Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fat Boy Injection ou Carbu?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 Empty injection ou carbu

Message par biker41 Lun 21 Juin 2010 - 20:12

c est vrai que pour le bruit le top c est le carbu et plus facile et certainement moins honereux pour le faire réglé par rapport a un injection.tous mes potes qui roulent 1450 ou 1340 carbu sont hypers contents. mais l injection est fiable aussi .

biker41
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 Empty Re: Fat Boy Injection ou Carbu?

Message par Jey Lun 21 Juin 2010 - 20:36

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 35336 INJECTION!!!!

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 356621
Jey
Jey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : entre beaurains et le Quebec
Harley-Davidson : 1340 fat boy

Message par colzafranck Mar 29 Juin 2010 - 19:25

L'injection c'est pour les pd Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029 ,prends un carbu.ça m'a couté pas loin de 900 euros pour virer cette pompe de merde et de mettre un hsr42
colzafranck
colzafranck
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : saizerais 54380
Harley-Davidson : 1450 softail

Message par tdzeus30 Mar 29 Juin 2010 - 20:56

colzafranck a écrit:L'injection c'est pour les pd Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029 ,prends un carbu.ça m'a couté pas loin de 900 euros pour virer cette pompe de merde et de mettre un hsr42

T'en as d'autres des vannes de ce style???? Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029 Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029
On ne te demande pas ce que tu fais de ton cul??? alors laisse celui des autres tranquille
même si c'était de l'humour, évite ces parallèles qui peuvent choquer et froisser
un conseil met la pédale douce, ce soir on a pas l'humeur facile

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 Modot10

_________________________________________________________________________________
Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par Laurent95 Mar 29 Juin 2010 - 23:49

Merde alors moi aussi je roule sur une injection maintenant il faut que je fasse gaffe a mon cul apparament.

perso je suis tous nouveau dans le monde Harley mais je pense que tu devrais tester un modèl a carbu et un autre a injection et après tu veras avec l aquel tu prends ton pied mais il faut vraiment que tu essayes les 2 models pour éviter de regreter
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special

Message par tdzeus30 Mer 30 Juin 2010 - 0:34

j'ai eu les deux; les deux sont bien pour des raisons différentes, le seul idéal : avoir les deux mais comme c'est rarement possible , il faut choisir.
Pas la peine de se peter le tête pendant trois jours. Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par fatboy60 Mer 30 Juin 2010 - 8:30

c est vrai pas la peine de se prendre la tete ,perso je roule en injection avec une carto des pots liberés un hyperchergeur kn ,le truc a savoir pour les injections est que si tu veux liberer la machine tu devras faire la totale et la cela te coute un bras

voir meme les 2 et la pour tenir le guidon Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 807915

plus serieusement les modifs sur une injection sont plus couteuses

alors en fonction de tes finances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley

Message par marsu56 Mer 30 Juin 2010 - 9:35

tdzeus30 a écrit:
colzafranck a écrit:L'injection c'est pour les pd Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029 ,prends un carbu.ça m'a couté pas loin de 900 euros pour virer cette pompe de merde et de mettre un hsr42

T'en as d'autres des vannes de ce style???? Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029 Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029
On ne te demande pas ce que tu fais de ton cul??? alors laisse celui des autres tranquille
même si c'était de l'humour, évite ces parallèles qui peuvent choquer et froisser

fais expres Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 807915 Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 807915 Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 807915
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Jey Mer 30 Juin 2010 - 12:32

Je pense que le facteur $ est à prendre en compte !

un carbu est plus facile et moin dispendieu qu'une injection

exemple j'ai un carbu pour monter un stage 1 : filtre 450 roros, pots ... 300 roros, dyno jet ( ou carbu S&S...) 150 roros MO zero roros
maintenant une injection: filtre 450 roros, pots 300 roros, reprog avec MO chez HD 700 roros

c'est du vécu!

et perso je trouve que les chromes sont de moin bonne qualitée sur les nouveaux modéles.... c'est perso!

corrigez moi si je me trompe car ça fait deux ans.
Jey
Jey
Full Member
Full Member

Message par Panther Mer 30 Juin 2010 - 12:48

Jey a écrit:
paraît que c'est depuis 2006, si je me rappelle bien Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par marsu56 Mer 30 Juin 2010 - 12:53

L'injection sur tous les modéles est apparue en 2007

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 37298
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Message par Jey Mer 30 Juin 2010 - 13:06

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 800810 .... les prix ont deux ans !!!! .... pas le passage à l'injection Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 800810
Jey
Jey
Full Member
Full Member

Message par chica Mer 30 Juin 2010 - 14:58

Jey a écrit:Je pense que le facteur $ est à prendre en compte !

un carbu est plus facile et moin dispendieu qu'une injection

exemple j'ai un carbu pour monter un stage 1 : filtre 450 roros, pots ... 300 roros, dyno jet ( ou carbu S&S...) 150 roros MO zero roros
maintenant une injection: filtre 450 roros, pots 300 roros, reprog avec MO chez HD 700 roros

c'est du vécu!

et perso je trouve que les chromes sont de moin bonne qualitée sur les nouveaux modéles.... c'est perso!

je te corrige pas,c'est tout a fait ça,et j'ajoute que je ne changerais pour rien au monde,mon vieux héritage 2000 a carbu contre le même beaucoup plus récent en injection
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par colzafranck Mer 30 Juin 2010 - 17:51

tdzeus30 a écrit:

ouh là,c'est que ça démarre au quart de tour les injections Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 90029 Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 356621

Faut m'excuser,mais j'ai été bercé dans ma tendre enfance au son des 750 latérales et autres 1200 Panhead,et l'injection aujourd'hui me dérange quelque peut.........Méme si j'ai été obligé d'y passer quand j'ai acheté ma caisse,la premiére chose que je me suis dits,ça a été de virer la pompe dés que j'en aurai les moyens.Une road king,une electra ne me derangera jamais dans le faites d'étre injecté,mais un chopper..............
colzafranck
colzafranck
Interested
Interested

Message par sonnette Mer 30 Juin 2010 - 20:14

c est pas que tu sois contre l ingection le prob, c est que tu as peut etre quelque chose contre certaine personne????
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985

Message par Ray Mer 30 Juin 2010 - 22:53

J'ai depuis 15 jours un FAT BOY 1450 de 2004 "carbu".
Je ne sais pas comment se comporte le même moteur en version injection (à l'époque il y avait encore le choix), mais j'adore les sensations que cette motorisation procure.
Je suppose que l'injection donne une impression plus "lisse" au niveau du fonctionnement du moteur par opposition au carbu qui semble plus "imparfait" .. mais c'est justement cette particularité qui fait son charme.
Ray
Ray
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 68000 COLMAR (ALSACE)
Harley-Davidson : FAT BOY 2004 Carbu

Message par colzafranck Jeu 1 Juil 2010 - 20:26

tu as peut etre quelque chose contre certaine personne????
Pas encore Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 807915
colzafranck
colzafranck
Interested
Interested

Message par The Nettoyeur Lun 5 Déc 2011 - 6:27

Salut

Juste une info. Passer un Fat millesime 2011 en carbu n'a plus rien avoir avec les millesimes précédents. HD a complètement reconçu la distribution élec (repérage différents etc..) et rajouté un contrôle 5V. le protectionnisme est quasi totale... Le kit carbu Mikuni HSR et son allumage Altman P3 proposés par BigJack demande une modification du circuit d'allumage qui est autre que celle suggérée dans le document Altman. Par exemple la capteur CKP (position villebrequin) doit être monté en parallèle avec le BCM... Sinon j'ai monté un HSR 45 et descendu le ralenti à 800 tr/min. Un pur plaisir et déjà 3000 bornes avec, RAS... Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 700608
The Nettoyeur
The Nettoyeur
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : KOUAOUA 98818
Harley-Davidson : FATBOY LO

Message par choperpilot Lun 5 Déc 2011 - 11:14

Histoire de rajouter un peu d'eau au moulin, je dirai qu'il y a aussi autre chose à prendre en considération pour une éventuelle transfo, c'est qu'avec une injection il y a le boitier ECM (Electronic Control Module) qui gère les infos des différents capteurs et dans lequel se trouve la carto d'injection.
Bref, ce boitier se retrouve monté sur le bas du garde-boue avec un renfoncement sous la selle, et lorsqu'on veut faire une transfo avec un garde-boue aftermarket ou alors mettre une selle solo à ressort, on se retrouve emmerdé avec ce boitier disgracieux à devoir cacher.
J'ai dû relocaliser le mien sous la selle Cross bones, vissé sur le couvre batterie, car le cache qui remonte sur le garde-boue, ça fait vraiment moche.
Pour faire une transfo du style bober, chop, ou autre style plus dépouillé, mieux vaut un carbu...
Par ailleurs, j'ai mon ralenti vraiment trop haut sur la mienne, donc il va falloir que je me cogne un boitier style Screamin' ou autre pour pouvoir rentrer dans la carto et descendre ce p' de ralenti.
Mais c'est vrai que l'injection démarre nickel à tous les coups, consomme moins qu'un carbu, bref, c'est bon pour une machine qui roule tous les jours.
Le carbu c'est peut-être moins linéaire et ça permet d'avoir un ralenti super bas, quand on passe en réserve on sait exactement ce qu'il nous reste à rouler etc....
Bref, question de philosophie, je pense qu'il faut essayer les deux pour se faire une bonne idée.
J'ai commencé avec 2 injections, alors ma prochaine transfo sera un 1340 à carbu (je passe d'un modèle 2011 à 2007 et je redescend....)
choperpilot
choperpilot
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Agen 47
Harley-Davidson : Bobber Old School

Message par highgana Lun 5 Déc 2011 - 11:48

J'apporte ma pierre a l'édifice,

Avec mon beauf on a justement echanger et testé nos becane, la sienne a carbu, la mienne en injection. Alors au niveau différence c'est quand meme pas flagrant, sauf si elle est d'origine,

C'est vrai que les normes euro on etouffé le bruit du moteur, mais moi avec mes Vance & Hines et mon beauf avec ses Supertrapp, le son est le même. Donc de ce coté la c'est matche null.

Coté ressentis, en roulant ca change pas non plus, une fois lancé les becanes se ressemblent, sur les reprises, l'injection est plus direct en terme de reaction.

Au niveau du ralentis ou a l'arret, par contre la Carbu vibre énormément avec un ralentis vraiment irrégulier, c'est la patte des carbu, et ca caractérise le son Harley.

Fiabilité, je sais pas par contre, mais comme beaucoup l'ont dit, si un our tu te fais un long périple, tu repareras facilement un carbu au millieu de la bolivie, alors qu'une injection... c'est bof bof...

Donc au verdict, niveau roulage ca change pas grand chose a cubage égal, au ralentis et a l'entretiens, le charme reviens au Carbu quand meme. Mais sinon il faut avouer que ca reste quand meme un truc de nostalgique le carbu... l'injection a tout amélioré sur les harley.
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par brissou50 Lun 5 Déc 2011 - 15:36

@ choperpilot

Mes deux bknes à carbu ont toujours démarré sans problèmes, quant à la consommation, c'est théorique car dans la réalité les injections consomment autant sinon plus.

People, qui organise des voyages HD m'avait fait remarquer que la consommation des bknes n'avaient pas baissée lors du passage à l'injection. Elle avait meme légèrement augmenté. Il était inerressé au premeir chef car le prix de ses voyages étaient essence comprise.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par choperpilot Lun 5 Déc 2011 - 15:55

Carbu ou essence, c'est vrai qu'on en revient toujours à la question du réglage.
Sur mon Forty Eight, j'ai eu l'agréable surprise de consommer 1L/100 de moins après un Stage 1 !
Je n'ai rien gagné en puissance mais à l'époque avec mon bidon de 8L, j'étais bien content Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 831254
choperpilot
choperpilot
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Agen 47
Harley-Davidson : Bobber Old School

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 Empty Carbu ou injection

Message par LANDALOU Lun 5 Déc 2011 - 20:18

Si j'ai vendu mon NIghtster, c'est pour rouler en carbu ... pratiquement tous mes potes roulent en carbu ...

Oui, mon night une belle machine, mais elle disparaissait lorsqu'une les autres motos arrivaient...
(la dyna 1340 de Francisco, le fat 1340 du Gino, l' Heritage 1450 de Pat ou son Shovel de 79 ...)

Ce ralenti magnifique du 1340, qui fait vibrer, fait ressortir le mythe Harley ...
Avec le temps j'en suis venu à la conclusion : Une vraie Harley doit être à carbu ...

On roule été comme hiver, et l' Heritage de Pat de l'an 2000 n'a jamais posé de problèmes ....

En ce moment les 1340, peu modifié sont des perles rares, qui vont avec le temps devenir encore plus cher ...

Sinon pour une injection avec le bruit d'une 1450 et presque une 1340, il y a le ThunderMax --- http://www.thunder-max.com/ ---
Ici à Bordeaux il y a V-Twin qui l'installe ... --- http://www.vtwin-garage.com/ ---
LANDALOU
LANDALOU
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BLAYAIS
Harley-Davidson : SOFTAIL FXST 2003

Message par Poulroudou Lun 5 Déc 2011 - 23:20

Comme les autres, je dirai qu'il faut essayer. Pour moi le seul avantage du carbu, est le ralentis. Mais bon dieu, c'est un avantage du feu de dieu quand tu aimes écouter cette "musique" Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 709301

L'avantage de l'injection est que ça démarre au 1/4 de tour, même par grand froid. C'est aussi très appréciable.

J'aimerai finalement bien monter un carbu sur mon Cross Bones, mais outre le fait qu'il faille raquer environ 1500€, il faut aussi penser qu'en cas de contrôle technique(ça nous pend au nez), il faudra revenir en arrière, et ça, ça me refroidis Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 312952

Je serai curieux de savoir comment ça se passe dans les pays ou il y a le contrôle technique comme la Belgique Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 255351
Poulroudou
Poulroudou
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu

Message par marsu56 Lun 5 Déc 2011 - 23:33

Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 255351donc harley c'est de l'injection depuis 2007 a cause des normes Euro

mais alors pourquoi on trouve des 1340 a carbu chez absolute cycles
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Message par Poulroudou Lun 5 Déc 2011 - 23:39

Je crois que c'est parce que le conces ne fait pas de gros volumes de ventes. A confirmer Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 255351

[Edit]Reflexion faite, si te type 5 est à carbu, le type 9 est injecté.
Poulroudou
Poulroudou
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu

Message par CASH Mar 6 Déc 2011 - 0:31

fxd a écrit:Carbu S&S ,Mikuni et rien d'autre Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 977583

Succint mais tellement vrai !!!Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 37298
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent

Message par fabemol Jeu 29 Déc 2011 - 8:20

c est marrant cette histoire .
ça me fait penser aux autres activités que je pratique ou les debats sont du meme ordre .
en photo
il y a eu ( moins a present ) la " gueguerre" argentique _numerique
optiques fixe _ zooms
petits capteurs - full frame
en musique
c etait ampli a lampe - transistor
numerique - analogique
depuis peu , son natif - modelisation .

je pense que dés qu une nouveauté surgis ,il frustre les pationnés d une methode qui leurs ont donnés des frissons .
fabemol
fabemol
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail

Message par 456GT Jeu 29 Déc 2011 - 9:00

J'ai un Fat 1450 injection, pourtant je suis moi aussi un puriste, j'ai quelques vieilles motos et j'attache bcp d'importance au coté authentique d'une machine.
Bref, je voulais un Fat et pas autre chose chez HD, je ne regrette pas le choix du modèle et elle est dans mon garage pour de très longues années (sans doute pour toujours) MAIS le Fat est tout de meme un modèle assez aséptisé sur le plan sensations comparé à d'autres modèles de la gamme et j'aurai sans doute préféré un 1450 à carbus pour lui donner un peu plus de charme.
Par contre, le point positif, c'est que ça démarre tout le temps de façon égale, je me sers peu de ma moto mais y a jamais aucun problème.
456GT
456GT
Discoverer
Discoverer

Message par bertoy Jeu 29 Déc 2011 - 9:23

fabemol a écrit:c est marrant cette histoire .
ça me fait penser aux autres activités que je pratique ou les debats sont du meme ordre .
en photo
il y a eu ( moins a present ) la " gueguerre" argentique _numerique
optiques fixe _ zooms
petits capteurs - full frame
en musique
c etait ampli a lampe - transistor
numerique - analogique
depuis peu , son natif - modelisation .

je pense que dés qu une nouveauté surgis ,il frustre les pationnés d une methode qui leurs ont donnés des frissons .

c'est le coté nostalgique

c'était mieux avant

moi aussi je fais de la photo et j'écoute de la musique
je suis réflexe numérique , avec zoom et focale fixe , mais ca ne m'empeche pas de vouloir un bon LEICA M6
et en hifi , je suis ampli à lampe , mais un bon transistor peut etre tres bien selon les associations

en moto c'est pareil , tout dépend du modèle que l'on possède

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014

Message par brissou50 Jeu 29 Déc 2011 - 10:41

Et bah oui, pour certain truc, c'était mieux avant.

L'autre jour, ballade avec une dizaine de moto. On s'arrete pour manger, et la, au resto, ils sortent tous leur téléphone (usine à gaz) et commencent à faire joujou avec.

Du genre, tu bouffes quoi : "attends j'envoie un mail à dudu pour lui dire.......". 20 minutes après, il a fallu que je me fache et je me suis surpris à dire :"Le prochain coup, ça sera sans moi".

Il y en a qui préfère parler avec leur téléphone qu'avec leur poto. Y'en a aussi qui parte en vacances avec leur ordinateur.......Fat Boy Injection ou Carbu? - Page 2 800810
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut