Mon roadking baigne dans fuite l'huile
Page 1 sur 1 • Partagez
Mon roadking baigne dans fuite l'huile
Voila ce qui m'est recemment arrivé
j'ai pris il y a quelques jours ma belle, des le retour du soleil, après qu'elle ait hiberné environ 3 semaines
apres 1/2h de roulage : fuite d'huile sous la boite de vitesse et fumée blanche
au secours !!!!!!
Je m'arrete, 1 h apres 1 flaque de 20 cm de diametre sous la becane.
L'angoisse me monte, elle a 10000 bornes 1 an et jamais de probleme jusque la
Je me jette sur le forum et tape "fuite d'huile" sur la recherche: et la rien qui me rassure ou qui ressemble à mon soucis
donc je fonce chez le cons tres sympa qui me la prend immediatement pour diagnostic et eventuellement traitement (angoisse à l'idee de grosse réparation)
le lendemain, il m'appelle et me dit : "elle est prete venez la chercher" OUF
au final, 1 vis de remplissage s'etait dévissée. jamais vu une telle chose impensable
Suelqu'un a-t-il déjà vecu ça?
j'ai pris il y a quelques jours ma belle, des le retour du soleil, après qu'elle ait hiberné environ 3 semaines
au secours !!!!!!
Je me jette sur le forum et tape "fuite d'huile" sur la recherche: et la rien qui me rassure ou qui ressemble à mon soucis
donc je fonce chez le cons tres sympa qui me la prend immediatement pour diagnostic et eventuellement traitement (angoisse à l'idee de grosse réparation)
au final, 1 vis de remplissage s'etait dévissée. jamais vu une telle chose impensable
maconor- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : la city
Harley-Davidson : Road King et V rod Muscle
Re: Mon roadking baigne dans fuite l'huile
et bien tu t'en sort bien plus de peur que de mal .j'ai jamais entendu. des suintement oui mais pas de gros fuite
filobido- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Jamais entendu d'une panne de cette nature, la question qui a serré la Vis......?
569664- Interested
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Re: Mon roadking baigne dans l'huile
C'est vrai que d'avoir sa belle qui manque de vis......
Enfin elle à quand même mouillée la chaussée
Enfin elle à quand même mouillée la chaussée
l'encreur- Discoverer
- Ville et C.P : GAREOULT 83136
Harley-Davidson : 1200 RIGIDE
569664 a écrit:Jamais entendu d'une panne de cette nature, la question qui a serré la Vis......?
Effectivement c'est une bonne question.
Quelques semaines avant, à l'occasion de mon passage au stage 1 (Max 2, filtre SE et carto), j'avais fait changer le cable d'embrayage pour un "diamond"
Peut etre que le mecano n'a pas bien revissé quelques chose à la boite de vitesse?
En tout cas est ce que les vibrations de la becane peuvent creer de tels devissages intempestifs? :.12: :.12: :.12:
maconor- Discoverer
Non, ça s'appelle un mauvais revissage............
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je vois pas bien le rapport entre la fuite ,la fumée blanche ,et la vis de remplissage
De quelle couleur l'huile ,noire ou jaune
Si noire huile moteur ,aucun rapport avec ta boite ,tu peux en dire plus sur la localisation de ta fuite
Et pour changer un cable ,il faut pas tout démonter ,quant aux vibrations oui çà peut arriver mais c'est rare et surtout localisé
De quelle couleur l'huile ,noire ou jaune
Si noire huile moteur ,aucun rapport avec ta boite ,tu peux en dire plus sur la localisation de ta fuite
Et pour changer un cable ,il faut pas tout démonter ,quant aux vibrations oui çà peut arriver mais c'est rare et surtout localisé
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
cool, nous
on a evité un topic a la con
moralité , passez au garage avant de poser des questions
on a evité un topic a la con
moralité , passez au garage avant de poser des questions
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Bon çà c'est fait................
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Bon au final!
Ils ont revissé et depuis 1 semaine ya plus de fuite.
Quand aux explications faut pas trop leur en dmander à la cons
Sont pas très bavards
.......... surtout quand prise en charge en garantie
Ils ont revissé et depuis 1 semaine ya plus de fuite.
Quand aux explications faut pas trop leur en dmander à la cons
Sont pas très bavards
.......... surtout quand prise en charge en garantie
maconor- Discoverer
faut pas lui en vouloir tu l'a ressortie, elle a mouillée c'est tout !
JEANNOT13- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : BELCODENE 13720
Harley-Davidson : ROAD KING CUSTOM
C'est "vissieu" ton truc de vis
RoadKing39- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Oyonnax 01
Harley-Davidson : FLHRC RoadKing 2013
ptain c est normal y perdent les boulons a paris (et le reste aussi ) t as le bonjour de marseille l ami et plaisanterie mise a paty tu t en sors bien moralite regarde bien la becane avant de sortir apres l hivernage
des fois que des pingouins hivernent pres de chez toi
des fois que des pingouins hivernent pres de chez toi
roland- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Rians -83560-
Harley-Davidson : road king classic
maconor a écrit:Voila ce qui m'est recemment arrivé
au secours !!!!!!
salut a toi,
il se trouve que j'ai le même problème que tu as eus car j'ai une petite fuite sous le carter moteur mais bizarrement l'huile propre et jaune et je ne vois pas d'ou cela provient . J'en ai parlé au cons lors du dernier service qui m'a seulement qu'il passait le karcher pour voir après dans 1000 bornes . Cela me fait une belle jambe car cela refuis de nouveau . Qui as eu ce genre de probleme ? et pour toi de quelle vis il parlais ton mecano car mon RK est de 2009 et n'est + sous garantie bien sur
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
plus de peur que de mal , content pour toi
j'ai eu vraiment chaud pour toi , 1 flaque de 20 cm d'huile et par la suite la conduire pour la ramener au concessionnaire , tu l'as echappé belle
j'ai eu vraiment chaud pour toi , 1 flaque de 20 cm d'huile et par la suite la conduire pour la ramener au concessionnaire , tu l'as echappé belle
yasstun- Full Member
- Ville et C.P : Tunis 1002
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012 VRSCDX
gsir0 a écrit:maconor a écrit:Voila ce qui m'est recemment arrivé
au secours !!!!!!
salut a toi,
il se trouve que j'ai le même problème que tu as eus car j'ai une petite fuite sous le carter moteur mais bizarrement l'huile propre et jaune et je ne vois pas d'ou cela provient . J'en ai parlé au cons lors du dernier service qui m'a seulement qu'il passait le karcher pour voir après dans 1000 bornes . Cela me fait une belle jambe car cela refuis de nouveau . Qui as eu ce genre de probleme ? et pour toi de quelle vis il parlais ton mecano car mon RK est de 2009 et n'est + sous garantie bien sur
Bon bien voila après contrôle ca fuit à nouveau et je crois que c'est bien de l'huile de boite par contre il y a une similitude avec le problème que tu as rencontrés car moi aussi j'ai fais changé mon câble d'embrayage suite au changement de mon guidon alors es que la fuite viendrais du carter de transmission qui n'a pas été changé pourtant je ne vois rien en dessous à ce niveau
gsir0- Full Member
Aprés un changement de cable d'embrayage et si fuites, ca peut venir du joint du couvercle de boite s'il a pas été changé ou de la sortie du cable sur le couvercle- Normalement, le filetage du cable qui se visse dans le couvercle doit être monté avec un peu de téflon- Le petit joint doit aussi être changé et le serrage modéré sous peine d'écraser le joint et donc risques de fuites-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
regardes si ta gaine d'embrayage n'a pas legerement fondue au contact du pot ?
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Délit de fuite
Depuis que j'ai mon RK 1450 (une dizaine de jours) j'ai remarqué une petite tache au sol (moteur chaud) et la béquille latérale toujours pleine d'huile après utilisation.
Grosse inquiétude et je me suis donc penché sur le problème (et sous la grosse bête par la même occasion). Dans un premier temps, nettoyage minutieux de la zone concernée. Comme cette bécane arrive d'Angleterre et que le climat impose une protection permanente, elle est bourrée de graisse dans tous les coins et recoins. J'ai pensé (donc j'essuie !) que la chaleur du moteur pouvait faire fondre la graisse laquelle en coulant sur la bequille faisait une tache au sol.
Hier soir, en rentrant de ballade, j'ai constaté que la béquille latérale était encore inondée. Plus étrange, aucune trace d'huile au dessus de la bequille. Examen de l'huile : très propre, assez visqueuse et avec une odeur caractéristique d'huile de transmission (cela ne sent pas la m... mais le fumet est bien présent). Euréka, j'ai trouvé. En passant la main et en appuyant sur la trappe de visite de la chaine primaire, carter rectangulaire, j'ai constaté un petit suintementen partie droite du rectangle. La cause ? simple : mauvais serrage d'une vis (en haut à droite). L'huile, bien chaude donc plus fluide, sortait par le bord de cette trappe et la minuscule goutte coulait sur la béquille latérale lorsque cette dernière était replié. Cette petite quantité d'huile prenait ensuite le chemin du sol lorsque la béquille était dépliée. CQFD
Grosse inquiétude et je me suis donc penché sur le problème (et sous la grosse bête par la même occasion). Dans un premier temps, nettoyage minutieux de la zone concernée. Comme cette bécane arrive d'Angleterre et que le climat impose une protection permanente, elle est bourrée de graisse dans tous les coins et recoins. J'ai pensé (donc j'essuie !) que la chaleur du moteur pouvait faire fondre la graisse laquelle en coulant sur la bequille faisait une tache au sol.
Hier soir, en rentrant de ballade, j'ai constaté que la béquille latérale était encore inondée. Plus étrange, aucune trace d'huile au dessus de la bequille. Examen de l'huile : très propre, assez visqueuse et avec une odeur caractéristique d'huile de transmission (cela ne sent pas la m... mais le fumet est bien présent). Euréka, j'ai trouvé. En passant la main et en appuyant sur la trappe de visite de la chaine primaire, carter rectangulaire, j'ai constaté un petit suintementen partie droite du rectangle. La cause ? simple : mauvais serrage d'une vis (en haut à droite). L'huile, bien chaude donc plus fluide, sortait par le bord de cette trappe et la minuscule goutte coulait sur la béquille latérale lorsque cette dernière était replié. Cette petite quantité d'huile prenait ensuite le chemin du sol lorsque la béquille était dépliée. CQFD
Papy Colt- Discoverer
- Son Age : 78
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
Petite info,
revision des 16 000 de mon RK 2011 ......
Juste avant de l'amener à la cons, je constate une tache d'huile sous la machine ...
Résultat, 1 vis de boite disparue. A priori le cons n'a pas chercher longtemps, il a déjà vu ça !!! remise en place de la vis avec loctite.
Et c'est reparti le dimanche suivant Direction Evreux Live to ride pour le run.
Et 2000 kms prévus avant la fin du mois, je vais pouvoir tester !!!!
revision des 16 000 de mon RK 2011 ......
Juste avant de l'amener à la cons, je constate une tache d'huile sous la machine ...
Résultat, 1 vis de boite disparue. A priori le cons n'a pas chercher longtemps, il a déjà vu ça !!! remise en place de la vis avec loctite.
Et c'est reparti le dimanche suivant Direction Evreux Live to ride pour le run.
Et 2000 kms prévus avant la fin du mois, je vais pouvoir tester !!!!
loloVtwin- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : le trait 76
Harley-Davidson : Electra Limited 2015
Pour mon cas ce n'était seulement les deux vis allens en bas du carter de la boite ( que l'on voit presque pas derrière le collecteur ) qui s'étaient dévissées et une s'était fais la malle il semblerait que cela soit assez courant d'après le cons . Vis remises et revissées et tout ok pour ça . Par contre maintenant depuis quelque temps fuite d'huile au niveau du filtre a air ( surtout en cas de long trajet + de 300 km ) à voir
gsir0- Full Member