JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
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JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Voilà...
J'ai été chez un gris... et j'ai posé le probleme...
Le fameux ralenti des injections???
IL m'a démonté tout ca et m'a montré ou était la vis de ralenti...
(que HD avait soigneusement recouvert d'un rivet)
Il suffit donc soit de limer cette vise (par l'arrière) soit, de de bricoler le tout pour "dériveter" cette vis !
Et là m'a-t-il annoncé... mon HD retrouvera le fameux po-ta-to !
Mais en même temps, je me suis dit que si HD avait mis un rivet... ce n'était pas uniquement pour faire chier les gens, ça avait surement une raison... une incompatibilité... une erreur moteur (et p-e un foyant s'illuminera)... ou je sais pas quoi !
MECANO..... HELP ME !
Puis-je "bricoler" tout ça... or not ?
Quand pensez-vou ?
J'ai été chez un gris... et j'ai posé le probleme...
Le fameux ralenti des injections???
IL m'a démonté tout ca et m'a montré ou était la vis de ralenti...
(que HD avait soigneusement recouvert d'un rivet)
Il suffit donc soit de limer cette vise (par l'arrière) soit, de de bricoler le tout pour "dériveter" cette vis !
Et là m'a-t-il annoncé... mon HD retrouvera le fameux po-ta-to !
Mais en même temps, je me suis dit que si HD avait mis un rivet... ce n'était pas uniquement pour faire chier les gens, ça avait surement une raison... une incompatibilité... une erreur moteur (et p-e un foyant s'illuminera)... ou je sais pas quoi !
MECANO..... HELP ME !
Puis-je "bricoler" tout ça... or not ?
Quand pensez-vou ?
Daytona- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ca....
Le seul moyen de baisser le ralenti c'est avec la valise hd et quand bien même celui-ci ne pourra jamais être aussi bas qu'une carbu, donc pas potato potato..........
C'est un sujet très interessant
Le seul moyen de baisser le ralenti c'est avec la valise hd et quand bien même celui-ci ne pourra jamais être aussi bas qu'une carbu, donc pas potato potato..........
C'est un sujet très interessant
Invité- Invité
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Ben il est po con ton gris, il connait le truc pour avoir du boulot.Daytona a écrit:Voilà...
J'ai été chez un gris... et j'ai posé le probleme...
Le fameux ralenti des injections???
IL m'a démonté tout ca et m'a montré ou était la vis de ralenti...
(que HD avait soigneusement recouvert d'un rivet)
Il suffit donc soit de limer cette vise (par l'arrière) soit, de de bricoler le tout pour "dériveter" cette vis !
Et là m'a-t-il annoncé... mon HD retrouvera le fameux po-ta-to !
Mais en même temps, je me suis dit que si HD avait mis un rivet... ce n'était pas uniquement pour faire chier les gens, ça avait surement une raison... une incompatibilité... une erreur moteur (et p-e un foyant s'illuminera)... ou je sais pas quoi !
MECANO..... HELP ME !
Puis-je "bricoler" tout ça... or not ?
Quand pensez-vou ?
T'as-t-il parle du ralenti minimum sur les Twin cam; le potato potato c'est booooooooooo mais tres destructeur sur un Twin cam :.12: : le ralenti ne doit JAMAIS etre inferieur a 900-950 RPM sinon les pompes a huile ne debitent plus assez. Et un bourzouf quelqu'il soit il n'aime pas mais alors po du tout tourner sans lubrification.
Ne pas confondre Twin cam et Shovel c'est po le meme bouilleur.
allez une bonne
tonton grincheux- Interested
- Ville et C.P : Ales
Harley-Davidson : Dyna sport 2003, Street glide
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
+1
Le potato potato, c'est sur les (très) longues courses....
Les évo et twin cam nécessitent un régime de ralenti un peu plus élevé, entre 950 et 1050 rpm pour un sportster 2003.
A+
Le potato potato, c'est sur les (très) longues courses....
Les évo et twin cam nécessitent un régime de ralenti un peu plus élevé, entre 950 et 1050 rpm pour un sportster 2003.
A+
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Il faut se dire une chose le pa ta to c'est définitivement terminé.
Tu peux modifier les pots ...passer en stage 1 ....etc .....le pa ta to c'est fini.....ADIEU
Alors l'histoire de la vis??? je vois mal comment régler une injection électronique avec une simple vis????
Dans tous les cas le ralenti se règle avec la valise, et on ne peut descendre en desous d'un minimum de tours, si non ton v twin va rendre l'âme.
A mon avis ton gars veut te revendre une machine d'occassion après avoir explosé ton moulin.
Tu peux modifier les pots ...passer en stage 1 ....etc .....le pa ta to c'est fini.....ADIEU
Alors l'histoire de la vis??? je vois mal comment régler une injection électronique avec une simple vis????
Dans tous les cas le ralenti se règle avec la valise, et on ne peut descendre en desous d'un minimum de tours, si non ton v twin va rendre l'âme.
A mon avis ton gars veut te revendre une machine d'occassion après avoir explosé ton moulin.
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
la seule solution serait que cette vis agisse sur l'outerture du volet de gaz?
RoadKing07- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Même "souçi" de ralenti haut sur mon 145O Low rider (environ 1OOO/105O tours/ un peu plus si moteur froid/ baisse a mesure
de la chauffe).
J'ai posé la question à Alain de chez TwinSport à Bagneux, m' répondu qu'il " fallait pas trop le baisser, et que ça
avait d'autres incidences, notamment le point mort qui devenait chien à accrocher ".
M' a dit qu'il posait des Techlusion sur les injectées;
Après lecture sur acceuil de feu PB (le stage 1), disent que le Techlusion de chez Zodiac ne permet que le réglage du débit d'essence, pour le ralenti voir coté Commander 3 ou autres.
Je sais pu trop quoi faire, et c'est sur que descendant d'un Sport' carbu 2003 avec le bon ralenti philarmonique, le ralenti haut de l'injection "déroute" au début et aggace.
Je sais pas quoi faire non plus et suis preneur de réponses et du bon module d'injection à monter pour s'approcher au plus près, peaufiner la rugosité façon carbu et pas foutre le moulbif dans le sac !!!
RIDE SAFE
de la chauffe).
J'ai posé la question à Alain de chez TwinSport à Bagneux, m' répondu qu'il " fallait pas trop le baisser, et que ça
avait d'autres incidences, notamment le point mort qui devenait chien à accrocher ".
M' a dit qu'il posait des Techlusion sur les injectées;
Après lecture sur acceuil de feu PB (le stage 1), disent que le Techlusion de chez Zodiac ne permet que le réglage du débit d'essence, pour le ralenti voir coté Commander 3 ou autres.
Je sais pu trop quoi faire, et c'est sur que descendant d'un Sport' carbu 2003 avec le bon ralenti philarmonique, le ralenti haut de l'injection "déroute" au début et aggace.
Je sais pas quoi faire non plus et suis preneur de réponses et du bon module d'injection à monter pour s'approcher au plus près, peaufiner la rugosité façon carbu et pas foutre le moulbif dans le sac !!!
RIDE SAFE
Havane- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Paris 14
Harley-Davidson : Springer 1340 & Sport 1200
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
J'imagine que tu dois bien cogiter en effet...
Quand les injectées sont sorties, j'ai demandé à un mécano si on pouvait installer un carbu sur un moteur injecté. il m'a dit oui, mais il faut retravailler les culasse (pour insérer la pipe d'admission) et modifier deux trois truc sur le circuit électrique, c'est chiant, mais ça se fait (notamment sur Ducati).
Après faut voir.... racheter une occaz en carbu, ou se faire chier ? D'autant plus qu'avec le controle technique qui nous pend au nez, tu risque de ne plus être en accord avec la carte grise lors du controle pollution si tu fais la modif....
Peut-être que tu t'y feras à ce ralenti un peu élevé...
A+
Quand les injectées sont sorties, j'ai demandé à un mécano si on pouvait installer un carbu sur un moteur injecté. il m'a dit oui, mais il faut retravailler les culasse (pour insérer la pipe d'admission) et modifier deux trois truc sur le circuit électrique, c'est chiant, mais ça se fait (notamment sur Ducati).
Après faut voir.... racheter une occaz en carbu, ou se faire chier ? D'autant plus qu'avec le controle technique qui nous pend au nez, tu risque de ne plus être en accord avec la carte grise lors du controle pollution si tu fais la modif....
Peut-être que tu t'y feras à ce ralenti un peu élevé...
A+
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Pour modifier le ralenti sur une injection, il n'y a qu'une solution, elle est électronique, et pas mécanique.
Il faut le faire avec la valise H-D et reprogrammer la map avec la nouvelle donnée.
Selon les préconisations H-D, pas plus bas que 952 tr/mn. Il semblerait que certains ont réussi en insistant lourdement auprès du technicien, à faire descendre à 900 tr/mn. On est loin du patato des 1340 carbu, mais c'est déjà mieux.
Pourquoi ne pas descendre plus bas, les explications données sont : la pompe à huile ne fournirait plus assez et sous-dimensionnement de l'alimentation électrique.
Il faut le faire avec la valise H-D et reprogrammer la map avec la nouvelle donnée.
