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Freinage plus efficace sur Electra Glide (2002)

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Freinage plus efficace sur Electra Glide (2002) Empty Freinage plus efficace sur Electra Glide (2002)

Message par Philippe82 Ven 29 Jan 2010, 21:46

Bjr à tous,

Comment peut-on améliorer le freinage sur une Electra Glide de 2002, sans changer tout le système ... dans un premier temps.

Existe-t-il des plaquettes plus "tendres" permettant d'avoir plus de mordant à la première sollicitation?

D'avance merci pour vos conseils.

Cdt Freinage plus efficace sur Electra Glide (2002) 58945
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Message par thierry24 Mer 03 Fév 2010, 11:32

IL existe effectivement des plaquettes plus tendres et il te faut voir ça avec ton Concs ou chez Dafi et autre accessoiristes moto.

Avant touts travaux, changes tout ton lookeed et voit ce que ça donne. En effet, celui-ci se charge d'humidité régulièrement et perd de plus en plus de son efficacité et cela à une influence importante sur le freinage.

Il est recomandé de le changer tous les 2 ou 3 ans...

Ensuite, tu peux aussi remplacer les durites existantes par des plus rigides de type "aviation". Là encore tu va accentuer la pression sur le étriers.

Après il te reste le changement complet du système : disques, étriers par du matos de qualité à 4 ou 6 pistons, mais on n'est plus dans la même fourchette de prix abordable...
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Message par Marder Mer 03 Fév 2010, 12:41

comme indiqué par Thierry. Commence déjà par une bonne purge du système de freinage et tu risques d'être surpris par le changement. Attention aux vis de purge qui sont je trouve assez fragiles, donc avoir la bonne clef.

Les plaquettes d'origine ne s'usent jamais ! J'ai celles d'origine et j'en vois pas le bout et je freine "appuyer" pourtant, elles sont trop dures, mais je n'ai qu'un piston. Par contre j'ai acheté des plaquettes Bendix qui d'après ce que l'on m'a dit sont plus mordantes.
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Message par sinner Jeu 09 Juin 2011, 16:50

sur ma précédente (street bob) j'avais juste changé l'étrier pour un MP 6 pistons, plus de mordant mais il faut clairement changer tout le système disque+etrier+maitre cylindre+durite si tu veux vraiment upgrader la puissance et surtout le feelhing qui reste très mou sur nos bécanes...

Par contre faut réaprendre à freiner avec l'arrière sinon gaffe aux gamelles...
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Message par furax1 Jeu 09 Juin 2011, 18:25

Il exsiste plusieurs solutions
- soit changer les durites d'origine par les mêmes de type aviation ( légère amélioration)
- en plus virer les plaquettes d'origine par des FERODO ( franchement mieux)
- on peut même rajouter un étrier ( 4 OU 6 pistons PM et autres) de chez Zodiac ou CCE ( encore mieux)
- le must, changer le disque d'origine par un flottant en inox
ATTENTION le placement d'étriers performant avec les disques d'origine peut être un risque car en cas de conduite sportive, les disques ne résisteront pas à la pression et finiront par être voilés.
J'ai ai d'ailleurs fait la très mauvaise expérience lors d'un FREE WHEELS.
Enfin, n'utliser que de l'huile de frein à base silicone car il résiste vraiment mieux que le DOT classic qui est très acide.
Le liquide silicone que l'on peut trouver chez HD ne doit quasi jamais être remplacé ce qui n'est pas le cas du DOT qui prend l'eau au bout de deux ans.
Dans mon cas, j'ai placé deux disques ZODIAC, deux pinces BILLET SIX et des durites aviation.
Coup total : 930 euros.
Résultat: un freinage 100% efficace et mieux que les Brembo d'origine ( a ne pas acheter car ce ne sont pas des Brembo digne de ce nom) .
Si tu as peine à croire ce que je viens d'écrire, juste un coup d'oeil sur BREMBO.COM Freinage plus efficace sur Electra Glide (2002) 458939




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