Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace
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Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace
Hello.
J'ai entamé l'amélioration de la partie cycle que je commençais à trouver imprécise maintenant que je maitrise mieux la bécane et que je commence à faire la part des choses...
Je viens de monter ca ce week-end (image du site prise de http://www.superbrace.com/proddetail.asp?prod=5192-02):
Ca prend 10 minutes voire moins, c'est à la porté de n'importe qui capable de resserrer correctement la roue avant: c'est en deux parties solidarisées par 4 boulons hex (qui se vissent par l'arrière de la pièce pour d'évidentes raisons esthétique), il faut juste dévisser un peu l'axe avant pour avoir un peu de jeu, idem pour les boulons en bas de la fourche droite pour relacher l'axe, on pose le superbrace puis on remet les boulons axe/bas de fourche au bon couple et c'est tout.
Et aujourd'hui je me suis tapé 650km d'autoroute, en plus pas chez nous, j'ai donc été moins stressé par les controles automatiques...
Moralité la bécane est plus stable même a haute vitesse, il y a moins de vibrations: j'ai par exemple pas eu l'effet 'doigts engourdis', la précision en courbe est nettement améliorée, je retrouve l'effet 'rail' que je connaissais sur les teutonnes: on place la brèle et elle prend la courbe vraiment comme sur un rail. Je n'ai pu essayer en montagne, mais à basse vitesse (contourner des voitures) la moto est aussi plus précise, on la place mieux qu'avant.
Les superbraces existent pour pleins de bécanes différentes, dont d'autres modèles de HD que les VROD ou la NSR.
Prochaine étapes: les suspensions avant et arrière.
A l'avant des 'intiminators' de Ricor (des pièces qu'on met dans les tubes de fourche et qui modifient la circulation de l'huile + changement d'huile) pour essayer d'effacer l'effet de yoyo, pour ne plus talonner lors de freinages forts, tout en améliorant encore la précision du train avant. (c'est du moins mon espoir!). J'espère aussi améliorer le freinage de la sorte.
A l'arrière des Wibers 'Night line'. Que j'achète chez 'Charly Moto', puisque j'étais parti pour des EMC mais horreur ils ont des pièces dorées apparentes, contrairement à ce que laisse croire l'illustration pour le NSR sur le site d'EMC. Et Charly se bouge bien pour faire son boulot de vendeur, c'est lui qui s'est aperçu du problème de couleur de la pièce et qui fait rapatrier les Wibers au tarif du site de Wibers, mais sans que j'ai à m'occuper de quoi que ce soit (bref à recommander le Charly, même si à la base HD c'est pas son business principal)
Et enfin je pourrai m'intéresser aux pneus car ceux d'origine ne me plaisent pas trop, mais je leur laisse leur chance pour voir ce que ca donne avec les améliorations précédentes.
J'ai entamé l'amélioration de la partie cycle que je commençais à trouver imprécise maintenant que je maitrise mieux la bécane et que je commence à faire la part des choses...
Je viens de monter ca ce week-end (image du site prise de http://www.superbrace.com/proddetail.asp?prod=5192-02):
Ca prend 10 minutes voire moins, c'est à la porté de n'importe qui capable de resserrer correctement la roue avant: c'est en deux parties solidarisées par 4 boulons hex (qui se vissent par l'arrière de la pièce pour d'évidentes raisons esthétique), il faut juste dévisser un peu l'axe avant pour avoir un peu de jeu, idem pour les boulons en bas de la fourche droite pour relacher l'axe, on pose le superbrace puis on remet les boulons axe/bas de fourche au bon couple et c'est tout.
Et aujourd'hui je me suis tapé 650km d'autoroute, en plus pas chez nous, j'ai donc été moins stressé par les controles automatiques...
Moralité la bécane est plus stable même a haute vitesse, il y a moins de vibrations: j'ai par exemple pas eu l'effet 'doigts engourdis', la précision en courbe est nettement améliorée, je retrouve l'effet 'rail' que je connaissais sur les teutonnes: on place la brèle et elle prend la courbe vraiment comme sur un rail. Je n'ai pu essayer en montagne, mais à basse vitesse (contourner des voitures) la moto est aussi plus précise, on la place mieux qu'avant.
Les superbraces existent pour pleins de bécanes différentes, dont d'autres modèles de HD que les VROD ou la NSR.
Prochaine étapes: les suspensions avant et arrière.
A l'avant des 'intiminators' de Ricor (des pièces qu'on met dans les tubes de fourche et qui modifient la circulation de l'huile + changement d'huile) pour essayer d'effacer l'effet de yoyo, pour ne plus talonner lors de freinages forts, tout en améliorant encore la précision du train avant. (c'est du moins mon espoir!). J'espère aussi améliorer le freinage de la sorte.
A l'arrière des Wibers 'Night line'. Que j'achète chez 'Charly Moto', puisque j'étais parti pour des EMC mais horreur ils ont des pièces dorées apparentes, contrairement à ce que laisse croire l'illustration pour le NSR sur le site d'EMC. Et Charly se bouge bien pour faire son boulot de vendeur, c'est lui qui s'est aperçu du problème de couleur de la pièce et qui fait rapatrier les Wibers au tarif du site de Wibers, mais sans que j'ai à m'occuper de quoi que ce soit (bref à recommander le Charly, même si à la base HD c'est pas son business principal)
Et enfin je pourrai m'intéresser aux pneus car ceux d'origine ne me plaisent pas trop, mais je leur laisse leur chance pour voir ce que ca donne avec les améliorations précédentes.
vrscdx06- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace
interessant !!
pas trouvé de réf pour mon fat
il existe d'autres fabriquants pour ce genre de "renfort " ?
pas trouvé de réf pour mon fat
il existe d'autres fabriquants pour ce genre de "renfort " ?
berniecar- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Amélioration de la partie cycle du NRS, 1:Superbrace
Fais un coup de google du genre "fat boy fork brace" et tu vas en trouver!
vrscdx06- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010
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