1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
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1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Bonsoir à tous !
Etant donnée que je me rapproche du moment tant attendu =D , j'aimerais avoir votre opinion, Des avis , des conseils sur ces deux modéles de bécanes qui pourrais m'aider!
On m'a conseillé de prendre un 1200 plutôt qu'un 883 pour la puissance etc ...
Il ne faut pas oublier que je ne dois pas dépasser les 34 Cv puisque je n'aurais que 18 ans et donc je devrais la brider ...
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez pour que je puisse commencer à chercher ( ) sans ommetre ce probleme de Bridage , j'avais malgrés tout la possibilité de la "brider" qu'avec un papier en fait en Belgique , mais hors la loi dés le départ et retrait de permis ça le fait pas , je peux pu attendre là ^^
J'aimerais savoir les différences qu'il y a entre les deux : Les tenues de routes , le poids , la maniabilité dans les ronds points virage etc.
Merci d'avance ! !
Etant donnée que je me rapproche du moment tant attendu =D , j'aimerais avoir votre opinion, Des avis , des conseils sur ces deux modéles de bécanes qui pourrais m'aider!
On m'a conseillé de prendre un 1200 plutôt qu'un 883 pour la puissance etc ...
Il ne faut pas oublier que je ne dois pas dépasser les 34 Cv puisque je n'aurais que 18 ans et donc je devrais la brider ...
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez pour que je puisse commencer à chercher ( ) sans ommetre ce probleme de Bridage , j'avais malgrés tout la possibilité de la "brider" qu'avec un papier en fait en Belgique , mais hors la loi dés le départ et retrait de permis ça le fait pas , je peux pu attendre là ^^
J'aimerais savoir les différences qu'il y a entre les deux : Les tenues de routes , le poids , la maniabilité dans les ronds points virage etc.
Merci d'avance ! !
crisys- Full Member
- Ville et C.P : ¤ Rock-A-Billy Land ¤
Harley-Davidson : 883 XLH
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
chez Harley le 883 est disponible en bridage 34 ch. il suffit ensuite de la passer en 1200 avant même qu'elle sorte du magasin, en laissant la bride en place. et quand tu l'aura en main, tu vire la bride.
aucune différence entre les deux moto, seul l'alésage moteur et les culasse sont différent sur le 12.
Bonne route .....
aucune différence entre les deux moto, seul l'alésage moteur et les culasse sont différent sur le 12.
Bonne route .....
banzai- Discoverer
- Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
j'ai eu deux 1200 tres bonnes bécannes nervosité un conseil ne prends pas de 883
dexta- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : Rouvray St Denis -28-00310
Harley-Davidson : Tri Glide Ultra 2014
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de différence entre un 883 et un 1200 niveau de la tenue de route et du comportement ce sont les mêmes motos. Par contre le moteur est un peu plus puissant sur le 1200, je ne sais rien concernant le bridage.
Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre au début (et même par la suite) me semble sage. Un 883 est une harley et te donnera donc énormément de plaisir. Par la suite, quand tu auras fait plusieurs dizaines de milliers de km à son guidon, tu te tourneras peut-être vers autre chose de plus gros et/ou puissant.
La différence de prix entre un 883 et un 1200 est aussi à prendre en compte.
Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre au début (et même par la suite) me semble sage. Un 883 est une harley et te donnera donc énormément de plaisir. Par la suite, quand tu auras fait plusieurs dizaines de milliers de km à son guidon, tu te tourneras peut-être vers autre chose de plus gros et/ou puissant.
La différence de prix entre un 883 et un 1200 est aussi à prendre en compte.
delphyves- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
et l'assurance aussi; pour un jeune permis, 300cm3 c'est pas rien sur la prime.
l'avantage du 1200, c'est que t'auras pas mieux en Sports mais franchement un "8" c'est deja super pour la balade.
l'avantage du 1200, c'est que t'auras pas mieux en Sports mais franchement un "8" c'est deja super pour la balade.
Morje- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux... sauf la puissance et le couple!
Mais pour débuter et avec un bridage à 34ch obligatoire, c'est sans doute pas très raisonnable de prendre un 1200: ça veut dire être hors la loi d'emblée et aussi avoir une moto (moteur) moins facilement contrôlable...
Le 883 est sympa, moins cher (achat et assurance comme le dit Morje), "légal" et suffisant pour débuter et prendre son pied...
Cela étant dit, c'est vrai que 95% des gens qui achètent un 883 ( moi y compris!) prennent plus gros à plus ou moins court terme!
Mais bon... Je pense que tu as tout le temps pour ça!
Mais pour débuter et avec un bridage à 34ch obligatoire, c'est sans doute pas très raisonnable de prendre un 1200: ça veut dire être hors la loi d'emblée et aussi avoir une moto (moteur) moins facilement contrôlable...
Le 883 est sympa, moins cher (achat et assurance comme le dit Morje), "légal" et suffisant pour débuter et prendre son pied...
Cela étant dit, c'est vrai que 95% des gens qui achètent un 883 ( moi y compris!) prennent plus gros à plus ou moins court terme!
Mais bon... Je pense que tu as tout le temps pour ça!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
je dirais qu il vaut mieux apprendre a marcher avant d apprendre a courrir...
fais toi deja au 883 pendant ton "apprentissage", tu n en sera que plus contente de rouler ensuite avec un 1200...
sinon, pourquoi ne pas commencer avec un petit trail ou si tu veux rester custom, essaie de commencer avec un 600 shadow qui coute tres peu cher a l achat et idem en entretien, apres ta periode mtt1 tu pourras passer au 883 ou 1200...
fais toi deja au 883 pendant ton "apprentissage", tu n en sera que plus contente de rouler ensuite avec un 1200...
sinon, pourquoi ne pas commencer avec un petit trail ou si tu veux rester custom, essaie de commencer avec un 600 shadow qui coute tres peu cher a l achat et idem en entretien, apres ta periode mtt1 tu pourras passer au 883 ou 1200...
ricox66- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : la verpilliere 38290
Harley-Davidson : softail heritage 2004
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
J'ai choisi un 883 pour débuter et je ne le regrette pas du tout, il est facile, agile, très maniable je suis très à l'aise avec et j'envisage pas dans l'immédiat de changer
alors pour toi qui en plus doit avoir un bridage à 34chx à mon avis c'est plus raisonable de prendre un 883
alors pour toi qui en plus doit avoir un bridage à 34chx à mon avis c'est plus raisonable de prendre un 883
_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler
Snoopy- Modérateur
- Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
8 ou 12, peu importe, un sports, c'est le pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !
Ho mon spooooooooootttyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
Ho mon spooooooooootttyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Question poids et maniabilité ce sont exactement les mêmes gabarits.
D'accord avec toi pour le respect de la loi question bridage car les conséquenses lors d'un accident peuvent être trés graves.
Il est donc préférable de débuter avec le 883, qui ceci dit est déjà une excellente moto. Tu pourra ainsi de faire la main et prendre de l'expérience dans de bonnes conditions. Et c'est vrai que l'assurance sera moins chère.
Aprés tu pourra passer au 1200 et apprécier au mieux la différence.
A bientôt sur les routes jeune demoiselle.
D'accord avec toi pour le respect de la loi question bridage car les conséquenses lors d'un accident peuvent être trés graves.
Il est donc préférable de débuter avec le 883, qui ceci dit est déjà une excellente moto. Tu pourra ainsi de faire la main et prendre de l'expérience dans de bonnes conditions. Et c'est vrai que l'assurance sera moins chère.
Aprés tu pourra passer au 1200 et apprécier au mieux la différence.
A bientôt sur les routes jeune demoiselle.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Ca dépend si tu est fan d'harley....Ou juste de moto custom...... Auquel cas une Dragstar c'est pas mal... look sympa...En noir Jette un coup d'oeil sur ce blog.... http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
Une Harley bridée qu'elle héresie.... Elles le sont suffisement comme ça en Europe.... Pourquoi pas à l'arrêt avec des stabilisateur à vélo.....
Quant à être une Moto de débutant....C'est N'IMPORTE QUOI...... On peut acheter un Sports et y rester fidèle.... C'est une Optique completement différente... En fait il y a deux sorte d'Harley... Les Sporsters... Et les Electra-Glide...... Et question caractères c'est pas une Harley d'entrée de Gamme (même si Harley la crée pour faire venir les gens....Et les femmes à la moto...) Mais au Etats unis pas mal de gars roulaient en Sports (parce que même la bas ca coute cher...) et dans le monde entier c'est hors de prix...
Le reste ce ne sont que des déclinaisons.......Le softail custom à la rigeur.... C'est un compromis entre les deux....
Dyna c'est du gros sports avec des amortisseurs.... et les fat bob et road king c'est de l'électra light....
LEAVE SPORTS ALOOOONNNNNNNNNEEEEEE :.12:
Une Harley bridée qu'elle héresie.... Elles le sont suffisement comme ça en Europe.... Pourquoi pas à l'arrêt avec des stabilisateur à vélo.....
Quant à être une Moto de débutant....C'est N'IMPORTE QUOI...... On peut acheter un Sports et y rester fidèle.... C'est une Optique completement différente... En fait il y a deux sorte d'Harley... Les Sporsters... Et les Electra-Glide...... Et question caractères c'est pas une Harley d'entrée de Gamme (même si Harley la crée pour faire venir les gens....Et les femmes à la moto...) Mais au Etats unis pas mal de gars roulaient en Sports (parce que même la bas ca coute cher...) et dans le monde entier c'est hors de prix...
Le reste ce ne sont que des déclinaisons.......Le softail custom à la rigeur.... C'est un compromis entre les deux....
Dyna c'est du gros sports avec des amortisseurs.... et les fat bob et road king c'est de l'électra light....
LEAVE SPORTS ALOOOONNNNNNNNNEEEEEE :.12:
LoneWolf- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS -7520-
Harley-Davidson : SPORTSTER 883 R
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Tout depend de ton budget.................faut commençer petit pour finir gros ....bonne route..........
dexta- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : Rouvray St Denis -28-00310
Harley-Davidson : Tri Glide Ultra 2014
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
sport's a donf
laurent883- Full Member
- Ville et C.P : lyon
Harley-Davidson : 883R facial sporty
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Tout dépend de ton budget le principale c’est que tu te fasses
plaisir
plaisir
Yoda- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 60
Harley-Davidson : sport 1200
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Merci pour vos réponses et conseils
Au départ j'hésitais vraiment entre le 650 dragstar qui est trés chouette niveau look et une fois customiser il est génial , j'avais 2 potes qui s'etait fait des peintures perso , leurs machines étaient magnifique MAIS c'est pas une Harley , étant une grande passionée je préférerais commencé avec ça pour finir avec ça aussi rester fidéle quoi !
Surtout que si je prend une Dragstar les Harleys Only pour moi c'est finis puis ce forum aussi ( à quoit sa sert de venir sur un forum Harley si j'en ai pas .... ), je pensais pas que sur un forum Harley on me conseillerais d'aller voir les Tchin Tchong !
C'est certe une bécane qui coute bonbon quand elle tombe en panne mais sa reste pour moi la plus belle des motos au monde !
Je penchais aussi sur le 883 mais vu qu'on m'avais conseillée de débuter plutôt avec un 1200 pour être sur de pas le changer aprés , ben je voulais me renseigner !
Etant donné que je suis jeune et donc pas trop les moyens , le tihuit est mieux : Prix de la moto , assurance ( je savais pas ça par contre c'est bien de me le préciser )
Surtout qu'il faut que je prenne en compte que je vais faire des tas de modifs dessus ou alors faut que je l'achete casi faite , une moto customisé qui me plait déjà mais on a pas le plaisir qu'on a quand on voit sa moto de + en + belle grâce à notre imagination ! Puis question poids , je fais de la muscu donc je saurais tenir la bête !
Bref voilà , mon permis ce sera surement début 2009 !
Peut être qu'en été 2009 , éspérons le , je serais sur les routes sur MA moto !
Au départ j'hésitais vraiment entre le 650 dragstar qui est trés chouette niveau look et une fois customiser il est génial , j'avais 2 potes qui s'etait fait des peintures perso , leurs machines étaient magnifique MAIS c'est pas une Harley , étant une grande passionée je préférerais commencé avec ça pour finir avec ça aussi rester fidéle quoi !
Surtout que si je prend une Dragstar les Harleys Only pour moi c'est finis puis ce forum aussi ( à quoit sa sert de venir sur un forum Harley si j'en ai pas .... ), je pensais pas que sur un forum Harley on me conseillerais d'aller voir les Tchin Tchong !
C'est certe une bécane qui coute bonbon quand elle tombe en panne mais sa reste pour moi la plus belle des motos au monde !
Je penchais aussi sur le 883 mais vu qu'on m'avais conseillée de débuter plutôt avec un 1200 pour être sur de pas le changer aprés , ben je voulais me renseigner !
Etant donné que je suis jeune et donc pas trop les moyens , le tihuit est mieux : Prix de la moto , assurance ( je savais pas ça par contre c'est bien de me le préciser )
Surtout qu'il faut que je prenne en compte que je vais faire des tas de modifs dessus ou alors faut que je l'achete casi faite , une moto customisé qui me plait déjà mais on a pas le plaisir qu'on a quand on voit sa moto de + en + belle grâce à notre imagination ! Puis question poids , je fais de la muscu donc je saurais tenir la bête !
Bref voilà , mon permis ce sera surement début 2009 !
Peut être qu'en été 2009 , éspérons le , je serais sur les routes sur MA moto !
Dernière édition par crisys le Jeu 17 Avr 2008 - 8:58, édité 1 fois
crisys- Full Member
- Ville et C.P : ¤ Rock-A-Billy Land ¤
Harley-Davidson : 883 XLH
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Bien entendu c'est encore un de mes avis....Subjectif.... Mais par expérience....On achète pas cher au début...... On met un tas d'accessoires......Chers... (et franchement pas toujours utiles ou du meilleur gout....Je me souviens de poignées cuir à franges.... bref) Et au final tu te retrouve à avoir d"pensé plus.... qu'un modèle de la gamme "Au dessus".....
Ok Harley c'est un achat coup de coeur ( le coeur a ses raison que la raison ignore.... . "OH un biker poete...." Oui j'ai appris avec la collection Harlequin à la Gare de l'Est..) Mais ca mérite de "reflechir un peu" Qu'elles sont tes gouts et envies (En matière de Moto...) Tu vois a peu près a quoiva ressembler la moto de tes rêves..... Vois sur le forum le super configurateur virtuel....ou met de coté les photos des motos qui te plaisent sur le net....et fait le point.. Est-ce un Rigide, california low-style ou bobber comme on en voit sur Wild magazine ou Easy rider Ou une bécane d'origine ou confort.... L'utilsation que tu compte en faire... Auquel cas tu prend un sport d'occas à 5000 euros maxi un cadre rigide a 1000 euros tu récupère tout sur le sports (enfin le necessaire....) un peinture sympa et tu à VRAIMENT une bécane unique..... Il y a un tas de petits gris (pas les escargots ni les martiens...) qui bossent bien (et tu n'est pas loin de l'allemagne WW Cycle à Wurzburg c'est tres tres bien faire des bécanes radicales.... Si tu veux conseils etc....MP
Ok Harley c'est un achat coup de coeur ( le coeur a ses raison que la raison ignore.... . "OH un biker poete...." Oui j'ai appris avec la collection Harlequin à la Gare de l'Est..) Mais ca mérite de "reflechir un peu" Qu'elles sont tes gouts et envies (En matière de Moto...) Tu vois a peu près a quoiva ressembler la moto de tes rêves..... Vois sur le forum le super configurateur virtuel....ou met de coté les photos des motos qui te plaisent sur le net....et fait le point.. Est-ce un Rigide, california low-style ou bobber comme on en voit sur Wild magazine ou Easy rider Ou une bécane d'origine ou confort.... L'utilsation que tu compte en faire... Auquel cas tu prend un sport d'occas à 5000 euros maxi un cadre rigide a 1000 euros tu récupère tout sur le sports (enfin le necessaire....) un peinture sympa et tu à VRAIMENT une bécane unique..... Il y a un tas de petits gris (pas les escargots ni les martiens...) qui bossent bien (et tu n'est pas loin de l'allemagne WW Cycle à Wurzburg c'est tres tres bien faire des bécanes radicales.... Si tu veux conseils etc....MP
LoneWolf- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS -7520-
Harley-Davidson : SPORTSTER 883 R
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
je sens kil fô l'avis du rat.... une fois n'est pas coutume...
ben, vlà....
le rat a fait ses premières dents sur Héritage et ché plus quoi !!!
puis Sporster 1000 fonte....LE ROI !!!
puis comme toi a hésité entre tihuit et douze,,,,et a pris tihuit à cause des jantes à rayons(et oui à l'époque le douze avait de drôles de jantes en stock).
depuis 11 ans le rat et tihuit ont tout fait où presque, dans la joie et la bonne humeur(ville, campagne, montagne, concentres et j'en passe!!!)
bon!!!évidemment fô un caractère bien trempé pour supporter les couillonnades habituelles (moto de filles, moto de débutant, Harley de pas riche et tutti quanti) :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: et là, y disent plus rien....hi hi hi
ben, vlà....
le rat a fait ses premières dents sur Héritage et ché plus quoi !!!
puis Sporster 1000 fonte....LE ROI !!!
puis comme toi a hésité entre tihuit et douze,,,,et a pris tihuit à cause des jantes à rayons(et oui à l'époque le douze avait de drôles de jantes en stock).
depuis 11 ans le rat et tihuit ont tout fait où presque, dans la joie et la bonne humeur(ville, campagne, montagne, concentres et j'en passe!!!)
bon!!!évidemment fô un caractère bien trempé pour supporter les couillonnades habituelles (moto de filles, moto de débutant, Harley de pas riche et tutti quanti) :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: :.22: et là, y disent plus rien....hi hi hi
wicked rat- Full Member
- Ville et C.P : Genève
Harley-Davidson : Harley 883
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Hop, je rajoute mon grain se sel.
Pour rappel de situation :
J'ai le permis depuis juillet 07
J'ai pas de bécane pour le moment (dans deux semaines j'éspère)
Bon, le Sport's, c'est selon moi et ma grande inexpérience un super choix pour démarrer, quoi qu'on en dise, notamment les pros missiles japonais. Par contre, après la CB 500/600 ER5/6 que tu auras au permis, tu vas halluciner.
Mon premier essai HD, ça a été un 883 R, et je me suis dit : la vache, quel coup de pied au cul ! (forcément, CB 500, bi, mais en ligne avec des petites gamelles...)
Puis, quelques temps après, j'ai testé le Nighster, et dans la foulée re le 883 le même jour, et forcément, j'ai trouvé le deuxième un peu léger niveau pêche ; par contre, niveau freingae, y a pas photo, deux c'est mieux après un "freinage" (ralentissement) d'urgence face à une bàr qui n'avait pas compris qu'un feu rouge veut dire qu'il faut s'arrêter. :.22:
Bref, voici ce que j'en retire : un Sports, tu vas rouler cool après avoir fait deux trois accélérations "coup de pied aux miches" avec la banane maxi.
Perso, après un kilomètre, j'avais compris que ce modèle n'était pas seulement valable dans mes rêves, mais que ce serait ma première moto. (Bon oublie le modèle affiché sur mon profil hein... ça va sans doute changer)
A 28 ans, je ne suis pas soumis aux 34 CV, et donc je pars sur un 1200, mais (mode "vieux con moralisateur"), je pense que si j'avais 10 ans de moins, ce ne serait pas du tout une bonne idée, je me souviens très bien du jeune débile téméraire que j'étais avant, ça ne m'a passé qu'à 25 ans, après deux cassages de 106 assez bien réussis il faut le dire.
Bref, dans ton cas, la question se pose moins : 34 CV, à ma connaissance, seul le tihuit est disponible, mais je me trompe peut-être. Les "mécanos du forum" confirmeront peut-être si je ne raconte pas de conneries, mais la cavalerie arrive tard en général, tandis que le couple lui arrive assez tôt avec des gros cylindres, donc 34 CV ne devraient pas trop pénaliser ton plaisir de conduite.
Garde bien en tête que tu n'es pas assurée en cas d'accident si tu as une puissance supérieure à 34 CV, et que tu serais responsables des dégâts éventuellement infligés aux tiers, ce qui peut très rapidement foutre en l'air ta vie, imagine que tu aies 200000 euros à indemniser pour homicide involontaire... Je ne veux pas t'effrayer hein, mais il faut en être conscient : nous somme, aux yeux de la loi, responsables de nos actes (normal), il faut assumer ensuite.
Donc, soit tu attends 21 ans pour passer le permis et zouh, un 1200 (mais faudra être patiente, hein ), soit un tihuit...
Enfin, et là encore ce n'est que mon avis, je ne sais pas si passer en rigide cash est une bonne idée en débutant, j'ai cru comprendre en lisant les posts ici que c'est un poil plus complexe à piloter, c'est bien ça ?
Bref, voilà ce que je pense, tout en sachant qu'à la fin, quelle que soit la moto, c'est celui / celle qui pilote qui a la poignée de droite dans la main, et que dans 70% des accidents impliquant un deux roues, c'est le véhicule tiers qui est responsable...
Pour rappel de situation :
J'ai le permis depuis juillet 07
J'ai pas de bécane pour le moment (dans deux semaines j'éspère)
Bon, le Sport's, c'est selon moi et ma grande inexpérience un super choix pour démarrer, quoi qu'on en dise, notamment les pros missiles japonais. Par contre, après la CB 500/600 ER5/6 que tu auras au permis, tu vas halluciner.
Mon premier essai HD, ça a été un 883 R, et je me suis dit : la vache, quel coup de pied au cul ! (forcément, CB 500, bi, mais en ligne avec des petites gamelles...)
Puis, quelques temps après, j'ai testé le Nighster, et dans la foulée re le 883 le même jour, et forcément, j'ai trouvé le deuxième un peu léger niveau pêche ; par contre, niveau freingae, y a pas photo, deux c'est mieux après un "freinage" (ralentissement) d'urgence face à une bàr qui n'avait pas compris qu'un feu rouge veut dire qu'il faut s'arrêter. :.22:
Bref, voici ce que j'en retire : un Sports, tu vas rouler cool après avoir fait deux trois accélérations "coup de pied aux miches" avec la banane maxi.
Perso, après un kilomètre, j'avais compris que ce modèle n'était pas seulement valable dans mes rêves, mais que ce serait ma première moto. (Bon oublie le modèle affiché sur mon profil hein... ça va sans doute changer)
A 28 ans, je ne suis pas soumis aux 34 CV, et donc je pars sur un 1200, mais (mode "vieux con moralisateur"), je pense que si j'avais 10 ans de moins, ce ne serait pas du tout une bonne idée, je me souviens très bien du jeune débile téméraire que j'étais avant, ça ne m'a passé qu'à 25 ans, après deux cassages de 106 assez bien réussis il faut le dire.
Bref, dans ton cas, la question se pose moins : 34 CV, à ma connaissance, seul le tihuit est disponible, mais je me trompe peut-être. Les "mécanos du forum" confirmeront peut-être si je ne raconte pas de conneries, mais la cavalerie arrive tard en général, tandis que le couple lui arrive assez tôt avec des gros cylindres, donc 34 CV ne devraient pas trop pénaliser ton plaisir de conduite.
Garde bien en tête que tu n'es pas assurée en cas d'accident si tu as une puissance supérieure à 34 CV, et que tu serais responsables des dégâts éventuellement infligés aux tiers, ce qui peut très rapidement foutre en l'air ta vie, imagine que tu aies 200000 euros à indemniser pour homicide involontaire... Je ne veux pas t'effrayer hein, mais il faut en être conscient : nous somme, aux yeux de la loi, responsables de nos actes (normal), il faut assumer ensuite.
Donc, soit tu attends 21 ans pour passer le permis et zouh, un 1200 (mais faudra être patiente, hein ), soit un tihuit...
Enfin, et là encore ce n'est que mon avis, je ne sais pas si passer en rigide cash est une bonne idée en débutant, j'ai cru comprendre en lisant les posts ici que c'est un poil plus complexe à piloter, c'est bien ça ?
Bref, voilà ce que je pense, tout en sachant qu'à la fin, quelle que soit la moto, c'est celui / celle qui pilote qui a la poignée de droite dans la main, et que dans 70% des accidents impliquant un deux roues, c'est le véhicule tiers qui est responsable...
Le Moine- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Lyon 4 (69)
Harley-Davidson : Sports 1200 R
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
bzh88 a écrit:Il n'y a quasiment aucune différence entre les deux... sauf la puissance et le couple!
Mais pour débuter et avec un bridage à 34ch obligatoire, c'est sans doute pas très raisonnable de prendre un 1200: ça veut dire être hors la loi d'emblée et aussi avoir une moto (moteur) moins facilement contrôlable...
Le 883 est sympa, moins cher (achat et assurance comme le dit Morje), "légal" et suffisant pour débuter et prendre son pied...
Cela étant dit, c'est vrai que 95% des gens qui achètent un 883 ( moi y compris!) prennent plus gros à plus ou moins court terme!
Mais bon... Je pense que tu as tout le temps pour ça!
+1 idem bzh88
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
LoneWolf a écrit:
...Quant à être une Moto de débutant....C'est N'IMPORTE QUOI...... (tout à fait d'accord mais qui a dit le contraire dans ce topic?) On peut acheter un Sports et y rester fidèle.... C'est une Optique completement différente... En fait il y a deux sorte d'Harley... Les Sporsters... Et les Electra-Glide...... (bah et les Softail, et les Dyna ?) Et question caractères c'est pas une Harley d'entrée de Gamme (même si Harley la crée pour faire venir les gens (c'est vrai) ....Et les femmes à la moto...) Mais au Etats unis pas mal de gars roulaient en Sports (parce que même la bas ca coute cher...) (bof, un Sports raide neuf à 7000$ c'est quand même assez accessible pour une moto, et je parle pas du prix de l'essence) et dans le monde entier c'est hors de prix...
....
Dyna c'est du gros sports avec des amortisseurs (re-tout à fait d'accord) .... et les fat bob (...) c'est de l'électra light.... (???)