Selon les préconisations H-D, pas plus bas que 952 tr/mn. Il semblerait que certains ont réussi en insistant lourdement auprès du technicien, à faire descendre à 900 tr/mn. On est loin du patato des 1340 carbu, mais c'est déjà mieux.
Pourquoi ne pas descendre plus bas, les explications données sont : la pompe à huile ne fournirait plus assez et sous-dimensionnement de l'alimentation électrique.
Dernière édition par WebMaster le Sam 26 Avr 2008 - 10:55, édité 1 fois
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Sous dimensionnement de l'alimentation electrique n'est pas un gros probleme sur une injection: quand la batterie est vide le moteur s'arrete car il n'y a plus d'injection.WebMaster a écrit:
Selon les préconisations H-D, pas plus bas que 952 tr/mn. Il semblerait que certains ont réussi en insistant lourdement auprès du technicien, à faire descendre à 900 tr/mn. On est loin du patato des 1340 carbu, mais c'est déjà mieux.
Pourquoi ne pas descendre plus bas, les explications données sont : la pompe à huile ne fournirait plus assez et sous-dimensionnement de l'alimentation électrique.
Si le moteur tourne sans lubrification ou avec une lubrification insuffisante il peut se passer 2 choses: le moteur s'arrete parce qu'il a serre et la c'est 1 ou 2 jeu de cylindre piston plus surement quelques roulements :.12: , ou alors le booooooo potatto potato se transforme en vilain GLACK GLACK GLACK :.12: :.12: et la c'est un embiellage et des roulements, :.12: :.12: sans parler de certainement un jeu de cylindre piston :.12: :.12: ; les culasses s'en sortent sans trop de degats .
tonton grincheux- Interested
- Ville et C.P : Ales
Harley-Davidson : Dyna sport 2003, Street glide
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
J'aurais du prendre des tofs avec mon portable !
Si vous démonter tout... on la voit assez facilement... elle maintient le cable a un certain niveau !
et si on diminue son epaisseur ou sa profondeur plutot (en limant ou en bricolant)... le ralenti diminue... ET CA J'EN SUIS CERTAIN !
C'est le taquet qui maintient le ralenti.... et si il est moins important... il est moins élevé... CE FAMEUX RALENTI !!!!
Si j'étais certain que ca n'abimerait pas le moteur, ce serait déjà fait !
Si vous démonter tout... on la voit assez facilement... elle maintient le cable a un certain niveau !
et si on diminue son epaisseur ou sa profondeur plutot (en limant ou en bricolant)... le ralenti diminue... ET CA J'EN SUIS CERTAIN !
C'est le taquet qui maintient le ralenti.... et si il est moins important... il est moins élevé... CE FAMEUX RALENTI !!!!
Si j'étais certain que ca n'abimerait pas le moteur, ce serait déjà fait !
Daytona- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 19/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Ben tu sais, fais le test et tu nous dis comme ca les ceusses qui veulent le faire le feront. Mais si tu veux vraiment le fameux bruit, (saches que tu ne l'as qu'au ralenti, et ce regime tu ne l'as pas souvent), vend ta moto et achete un shovel et tu l'auras.
tonton grincheux- Interested
- Ville et C.P : Ales
Harley-Davidson : Dyna sport 2003, Street glide
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Alors voila,
sur mon sport de 2007, donc à injection , je suis en train de passer en stage 1!!
j'ai mis des pots SE "street legal" et pour changer le filtre a air, j'attend mon power commander.
j'ai donc démonté tout le filtre à air, y compris le support qui se fixe sur l'injection, en regardant
de plus près, on voit le papillon des gaz!! en haut à droite, 1 capteur de position du dit papillon
et en bas à droite, la vis de buttée !!en désserant cette vis,on ferme le volet,donc moin d'air!!
le capteur voit la position + fermée, et met moins d'essence!! donc ralenti + bas!! CQFD
Mais, car il y a un MAIS, la vis de réglage est une "torx" à 5 branches avec un téton au centre!!
ça s'apelle : torx tamper resistant!! j'ai commandé l'embout chez facom, mais pas encore reçu!!
je vous dirai si ça marche quand j'aurai la clé
a++
xxxl1200r
!!
sur mon sport de 2007, donc à injection , je suis en train de passer en stage 1!!
j'ai mis des pots SE "street legal" et pour changer le filtre a air, j'attend mon power commander.
j'ai donc démonté tout le filtre à air, y compris le support qui se fixe sur l'injection, en regardant
de plus près, on voit le papillon des gaz!! en haut à droite, 1 capteur de position du dit papillon
et en bas à droite, la vis de buttée !!en désserant cette vis,on ferme le volet,donc moin d'air!!
le capteur voit la position + fermée, et met moins d'essence!! donc ralenti + bas!! CQFD
Mais, car il y a un MAIS, la vis de réglage est une "torx" à 5 branches avec un téton au centre!!
ça s'apelle : torx tamper resistant!! j'ai commandé l'embout chez facom, mais pas encore reçu!!
je vous dirai si ça marche quand j'aurai la clé
a++
xxxl1200r
!!
xxxl1200r- Newbie
- Ville et C.P : Clermont -60-
Harley-Davidson : Sportster 1200r
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
sur la mienne, par moment, le ralenti descend assez bas pendant un court moment et ensuite il remonte tout seul,
probléme de régulateur? enfin c'est arrivé 2 ou 3 fois, aprés avoir roulé un bon moment, c'est pas régulier!
c'est ptet aussi quand je fait le plein au supermarché, j'ai une vieille 106 pour aller au taf et quand je met de l'essence là elle tourne moins bien
probléme de régulateur? enfin c'est arrivé 2 ou 3 fois, aprés avoir roulé un bon moment, c'est pas régulier!
c'est ptet aussi quand je fait le plein au supermarché, j'ai une vieille 106 pour aller au taf et quand je met de l'essence là elle tourne moins bien
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
c'est pas le régul, il s'occupe principalement que de la charge de la batterie..
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
une sonde qui déconne
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Et vive les carbus
xxxl1200r- Newbie
- Ville et C.P : Clermont -60-
Harley-Davidson : Sportster 1200r
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
xxxl1200r a écrit:Et vive les carbus
+1 aussi :-)
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Et vive le fardier à vapeur
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
si ça deviens courant je ferai jouer la garantie en rentrant de st rémy!
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
+1Muadib a écrit:Et vive le fardier à vapeur
et vive le gazogéne
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
ou le cugnot ...
electra105- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Non le regul comme tu dis c'est le metal dans la tete de bielle qui fond sous l'action de la chaleur developpee par le frottement du palier en sus-dit regule frottant sur le maneton du villebrequin; c'est ce qu'on appelle couler une bielle.FamousPepper a écrit:c'est pas le régul, il s'occupe principalement que de la charge de la batterie..
Bon je vois qu'il faut que j'arrete de poster sur ce topic et mettre en application ma signature; parce que les mecs la vous graaaaaaaaaaaave.
tonton grincheux- Interested
- Ville et C.P : Ales
Harley-Davidson : Dyna sport 2003, Street glide
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
j'ai réglé mon ralenti à 800tm sur mon fat boy et pas de souci, c'est un peu plus mélodieux!
jumano77- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 45340 beaune
Harley-Davidson : fatboy 2008
Date d'inscription : 14/12/2010
re
moi sur mon sporty j ai fait le reglage de la carto moi meme avec le vci les cables et le logitiel (modif carto origine) j'ai reglé le regime moteur a 800 trs/mn moteur chaud et aucun soucis elle ronronne a merveille
Snake14- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : calvados 14400
Harley-Davidson : sportster 1200 xlc 2008 105 anniversaire
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
toi t'as tapé ralenti dans le moteur de recherche du forum et tu dèterre tout ce que tu y trouves avec un p'tit commentairejumano77 a écrit:j'ai réglé mon ralenti à 800tm sur mon fat boy et pas de souci, c'est un peu plus mélodieux!
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
un peut plus des explications et des tofs sur ta procedure du ralenti
bob03- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
Proxo a écrit:toi t'as tapé ralenti dans le moteur de recherche du forum et tu dèterre tout ce que tu y trouves avec un p'tit commentairejumano77 a écrit:j'ai réglé mon ralenti à 800tm sur mon fat boy et pas de souci, c'est un peu plus mélodieux!
là je fais une pause ,je vais boire un jaune!
jumano77- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 45340 beaune
Harley-Davidson : fatboy 2008
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
bob03 a écrit:un peut plus des explications et des tofs sur ta procedure du ralenti
je ferais mieux des que j'ai un moment je te fais une petite video avec l'ordi a coté de la mob en route
jumano77- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 45340 beaune
Harley-Davidson : fatboy 2008
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: JE BAISSE LE RALENTI SUR MON INJECTION !
ça a le mérite au moins de parler de ce fameux ralenti a 800 qui on dirai fait peur à tout le monde au vu des lectures ,car moi aussiProxo a écrit:toi t'as tapé ralenti dans le moteur de recherche du forum et tu dèterre tout ce que tu y trouves avec un p'tit commentairejumano77 a écrit:j'ai réglé mon ralenti à 800tm sur mon fat boy et pas de souci, c'est un peu plus mélodieux!
on m'a mis dans le doute alors qu'on le fait bien avec d'autres marques de motos
jumano77- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 45340 beaune
Harley-Davidson : fatboy 2008
Date d'inscription : 14/12/2010
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