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pare brise fatbob et turbulences

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Message par WOLVERINE Sam 20 Mar 2010 - 15:58

salut les copains ! pare brise fatbob et turbulences 458939

j'ai acheté un pare brise pour équiper mon fatbob pour les longs rides façon meeting pont du château.

ma surprise à l'usage est double :

d'abord :

plus de pression bras et buste donc surement ok pour les longueurs et la fatigue pare brise fatbob et turbulences 860377

ensuite:

un max de turbulences avec retour de son dans le casque mortel en 10mn impression de tempête à 280km/h
retour bruit moteur qui sonne avec les turbulences je passe les vitesses au pif parce que je sais plus ou j'en suis
alourdissement de la direction ( mais je m'y attendais )
vibrations
importantes dans le guidon avec pour conséquences desserrage de la
poignée d'embrayage au bout de 40 bornes ( arrivé juste à temps au club
avant d perdre les pièces ) et même perte d'un plombage dans la foulée
( et je déconne pas )
enfin multiples reflets du plexi de jour comme
de nuit plus impression de déformation du visuel ( chiant pour lire les
trajectoires, donc obligé de me redresser pour voir au dessus avec
l'impression d'être un bm iste )

du coup pas osé dépasser le 140 sur l'autoroute ( les boules )

j'ai donc question : avez vous ce genre du pb avec vos parebrises ? sur dyna ou électra ou ... pare brise fatbob et turbulences 751864

ya t'il moyen de corriger les pbs ( avant que le vire le tout ) :.12:
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Message par droopy02 Sam 20 Mar 2010 - 17:47

même problème avec le PB HD sur mon ancien 883 ou sur ma dyna: turbulences désagréables dans le casque pare brise fatbob et turbulences 751864

les reflets, j'en ai pas car j'ai coupé mes 2 PB pour pouvoir voir au dessus et pas à travers (par temps de pluie c'est inconduisible)

court ou haut, de nuit les clignos se réfléchissent dans le PB, pas top ... alors de nuit et avec la pluie pare brise fatbob et turbulences 751864 pare brise fatbob et turbulences 751864

certains diront que les HD c'est pas fait pour rouler sur l'autoroute à 140, ben...moi ça m'arrive quand même et sur longs trajets je trouve que c'est tout de même plus confortable que sans rien.

Les PB HD sont pas prévus pour être inclinés et réglés, je vais quand même me débrouiller pour essayer de bidouiller quelque chose pour améliorer les turbulences dans le casque.

@+ didier
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Message par Robert95 Sam 20 Mar 2010 - 18:44

Mon expérience sur les PB sur mon Fat est
le PB ne doit pas être trop large, en revanche il faut que le PB descende bien jusqu'au T de fourche bas.
En effet l'air s'engoufre sur le devant des flans du réservoir pour remonter en pleine hauteur du casque. (verifié, a haute vitesse la visière de mon casque
avait tendance a s'ouvrir...)
et c'est là que la largeur du PB interfère avec ce courant d'air induit, s'il est trop large, le courant d'air des cotés du pare brise
ne fait plus contre effet avec celui venant du reservoir...
donc j'ai fait plusieurs essais, j'ai mis des colliers fixe sur les tubes de fourches de manière à rapprocher le pare brise du pilote.
La dernière chose que je vais faire, est, depuis une plaque d'altuglass, refaire la découpe quasi d'origine pour obtenir une hauteur de pare brise
qui vienne juste a la hauteur des yeux.
Le PB taille moyenne (celui que j'ai en ce moment) est trop bas encore, le pare brise "low" est vraiment trop bas, et le hight vraiment trop haut.
Donc c'est pour cela que je vais réaliser un PB aux cotes quasi d'origine, un moyen haut quoi !!
Bon, sais pas si c'est clair tout çà mais l'aérodynamique, c'est compliqué.

J'avais également acheté un PB rifle,

http://www.rifle.com/stores/showdetl.cfm?&DID=9&Product_ID=2248&CATID=195&Product=SoloShield%28tm%29%20Detachable%20for%20American%20and%20Metric%20Cruisers&Motorcycle=2010-Harley-Davidson-FXDF-Dyna%20Fat%20Bob

pare brise fatbob et turbulences Dscn1010


qui était impec, réglage en hauteur et en inclinaison, mais pas trouvé de solution pour les turbulences induites par le réservoir.
Faut bricoler quelque chose qui se fixerait sur le réservoir, mais rien trouvé d'esthétique...)

Pour moi je pense que le design des PB Harley est Ok pour le fait qu'il descend suffisamment pour couper le flux d'air venant du réservoir,
mais la hauteur est a réaliser sur mesure, et trouver des fixation pour le rapprocher du conducteur.


Bon courage, en espérant avoir pu t'éclairer.
@+
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Message par bobber78 Sam 20 Mar 2010 - 18:45

salut

j'ai acheté ce pare-brise il y a deux ans pensant bénéficier de la protection de ma BMW RT 1200

bilan: c'est du grand pare brise fatbob et turbulences 800810 j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi du "naze de chez naze"

j'ai étudié la question et conclusion : pare brise trop haut mais surtout trop droit

j'ai attaqué les pattes en inox à la meuleuse et rape pour incliner l'ensemble a peu près dans l'axe de la fourche et cela m'a règlé 85% des nuisances et sensiblement amélioré le confort mais malgré tout, pour être honnête j'ai depuis parcouru 20.000kms dont tout au plus 200 avec le pare brise que je reserve aux grandes intempéries
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Message par bobber78 Sam 20 Mar 2010 - 18:55

pare brise fatbob et turbulences Img3222bi
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Message par springfellowhawk Sam 20 Mar 2010 - 18:56

Sinon y a ça

pare brise fatbob et turbulences Twingo10

pare brise fatbob et turbulences 356621
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Message par fat.alement Sam 20 Mar 2010 - 20:23

ou ça !!pare brise fatbob et turbulences Lazer-breva-lx-noir-s3
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Message par ZoeandPitch Sam 20 Mar 2010 - 20:46

ou ça:
pare brise fatbob et turbulences Eurofestival0520
pare brise fatbob et turbulences 111828 pare brise fatbob et turbulences 356621
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Message par Pat44 Sam 20 Mar 2010 - 21:03

ZoeandPitch a écrit:ou ça:
pare brise fatbob et turbulences Eurofestival0520
pare brise fatbob et turbulences 111828 pare brise fatbob et turbulences 356621


pare brise fatbob et turbulences 807915 pare brise fatbob et turbulences 807915 pare brise fatbob et turbulences 807915 pare brise fatbob et turbulences 111828
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Message par WOLVERINE Dim 21 Mar 2010 - 14:30

ZoeandPitch a écrit:ou ça:
pare brise fatbob et turbulences Eurofestival0520
pare brise fatbob et turbulences 111828 pare brise fatbob et turbulences 356621



t'es un enfoiré pitch !! pare brise fatbob et turbulences 807915
déjà que tu veux monter ma femme ( sur son électra je précise bande de .......) si elle regarde cette tof elle va vouloir que je change et moi j'aime mon fatbob


merci pour les réponses et ça ne me rassure pas vraiment, pare brise fatbob et turbulences 252768 pare brise fatbob et turbulences 252768

je pense que le pare brise va vite être en vente pare brise fatbob et turbulences 8536
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Message par gwenn Dim 21 Mar 2010 - 14:38

Je n'ai aucun problème de ce style!Que tu positif quand je le mets!
Mis a part la fin du pare brise qui correspond à mon champ de vision,sinon rien!
Mais il semble que je n'ai pas le même que le tiens....
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Message par Alexmann Dim 21 Mar 2010 - 15:05

Robert95 a écrit:Mon expérience sur les PB sur mon Fat est
le PB ne doit pas être trop large, en revanche il faut que le PB descende bien jusqu'au T de fourche bas.
En effet l'air s'engoufre sur le devant des flans du réservoir pour remonter en pleine hauteur du casque. (verifié, a haute vitesse la visière de mon casque
avait tendance a s'ouvrir...)
et c'est là que la largeur du PB interfère avec ce courant d'air induit, s'il est trop large, le courant d'air des cotés du pare brise
ne fait plus contre effet avec celui venant du reservoir...
donc j'ai fait plusieurs essais, j'ai mis des colliers fixe sur les tubes de fourches de manière à rapprocher le pare brise du pilote.
La dernière chose que je vais faire, est, depuis une plaque d'altuglass, refaire la découpe quasi d'origine pour obtenir une hauteur de pare brise
qui vienne juste a la hauteur des yeux.
Le PB taille moyenne (celui que j'ai en ce moment) est trop bas encore, le pare brise "low" est vraiment trop bas, et le hight vraiment trop haut.
Donc c'est pour cela que je vais réaliser un PB aux cotes quasi d'origine, un moyen haut quoi !!
Bon, sais pas si c'est clair tout çà mais l'aérodynamique, c'est compliqué.