LEAVE SPORTS ALOOOONNNNNNNNNEEEEEE :.12:
je voulais juste réagir pour dire que j'étais entierement d'accord pour dire que le Sports n'est absolument pas une HD au rabais et puis j'ai rajouté du rouge
Morje- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
un 883 c'est trés suffisant pour te balader avec les vieux chtis,
et tu comptes pas faire des courses de dragster hein
sans compter que c'est certainement plus facile a trouver d'occase
et tu comptes pas faire des courses de dragster hein
sans compter que c'est certainement plus facile a trouver d'occase
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
moi aussiMorje a écrit:LoneWolf a écrit:
...(même si Harley la crée pour faire venir les gens (c'est vrai) ....Et les femmes à la moto...)
je voulais juste réagir
vision trés contemporaine , ou discour de concess d'aujourd'hui . . . .
une bécanne qui a un nom qui commence par "spor" et si on ce remets dans le contexte en 57 en ce rappelant les origine KH et KR , je pense qu'il s'agissait plus de reduire l'espace commercial de concurrent comme triumph et norton . . .
le sporster xlh etait , parrait-il concideré comme un "super-bike" et a priori apprecié par les menbres de certain club comme on peut le voir sur les photos de danny lyon
pas vraiment une clientelle nouvelle et de femme . . . .
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
allons y allons zot. Pour ma part j'ai acheté un 12 car j'ai craqué par son look et sa maniabilité.. Ensuite cela me fait méchamment rigolé quand j'entend qu'un 883 ou un 1200 est une hd d'entrée surtout au prix du neuf affiché. Mois c'est une bécane qui me va bien et pourtant je fais un bon 183cm pour un quintal. Cela fait 6 ans que je l'ai et je me régale. Je vais partout partout même dans les endroits. De toute la brèle il faut la sentir entre les jambes...... Ad ot solei
Raiders- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Le sports (comme cela été dit et bien dit d'ailleurs) c'est une harley à part entière et un pilier de la marque. La question entre un 883 et 1200 ne devrait pas se poser dans la mesure ou tu est bridé à 34 et qu'il te sera plus facile de degoter un sports 883 encore bridé à tarif biker. Ensuite tu auras tout le temps de reflechir (2ans ) a un sport plus radical ou une autre de la gamme.
Garde à l'esprit que le sport n'a rien avoir avec la moto sur laquelle tu vas passer ton permis. Le poids, le freinage t'impose d'être encore plus prudent que les autres novices sur d'autres marques.
Une fois cela apprehendé tu pourras tracer la route quil'tran.
Surtout garde la tête froide et preserve la fougue de la jeunesse pour en profiter quand tu seras plus experimenté après 3 ou 4 ans d'experience dans cette jungle de la route.
Garde à l'esprit que le sport n'a rien avoir avec la moto sur laquelle tu vas passer ton permis. Le poids, le freinage t'impose d'être encore plus prudent que les autres novices sur d'autres marques.
Une fois cela apprehendé tu pourras tracer la route quil'tran.
Surtout garde la tête froide et preserve la fougue de la jeunesse pour en profiter quand tu seras plus experimenté après 3 ou 4 ans d'experience dans cette jungle de la route.
Invité- Invité
883 OU 1200
Le 883 me semble plus approprié pour commencer, surtout au niveau du bridage et de l'assurance...
Aprés qq mois, années de conduite, tu revoies la question... 1200 ou Dyna pour exemple.
Aprés qq mois, années de conduite, tu revoies la question... 1200 ou Dyna pour exemple.
pierre-yves- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : BRUGES
Harley-Davidson : Heritage, 12OO low
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Wishbiker a écrit:Le sports (comme cela été dit et bien dit d'ailleurs) c'est une harley à part entière et un pilier de la marque. La question entre un 883 et 1200 ne devrait pas se poser dans la mesure ou tu est bridé à 34 et qu'il te sera plus facile de degoter un sports 883 encore bridé à tarif biker. Ensuite tu auras tout le temps de reflechir (2ans ) a un sport plus radical ou une autre de la gamme.
Garde à l'esprit que le sport n'a rien avoir avec la moto sur laquelle tu vas passer ton permis. Le poids, le freinage t'impose d'être encore plus prudent que les autres novices sur d'autres marques.
Une fois cela apprehendé tu pourras tracer la route quil'tran.
Surtout garde la tête froide et preserve la fougue de la jeunesse pour en profiter quand tu seras plus experimenté après 3 ou 4 ans d'experience dans cette jungle de la route.
Le Moine- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Lyon 4 (69)
Harley-Davidson : Sports 1200 R
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Tu prend un tihuit pour commencer, tu le prèpares à ta sauce, et dans 3 ans tu le kit en 12 ou tu rachètes un 12 tu récupères les options du 8 que tu passe sur le 12.
Comme ça a été dit plus haut, gaf au assurance au niveau bridage, sur un petit sinistre y irrons fourrer leur nez dans le bourrin, mais bléssures corporels grave ou hommicide, y feront tout pour éviter de payer" pas des philanthropes nos ptits assureurs"
Comme ça a été dit plus haut, gaf au assurance au niveau bridage, sur un petit sinistre y irrons fourrer leur nez dans le bourrin, mais bléssures corporels grave ou hommicide, y feront tout pour éviter de payer" pas des philanthropes nos ptits assureurs"
Poncherello- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Sud est -83-
Harley-Davidson : Road King Custom
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
@lone wolf ; dyna c'est du gros sports avec des amortisseurs
pas vraiment d'accord avec toi c'est pas du tout la même moto pour la conduite. mon mari à un sports et j'ai bien vu la différence quand je l'ai ramené de chez le cons
crysis pour le poid le 1200 est pas lourd facile a manier
écoute t'on coeur (t'on porte feuille aussi lol)
pas vraiment d'accord avec toi c'est pas du tout la même moto pour la conduite. mon mari à un sports et j'ai bien vu la différence quand je l'ai ramené de chez le cons
crysis pour le poid le 1200 est pas lourd facile a manier
écoute t'on coeur (t'on porte feuille aussi lol)
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
depuis deux ans que je roule harley ce n'ai que du plaisir
mais comme toi j'ai eu ce gros problème de choix entre le 8 et le 12
je suis donc allé a la concess de bordeaux et j'ai testé les deux modèles
et la mon coeur a fait bouuuuummmmmm
moi ça à été pour le 12
alors essaie les deux , respire a fond , tend les oreilles, et écoute ton corps et ton coeur
et fonce
mais comme toi j'ai eu ce gros problème de choix entre le 8 et le 12
je suis donc allé a la concess de bordeaux et j'ai testé les deux modèles
et la mon coeur a fait bouuuuummmmmm
moi ça à été pour le 12
alors essaie les deux , respire a fond , tend les oreilles, et écoute ton corps et ton coeur
et fonce
pepeche- Interested
- Ville et C.P : périgord blanc 24
Harley-Davidson : xl 12OO c de 2004
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 1200 ou 883 Sportster pour débuter ?
Ce qui m'a fait réagir.... C'est que dans l'esprit de certain....(Pas necessairement ici...bien sur...) Mais... Vu encore en concession Jeudi dernier... Certains pensent que parce qu'ils ont acheté une "GROSSE" Harley.... C'est King off the road... Et les autres... c'est du Sous-Biker... Et ça ca me donne envie de "Coller des mendales dans la tronche à tout ce qui remue"...
Que voulez vous ......Je suis un Sentimental.... donc Subjectif & Susceptible
J'aime le Sportster.... XLX 1983 d'abord puis 1200 transformé en disons....Wide glide... Puis Re-sports 883 R C'est disons plus radical... D'autres motos dans la famille..... Electra solo et side....
C'était une vision différente.... Les motos ont évolués.... Les gens aussi.... Moi ça doit se faire plus doucement...
C'est vrai que mon dos.....pour ne pas dire plus.... Me réclamait un Dyna convertible.... Mais bon..... Je penche de toute façon pour un rigide.... Bref..... Tout les gouts étant dans la nature... L'essentiel est que tout le monde y trouve du plaisir.....Et suivant ses Moyens....
Que voulez vous ......Je suis un Sentimental.... donc Subjectif & Susceptible
J'aime le Sportster.... XLX 1983 d'abord puis 1200 transformé en disons....Wide glide... Puis Re-sports 883 R C'est disons plus radical... D'autres motos dans la famille..... Electra solo et side....
C'était une vision différente.... Les motos ont évolués.... Les gens aussi.... Moi ça doit se faire plus doucement...
C'est vrai que mon dos.....pour ne pas dire plus.... Me réclamait un Dyna convertible.... Mais bon..... Je penche de toute façon pour un rigide.... Bref..... Tout les gouts étant dans la nature... L'essentiel est que tout le monde y trouve du plaisir.....Et suivant ses Moyens....
LoneWolf- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS -7520-
Harley-Davidson : SPORTSTER 883 R
Date d'inscription : 06/04/2008
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