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petit couac

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Message par Jeff Lun 29 Mar 2010 - 19:45

Salut a vous je pose la question pour un pote du taf qui roule sur une XB12S.
Samedi dernier il se rend a paris pour aller chez un tatoueur,et le voila bloqué dans des bouchons pendant 2 bonnes
heures (il me dit qu'il a du faire 1 ou 2 kilomètres pendant ces 2 heures) jusqu'a ce que la bécane s'arrete toute seule
net sans crier gare évidement sinon c'est trop simple.Il croit remettre en route pour faire les 400 mètres qui le séparent
du tatoueur .....eh ben nan que dalle ca ne redémarre pas après 3 ou 4 tentatives ca repart sauf que sa meule fait un grand
bruit de ferraille genre un gros shaker de 1200 cm3 avec toutes les pièces mélangées dedans,plus de patate non plus style
la moitié des bourrins restés aux ecuries du coup BEUHHHHHH il eteint sa brele et la pousse pour faire les 400 metres qui le separent du
salon de tatoo.
Apres etre rester chez le piqueur un bon 3/4 d'heure il reprend sa machine j'imagine un poil anxieux et la miracle plus rien.
Demarrage nickel,plus de bruit gling gling tous les chevaux en pleine forme bref comme si de rien n'etait.
Alors ma question est simple:Est ce que l'un d'entre vous a t il deja eu ce genre de probleme et a quoi cela est il du?
Merci de m'eclairer (enfin surtout mon poto) petit couac 37298 petit couac 37298 petit couac 37298
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Message par LE BEN 1340 Lun 29 Mar 2010 - 20:52

bizarre, peut etre un problème de bougie petit couac 157539qui a fait tourner le moteur que sur un cylindre, du a une surchauffe !!!
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Message par Panther Lun 29 Mar 2010 - 20:54

ça ressemble furieusement à ce qu'a eu Zzrenaud à la manif de Bruxelles samedi de la semaine passée petit couac 252768

on lui a dit aussi qu'elle redémarrerait après 45 minutes mais lui ça a foiré petit couac 751864
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Message par motorhead Lun 29 Mar 2010 - 21:41

Salut, avant j'avais un sportster avec un moteur bien tapé (flow blench, HSR42, alu programmable, bobine SE, piston haute compression........).
Un jour en faisan le con avec des potes j'ai vraiment fait chauffer la brelle en période d'été.
Et là pareil j'ai cru avoir rincé le moulin.Le mécano au tel a d'abord pensé à la pompe à huile qui n’avait pas suffisamment de débit ou simplement une casse de la pompe.
Mais la moto à redémarrer plus tard, donc il m'a dit que c'était certainement un problème de fluidité (mayonnaise) d'huile provoquant ainsi un caffouillage des poussoirs hydraulique.


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Message par Jeff Lun 29 Mar 2010 - 21:47

motorhead a écrit:Salut, avant j'avais un sportster avec un moteur bien tapé (flow blench, HSR42, alu programmable, bobine SE, piston haute compression........).
Un jour en faisan le con avec des potes j'ai vraiment fait chauffer la brelle en période d'été.
Et là pareil j'ai cru avoir rincé le moulin.Le mécano au tel a d'abord pensé à la pompe à huile qui n’avait pas suffisamment de débit ou simplement une casse de la pompe.
Mais la moto à redémarrer plus tard, donc il m'a dit que c'était certainement un problème de fluidité (mayonnaise) d'huile provoquant ainsi un caffouillage des poussoirs hydraulique.


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C'est ce que j'ai pensé aussi et a part ca je ne vois pas grand chose,merci pour vos reponses en attendant les z'amis petit couac 37298
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Message par ZoeandPitch Lun 29 Mar 2010 - 21:49

le principal c'est qu'elle soit repartie, une fois refroidie petit couac 578659
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Message par Jeff Lun 29 Mar 2010 - 22:10

ZoeandPitch a écrit:le principal c'est qu'elle soit repartie, une fois refroidie petit couac 578659


Ouais c'est sur,du coup on va se pencher sur la viscosite de l'huile a chaud histoire que ca ne
se reproduise plus.
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Message par Harley-Rider Lun 29 Mar 2010 - 22:58

Il existe un dispositif qui coupe le cylindre arrière en cas de forte température, puis ensuite coupe carrément le moteur afin d'éviter la casse... en effet, étant donné qu'il est refroidi par le seul échange thermique de l'air qui circule sur les cylindres, la température ne peut qu'augmenter à l"arrêt, et donc, conduire à une casse en cas d'arrêt prolongé... je sais que sur les buel il y a un ventilateur afin de refroidir le moteur,et, chose pratique, on peut le laisser tourner même après avoir coupé le contact pour refroidir après un run poussé, mais peut-être y a-t-il ce dispositif en plus ? petit couac 542579
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Message par Jeff Lun 29 Mar 2010 - 23:02

Peut etre en effet ca sera a verifier petit couac 132199
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Message par Panther Mar 30 Mar 2010 - 7:51

quand je redémarre lamienne à chaud il arrive de temps en temps qu'elle ne redémarre pas en tenant le doigt sur le bouton de démarreur
il me suffit alors de donner un p'tit coup de démarreur, sans insister pour que ça marche petit couac 90029
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Message par Harley-Rider Mar 30 Mar 2010 - 9:54

Elles sont capricieuses ces brêles... mais c'est pour ça qu'on les aime ! petit couac 700608
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