J'avais également acheté un PB rifle,

http://www.rifle.com/stores/showdetl.cfm?&DID=9&Product_ID=2248&CATID=195&Product=SoloShield%28tm%29%20Detachable%20for%20American%20and%20Metric%20Cruisers&Motorcycle=2010-Harley-Davidson-FXDF-Dyna%20Fat%20Bob

pare brise fatbob et turbulences Dscn1010


qui était impec, réglage en hauteur et en inclinaison, mais pas trouvé de solution pour les turbulences induites par le réservoir.
Faut bricoler quelque chose qui se fixerait sur le réservoir, mais rien trouvé d'esthétique...)

Pour moi je pense que le design des PB Harley est Ok pour le fait qu'il descend suffisamment pour couper le flux d'air venant du réservoir,
mais la hauteur est a réaliser sur mesure, et trouver des fixation pour le rapprocher du conducteur.


Bon courage, en espérant avoir pu t'éclairer.
@+

J'ai aussi eu le malheur d'acheter le PB démontable dédié à mon fat, c'est une cata ! je pense avoir tout essayé pare brise fatbob et turbulences 598718 pare brise fatbob et turbulences 598718 Rien n'y fait pare brise fatbob et turbulences 252768

Conclusion : après 30 km d'essais non concluants pour les mêmes raisons, il est relégué au placard du garage... pare brise fatbob et turbulences 8536
J'ai voulu être prévoyant pour les grosses intempéries (et sur les conseils de mon cons pare brise fatbob et turbulences 800810 ) j'aurais mieux fait de m'acheter une selle solo et quelques accessoires utiles...
Donc je roule sans PB et c'est que du plaisir (un peu dur tout de même sur les longs rides en hiver)
Mais bon il y a des zoules faite pour : RK et autres Electra...
En fait faudrait avoir les 2 pare brise fatbob et turbulences 542579 Quand c'est pas prévu pour.... faut pas insister pare brise fatbob et turbulences 831254

Et puis un Fat bob c'est pas fait pour recevoir un PB pare brise fatbob et turbulences 710900
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Message par Proxo Dim 21 Mar 2010 - 15:07

tout n'est qu'une question de réglages , hauteur et inclinaison ,sur la wide glide j'ai l'avantage d'avoir la fourche inclinée et j'ai pas eu grand chose a faire pour trouver la bonne position il faut incliner au maxi et la bonne hauteur c'est le plus bas possible le regard au dessus du parbrise ,j'ai pas roulé beaucoup avec ,environ 5000 km , je le met seulement pour les long parcour sur autoroute genre 800 bornes dans la journée ,à 150 kmh des turbulences il y en a mais pas vraiment génantes et des vibrations y en a pas
si tu roules et que tu regardes a travers le parebrise c'est qu'il est trop haut c'est pas fait pour regarder a travers c'est fait pour servir de dèflecteur ,te couper du vent de la pluie et des insectes
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Message par Alexmann Dim 21 Mar 2010 - 15:37

Tout à fait Proxo, t'as parfaitement raison, il faut s'en servir comme déflecteur, avec les bons angles et la bonne hauteur
J'ai juste manqué de patience... quand je pense à ce que ce bout de plastoc m'a été facturé par HD... pare brise fatbob et turbulences 751864 (par contre le système de fixation est top)

ce PB m'a tellement gavé, que j'ai plus eu le peps pour essayé de nouveaux réglages

Dès que j'ai 5mm et du courage, je vais faire ronfler la disqueuse et la fraise, je pense qu'il est trop haut, je te mets 2 tofs

Juste un truc : tu préconise quelle inclinaison ? (en référence, brelle calée sur une surface plane) il faut que je compense mon inclinaison de fourche plus réduite sur le Fat...

pare brise fatbob et turbulences P1020952
pare brise fatbob et turbulences P1020966o

je me suis peut être planté sur la hauteur du modèle choisi ? pare brise fatbob et turbulences 542579
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Message par Proxo Dim 21 Mar 2010 - 17:26

ça a l'air d'étre le méme que le mien ,je l'ai racourcis en hauteur de 2 cm
pare brise fatbob et turbulences 44639042
mets le le plus bas possible
pare brise fatbob et turbulences 27862405
si sur les fixations des pinces du haut tu déportes les trous
de 2cm vers le parbrise tu ne dois pas étre loin du compte

pare brise fatbob et turbulences 74582821
il me reste encore 1cm de marge d'inclinaison
je peux le mettre quasiment paraléle a la fourche
pare brise fatbob et turbulences 93216784
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Message par Alexmann Dim 21 Mar 2010 - 19:53

Super, faudrait que je mesure l'inclinaison avec le niveau de mon Iphone...
Gadget à la con mais qui peut être utile parfois... à moins d'avoir un pote qui dispose d'une soufflerie, quand je pense que je bossais en aéro avant...

C'est vrai que le PB pour les insectes....
je reviens d'un virelon, j'ai été crépi (faut dire que j'habite dans une zone de marécages et d'étangs), bonjour les dégâts pour la vision... pare brise fatbob et turbulences 8536

Je vais bricoler tout ça...
et essayer de pas dépasser le 140 pour rester objectif avec l'attirail pare brise fatbob et turbulences 58945
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Message par Panther Lun 22 Mar 2010 - 7:46

Robert95 a écrit:En effet l'air s'engoufre sur le devant des flans du réservoir pour remonter en pleine hauteur du casque. (verifié, a haute vitesse la visière de mon casque
avait tendance a s'ouvrir...)
tu es certain que c'est l'air qui vient du bas, qui ouvre ta visière ?

moi je pencherais plus pour celui qui frôle ta visière par le dessus et la soulèverait, comme l'air soulève une aile d'avion, par dépression pare brise fatbob et turbulences 700608
vais essayer de boucher l'espace entre le réservoir et la fourche à l'aide d'une bavette pour voir, tiens, mais je doute ... pare brise fatbob et turbulences 90029
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Message par springfellowhawk Lun 22 Mar 2010 - 16:20

[quote="Panther"]
Robert95 a écrit:En effet l'air s'engoufre sur le devant des flans du réservoir pour remonter en pleine hauteur du casque. (verifié, a haute vitesse la visière de mon casque
avait tendance a s'ouvrir...)


J'avais le même probleme quand j'avais mon PB sur le RK, il suffisait que je resserre les jambe sur le reservoir pour attenuer significativement le probleme pare brise fatbob et turbulences 919984
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Message par brissou50 Lun 22 Mar 2010 - 16:32

Et en serrant les fesses ???? pare brise fatbob et turbulences 807915 pare brise fatbob et turbulences 807915 pare brise fatbob et turbulences 807915
Sur mon fatboy avec PB détachable, aucun problèmes jusqu'à 150 KM/h.
Faut dire que je vais jamais à plus de 150 Km/h.
Je roule légal moua !!!!
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Message par dingo Mar 23 Mar 2010 - 22:08

WOLVERINE a écrit:salut les copains ! pare brise fatbob et turbulences 458939

j'ai acheté un pare brise pour équiper mon fatbob pour les longs rides façon meeting pont du château.

ma surprise à l'usage est double :

d'abord :

plus de pression bras et buste donc surement ok pour les longueurs et la fatigue pare brise fatbob et turbulences 860377

ensuite:

un max de turbulences avec retour de son dans le casque mortel en 10mn impression de tempête à 280km/h
retour bruit moteur qui sonne avec les turbulences je passe les vitesses au pif parce que je sais plus ou j'en suis
alourdissement de la direction ( mais je m'y attendais )
vibrations
importantes dans le guidon avec pour conséquences desserrage de la
poignée d'embrayage au bout de 40 bornes ( arrivé juste à temps au club
avant d perdre les pièces ) et même perte d'un plombage dans la foulée
( et je déconne pas )
enfin multiples reflets du plexi de jour comme
de nuit plus impression de déformation du visuel ( chiant pour lire les
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l'impression d'être un bm iste )

du coup pas osé dépasser le 140 sur l'autoroute ( les boules )

j'ai donc question : avez vous ce genre du pb avec vos parebrises ? sur dyna ou électra ou ... pare brise fatbob et turbulences 751864

ya t'il moyen de corriger les pbs ( avant que le vire le tout ) :.12:

@ WOLVERINE
pas se genre de problèmes pour moi je vient de faire une petite sortie avec le pare brise aucune turbulence au niveau du casque rouler visière ouverte jusqu'à 100 km h et sur autoroute suis monter jusqu'à 160 sans problème que du bonheur suis satisfait pare brise fatbob et turbulences 919984
pare brise fatbob et turbulences Dsc01128
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Message par WOLVERINE Mar 23 Mar 2010 - 23:49

ben zut alors !!

dès mon retour en fin de semaine je vais essayer de le replacer autrement pour voir !

mais peut-être que c'est seulement le pare brise du fatbob 2009 ( double phare ) qui fait ça ?!

pare brise fatbob et turbulences 37298
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Message par totof78 Jeu 25 Mar 2010 - 14:03

Sur mon 1200, j'avais les mêmes problèmes à partir de 110/120 km/h (vibrations, bruit, inconfort) bref je le mettais jamais pare brise fatbob et turbulences 8536

Depuis que j'ai mon fat, j'ai remis un pare-brise HD amovible, cette fois c'est seulement à partir de 130/140 que j'ai des vibrations. pare brise fatbob et turbulences 751864
Je l'ai quand même gardé tout l'hiver car c'est vrai que c'est mieux quand il pleut, et qu'on est protégé (un peu) du froid. Mais j'ai jamais eu des pbs de poignée desserrée que tu évoques....

Mais c'est quand même cher pour un confort pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 660256 bref pas terrible !
Que font les ingénieurs d'Harley pare brise fatbob et turbulences 662150 , ils pourraient quand même faire en sorte qu'on puisse régler le PB en inclinaison sans meuler celui-ci..
J'attends encore qq jours pour le virer durant la belle saison.
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Message par brissou50 Jeu 25 Mar 2010 - 16:01

A l'évidence ces PB sont conçus pour rouler sans problèmes jusqu'à 130Km/h.
Aux US de ttes façons, ils roulent doucement sinon pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810
En France, je vous rappelle le réglement : au dessus de 130 = pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810
Pourquoi voulez vous que les ingénieurs y se cassent la pare brise fatbob et turbulences 365612
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Message par totof78 Jeu 25 Mar 2010 - 17:01

oups

Y a un réglement ??? pare brise fatbob et turbulences 542579

Bon, que celui qui n'a jamais dépassé la vitesse avance d'un pas pare brise fatbob et turbulences 975117
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Message par Goofy Jeu 25 Mar 2010 - 17:02

brissou50 a écrit:A l'évidence ces PB sont conçus pour rouler sans problèmes jusqu'à 130Km/h.
Aux US de ttes façons, ils roulent doucement sinon pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810
En France, je vous rappelle le réglement : au dessus de 130 = pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810 pare brise fatbob et turbulences 800810
Pourquoi voulez vous que les ingénieurs y se cassent la pare brise fatbob et turbulences 365612

Peut être parce qu'il y a des pays où la limitation n'est pas à 130 ? pare brise fatbob et turbulences 90029
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Message par dingo Jeu 25 Mar 2010 - 17:08

Goofy a écrit:
Peut être parce qu'il y a des pays où la limitation n'est pas à 130 ? pare brise fatbob et turbulences 90029
L'Allemagne pare brise fatbob et turbulences 831254
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Message par raf Jeu 25 Mar 2010 - 19:41

pare brise fatbob et turbulences 831254 la belgique 120/kh si tu y arrive parce que entre les trous c est pas gagné pare brise fatbob et turbulences 14808
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Message par WOLVERINE Ven 26 Mar 2010 - 23:07

vitesse ou pas , de toute façon le problème commence dès le démarrage à partir de 50 km/h
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Message par brissou50 Sam 27 Mar 2010 - 16:11

Alors dans ce cas, il y a un souci pare brise fatbob et turbulences 831254
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Message par frameto Mar 30 Mar 2010 - 12:58

[img]http://www.passion-harley.net/pare brise fatbob et turbulences Untitl10[/img][img]http://www.passion-harley.net/pare brise fatbob et turbulences Untitl10[/img]Bonjour,
dans la section customisation ,on donne la marche a suivre pour couper un pare brise.
Pour simplifier la scie sauteuse avec une lame dents fines pour couper le métal suffit.Je l'ai donc retaillé en lui enlevant au moins 15 cm car il etait tres haut.
Voila le résultat accompagné d'un graphisme collé,c'est une bande 3 m imprimée et glissée a l'interieur.
faut savoir que lorsqu'il pleut un grand pare brise a de la pluie a l'exterieur et aussi a l'interieur et aussi sur la visiere et que étant protégé du vent l'eau ne s'écoule pas et remonte meme.Les pares brises qui
dépassent la vison sont interdits en suisse car ils on constatés trop d'accidents du a l'eau et la reverberation des phares.
Pas besoin d'une loi mais faut le savoir,désormais le mien est large mais court en hauteur.
et pour finir c'est vrai que ca casse la ligne mais rouler tranquille a 140 sur les longs trajets
ou alleger le cou pour les nationales c'est vraiment sympa.
a+
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