Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty 260

Message par Tibor Ven 25 Mar 2011 - 9:33

Merci pour l'info.
Je vais appeler mon concessionnaire pour voir s'il peut me le faire.
En Suisse, tout est très strict en terme d'homologation.
Donc il faut que je me renseigne avant. Je doute fort que ce soit homologué pour le Muscle.
Ma moto va au service jeudi prochain. Il faut donc que je clarifie ceci au plus vite !
Je te tiens au courant quand même.

Tibor
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par pillou Ven 25 Mar 2011 - 11:02

salut pour moi pas mieux 6000 a l'avant avec la monte d'origine et le pneu complettement déformé
j'ai acheté ma bécane comme ca alors je ne sais pas comment le gars a roulé avant
par contre l'arrière est nikel 7300 bornes
j'aie monté un metez 880 a l'avant on verra maintenant que c'est moi qui conduit
a+ pilou
pillou
pillou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : gorbio 06500
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Yvan Ven 25 Mar 2011 - 13:49

Tibor a écrit:Merci pour l'info.
Je vais appeler mon concessionnaire pour voir s'il peut me le faire.
En Suisse, tout est très strict en terme d'homologation.
Donc il faut que je me renseigne avant. Je doute fort que ce soit homologué pour le Muscle.
Ma moto va au service jeudi prochain. Il faut donc que je clarifie ceci au plus vite !
Je te tiens au courant quand même.
Si tu as des problèmes pour la monte de ton 260, dis le moi, j'ai prévu de le faire aussi le mois prochain mais pas à Morges ;-)

A+ Yvan
Yvan
Yvan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Savièse -Suisse-
Harley-Davidson : V-ROD Muscle 2010 Black MAT
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Homologation

Message par Tibor Ven 25 Mar 2011 - 16:41

Renseignements pris, il semble que les 260 ne soient vraiment pas homologués en Suisse pour les V Rod Muscle.
Et si c'est juste pour avoir un gommard un peu plus large, pour moi, ce n'est pas intéressant. Le 240 d'origine en jette déjà vachement !
Il n'y a qu'à s'arrêter boire un café sur une terrasse et d'observer les curieux qui tournent autour de la moto.
Beaucoup de monde pense que cette moto est toute modifiée alors qu'à l'exception des pots Remus homologués que j'ai changé TOUT est d'origine.
Du coup, je vais partir sur la taille d'origine mais tout en Metzeler.
J'ai fait le tour d'un peu tous les forums et sites de vente et le Metzeler l'emporte HAUT la main sur le Dunlop.
Concernant le nouveau Michelin Scorcher, je n'ai pas réussi à trouver de feedback pour le moment.
Mais le Metzeler semble vraiment faire l'unanimité.
Je vais passer dimanche aux portes ouvertes de la concession et vais passer commande pour les pneus, histoire d'être certain qu'ils les aient jeudi lorsque j'amènerai la bête au service.
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Alexx Sam 26 Mar 2011 - 9:19

@ Tibor :

moi aussi j'ai mis les Remus homologué sur le muscle. Mais tres vite j'ai mis les chicanes non homologuées pour avoir un meilleur son. Le pneu 240 , je le trouvais énorme, mais le 260 en jettera plus. Bref "toujours plus loin, toujours plus haut"...au diable l'homologation ! Prochaine étape, plaque d'immat sur le côté !
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Chicanes

Message par Tibor Sam 26 Mar 2011 - 9:37

Salut,
Quand tu dis que tu as mis les chicanes non homologuées, tu veux dire sur les Rémus ?
Si oui, comment as-tu fait ?
Ca m'intéresse...
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par coolman Sam 26 Mar 2011 - 20:04

vrscdx06 a écrit:Jamais vu un pneu aussi pourri: 6000 bornes, certes avec une fourche plus dure que celle d'origine et maintenant quand j'arrive aux alentours de 160 à un peu plus de 130, j'ai l'impression de faire du curling (bon j'en ai jamais fait mais on dirait que ca y ressemble): courbe floues, tremblement de la partie avant aux alentours de cette vitesse. Les rainures du pneus sont encore au dessus de la limite minimale mais pas de beaucoup et surtout ce n'est plus possible de piloter un pareil savon.

J'avais lu aux sujet des Dunlop d'origine qu'ils étaient naze mais j'ai jamais tué un pneu avant aussi vite quelque soit la bécane, chapeau bas monsieur Dunlop, t'es pas prêt de revoir un kopeck de ma part avant longtemps....(et évidemment je ne vais pas aller chez un conc, à la base c'est quand même HD qui nous a fourgué cette première monte de pingouin). Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 8536
T'as vérifié son année de fabrication?
si le pneu à plus d'un ans tu peux le retourner à celui qui te l'à vendue
coolman
coolman
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : FLHRC road king 2000
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Harley-Rider Sam 26 Mar 2011 - 22:03

j'ai fais monter des pirelli et j'en suis très content (night dragoon)... meilleur feeling qu'avec les dunlop... Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 90029

et la monte d'origine était morte à 16000...
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par po Dim 27 Mar 2011 - 15:40

salut à tous... alors au final y a t'il une marque qui l'emporte pour nos brelons (mon pneu avant est comment dire.... mort...)????
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Harley-Rider Dim 27 Mar 2011 - 16:26

pour moi les Pirelli sont nettement meilleurs...et en plus moins chers...

reste maintenant à voir pour l'usure...
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Alexx Dim 27 Mar 2011 - 22:06

En tt cas, ce qui est sûr, Avon, Metzeler ou Pirelli, ca reste bien mieux que ces foutus Dunlop. Avon reste tres cher qd même ! Metzeler et Pirelli sont un bon compromis !
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Alexx Dim 27 Mar 2011 - 22:43

Tibor a écrit:Salut,
Quand tu dis que tu as mis les chicanes non homologuées, tu veux dire sur les Rémus ?
Si oui, comment as-tu fait ?
Ca m'intéresse...


Oui sur les Remus. Quand je les ai monté, j'avais les chicanes non homologuées livrées avec. Elles sont identiques, simplement le tube en acier n'est pas percé, ni aplati à son extremité. Deux vis a enlever sur chaque silencieux, tu enlèves les chicanes d'origine et mets les non homologuées à la place....tt ce qu'il y a de plus simple !
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Dynaddict Mer 30 Mar 2011 - 21:55

3000 km pour l'instant... j'attaque pas mal... on va voir ce que donne ces "Dunlop" d'origine... Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 85798
Dynaddict
Dynaddict
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Angers
Harley-Davidson : Dyna FXDSE 2007, Street Glide 2010, VRSCDX 2011
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Pneus changés

Message par Tibor Ven 1 Avr 2011 - 13:46

Ca y est, j'ai changé mes pneus.
J'ai amené ma titine hier au service des 8'000 km.
Les 2 pneus d'origine étaient raides de chez raides.
J'ai finalement opté pour du Metzeler et je suis resté en 240 à l'arrière.
Il pleuvait des cordes lorsque j'ai récupéré ma brèle donc j'ai roulé cool de chez cool.
Je vous tiendrai au courant ces prochaines semaines de mes premières sensations en Metzeler.
Tibor
Tibor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Etoy 1163
Harley-Davidson : Softail Slim S
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Alexx Mer 6 Avr 2011 - 23:02

Moi aussi, mission accomplie ! Les pneus sont changés, et comme promis, suis passé en 260 a l'arrière ! Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 709301
Pas une simple affaire, rupture de stock un peu partout, tant le 260 de Metzeler doit être tiré en faible série. J'ai pu en trouver un en Angleterre ! ouf....
Sinon côté conduite, pas de grand changement avec le 240. Mais le c... de ma Muscle est encore plus beau ! Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 919984
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes - Page 2 Empty Re: Pneu avant d'origine torché à 6000 bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum