XR 1200 de 2008 Premières impressions
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XR 1200 de 2008 Premières impressions
Que les personnes qui ont lu ma présentation me pardonnent d'avance si le commentaire qui suit comporte quelques imprécisions.
Eclairage signalisation:
Pas ou peu de commentaires dans la mesure ou l'ensemble bloc compteur est spartiate mais complet avec en plus un joli éclairage rouge un peu trop fort pour moi. Seul inconvénient la disposition des clignos qui m'oblige à changer mes habitudes et lâcher l'accelérateur pour mettre le cligno droit. Le claxon est aussi selon moi insuffisant et mérite d'être remplacé le plus vite possible.
La selle pilote et passager:
Les amortisseurs arrières:
La tenue de route:
Le moteur:
Bon D.. c'est quoi ça????? comment est-il possible de concilier le tracteur avec la F1????? Pincez moi je rêve et je vais bientôt me réveiller sur un bon vieux moteur bien linéaire d'une japonaise.....
Non surtout ne me réveillez pas sinon je vous arrache les yeux...il pousse le bestiaux la cavalerie de bisons et le général Custer est là avec moi...c'est la charge de la brigade légère avec les chars Sherman sur une plage de Normandie en juin 44!!!!
Il pousse, il pousse à partir de 2500-3000 sans s'arrêter jusqu'à 7000 tours avec un super coup de pied aux fesses (un peu comme celui que me donne ma femme si un jour je n'ai pas fait la vaisselle et mis mon tablier dentelé pour la recevoir ) à partir de 3800-4000!!!
Elle arrive sans peine à 177-180 km/h et puis elle atteint un bon 205 un peu plus lentement mais sans trop forcer.
Or c'est en ce moment là que j'entends dans mon casque la douce voix de ma moitié qui 200 mètres derrière moi me dit de sa voix fluette..."Eh...c'est une HD que tu conduis elle n'est pas faite pour ça ralentis tu va l'exposer rentrons par les petites routes"
Bilan:
8300€ de moins sur mon compte...et des vibrations à faire ba.der un eunuque!
Quelques questions:
Why the réservoir is en plastique? Why HD oublié clé bouchon réservoir?
Les futures améliorations:
Ressorts de fourche Ohlins 850 avec huile fourche 20W, Pot 2 en 1 noir Rémus avec silencieux court Rémus racing noir. Disques avant pétale pour le fun et durites aviation, amortisseurs arrières Ohlins, petit pare-brise avant, ensemble selle pilote passager et quelques bricoles comme un avocat pour les assises car vu comme je regarde ma HD je crains le pire...
J'ai acheté cet XR 1200 mardi dernier il totalisait 8000 kms et il était vendu avec quelques accessoires comme des rétros Rizoma et un feu led à l'arrière. Sur le plan de la mécanique c'est un XR débridé à la cartographie modifiée et avec les pots d'origine mais sans le catalyseur. Le vendeur m'a donné le "Screamin Eagle" auquel il manque un câble et le CD de modification de la cartographie. En fin de compte Ii développe finalement 94 bisons vapeur.
L'ésthétique:
J'avoue mon amour pour elle et avoir même tenté une relation plus intime mais sans trop de succès. Plus serieusement je passe pas mal de temps à la regarder sous tous les angles chose que je n'avais pas fait avec une moto depuis de nombreuses années et à user de la lingette nettoyante au point de vouloir cabrioler le placard de ma tendre et douce compagne. Chose intéressante à mes yeux pour la première fois les gens se retournent à mon passage pour la regarder comme surpris qu'il s'agit d'une HD!
Cette bécane est un véritable aspirateur à gonzesse ma chieuse n'a qu'à bien se tenir...
La fourche avant:
Elle est de type inversé et semble bien remplir son rôle en gommant assez bien les petites aspérités de la route et procure une sensation à la fois de sécurité tout en participant à la rigidité de l'ensemble de la moto. Le rayon de braquage est à l'inverse limité et en plus comme aucune butée n'existe c'est la fourche qui vient toucher le cadre assez bruyament pour signaler qu'il est inutile de braquer plus. La fourche peut rester comme telle mais les perfectionnistes peuvent changer les ressorts pour des Ohlins 850 et une huile de fourche un peu plus épaisse mais pas trop car une fourche inversée qui lâche c'est inondation garantie.
Le freinage avant:
Eh ben là c'est vraiment bluffant...elle freine aussi bien qu'une Fazer 1000 voir une R1 c'est sans possible contestation une arrête toi là! C'est la sérénité garantie dans la mesure ou on peut compter sur son freinage en toutes circonstance. C'est la réponse au freinage qui est juste un peu plus longue qu'une Fazer ou une R1 des simples durites aviation suffisent selon moi pour améliorer l'ensemble. Désolé de la comparaison du freinage avec celui d'une Fazer et d'une R1 mais c'est des motos qui freinent bien.
Le freinage arrière:
L'ésthétique:
J'avoue mon amour pour elle et avoir même tenté une relation plus intime mais sans trop de succès. Plus serieusement je passe pas mal de temps à la regarder sous tous les angles chose que je n'avais pas fait avec une moto depuis de nombreuses années et à user de la lingette nettoyante au point de vouloir cabrioler le placard de ma tendre et douce compagne. Chose intéressante à mes yeux pour la première fois les gens se retournent à mon passage pour la regarder comme surpris qu'il s'agit d'une HD!
Cette bécane est un véritable aspirateur à gonzesse ma chieuse n'a qu'à bien se tenir...
La fourche avant:
Elle est de type inversé et semble bien remplir son rôle en gommant assez bien les petites aspérités de la route et procure une sensation à la fois de sécurité tout en participant à la rigidité de l'ensemble de la moto. Le rayon de braquage est à l'inverse limité et en plus comme aucune butée n'existe c'est la fourche qui vient toucher le cadre assez bruyament pour signaler qu'il est inutile de braquer plus. La fourche peut rester comme telle mais les perfectionnistes peuvent changer les ressorts pour des Ohlins 850 et une huile de fourche un peu plus épaisse mais pas trop car une fourche inversée qui lâche c'est inondation garantie.
Le freinage avant:
Eh ben là c'est vraiment bluffant...elle freine aussi bien qu'une Fazer 1000 voir une R1 c'est sans possible contestation une arrête toi là! C'est la sérénité garantie dans la mesure ou on peut compter sur son freinage en toutes circonstance. C'est la réponse au freinage qui est juste un peu plus longue qu'une Fazer ou une R1 des simples durites aviation suffisent selon moi pour améliorer l'ensemble. Désolé de la comparaison du freinage avec celui d'une Fazer et d'une R1 mais c'est des motos qui freinent bien.
Le freinage arrière:
A ce niveau je suis plus que surpris dans la mesure ou sur la majorité des bécanes le frein arrière est un simple ralentisseur ici il s'agit au contraire de "presque" un frein de plus qui semble répondre assez rapidement en cas d'urgence sans bloquer inutilement la roue arrière. J'en suis vraiment surpris et ravi car j'avais presque oublié qu'une brêle avait aussi un frein arrière.
Eclairage signalisation:
Pas ou peu de commentaires dans la mesure ou l'ensemble bloc compteur est spartiate mais complet avec en plus un joli éclairage rouge un peu trop fort pour moi. Seul inconvénient la disposition des clignos qui m'oblige à changer mes habitudes et lâcher l'accelérateur pour mettre le cligno droit. Le claxon est aussi selon moi insuffisant et mérite d'être remplacé le plus vite possible.
La selle pilote et passager:
Ici il faut dire les choses comme elles sont la selle arrière est une catastrophe pour ceux qui doutent il y a qu'a regarder les fesses de ma femme pour le comprendre. Après une balade de 50 à 60 bornes on dirait qu'elles sont marquées au fer rouge...en fait c'est la coque de séparation selle pilote selle passager qui en est la cause. En revanche je suis assez satisfait de la selle pilote qui sans être exceptionnelle elle se révèle digne d'accueillir mes fesses si délicates. Je pense en définitif voir un sellier pour trouver une solution.
Les amortisseurs arrières:
Aucun commentaire à prendre et à jeter le plus vite possible et à remplacer par des Ohlins (Tiens je viens déjà de passer commande mais chut...ne dites rien). Ce ne sont pas des amortisseurs mais des claquettes qui dégradent considérablement et même dangereusement la tenue de route dès que la route se dégrade un peu....VRAIMENT FAITES GAFFE!!
La tenue de route:
Hum hum...surprenante elle colle au bitume est se jette dans les virages sans honte et en toute quiétude...vraiment aucune crainte sur la tenue de route excepté le fait qu'elle demande pas mal de "virilité" pour ça dans la mesure ou il faut la piloter autant avec les bras qu'avec les reins. Elle je le répète colle à la route avec comme seule limite les pots. Débutants vraiment s'abstenir c'est une grosse bécane une sorte de Roadster Gargantua du XXIème siècle... et il faut un sacré coup de rein pour la remettre sur sa courbe. Pour moi c'est l'ultime plaisir avant l'Entreprise des Mr Kirk et Spock.
Le moteur:
Bon D.. c'est quoi ça????? comment est-il possible de concilier le tracteur avec la F1????? Pincez moi je rêve et je vais bientôt me réveiller sur un bon vieux moteur bien linéaire d'une japonaise.....
Non surtout ne me réveillez pas sinon je vous arrache les yeux...il pousse le bestiaux la cavalerie de bisons et le général Custer est là avec moi...c'est la charge de la brigade légère avec les chars Sherman sur une plage de Normandie en juin 44!!!!
Il pousse, il pousse à partir de 2500-3000 sans s'arrêter jusqu'à 7000 tours avec un super coup de pied aux fesses (un peu comme celui que me donne ma femme si un jour je n'ai pas fait la vaisselle et mis mon tablier dentelé pour la recevoir ) à partir de 3800-4000!!!
Elle arrive sans peine à 177-180 km/h et puis elle atteint un bon 205 un peu plus lentement mais sans trop forcer.
Or c'est en ce moment là que j'entends dans mon casque la douce voix de ma moitié qui 200 mètres derrière moi me dit de sa voix fluette..."Eh...c'est une HD que tu conduis elle n'est pas faite pour ça ralentis tu va l'exposer rentrons par les petites routes"
Bilan:
8300€ de moins sur mon compte...et des vibrations à faire ba.der un eunuque!
Quelques questions:
Why the réservoir is en plastique? Why HD oublié clé bouchon réservoir?
Les futures améliorations:
Ressorts de fourche Ohlins 850 avec huile fourche 20W, Pot 2 en 1 noir Rémus avec silencieux court Rémus racing noir. Disques avant pétale pour le fun et durites aviation, amortisseurs arrières Ohlins, petit pare-brise avant, ensemble selle pilote passager et quelques bricoles comme un avocat pour les assises car vu comme je regarde ma HD je crains le pire...
-Dimitri- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 29/03/2010
marc-antoine- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
t'ecris comme un journaliste toi
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
c'à s'est du compte rendu
l'Arverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008
LUCA- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : BRUXELLES 1082
Harley-Davidson : SOFTAIL NIGHT TRAIN 2001+BUELL
Date d'inscription : 26/09/2008
fat83- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Jean-Roure 07160
Harley-Davidson : Un joli porte-clé en cuir et des souvenirs
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
Belle synthèse ...
Il y a déjà un post à propos du XR1200.
http://www.passion-harley.net/le-sportster-f34/xr1200-vos-photos-vos-impressions-et-tout-et-tout-t17174.htm
Il y a déjà un post à propos du XR1200.
http://www.passion-harley.net/le-sportster-f34/xr1200-vos-photos-vos-impressions-et-tout-et-tout-t17174.htm
frm888- Full Member
- Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
Tu devais être bon à l'école en rédac.
Sympa ton article
Sympa ton article
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
guycalvados a écrit:Tu devais être bon à l'école en rédac.
Sympa ton article
Même pô c'est ma HD qui m'inspire.
-Dimitri- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
trés bien ton article
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
Tout à fait d'accord avec toi sur ton CR vu que j'ai aussi un XR et il est clair que les armortos arrières sont des vrais merdes et qu'ils claquent assez facilement.
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même si elle pousse velue au niveau motorisation je ne ne veux pas la japaniser et je veux la laisser dans son moule HD c'est à dire pas de disques pétales et tout le toin toin mais bon les goûts et les couleurs.
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même si elle pousse velue au niveau motorisation je ne ne veux pas la japaniser et je veux la laisser dans son moule HD c'est à dire pas de disques pétales et tout le toin toin mais bon les goûts et les couleurs.
Black Illness- Qualified
- Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
Moi aussi le l'ai essayée samedi dernier. Voici mes impressions à chaud:
"Amis XRistes, j'ai essayé votre monture cet après midi. C'était un pur sang orange en stage 1 avec silencieux Remus préparé par la conce HD de Bordeaux et mis en démo.
Et beng, z'en avez de la chance de piloter une machine pareille ! A part la selle un peu zarbie, je glissais tout le temps vers l'avant, que du bon !
Le V-Twin est méconnaissable. D'une souplesse extratordinaire. Ca repart sur un filet de gaz à 1500tr/mn. Ca monte dans les tours en moins de deux.
Le Remus est tip top, il sait se faire discret ou produire un gros BROOOAAAAP quand on ouvre en grand. Fabuleux, y'a pas d'autre mot. J'ai noté quelques pétouilles à la décélération.
La suspension est nettement meilleure que sur un sporty de base mais je conçois qu'un pilote aguerri aux sportives recherche un poil mieux. En ce qui me concerne, ça m'allait nickel.
Les commandes reculées sont un peu déroutantes au début, du moins pour moi habitué maintenant à cruiser les pieds en avant. Les jambes assez pliées, les commandes sont cependant bien ajustées et tombent impécable. Le résé est plus gros et on peu le serrer pour faire corps avec la bête.
En résumé, machine très agréable au niveau sensation mais la selle est à améliorer. Manque un grip pour pas glisser."
@+ Fred.
"Amis XRistes, j'ai essayé votre monture cet après midi. C'était un pur sang orange en stage 1 avec silencieux Remus préparé par la conce HD de Bordeaux et mis en démo.
Et beng, z'en avez de la chance de piloter une machine pareille ! A part la selle un peu zarbie, je glissais tout le temps vers l'avant, que du bon !
Le V-Twin est méconnaissable. D'une souplesse extratordinaire. Ca repart sur un filet de gaz à 1500tr/mn. Ca monte dans les tours en moins de deux.
Le Remus est tip top, il sait se faire discret ou produire un gros BROOOAAAAP quand on ouvre en grand. Fabuleux, y'a pas d'autre mot. J'ai noté quelques pétouilles à la décélération.
La suspension est nettement meilleure que sur un sporty de base mais je conçois qu'un pilote aguerri aux sportives recherche un poil mieux. En ce qui me concerne, ça m'allait nickel.
Les commandes reculées sont un peu déroutantes au début, du moins pour moi habitué maintenant à cruiser les pieds en avant. Les jambes assez pliées, les commandes sont cependant bien ajustées et tombent impécable. Le résé est plus gros et on peu le serrer pour faire corps avec la bête.
En résumé, machine très agréable au niveau sensation mais la selle est à améliorer. Manque un grip pour pas glisser."
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
Après les commentaires de Dimitri et de HDmanillac, je comprend pourquoi il y avait déjà la queue devant la porte de mon cons pour essayer la XR quand je suis arrivé
apparemment ça remplace une Vrod pour la moitié du prix
apparemment ça remplace une Vrod pour la moitié du prix
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
D'accord aussi sur le fait de ne pas trop la japaniser mais les amorto arrières sont hollandais et indispensables et les freins en pétale sont Italiens...
-Dimitri- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: XR 1200 de 2008 Premières impressions
-Dimitri a écrit:D'accord aussi sur le fait de ne pas trop la japaniser mais les amorto arrières sont hollandais et indispensables et les freins en pétale sont Italiens...
Quand je dis japaniser c'est une expression Dimitri.
Sinon autre chose ce matin j'ai vérifié et il y a bien des butées sur la fourche et la mienne est d'août 2008 donc la tienne les a aussi logiquement.
Black Illness- Qualified
- Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 12/02/2010
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