Problème pour la passagère
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème pour la passagère
j ai bien vu, les tiens sont cool.
moi j parlai de ce modele avec la cartouche or et c est pas jolie...
moi j parlai de ce modele avec la cartouche or et c est pas jolie...
hellsrider- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Problème pour la passagère
Effectivement... tout à fait d'accord avec toi. Par contre, je ne sais pas qu'elle est vraiment la différence entre les deux en termes de confort ??
Velsheda- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Night Rod Special 2008
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Problème pour la passagère
peut etre je me trompe, mais je dirai que la cartouche t'apporte plus de progressivitée , donc certenement du confort supplementaire ( vu que du coup tu as des amortos a gaz et non plus de vulgaires pompes a velo a air....
hellsrider- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Problème pour la passagère
XD a écrit:
sinon t'as celui là de kit (plus facile à faire faire, et en plus permets de garder les jambes "suspendues") en plus permet de garder les 2 positions :
http://engineering-artisan.com/default.aspx
J'exhume ce post car je viens de monter le kit d'engineering artisans sur mon Night Rod Special.
La version pour NRS ne permet pas de garder les anciens repose pied, à cause de la pièce qui supporte à la fois le repose pied droit et les pots d'échappement. Ou peut etre était-ce en dehors de la portée d'un bouclard pouvant visiblement faire des pièces à la commande numérique mais évidemment pas un moule pour faire de l'injection...
Il y a une donc une pièce spéciale faite par Engineering Artisan pour remplacer la pièce d'origine:
(Désolé pour les photos pourries, j'ai un éclairage à base de lucioles grévistes et je prends les photos avec un téléphone, ca ira mieux demain au grand jour...)
La seule galère de ce kit, c'est qu'il faut récupérer sur la pièce d'origine le silent bloc qui fait justement le lien entre l'attache de support de l'échappement et cette fameuse pièce supportant le repose pied droit.
J'ai employé une méthode rustique genre agricole, basée sur le principe décrit ici: https://www.youtube.com/watch?v=GJ5FkOoT5QE
J'ai acheté un raccord de tuyau galvanisé de plomberie de 1" et avec quelques rondelles, boulons et tige filleté, j'ai pu extraire le 'bushing' et le mettre dans la pièce en avant plan dans la "photo" ci dessus pour arriver à ceci:
Le kit est de bonne qualité, les pièces sont super bien découpées et peintes, ca fait très 'produit fini' pour un mec tout seul qui bosse dans son coin.
Le coté gauche est purement du légo:
A noter que dans le kit, il n'y a ni repose pied, ni les 'clevis', c'est à dire la fixation qui permet de joindre le repose-pied à sa barre de support.
Quelques remarques:
- à droite comme à gauche, il y a des 'spacers' pour écarter les barres de support des repose pieds, et comme on le voit sur la photo au dessus, ca fait un peu assemblage mécanique. Mais bon les pièces sont bien finies, ca passe mieux quand on a toute la moto sous les yeux plutôt qu'en regardant un point de détail à la loupe.
- la récupération du silent bloc évoqué avant: comme je ne suis pas un cador en mécanique et que je ne savais pas du tout si j'allais m'en sortir correctement, j'ai préféré commander un double de la pièce d'origine et extraire son 'bushing': je n'ai pas raté l'opération et j'ai maintenant toujours ma pièce d'origine dans son état d'origine, au cas ou je voudrai faire machine arrière.
- si on récupère les repose pied d'origine comme j'ai fait, il y a un risque que si on les rabats complètement contre la barre qui les porte, l'extrémité du repose pied frotte sur la barre en question. Hum. Je change les repose pieds pour éviter ca, ou je trouve une discrète petite pastille de caoutchouc à coller sur la barre au bon endroit? Tiendra-t-elle? Sera-t-elle moche?? A voir..
- je manquais de cobaye à l'heure ou j'ai terminé mon bricolage, mais déjà en montant moi même à l'arrière, la différence est flagrante, c'est nettement moins l'enfer qu'avant pour le ou la passagère. Je pense que le but visé est atteint, confirmation demain (mais qui restera très théorique faute de pouvoir faire autrement que de faire monter ma charmante compagne sans pouvoir aller se balader avec car on a un tout petit à la maison et personne pour le garder...)
vrscdx06- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ref peinture
» probleme de maps pour commander V
» Problème pour installer le kit ms biketech
» Probleme pour installer mes caches axe arriere.
» Trou de clignotant
» probleme de maps pour commander V
» Problème pour installer le kit ms biketech
» Probleme pour installer mes caches axe arriere.
» Trou de clignotant
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum