une fois montés hormis le fait d'avoir la satisfaction d'avoir tout fait dans les regles , et d'avoir quand meme gratter quelques euros par rapport à ma premiere Vrod ! Je ne peux pas franchement t assurer une difference notable , le bruit etant mauvais conseilleur !
Sincerement si t juste nivo finance le prix n'en vaut pas la chandelle à mon avis , maintenant on dit bien quand on aime on compte pas !
A toi de voir
les silencieux uniquement ne t'obligent pas à une carto ! donc la moins onereuse des solutions en te donnant la possibilité d'avoir un bruit plus en adequation avec l'image de la marque!
la catalyse sur le VROD se fait dans les collecteurs !
sur mon premier VROD g fait faire carto , filtre à air et silencieux par cons : 800 les pots et 600 le reste plus MO
sur le muscle g hté les pots une fois montés quelques semaines plus tard g mis cornets US , plus filtre SE et g acheté le power commander V specifique pour le muscle ! eh bien une fois montés hormis le fait d'avoir la satisfaction d'avoir tout fait dans les regles , et d'avoir quand meme gratter quelques euros par rapport à ma premiere Vrod ! Je ne peux pas franchement t assurer une difference notable , le bruit etant mauvais conseilleur !
Sincerement si t juste nivo finance le prix n'en vaut pas la chandelle à mon avis , maintenant on dit bien quand on aime on compte pas !
A toi de voir
Jac31- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: changer la ligne complète ou pas ?
pas depenser des mille et des cents
sur le vrod...1 opération (pas cher si acheté aux USA)
changement de pignon de sortie de boite (le passer de 30 a 28 dents) et peut etre la courroie associée si trop détendue
environ 250$ aux US (de mémoire) et la diff est saisissante
+ changement des echappements et le tour est joué
sur le vrod...1 opération (pas cher si acheté aux USA)
changement de pignon de sortie de boite (le passer de 30 a 28 dents) et peut etre la courroie associée si trop détendue
environ 250$ aux US (de mémoire) et la diff est saisissante
+ changement des echappements et le tour est joué
Bacchus1er- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Limoges (87)
Harley-Davidson : Cross Bones 2011 + 883L 2006
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Moi j'ai écouté les ainés...
STAGE 1 - Plus pour le bruit... (pots et filtre, j'ai pas encore essayé mon RACE PRO TUNER, pour la carto) En même temps, je ne l'ai pas eu d'origine...
Poulie commandée pour avoir une différence de puissance notable... compte plutôt 350$ en ce moment (poulie + courroie et hors frais de port)...
++
STAGE 1 - Plus pour le bruit... (pots et filtre, j'ai pas encore essayé mon RACE PRO TUNER, pour la carto) En même temps, je ne l'ai pas eu d'origine...
Poulie commandée pour avoir une différence de puissance notable... compte plutôt 350$ en ce moment (poulie + courroie et hors frais de port)...
++
rick's- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : VROD; Rocker C
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Si tu ne change que les pots, tu risques d'avoir des accoups dans les bas régimes (ronds points, centre ville, etc...)
C'est ce que j'ai sur mon Vrod : sebring et rien d'autre = beau bruit (que l'on peut augmenter en dépastillant...) mais ce fichu problème d'accoup !
De plus, même si la carto n'est pas necessaire pour le simple changement des pots, le rapport air-essence reste de 14,7, ce qui est très sec et moins bon pour notre moulin qu'un rapport de 13 ou 13,5...
En d'autres termes, j'ai commandé un filtre screaming et le Race tuner pro, j'ai déje reçu mes cornets, et j'attends de voir s'il y a un changement avec ces accoups ! Et comme dit précédemment, la puissance ne va pas trop augmenter, ce qui n'est pas bien grave étant donné que d'origine il y a largement assez des watts !
La suite au prochain épisode...
C'est ce que j'ai sur mon Vrod : sebring et rien d'autre = beau bruit (que l'on peut augmenter en dépastillant...) mais ce fichu problème d'accoup !
De plus, même si la carto n'est pas necessaire pour le simple changement des pots, le rapport air-essence reste de 14,7, ce qui est très sec et moins bon pour notre moulin qu'un rapport de 13 ou 13,5...
En d'autres termes, j'ai commandé un filtre screaming et le Race tuner pro, j'ai déje reçu mes cornets, et j'attends de voir s'il y a un changement avec ces accoups ! Et comme dit précédemment, la puissance ne va pas trop augmenter, ce qui n'est pas bien grave étant donné que d'origine il y a largement assez des watts !
La suite au prochain épisode...
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
donc si la puissance n'augmente pas elle reste homologuée???
po- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Harley-Rider a écrit:Si tu ne change que les pots, tu risques d'avoir des accoups dans les bas régimes (ronds points, centre ville, etc...)
C'est ce que j'ai sur mon Vrod : sebring et rien d'autre = beau bruit (que l'on peut augmenter en dépastillant...) mais ce fichu problème d'accoup !
De plus, même si la carto n'est pas necessaire pour le simple changement des pots, le rapport air-essence reste de 14,7, ce qui est très sec et moins bon pour notre moulin qu'un rapport de 13 ou 13,5...
En d'autres termes, j'ai commandé un filtre screaming et le Race tuner pro, j'ai déje reçu mes cornets, et j'attends de voir s'il y a un changement avec ces accoups ! Et comme dit précédemment, la puissance ne va pas trop augmenter, ce qui n'est pas bien grave étant donné que d'origine il y a largement assez des watts !
La suite au prochain épisode...
Tu regleras ton pb d'accoup intempestifs en mettant une poulie de 28 dents !
Jac31- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Yep moi j'ai justement les problèmes d'accoup qui sont apparue en mettant la poulie... (quand je suis en première sans accélérer ou très peu)
Donc c'est décidé, je rentre et je lui met un coup de SERT gardé bien trop longtemps dans son emballage...
++
Donc c'est décidé, je rentre et je lui met un coup de SERT gardé bien trop longtemps dans son emballage...
++
rick's- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : VROD; Rocker C
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Tiens nous au jus rick's !
pour ma part, je suis passé au stage 1 et je n'ai plus d'accoups ! Pour ce qui est de la puissance, il n'y a pas de différence notable mais on remarque un meilleur couple et à plus bas régime... Du coup, maintenant, 35 km/h en ville en 5ème... et pas d'accoups !
pour ma part, je suis passé au stage 1 et je n'ai plus d'accoups ! Pour ce qui est de la puissance, il n'y a pas de différence notable mais on remarque un meilleur couple et à plus bas régime... Du coup, maintenant, 35 km/h en ville en 5ème... et pas d'accoups !
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
t as oublié le 1 devant 35km/h !!
papy-twin- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Non non, c'est bien 35 km/h... cool ride...
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Salut Alexx !
Ecoute, j'ai exactement le même dilemme que toi. En effet, moi non plus je ne supporte plus le bruit (si on peut dire du "bruit) fait par les pots d'origine. C'est la seule faute au Muscle à mon avis.
Déjà que nos "bac à eau" sont ... pas trop bien vus (encore que de moins en moins je trouve), si encore en plus on fait aucun boucan !!!!
Alors je voudrais changer mes pots pour des REMUS qui sont homologués (j'ai pas de fric à donner sur le bord de la route).
Je pense avoir bien lu la majorités des sujets qui traitent du changement des pots et de la cartographie. Malheureusement, il y a les deux avis et ça n'aide pas.
Alors je suis prêt à commander mes nouveaux pots, mais je me tâte encore.
Y a t'il un risque pour le moteur si la cartographie n'est pas changée ?
Perso, je ne cherche pas à gagner en puissance, celle d'origine me suffit bien. Je veux juste avoir un peu plus de "coffre". Merci à tous pour vos conseils.
Mais bon, la réponse de Jack31 m'a l'air clair... Merci à lui
A plus
Ecoute, j'ai exactement le même dilemme que toi. En effet, moi non plus je ne supporte plus le bruit (si on peut dire du "bruit) fait par les pots d'origine. C'est la seule faute au Muscle à mon avis.
Déjà que nos "bac à eau" sont ... pas trop bien vus (encore que de moins en moins je trouve), si encore en plus on fait aucun boucan !!!!
