Mes transfos sur dyna superglide custom 2010
Page 4 sur 8 • Partagez
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mes transfos sur dyna superglide custom 2010
voici la réponse de Mr Wilquin de fournales quand je lui ai posé la question:
"Pour un usage confort et duo, il est conseillé de monter au minimum du 12''.
Surtout sur un custom"
pour ma part j'ai fais le choix du 12" car je craignais un trop grand espace entre la roue et le garde boue arrière.
Finalement je ne regrette pas et le confort est très satisfaisant en duo avec bagages, tu verras des photos de la machine chargée un peu plus haut dans le topic.
see you
"Pour un usage confort et duo, il est conseillé de monter au minimum du 12''.
Surtout sur un custom"
pour ma part j'ai fais le choix du 12" car je craignais un trop grand espace entre la roue et le garde boue arrière.
Finalement je ne regrette pas et le confort est très satisfaisant en duo avec bagages, tu verras des photos de la machine chargée un peu plus haut dans le topic.
see you
germix- Full Member
Ok merci de ta réponse, le 12.5 pouce me semble peut-être un bon compromis.
A+
A+
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
J'ai des 12.5 au lieu des 12 pouces d'origine sur ma FXDC (progressive suspension), visuellement l'écart est minime, tu peux les commander sans problèmes.
Did84- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Montfavet 84140
Harley-Davidson : road king 2010
une petit question , avec ton cache batterie chromé , tu arrive a mettre le couvercle a plat ? parce que le mien releve et c'est chiant ... merçi .
motarverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Merci Did84,
t'aurais pas une photo de ta bécane pour voir la hauteur que ça donne en 12.5" ?
A+
t'aurais pas une photo de ta bécane pour voir la hauteur que ça donne en 12.5" ?
A+
Laurent45- Full Member
Did84 a écrit:J'ai des 12.5 au lieu des 12 pouces d'origine sur ma FXDC (progressive suspension), visuellement l'écart est minime, tu peux les commander sans problèmes.
Il y a toujours un pb sur les longueurs stock et comment les gens mesurent leurs amortos, je m'explique:
Sur ma FXDC 2008 la longueur origine entraxe à entraxe en point médian est de 12"5 et non de 12", sur le site progressive ils donnent aussi 12"5 comme longueur stock.
Par contre, j'ai monté des soit disant 13" Magnum de Fournales qui étaient sensés me relever l'arrière de la bécane pour moins frotter dans les virolos
Je dis soit disant car je suis venu les récupérer en France et ne les ai jamais mesurés avant de retourner à Cayenne, mais surprise ils n'étaient pas plus longs que les stocks et se montés sans avoir à ajuster la distance bras oscillant selle.
Pourtant la réf correspond bien à la longueur 13" Fournales.
Ce qui veut bien dire que HD mesure d'une manière, Progressive d'une autre manière et Fournales encore d'une autre.
Je pense que les mesures sont faites en début d'entraxe pour HD, milieu pour progressive et fin pour Fournales !
C'est un peu con cette affaire !
cyus6366- Discoverer
Ville et C.P : Cayenne
Harley-Davidson : FXDC 2008
@Germix
Salut,
Vraiment intéressant ce topic ! Joli travail de customisation, on trouve les références des pièces, des photos - avant, après, des idées et conseils intéressants ! Ouaip, pas mal, une réussite...
J'ai vu sur les photos que tu n'as pas monté de commandes avancées !
Une préférence pour les com. médianes ?
T'as fais une mauvaise expérience avec les com. avancées ?
Salut,
Vraiment intéressant ce topic ! Joli travail de customisation, on trouve les références des pièces, des photos - avant, après, des idées et conseils intéressants ! Ouaip, pas mal, une réussite...
J'ai vu sur les photos que tu n'as pas monté de commandes avancées !
Une préférence pour les com. médianes ?
T'as fais une mauvaise expérience avec les com. avancées ?
petgab- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
salut petgab
non pas de mauvaise expérience avec les commandes avancées , mais j'ai fait le choix de garder les médianes et de monter les repose pied autoroute, ce qui me permet d'avoir deux positions de conduite, ce qui est intéressant sur les longs trajets. De plus les médianes me permettent de "mieux sentir" la moto lors de sortie plus musclées...
non pas de mauvaise expérience avec les commandes avancées , mais j'ai fait le choix de garder les médianes et de monter les repose pied autoroute, ce qui me permet d'avoir deux positions de conduite, ce qui est intéressant sur les longs trajets. De plus les médianes me permettent de "mieux sentir" la moto lors de sortie plus musclées...
germix- Full Member
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
D'accord avec toi ! Je partage tes impressions. Notre Super Glide est vraiment polyvalente, elle sait tout faire !
En gardant cette configuration, tu peux te faire plaisir dans toutes les situations !
C'est cette config. que je vais adopter ! La sortie du week-end dernier me conforte dans mon choix - des mecs un peu nerveux du poignet - zété un peu étonné de la vélocité de mon custom !!!
En gardant cette configuration, tu peux te faire plaisir dans toutes les situations !
C'est cette config. que je vais adopter ! La sortie du week-end dernier me conforte dans mon choix - des mecs un peu nerveux du poignet - zété un peu étonné de la vélocité de mon custom !!!
petgab- Qualified
+ 1 j'ai fait une balade avec des potes en japy ( suis pas sectaire ) il y en a qui me connaisse , mais deux nouveaux ont été étonné de voir que je suivais sans problème ( je me mets toujours en serre file )
DIDIER15- Full Member
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
J'en conclu qu'on a fait le bon choix !
T'en pense quoi ?
T'en pense quoi ?
petgab- Qualified
oui je pense en effet que c'est le bon choix.
La tête des autres quand ils voient qu'on arrive à suivre avec notre HD. Un jour il y en a un qui me regardait à l'arrivée et me demanda : mais comment tu fais pour nous suivre?
Bon sur les côtés c'est un peu rapé ! ! ! !
La tête des autres quand ils voient qu'on arrive à suivre avec notre HD. Un jour il y en a un qui me regardait à l'arrivée et me demanda : mais comment tu fais pour nous suivre?
Bon sur les côtés c'est un peu rapé ! ! ! !
germix- Full Member
Ouais , à gauche je me suis aperçu que je commençais à râper le carter , depuis je mets mon talon un peu en retrait et quand la semelle touche je sais qu'il faut calmer le jeu , vais bientôt refaire la semelle mais c'est moins cher qu'un carter
DIDIER15- Full Member
jolie mob j'aime ces retro:.1:
insane57- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXD 1997
merci, je ne supportais pas les clignos au guidon...insane57 a écrit:jolie mob j'aime ces retro:.1:
germix- Full Member
Salut à tous,
Question a tous les Super Gliders : c'est votre première HARLEY ?
Et pourquoi donc ce modèle ?
Polyvalence ? Look ? Maniabilité ? Customisation ? Caractère ? Abordable (prix) ?
Question a tous les Super Gliders : c'est votre première HARLEY ?
Et pourquoi donc ce modèle ?
Polyvalence ? Look ? Maniabilité ? Customisation ? Caractère ? Abordable (prix) ?
petgab- Qualified
C'est ma deuxième Harley, quand j'ai voulu passer à Harley j'ai essayé deux modèles qui me plaisaient le XR et la Superglide ,j'ai pris le XR en premier sachant que je m'en lasserais quand même assez vite (2 ans ) là c'est autre chose la maniabilité (surtout après 20 000 km je la connais bien, j'ai fait le tour de ses qualités et de ses petits défauts ) le confort après une petite modif de la selle est excellent, 4 grosses balades de 1500 km environ chacune ,et pas un pet de douleur, me l'on confirmer
C'est une bécane que je veux garder , donc je la modifie selon mes goûts ( bientôt des tofs çà se termine )
Et quand elle sera terminée j'aurais pour moi et moi seul LA MOTO PARFAITE
C'est une bécane que je veux garder , donc je la modifie selon mes goûts ( bientôt des tofs çà se termine )
DIDIER15- Full Member
Moi c'est ma 1ère ! j'ai essayé un Fatboy chez le cons, bien mais bof j'ai pas trop aimé la position de conduite, faut dire que 10 minutes de test on a pas vraiment le temps ! puis j'ai mis mon cul sur divers softail et en dernier sur le FXDC, et là sans l'essayer j'ai su que c'était celle là la mienne ! 2 ans plus tard et 18000kms je suis comme au 1er jour dès que je l'enfourche, et puis tous les ptits changements occasionnels (stage, ape hanger...)nous rapprochent de jour en jour...
Freebird- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Salut Freebird,
Je ne comprends pas pourquoi tu payes des frais de douanes à chaque commande ? tu ne demandes pas à modifier la valeur déclarée ?
Je ne comprends pas pourquoi tu payes des frais de douanes à chaque commande ? tu ne demandes pas à modifier la valeur déclarée ?
forrest83- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : BRIGNOLES 83170
Harley-Davidson : 1450 dyna T sport de 2003
Hello Forrest, alors là dsl mais je sais pas de quoi tu me parles ! j'ai jamais parlé de frais de douane moi !!
Freebird- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
exact Freebird, désolé, je t'ai confondu avec l'auteur du sujet , donc ce que je t'ai dit concerne Germix, les frais de douane sont vraiment de l'argent jeté par la fenêtre !
forrest83- Qualified
Ah, tu as dû acheter ta machine à Carqueiranne non ? On se verra sûrement un de ces 4, on est voisins
forrest83- Qualified
forrest83 a écrit:exact Freebird, désolé, je t'ai confondu avec l'auteur du sujet , donc ce que je t'ai dit concerne Germix, les frais de douane sont vraiment de l'argent jeté par la fenêtre !
L'un dans l'autre je préfère m'aquitter des frais de douanes que payer 2 fois plus chez le cons...au final on y gagne toujours. Mais tu as raison sur un point : c'est de la monnaie perdue pour rien.
germix- Full Member
non, mais en fait la solution est simple, il faut choisir un site qui expédie par USPS (la poste ricaine) plutôt que par UPS ou DHL, et dans ce cas il faut vraiment être malchanceux pour se faire piéger par la douane, surtout si tu demandes à l'expéditeur de minorer la valeur déclarée. Jusqu'à présent j'ai toujours fait comme ça, et ça a toujours fonctionné, là j'attends un alternateur et un jeux de disques flottants pour ma mob et j'espère bien que cela va encore être le cas. Tu devrais te pencher sur la question, c'est des économies substantielles !
forrest83- Qualified
DIDIER 58 a écrit:C'est ma deuxième Harley, quand j'ai voulu passer à Harley j'ai essayé deux modèles qui me plaisaient le XR et la Superglide ,j'ai pris le XR en premier sachant que je m'en lasserais quand même assez vite (2 ans ) là c'est autre chose la maniabilité (surtout après 20 000 km je la connais bien, j'ai fait le tour de ses qualités et de ses petits défauts ) le confort après une petite modif de la selle est excellent, 4 grosses balades de 1500 km environ chacune ,et pas un pet de douleur, me l'on confirmer
Salut Didier
faudra que tu me montres tes modifs
T'as raison, la superglide : c'est de la balle !
Laurent45- Full Member
forrest83 a écrit:non, mais en fait la solution est simple, il faut choisir un site qui expédie par USPS (la poste ricaine) plutôt que par UPS ou DHL, et dans ce cas il faut vraiment être malchanceux pour se faire piéger par la douane, surtout si tu demandes à l'expéditeur de minorer la valeur déclarée. Jusqu'à présent j'ai toujours fait comme ça, et ça a toujours fonctionné, là j'attends un alternateur et un jeux de disques flottants pour ma mob et j'espère bien que cela va encore être le cas. Tu devrais te pencher sur la question, c'est des économies substantielles !
ouaip, tu as raison. Je verrais ç pour une prochaine commande. Merci
germix- Full Member
Laurent45 a écrit:DIDIER 58 a écrit:C'est ma deuxième Harley, quand j'ai voulu passer à Harley j'ai essayé deux modèles qui me plaisaient le XR et la Superglide ,j'ai pris le XR en premier sachant que je m'en lasserais quand même assez vite (2 ans ) là c'est autre chose la maniabilité (surtout après 20 000 km je la connais bien, j'ai fait le tour de ses qualités et de ses petits défauts ) le confort après une petite modif de la selle est excellent, 4 grosses balades de 1500 km environ chacune ,et pas un pet de douleur, me l'on confirmer
Salut Didier
faudra que tu me montres tes modifs
T'as raison, la superglide : c'est de la balle !
Salut Laurent
J'ai enfin reçu mes jantes ,mais elles ne sont pas encore montées il faut que j'use d'abord mon pneu ar vu que je passe en 18" , pour la carto ma future belle fille qui est en BTS mécanique moto se renseigne pour moi
J'espère te rencontrer de nouveau sur les routes
Bon Ride
DIDIER15- Full Member
@Germix
Salut,
J'ai vu que tu as monté des repose-pied autoroute ref:49019-95.
J'ai vu qu'il existe ceci :
T'as pas choisi ce modèle là, tu peux me dire STP pour quelle raison ?
Salut,
J'ai vu que tu as monté des repose-pied autoroute ref:49019-95.
J'ai vu qu'il existe ceci :
T'as pas choisi ce modèle là, tu peux me dire STP pour quelle raison ?
petgab- Qualified
@petgab
parce que trop bas vu mon gabarit : 1m75, les jambes sont trop basses....
parce que trop bas vu mon gabarit : 1m75, les jambes sont trop basses....
germix- Full Member
okay, jte remercie !
Perso, je mesure 1,88m - ce repose-pied devrait me convenir ?
Tu penses donc que le modèle a choisir est fonction de la taille de la personne ?
Perso, je mesure 1,88m - ce repose-pied devrait me convenir ?
Tu penses donc que le modèle a choisir est fonction de la taille de la personne ?
petgab- Qualified
je pense que oui, ça te permettrait d'avoir les jambes un peu plus allongées...à tester donc
germix- Full Member
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8