Alors je voudrais changer mes pots pour des REMUS qui sont homologués (j'ai pas de fric à donner sur le bord de la route).
Je pense avoir bien lu la majorités des sujets qui traitent du changement des pots et de la cartographie. Malheureusement, il y a les deux avis et ça n'aide pas.
Alors je suis prêt à commander mes nouveaux pots, mais je me tâte encore.
Y a t'il un risque pour le moteur si la cartographie n'est pas changée ?
Perso, je ne cherche pas à gagner en puissance, celle d'origine me suffit bien. Je veux juste avoir un peu plus de "coffre". Merci à tous pour vos conseils.
Mais bon, la réponse de Jack31 m'a l'air clair... Merci à lui
A plus
shogoon- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Shogoon, le fait de changer tes pots va transfigurer ta moto... c'est vrai qu'avec les pots d'origine, il manque quelque chose... et avec des pots plus "libérés", la voix de ton twin va changer, un peu comme si il muait... pour ma part, j'ai des sebring sur lesquels tu peux enlever les chicanes pour un bruit plus "présent". avec les chicanes, le bruit est très sympa et homologué, sans les chicanes, ça fait racing... bruyant mais très envoutant. bref, tu peux ainsi moduler facilement à ta guise ! Et tu trouveras le son d'origine de ta Harley qui n'a rien à envier aux twin cam et evolution...
Le risque est d'avoir ces satanée accoups et un ralenti instable qui sont très désagréables. Même si on peut lire que l'injection va s'adapter à tes nouveaux pots puisque tu ne veux changer que ceux-ci, c'est le risque que tu prends. Dans le pire des cas, tu peux ensuite passer ton stage 1 pour accorder le tout, et je te conseille le SERT... certes, ta moto ne sera plus "homologuée", mais la différence est réellement minime en puissance (c'est surtout le couple qui va augmenter) et je ne pense pas que l'on puisse avoir de gros problèmes avec ça même en cas de contrôle technique... (si ils le mettent en place, il ne pourront le voir qu'en démontant la boite à air et en mettant un computer sur la prise diagnostic ce que je doute qu'il feront... et puis si tu vas chez ton cons, il peut te remettre la carto d'origine).
En résumer, un maximum de plaisir pour un minimum de risque (mais ils sont là)...
Et il me semble que les Remus ont les chicanes amovibles...
Ecoute donc :https://www.youtube.com/watch?v=8eBkNieKW3U ça c'est du son Harley !
Le risque est d'avoir ces satanée accoups et un ralenti instable qui sont très désagréables. Même si on peut lire que l'injection va s'adapter à tes nouveaux pots puisque tu ne veux changer que ceux-ci, c'est le risque que tu prends. Dans le pire des cas, tu peux ensuite passer ton stage 1 pour accorder le tout, et je te conseille le SERT... certes, ta moto ne sera plus "homologuée", mais la différence est réellement minime en puissance (c'est surtout le couple qui va augmenter) et je ne pense pas que l'on puisse avoir de gros problèmes avec ça même en cas de contrôle technique... (si ils le mettent en place, il ne pourront le voir qu'en démontant la boite à air et en mettant un computer sur la prise diagnostic ce que je doute qu'il feront... et puis si tu vas chez ton cons, il peut te remettre la carto d'origine).
En résumer, un maximum de plaisir pour un minimum de risque (mais ils sont là)...
Et il me semble que les Remus ont les chicanes amovibles...
Ecoute donc :https://www.youtube.com/watch?v=8eBkNieKW3U ça c'est du son Harley !
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
essaie d'éditer et de mettre un espace après les deux-points, sinon le lien ne marche pas
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: changer la ligne complète ou pas ?
et oui shogoon , on en est tous au même point je crois ! Pour ma part, ma décision est prise : je ne change que les pots pour l'heure (Très probablement des Remus également, j'ai abandonné l'idée des KessTech). Vu les avis partagés, j'aviserai ensuite si il y a véritablement des problèmes d'accoups. Il sera bien temps d'y remédier par la suite je pense !
A+
A+
Alexx- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
petite interrogation : les silecieux sebring et remus pour NRS sont les mêmes non ? tout les 2 sont aux homologué, du coup est ce qu'ils sont malgré tout "plus libre" avec les chicanes et facilite la sortie de gaz comparé à ceux d'origine ?
je pose cette question car pour moi les version US des NRS ont les même pots (silencieux) que nos brelons européens (j'ai vu sur ebay US de pots d'occas vendu par un dealer US, et il avais le Marquage "E",
je crois qu ce qui change c'est uniquement le catalyseur (= le 2 en 1 juste avant les silencieux....) du coup pour moi, normalement il doit pouvoir tourner en stage 1 sans trop de soucis avec la ligne d'origine non : juste le bruit qui est soft .....
je pose cette question car pour moi les version US des NRS ont les même pots (silencieux) que nos brelons européens (j'ai vu sur ebay US de pots d'occas vendu par un dealer US, et il avais le Marquage "E",
je crois qu ce qui change c'est uniquement le catalyseur (= le 2 en 1 juste avant les silencieux....) du coup pour moi, normalement il doit pouvoir tourner en stage 1 sans trop de soucis avec la ligne d'origine non : juste le bruit qui est soft .....
DB-56- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Je ne sais pas si les sebring sont plus libres ou non... tu as certainement raison pour la différence US et EU : la différence viens certainement de juste avant les silencieux... on doit avoir plus de "frein" pour la sortie des gaz qu'aux US...
en tous cas, libres ou pas, les sebring avec ou sans chicanes ont un son super (mais je prefere sans... )
Et toi DB56, tu as des pots stock ou tu les a changés sur ton NRS ?
en tous cas, libres ou pas, les sebring avec ou sans chicanes ont un son super (mais je prefere sans... )
Et toi DB56, tu as des pots stock ou tu les a changés sur ton NRS ?
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Harley-Rider a écrit:Je ne sais pas si les sebring sont plus libres ou non... tu as certainement raison pour la différence US et EU : la différence viens certainement de juste avant les silencieux... on doit avoir plus de "frein" pour la sortie des gaz qu'aux US...
en tous cas, libres ou pas, les sebring avec ou sans chicanes ont un son super (mais je prefere sans... )
Et toi DB56, tu as des pots stock ou tu les a changés sur ton NRS ?
au début j'avais les pots stock malgré le stage 1.... mais en fait comme j'avais un pb de rlenti qui tenai plus le mécano de la conc a supposé que ça venait des pots..... donc 1er retour conc et premier réglage + 2ème retour conc pour mettre des supertrapps .... et le problème est réapparu après quelques km... résultat 3ème retour pour 2ème réglage de la tringlerie d'injection (réglage méca) et maintenant ça va....
conclusion pour moi je pense que les stocks vont très bien même le stage 1..... mais comme j'ai les autres je les laisses...tant que les bleu me choppe pas.... masi en même temps du fait du vruit je traine plus de tout en ville et ça ça m'emmerde bcp car j'utilisais quotidiennement la moto (en dehors du boulot) pour ce genre de petit deplacement...
enfin bon
DB-56- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009
Re: changer la ligne complète ou pas ?
C'est vrai qu'avec le boucan, on évite les villes... du moins, c'est ce que je faisait au début, car maintenant... je m'en fou ! les bleus ne m'ont jamais arrêté, aussi, si je fais du bruit et que ça se remarque... tans pis... et tant mieux ! (dans une certaine mesure...)
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
mais c'est vrai que les supertrapp... ça déchires ! mais il me semble que tu peux les modifier et faire ainsi moins de bruit...
Harley-Rider- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Gros détérrage de post pour ne pas en ouvrir un autre:question est ce que la ligne d'origine des night rod special est la meme depuis 2006 jusqu'à maintenant?
Car j'ai trouvé des lignes us mais pas précisé VRSCDX
Merci d'avance
Car j'ai trouvé des lignes us mais pas précisé VRSCDX
Merci d'avance
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: changer la ligne complète ou pas ?
compare avec http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?make=hdmc
suivant les années et le modèle du numéro de ta pièce ( us ou import )
suivant les années et le modèle du numéro de ta pièce ( us ou import )
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: changer la ligne complète ou pas ?
Merci a toi Night Man et bonne journée
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017
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